CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Le 9 Avril ???

+18
ichi-ru
openmind
boboss
yiddish
hbelaid
Farid
kenny
pandore
fan-art
<3 yasmiiine <3
urban legend
abdelatif
sofiane_dk
archisamy
sidali06
HBM
El Cortobi
WaliuS
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vous allez voter ???

Le 9 Avril ??? - Page 2 I_vote_lcap15%Le 9 Avril ??? - Page 2 I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Le 9 Avril ??? - Page 2 I_vote_lcap85%Le 9 Avril ??? - Page 2 I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Sam 14 Mar 2009 - 2:37

bonsoir cortobi,

j'aimerai bien que tu me dis ce que reproche les gens au Dr Saadi; puisque moi je maintient ce que je penses à son égard et celui de son parti, tu vas me parler de Amara Benyounes ou pire de khalida messaoudi, oui ils ont peut être retourner leurs vestes mais ça n'engage en aucune cas le combat démocratique du RCD, je connais un peu tout de même l'histoire de ce parti, et ma sympathie n'est pas d'aujourd'hui, je serai ravis d'en débattre avec toi, ou qui veux se joindre à nous.

Pour ce qui est du FFS que j'ai cru bien reconnaitre dans tes propos, j'ai énormément de respect pour le grand homme et le révolutionnaire qu'est Hocine Ait Ahmed, mais je vais aller droit au but, je ne sais pas si on l'avait trompé ni le calcule qu'il avait fait mais la pilule "saint-Egidio" ne passera pas pour moi, et tout ceux qui étaient prêts à pactiser avec le FIS, je doute fort que la démocratie eut été leur priorité.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 2:55

pandore a écrit:bonsoir cortobi,

j'aimerai bien que tu me dis ce que reproche les gens au Dr Saadi; puisque moi je maintient ce que je penses à son égard et celui de son parti, tu vas me parler de Amara Benyounes ou pire de khalida messaoudi, oui ils ont peut être retourner leurs vestes mais ça n'engage en aucune cas le combat démocratique du RCD, je connais un peu tout de même l'histoire de ce parti, et ma sympathie n'est pas d'aujourd'hui, je serai ravis d'en débattre avec toi, ou qui veux se joindre à nous.

Pour ce qui est du FFS que j'ai cru bien reconnaitre dans tes propos, j'ai énormément de respect pour le grand homme et le révolutionnaire qu'est Hocine Ait Ahmed, mais je vais aller droit au but, je ne sais pas si on l'avait trompé ni le calcule qu'il avait fait mais la pilule "saint-Egidio" ne passera pas pour moi, et tout ceux qui étaient prêts à pactiser avec le FIS, je doute fort que la démocratie eut été leur priorité.

je ne veux pas debattre sur ces trucs la...du moins pour le moment...je laisserais le temps faire son travail, et tu verras...peut etre que je me trompes...peut etre que tu te trompes...mais je persistes le partis d'ait ahmed est plus correct que celui de saadi...et entre les 2 hommes pour moi y'a pas comparaison a faire...tarikh chahed!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Sam 14 Mar 2009 - 2:57

j'aurai aimé des arguments cher cortobi, la légitimité historique est indéniable mais ne permet pas à elle seule de donner plus de valeur à un homme au dépend d'un autre( d'ailleurs ce n'est pas la même génération) mais les choix politiques post-indépendance eux si !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 2:58

pandore a écrit:j'aurai aimé des arguments cher cortobi, la légitimité historique est indéniable mais ne permet pas à elle seule de donner plus de valeur à un homme au dépend d'un autre( d'ailleurs ce n'est pas la même génération) mais le choix politique post-indépendance eux si !

je t'ai donne une petite solution...laissons le temps faire et tu verras...ida hyana rabi soubhano!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 14 Mar 2009 - 3:22

El Cortobi a écrit:
pandore a écrit:j'aurai aimé des arguments cher cortobi, la légitimité historique est indéniable mais ne permet pas à elle seule de donner plus de valeur à un homme au dépend d'un autre( d'ailleurs ce n'est pas la même génération) mais le choix politique post-indépendance eux si !

je t'ai donne une petite solution...laissons le temps faire et tu verras...ida hyana rabi soubhano!



bonjour
bon, je crois qu'on est un peu hors sujet en parlant de RCD et de FFS...
Vous savez chers camarades, le peuple algérien, ne doit pas être pris en otage de tel parti ou de tel autre, je ne suis pas obligé de cautionner Da Elhocine parce que héros de la guerre de la révolution , ni Dr Sadi par rapport à ses idées et son combat brillant pour les valeurs démocratiques, mais le procès que je leur dresse à tous les deux c'est la distance qu'ils entretiennent par rapport au peuple; ca remonte à quelle date la derniere fois vous avez vu Sadi ou encore pire Ait Ahmed en meeting, en tournée nationale? pour moi, ca remonte à 1997, Na3lou echitane, c'est pas comme ca qu'on exerce la poloitique quand on a la moindre considération pour son peuple, si ces leader politques restent toujours aussi distants comment voulez vous que le peuple croit en eux?
Sans parler de l'opposition de la défense inconditionnée de da elho du retour du FIS sur la scène politique et puis sa phrase célèbre "nous voulons casser le régime quelque soit les moyens" et ben non cher Elho, le FIS n'est pas moyen accéptable pour casse le régime, si le régime doit disparaitre, ca sera de facon démocratique, ca prendra le temps qu'il faudra, et tant pis si je srai pas de ce monde pour le voir. Le problème de Ait Ahmed remonte à 1963, et nous nous accéptons pas de faire partie pour le servir afin qu'il prenne sa revanche, les algériens mérite plus que ca.
revenons au sujet; Avril 2009: ABSTENTION MASSIVE, ABSTENTION MASSIVE et ABSTENTION MASSIVE pour la savegarde de l'honneur de l'Algérie.
Et...Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Sam 14 Mar 2009 - 3:34

je crois que mon appuie à l'abstention à été sans équivoque ! Vu que le sujet était aussi, l'intérêt qu'on peut porter à la politique de notre pays, on avait ouvert la parenthèse RCD et FFS, je vois que l'acceptation du FIS, ne passe pas que pour moi.

Pour ce qui est de la proximité avec les citoyens, d'une part, étant à l'étranger tout comme vous Samy, je sais pas si on est au courant de l'agenda politique ou des déplacements des uns et des autres. D'autre part, il faut voir aussi comment le ministère de l'intérieur verrouille le jeu pour ceux qui ne rentrent pas dans le rang, et le RCD ne l'a jamais fait.


pour faire plaisir à Samy: Abstention massive
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 14 Mar 2009 - 4:07

pandore a écrit:je crois que mon appuie à l'abstention à été sans équivoque ! Vu que le sujet était aussi, l'intérêt qu'on peut porter à la politique de notre pays, on avait ouvert la parenthèse RCD et FFS, je vois que l'acceptation du FIS, ne passe pas que pour moi.

Pour ce qui est de la proximité avec les citoyens, d'une part, étant à l'étranger tout comme vous Samy, je sais pas si on est au courant de l'agenda politique ou des déplacements des uns et des autres. D'autre part, il faut voir aussi comment le ministère de l'intérieur verrouille le jeu pour ceux qui ne rentrent pas dans le rang, et le RCD ne l'a jamais fait.


pour faire plaisir à Samy: Abstention massive


Rebonjour
Je t'assure qu'en étant à l'étrager, je sui mieux informé que la plupart des algériens des agendas des uns et des autres dans mon pays.
Je sais que le système vérouille tous les canaux qui sont succéptibles de résister à leur volonté (TADJHIL ALCHA3B), mais ceci n'est pas une raison pour que Sadi ne fasse pas deux meetings non-autorisés dans deux ville algériennes différentes, qu'il recoive des coups de matraques ou qu'il soit trainé dans les tribunaux de toutes les wilayas d'Algérie pour non respect de l'ordre public, est ce sadi est mieux que José Bové (j'en suis pas particulèrement fan), mais celui ci se les ramasse tout le temps auprès des agriculteurs, l'urgence est là, et nous n'avons pas de temps à perdre, il faut que le peuple se lève de son hibernation, ce que je demande à Sadi tout comme Ait Ahmed, c'est d'être un peu plus proche de ce peuple, mais je pense ke c pas pour demain malheureusement.
Allah yerham echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 14:52

Ana pour moi ga33 kifkif...sadi est tout comme ouyahia similaire...il est utilise pour le service de son altesse R.A.A.B1...full stop.
Ait ahmed n'a pas ete corrompu et c'est pour ca qu'il est reste clean...et je ne voie pas ou est le probleme avec st-egidio?
Enfin je ne veux pas trop m'attarder sur ces trucs...car j'apelle ca du tfelssif politique...et moi j'aime pas trop parler pour juste parler!

Pour ce qui est du vote, ben chacun est libre...depuis 2004, bayane ela3b...alors, ...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 14:56

archisamy a écrit:
El Cortobi a écrit:
pandore a écrit:j'aurai aimé des arguments cher cortobi, la légitimité historique est indéniable mais ne permet pas à elle seule de donner plus de valeur à un homme au dépend d'un autre( d'ailleurs ce n'est pas la même génération) mais le choix politique post-indépendance eux si !

je t'ai donne une petite solution...laissons le temps faire et tu verras...ida hyana rabi soubhano!



bonjour
bon, je crois qu'on est un peu hors sujet en parlant de RCD et de FFS...
Vous savez chers camarades, le peuple algérien, ne doit pas être pris en otage de tel parti ou de tel autre, je ne suis pas obligé de cautionner Da Elhocine parce que héros de la guerre de la révolution , ni Dr Sadi par rapport à ses idées et son combat brillant pour les valeurs démocratiques, mais le procès que je leur dresse à tous les deux c'est la distance qu'ils entretiennent par rapport au peuple; ca remonte à quelle date la derniere fois vous avez vu Sadi ou encore pire Ait Ahmed en meeting, en tournée nationale? pour moi, ca remonte à 1997, Na3lou echitane, c'est pas comme ca qu'on exerce la poloitique quand on a la moindre considération pour son peuple, si ces leader politques restent toujours aussi distants comment voulez vous que le peuple croit en eux?
Sans parler de l'opposition de la défense inconditionnée de da elho du retour du FIS sur la scène politique et puis sa phrase célèbre "nous voulons casser le régime quelque soit les moyens" et ben non cher Elho, le FIS n'est pas moyen accéptable pour casse le régime, si le régime doit disparaitre, ca sera de facon démocratique, ca prendra le temps qu'il faudra, et tant pis si je srai pas de ce monde pour le voir. Le problème de Ait Ahmed remonte à 1963, et nous nous accéptons pas de faire partie pour le servir afin qu'il prenne sa revanche, les algériens mérite plus que ca.
revenons au sujet; Avril 2009: ABSTENTION MASSIVE, ABSTENTION MASSIVE et ABSTENTION MASSIVE pour la savegarde de l'honneur de l'Algérie.
Et...Allah yerham Echouhada

mliha hadi ta3 camarade...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 14:59

archisamy a écrit:
pandore a écrit:je crois que mon appuie à l'abstention à été sans équivoque ! Vu que le sujet était aussi, l'intérêt qu'on peut porter à la politique de notre pays, on avait ouvert la parenthèse RCD et FFS, je vois que l'acceptation du FIS, ne passe pas que pour moi.

Pour ce qui est de la proximité avec les citoyens, d'une part, étant à l'étranger tout comme vous Samy, je sais pas si on est au courant de l'agenda politique ou des déplacements des uns et des autres. D'autre part, il faut voir aussi comment le ministère de l'intérieur verrouille le jeu pour ceux qui ne rentrent pas dans le rang, et le RCD ne l'a jamais fait.


pour faire plaisir à Samy: Abstention massive


Rebonjour
Je t'assure qu'en étant à l'étrager, je sui mieux informé que la plupart des algériens des agendas des uns et des autres dans mon pays.
Je sais que le système vérouille tous les canaux qui sont succéptibles de résister à leur volonté (TADJHIL ALCHA3B), mais ceci n'est pas une raison pour que Sadi ne fasse pas deux meetings non-autorisés dans deux ville algériennes différentes, qu'il recoive des coups de matraques ou qu'il soit trainé dans les tribunaux de toutes les wilayas d'Algérie pour non respect de l'ordre public, est ce sadi est mieux que José Bové (j'en suis pas particulèrement fan), mais celui ci se les ramasse tout le temps auprès des agriculteurs, l'urgence est là, et nous n'avons pas de temps à perdre, il faut que le peuple se lève de son hibernation, ce que je demande à Sadi tout comme Ait Ahmed, c'est d'être un peu plus proche de ce peuple, mais je pense ke c pas pour demain malheureusement.
Allah yerham echouhada

ca depend quelle est ta fonction mon cher!...je pense rak fhemtni...faut pas porte un jugement juste comme ca...et aussi priere arrettez cette comparaison entre les politiciens francais et ceux de chez nous...ana pour moi j'aime pas prendre la france en reference...y'a bcp mieux...et pour un systeme vraiment democrate c'est pas la france le bon example...montez plus haut...les pays scandinave sont bien meilleurs!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 14 Mar 2009 - 17:21

El Cortobi a écrit:
archisamy a écrit:
pandore a écrit:je crois que mon appuie à l'abstention à été sans équivoque ! Vu que le sujet était aussi, l'intérêt qu'on peut porter à la politique de notre pays, on avait ouvert la parenthèse RCD et FFS, je vois que l'acceptation du FIS, ne passe pas que pour moi.

Pour ce qui est de la proximité avec les citoyens, d'une part, étant à l'étranger tout comme vous Samy, je sais pas si on est au courant de l'agenda politique ou des déplacements des uns et des autres. D'autre part, il faut voir aussi comment le ministère de l'intérieur verrouille le jeu pour ceux qui ne rentrent pas dans le rang, et le RCD ne l'a jamais fait.


pour faire plaisir à Samy: Abstention massive


Rebonjour
Je t'assure qu'en étant à l'étrager, je sui mieux informé que la plupart des algériens des agendas des uns et des autres dans mon pays.
Je sais que le système vérouille tous les canaux qui sont succéptibles de résister à leur volonté (TADJHIL ALCHA3B), mais ceci n'est pas une raison pour que Sadi ne fasse pas deux meetings non-autorisés dans deux ville algériennes différentes, qu'il recoive des coups de matraques ou qu'il soit trainé dans les tribunaux de toutes les wilayas d'Algérie pour non respect de l'ordre public, est ce sadi est mieux que José Bové (j'en suis pas particulèrement fan), mais celui ci se les ramasse tout le temps auprès des agriculteurs, l'urgence est là, et nous n'avons pas de temps à perdre, il faut que le peuple se lève de son hibernation, ce que je demande à Sadi tout comme Ait Ahmed, c'est d'être un peu plus proche de ce peuple, mais je pense ke c pas pour demain malheureusement.
Allah yerham echouhada

ca depend quelle est ta fonction mon cher!...je pense rak fhemtni...faut pas porte un jugement juste comme ca...et aussi priere arrettez cette comparaison entre les politiciens francais et ceux de chez nous...ana pour moi j'aime pas prendre la france en reference...y'a bcp mieux...et pour un systeme vraiment democrate c'est pas la france le bon example...montez plus haut...les pays scandinave sont bien meilleurs!



Bonjour Cher camarade ou pas
1- Je ne sais pas du tout de quelle fonction tu parles, du coup ma fhemtekcht ga3.

2-Je ne porte aucun jugement sur quiconque, je donne mon avis, et ca personne ne pourra me l'interdire.

3- En ce qui concerne la comparaison avec des hommes politiques francais, j'ai dit que "j'en étais pas particulierement Fan", c'est à dire qu'il n'est pas mon héros, ce qui place la barre un peu trop bas pour nos hommes politiques, et malgré ca, ils n'arretent pas de nous décevoir; mes références en hommes politiques, je les retrouve ni en ds les pays Scandinaves (qui s'acharnent sur l'islam), ni en France, car ni l'un ni l'autre ne correspond au modele démocratique.

4- Je suis pas obligé d'adérer ni au RCD ni au FFS, arrétez de nous faire croire que la solution est forcément entre les mains des de l'un d'entre eux, moi en tous cas je la voit pas, et pire, aucun leader algérien ne peut, en ce moment avoir la prétention d'avoir la solution miracle, mais le PEUPLE si, à condition de dire STOP!!!
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 17:37

La je te comprend plus clairement...
pour ce qui est fonction=travail...ton post de travail Wink
Sinon si j'ai donne l'exemple des pays scandinaves c'etait pour leur systeme democratique...je ne ramene pas ce qu'ils font a l'islam...car dans ce cas faut voir nos pays (pays musulmans-arabe) ce qu'ils ont fait et font a l'Islam...
Elmouhim, le salut ne viendera que du peuple...ca je suis a 1000000000000% daccord....mais il faut que ce peuple se reveille...et pour que reveil soit...il faut que l'elite se reveille, soit consciente et arrete de se prostituer (je m'excuses du terme)
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 14 Mar 2009 - 17:47

El Cortobi a écrit:La je te comprend plus clairement...
pour ce qui est fonction=travail...ton post de travail Wink
Sinon si j'ai donne l'exemple des pays scandinaves c'etait pour leur systeme democratique...je ne ramene pas ce qu'ils font a l'islam...car dans ce cas faut voir nos pays (pays musulmans-arabe) ce qu'ils ont fait et font a l'Islam...
Elmouhim, le salut ne viendera que du peuple...ca je suis a 1000000000000% daccord....mais il faut que ce peuple se reveille...et pour que reveil soit...il faut que l'elite se reveille, soit consciente et arrete de se prostituer (je m'excuses du terme)
salam


Je ne comprends tjrs pas le rapport entre mon travail et le fait que je sois au courant de ce qui se passe ds mon pays, et je crois ke je suis pas le seul, mais je suis sure que tu te trompes complètement, et en même temps je te rassure, je ne sui sen yttrain de me prostituer en occident en laissant mon pays périre entre les mains de mecenaires.
Un retour au sujet, serait une suggestion de ma part.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 14 Mar 2009 - 17:50

archisamy a écrit:
El Cortobi a écrit:La je te comprend plus clairement...
pour ce qui est fonction=travail...ton post de travail Wink
Sinon si j'ai donne l'exemple des pays scandinaves c'etait pour leur systeme democratique...je ne ramene pas ce qu'ils font a l'islam...car dans ce cas faut voir nos pays (pays musulmans-arabe) ce qu'ils ont fait et font a l'Islam...
Elmouhim, le salut ne viendera que du peuple...ca je suis a 1000000000000% daccord....mais il faut que ce peuple se reveille...et pour que reveil soit...il faut que l'elite se reveille, soit consciente et arrete de se prostituer (je m'excuses du terme)
salam


Je ne comprends tjrs pas le rapport entre mon travail et le fait que je sois au courant de ce qui se passe ds mon pays, et je crois ke je suis pas le seul, mais je suis sure que tu te trompes complètement, et en même temps je te rassure, je ne suis pas en train de me prostituer en occident en laissant mon pays périre entre les mains de mercenaires.
Un retour au sujet, serait une suggestion de ma part.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 18:19

archisamy a écrit:
El Cortobi a écrit:La je te comprend plus clairement...
pour ce qui est fonction=travail...ton post de travail Wink
Sinon si j'ai donne l'exemple des pays scandinaves c'etait pour leur systeme democratique...je ne ramene pas ce qu'ils font a l'islam...car dans ce cas faut voir nos pays (pays musulmans-arabe) ce qu'ils ont fait et font a l'Islam...
Elmouhim, le salut ne viendera que du peuple...ca je suis a 1000000000000% daccord....mais il faut que ce peuple se reveille...et pour que reveil soit...il faut que l'elite se reveille, soit consciente et arrete de se prostituer (je m'excuses du terme)
salam


Je ne comprends tjrs pas le rapport entre mon travail et le fait que je sois au courant de ce qui se passe ds mon pays, et je crois ke je suis pas le seul, mais je suis sure que tu te trompes complètement, et en même temps je te rassure, je ne sui sen yttrain de me prostituer en occident en laissant mon pays périre entre les mains de mecenaires.
Un retour au sujet, serait une suggestion de ma part.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA

Aparemment t'as totalement mal-interprete mes propos...je ne t'ai jamais taxer de te prostituer...relis bien mon message, et aussi j'ai ironiquement demander c'est quoi ton travail en reponse a tes ecrits "tu es au courant de ce qui se passe en algerie plus que la majorite des Algeriens..."on ne peut pas lancer ca juste comme ca KHO (c'est mieux que camarade)...enfin bref, revenons au sujet...d'ailleurs on devrait changer le titre, je propose:
"le 9avril...un poisson d'avril en retard!"
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  urban legend Sam 14 Mar 2009 - 21:58

s'il vous plait arrettez avec cette histoire de prostitution Smile et puis , M el Cortobi pourquoi la comparaison avec les hommes politiques français vous iritte si fortement ???
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 23:35

cher UL...le terme prostitution ne veut nullement dire ce que tu penses...et la comparaison au politicos francais c'est pas que ca m'irrite..mais vaut mieux se comparer a d'autres models plus meilleurs...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  kenny Dim 15 Mar 2009 - 3:06

de ma part je voterais cette année sans aucun doute car c'est mon droit le plus absolue et meme si les gens pensent que leur vote ne changera absolument rien moi j'ai une petite lueur d'espoir !!
kenny
kenny
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : south park
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Dim 15 Mar 2009 - 3:22

kenny a écrit:de ma part je voterais cette année sans aucun doute car c'est mon droit le plus absolue et meme si les gens pensent que leur vote ne changera absolument rien moi j'ai une petite lueur d'espoir !!

Bonjour,
Voter c'est vrai que c'est un droit absolu, mais pas dans les conditions dans lesquelles notre pays vit, car voter ou, juste, être inscrit pour le vote signifie ce qui suit:
1/ L'acceptation de la loi du mandat à vie, ce qui nous remets au rang des dictatures soviétique ou pire, Irako-syrienne.
2/ Absence de leader méritant la responsabilité de couronner le pays.
3/ Servir de voix de réserve pour la fraude sous toute ses formes.
Le devoir qui prime en ces conditions, sur l'usage du droit de vote, c'est tout simplement l'ABSTENTION, car en t'abstenant, tu donnes moins de crédibilité à Boutef, et tout le monde sait qu'un président élu avec un taux de participation faible, c'est un président qui n'a pas les pleins pouvoirs, et du coup, un régime faible et plus à l'écoute des oppositions qui portent plus que lui, la voix du peuple.
En t'abstenant, tu participes pas au crime contre les Algériens.
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Dim 15 Mar 2009 - 3:59

Bonsoir à tous,

Je tenais à éclaircir deux, trois point :

- c'est moi qui ai parlé en premier de la prostitution des valeurs de la république, et j'assume, ils essayent de nous vendre le devoir d'aller voter, alors que la démocratie est absente du scrutin, et le mot porte son sens parce qu'on vend une coquille vide, comme un corps sans âme, une façade utilisés à des fins méprisables.

- Samy, ça m'étonne de vous que vous caricaturiez les propos des autres, je n'ai jamais présenté le RCD, comme l'ultime choix démocratique, ni la seule alternative, j'ai exercé un droit, puisqu'on parle de droits ici, et c'est bien celui d'exprimer un avis et une sensibilité politique, le sujet est le vote du 9 avril, mais plus largement on est là pour commenter la scène politique nationale, sinon on mettrait une affiche " abstention" , et on ouvrirait pas de débat.

- le dernier point, c'est le raccourcis que vous prenez, ceux qui iront voter, c'est leur choix aussi, on peut pas dire qu'ils vont participé au meurtre des algériens, je pense que la transition est exagérée. Ce que je voulais, c'est essayer à notre niveau d'argumenter, d'expliquer, de raconter peut être l'histoire de notre jeune et malade démocratie, au plus jeunes, et surtout de leur dire que ces gens au pouvoirs, le clan de Oujda qui étaient au Maroc quand les martyres donnaient leurs vies, ne méritent pas qu'on participe à leurs mascarades électorale du 9 avril prochain.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Dim 15 Mar 2009 - 4:14

pandore a écrit:Bonsoir à tous,

Je tenais à éclaircir deux, trois point :

- c'est moi qui ai parlé en premier de la prostitution des valeurs de la république, et j'assume, ils essayent de nous vendre le devoir d'aller voter, alors que la démocratie est absente du scrutin, et le mot porte son sens parce qu'on vend une coquille vide, comme un corps sans âme, une façade utilisés à des fins méprisables.

- Samy, ça m'étonne de vous que vous caricaturiez les propos des autres, je n'ai jamais présenté le RCD, comme l'ultime choix démocratique, ni la seule alternative, j'ai exercé un droit, puisqu'on parle de droits ici, et c'est bien celui d'exprimer un avis et une sensibilité politique, le sujet est le vote du 9 avril, mais plus largement on est là pour commenter la scène politique nationale, sinon on mettrait une affiche " abstention" , et on ouvrirait pas de débat.

- le dernier point, c'est le raccourcis que vous prenez, ceux qui iront voter, c'est leur choix aussi, on peut pas dire qu'ils vont participé au meurtre des algériens, je pense que la transition est exagérée. Ce que je voulais, c'est essayer à notre niveau d'argumenter, d'expliquer, de raconter peut être l'histoire de notre jeune et malade démocratie, au plus jeunes, et surtout de leur dire que ces gens au pouvoirs, le clan de Oujda qui étaient Maroc quand la martyre donnaient leurs vies, ne méritent pas qu'on participe à leurs mascarades électorale du 9 avril prochain.


il se trouve qu'on est exactement sur la même longueur d'onde, puisque moi je parle de crime contre le peuple algérien, et toi de mascarade électorale. Comme tu le dis, il s'agit bien du clan de Oujda dont il s'agit, et comme c'est le cas, j'ai du mal à mâcher mes mots quant à leur dessein k'ils réservent pour le peuple.
L'urgence est telle, qu'il faut faut user de tous les moyens démocratiques pour montrer que aller voter=un pas de plus vers le chaos, et évitons de tomber dans le piège du relativisme politique sous prétexte de l'exercice des droits démocratiques fondamentaux.
Au plaisir de vous lire
ALLAH YERHAM ECHOUHADA
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  WaliuS Dim 15 Mar 2009 - 9:42

kenny a écrit:de ma part je voterais cette année sans aucun doute car c'est mon droit le plus absolue et meme si les gens pensent que leur vote ne changera absolument rien moi j'ai une petite lueur d'espoir !!
wazaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin quelqun de my side ! Razz
par contre ana c'est pas de l'espoir que j'ai mais je veux juste ne pas avoir de regré plus tard car "essoukou 3lamatou arida " donc ana j'irai voter malgré je sais effectivement que ça ne changera pas grand chose
Peace and love Le 9 Avril ??? - Page 2 Banana11
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Dim 15 Mar 2009 - 10:16

kenny a écrit:de ma part je voterais cette année sans aucun doute car c'est mon droit le plus absolue et meme si les gens pensent que leur vote ne changera absolument rien moi j'ai une petite lueur d'espoir !!

vous pensez vraiment que les votes ici c'est comme en france, ya weeddi enfin ya benti ton vote est déjà pris en compte si tu t'es inscrite tu as déjà voté OUI, et le bulletin est déjà dans essendouka
alors pas la peine d'y aller faire la chaine, on vote pour toi, et ça sera un grand OUI Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Dim 15 Mar 2009 - 13:48

Heureusement kayen rabi soubhano...et nul n'est eternel sauf dieu!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  Farid Lun 16 Mar 2009 - 4:59

Pourquoi est ce qu'on nous force a avoir comme model ces democratie occidentales ta3 el khorti. on a de meilleurs models. le jours ou nwalliw nkhafou rabi, ce jour la soubhanou nous benira avec ca Democratie. La vrai.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 2 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser