CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le 9 Avril ???

+18
ichi-ru
openmind
boboss
yiddish
hbelaid
Farid
kenny
pandore
fan-art
<3 yasmiiine <3
urban legend
abdelatif
sofiane_dk
archisamy
sidali06
HBM
El Cortobi
WaliuS
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vous allez voter ???

Le 9 Avril ??? I_vote_lcap15%Le 9 Avril ??? I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Le 9 Avril ??? I_vote_lcap85%Le 9 Avril ??? I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Le 9 Avril ??? Empty Le 9 Avril ???

Message  WaliuS Mer 25 Fév 2009 - 18:55

Slt khawti,
alr voila j'ai voulu savoir l'avi de mes amis epautistes sur les présidentielle vu que c'est un sujet d'actualité dernierment et je veux avoir l'avi de tout le monde si possible meme ceux qui n'ont pas encore 18 ans ...
GO GO GO !!! a vos clavier dittent ce que vous en penser ^^
et svp ne vous contentez pas de voter mais ditent aussi pourquoi :p
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  WaliuS Mer 25 Fév 2009 - 19:02

Ok je commence ,
ana je croi que c'est de mon devoir d'aller voter ... je c je c beaucoup d'entre vous vont dire que je suis con vu que presque tout les algerien sont persuadé que Boutef va etre encore élue president et c'est malheureu de dire qu'on est un pays democratique... mais c'est pas le sujet ... donc je disai que pour moi je croi que c'est important pour le moral parceque je croi que pour moi en allant voter je vais etre satisfait moralment et je le regrétrai pas plus tard. On veux tous un changement mais personne n'y participe car on di toujour qu'on est pas coserné et on a rien a foutre des elections blablablabla ... je croi que si on veux deja un changement faudrai qu'on aille une decision comme des gens cévilizé et qu'on donne notre avi meme si ca na peut etre aucun impacte... mais sachez un truk ana le jour ou ils anonceront les resultat et qu'il diront que sur 35 million d'algerien 34 999 999 algerien a di oui et un seul a di non ( c'est moi :p ) je serai content car j'ai di ce que je pense et je ne me contente pas de le cacher et de parler seulment mais j'agi aussi :p
aya donner votre avi suis entrain d'attendre Smile
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Jeu 26 Fév 2009 - 1:10

MANVOTICH!
en allant vote je suis complice de la decadence!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  WaliuS Jeu 26 Fév 2009 - 8:13

El Cortobi a écrit:MANVOTICH!
en allant vote je suis complice de la decadence!
on poura aussi en conclure que t'accept la situation actuelle car : "eskout 3lamat ereda "
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Jeu 26 Fév 2009 - 12:08

le truc que t un'as pas compris mon frere,
c'est que tu votes ou non ton bulletin sera jeté dans la poubelle
il sircule sur le net une video des élection 1997 les élection législatives, où on voit l'*ctuel M1n1stre de chtih ou rdih (kh*l1da) qui était la soit disant dans l'opposition à l'époque, entrain de dénoncer l'ouverture des urnes la mise en place de milliers de bulletin de vote RND, on voit la tricherie en live alors pour ton vote tu sera jamais le 1 des 34 millions qui votera non, mais par magie ton vote sera un grand OUI Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

NB : j'ai pas trouvé la video
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sidali06 Jeu 26 Fév 2009 - 12:17

wach bikoom les jeunes, il faut aller voter (MOUGABé) ......biensure

l'Afrique kifkiff ki les blanc ki les black , même logique la dimoukhrassi
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Jeu 26 Fév 2009 - 12:25

Essmahli kho sid-ali, Mugabe a chasse les colons et colonisateurs de son pays...aucune comparaison!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Jeu 26 Fév 2009 - 12:28

WaliuS a écrit:Ok je commence ,
ana je croi que c'est de mon devoir d'aller voter ... je c je c beaucoup d'entre vous vont dire que je suis con vu que presque tout les algerien sont persuadé que Boutef va etre encore élue president et c'est malheureu de dire qu'on est un pays democratique... mais c'est pas le sujet ... donc je disai que pour moi je croi que c'est important pour le moral parceque je croi que pour moi en allant voter je vais etre satisfait moralment et je le regrétrai pas plus tard. On veux tous un changement mais personne n'y participe car on di toujour qu'on est pas coserné et on a rien a foutre des elections blablablabla ... je croi que si on veux deja un changement faudrai qu'on aille une decision comme des gens cévilizé et qu'on donne notre avi meme si ca na peut etre aucun impacte... mais sachez un truk ana le jour ou ils anonceront les resultat et qu'il diront que sur 35 million d'algerien 34 999 999 algerien a di oui et un seul a di non ( c'est moi :p ) je serai content car j'ai di ce que je pense et je ne me contente pas de le cacher et de parler seulment mais j'agi aussi :p
aya donner votre avi suis entrain d'attendre Smile


Bonjour,
ll faut arrêter de répéter ce mensonge "devoir de voter", dans les démocraties matures (la Grèce ancienne), ceci ne se disait pas, le vote n'est ni plus ni moins qu'un Droit, et c'est déja beaucoup, le fait que l'on a droit de faire quelque faire c'est déja une responsabilité...
Parlant d'algérie: Le fait d'aller voter en avril prochain, ne peut qu'utiliser ce droit de vote à fin de tuer la démocratie par la légitimation de Bouteflika pour un troisième mandat d'une part, et lui donner "les plein pouvoirs", et d'une part, refouler et renier une des fondements majeurs de la démocratie qui est bien entendu l'ALTERNANCE AU POUVOIR ou comme on se plaisait de le dire il'ya dix ans "AL TADAOUL 3ALA AL SOULTA"(en arabe).
Bref, j'ai une question à te poser; où est ce que t'as mis cette notion d'alternance au pouvoir en projetant d'aller voter en avril, n'est-ce pas de la régression en Algérie que de répondre par oui à l'appel de Boutef?n'est ce pas un retour à la case de départ? où est ce qu'on a mis tout ceux qui se sont sacrifiés depuis 1988?
Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Jeu 26 Fév 2009 - 12:38

HBM a écrit:le truc que t un'as pas compris mon frere,
c'est que tu votes ou non ton bulletin sera jeté dans la poubelle
il sircule sur le net une video des élection 1997 les élection législatives, où on voit l'*ctuel M1n1stre de chtih ou rdih (kh*l1da) qui était la soit disant dans l'opposition à l'époque, entrain de dénoncer l'ouverture des urnes la mise en place de milliers de bulletin de vote RND, on voit la tricherie en live alors pour ton vote tu sera jamais le 1 des 34 millions qui votera non, mais par magie ton vote sera un grand OUI Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes

NB : j'ai pas trouvé la video


Pour pouvoir éviter le fait qu'on vote à sa place, il faut juste ne pas s'inscrire pour le vote, car il suffit d'etre inscrit, pour que notre bulletin soit mis à un quart d'heure de la fin de fermeture des centres de vote, et croyez moi, c'est ce que j'ai vu de mes yeux, alors cet escroquerie d'avoir une carte de vote, n'est pas du tout obligatoire; il faut pas que les autorités puissent exercer le pouvoir de chantage sur vous pour que vous aillez une carte d'électeur, car il n'y a aucun article dans la loi algérienne qui stipule qu'un citoyen algérien doit avoir une carte d'électeur pour pouvoir avoir un extrait de résidence par exemple...
Alors la solution la plus simple pour s'abstenir de voter et de ne donner la chance à aucune crapule d'ser de ce droit à notre place, c'est de pas avoir cette carte.
Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Jeu 26 Fév 2009 - 13:51

tout a fait khouia Archisamy, le vote c'est un Droit pas un Devoir dans toutes les démocraties du monde qui se respecte

faut faire la différence entre un droit et un devoir, cat

allah yer'ham echouhada
Le 9 Avril ??? Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sidali06 Jeu 26 Fév 2009 - 14:40

El Cortobi a écrit:Essmahli kho sid-ali, Mugabe a chasse les colons et colonisateurs de son pays...aucune comparaison!

slt cortobi, désolé mais hata bouteff kalekk je vous ai sauvé des terro mala colons wella terro kifkiff que du négatiff

il faut voter obama,

wella je préfère l'abstention comme ça y'aura une voie en moin pour les fraudeurs, wella une fois en plus pour les gonfleurs des taux ,

galekk izid le smic , kel belle promesse pour les khoubzistes
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sofiane_dk Jeu 26 Fév 2009 - 17:50

De ma part voté ou pas c'est la mm chose dans un pays ou tu peut mm pas crétiquer l'état
c'est la dictature la plus démocrate .....
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  abdelatif Jeu 26 Fév 2009 - 19:28

salam
le vote m'importe peu mais la triche si
voici la video dont a parlé hbm pour que walius sache ou va son vote !



bidoun ta3li9...
abdelatif
abdelatif
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : algerie
Date d'inscription : 19/12/2006

http://www.flickr.com/photos/ch_abdelatif/

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  WaliuS Jeu 26 Fév 2009 - 19:32

abdelatif a écrit:salam
le vote m'importe peu mais la triche si
voici la video dont a parlé hbm pour que walius sache ou va son vote !



bidoun ta3li9...
hmm c'est malheureu certe mais j'irai comme meme poura satisfaire mon moral slm et je pourai dire que j'ai fai ce que j'ai pu ( je c je c je suis tetu lol ^^' )
WaliuS
WaliuS
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 272
Age : 33
Localisation : Je c Pas Rahom Yejrou Moraya
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Jeu 26 Fév 2009 - 19:47

le comble c'est cette personne qui etait entrain de montrer le traffic...et la elle est passee de l'autre cote de la barriere...rabi soubhano wekilhoum!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  urban legend Jeu 26 Fév 2009 - 21:27

l'indifference totale !!!!!!
pourquoi voter alors qu'on sait deja le resultat ???ce vote n'est qu'une imposture de plus,
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  <3 yasmiiine <3 Jeu 26 Fév 2009 - 21:41

salut tout le monde Wink
et bien je crois que le jour ou il y aura des candidats dignes de ce nom , j'irais voter
franchement meme si on decide de voter "POUR QUI VOTER ????" je ne vois aucun compagne éléctorale digne de ce nom , la chose que je vois c'est les photos de boutef partout et des affichent qui poussent les gens à aller voter , et comme chaque fois les memes tetes qui se présentent , les memes promesses , avec un nouveau visage pour montrer "LA GRANDE DÉMOCRATIE DE CE PAYS "
je ne suis pas trés intéressée par la politique mais je crois vraiment que ce pays a besoin de changement , d'un nouveau soufle , pas des memes guignols avec une foule en délire qui les acclament !!!
donc pour répondre à la question , meme si j'avais 18 ans JE NE VOTERAI PAS

allez a+
afro
<3 yasmiiine <3
<3 yasmiiine <3
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : just devant le rond point xD
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sidali06 Ven 27 Fév 2009 - 19:52

yes we can trafique , lol
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  fan-art Ven 27 Fév 2009 - 22:34

<3 yasmiiine <3 a écrit:salut tout le monde Wink
et bien je crois que le jour ou il y aura des candidats dignes de ce nom , j'irais voter
franchement meme si on decide de voter "POUR QUI VOTER ????" je ne vois aucun compagne éléctorale digne de ce nom , la chose que je vois c'est les photos de boutef partout et des affichent qui poussent les gens à aller voter , et comme chaque fois les memes tetes qui se présentent , les memes promesses , avec un nouveau visage pour montrer "LA GRANDE DÉMOCRATIE DE CE PAYS "
je ne suis pas trés intéressée par la politique mais je crois vraiment que ce pays a besoin de changement , d'un nouveau soufle , pas des memes guignols avec une foule en délire qui les acclament !!!
donc pour répondre à la question , meme si j'avais 18 ans JE NE VOTERAI PAS

allez a+
afro

ce n'est pas pour critiquer ou quoi que se soit mais si on continue a réfléchir ainsi (ne pas être intéressés par la politique) on courent plus vite vers le mur (car on courent déjà vers le mur sa ne fera qu'accélérer ) franchement je pense que le désintéressement de se sujet , veux dire le jmen foutisme et ce qui veut dire que la plus part d'entre nous n'ont aucune consience de ce que c'est que la démocratie ou bien l'éxpréssion des droits les plus fondamenteaux des citoyens !! il faut t'intérésser a sa au moins pour savoir comment marche un vrai systeme politique digne de se nom et de le comparer a celui de notre pays lequel n'en est pas vraiment un (je parle de systeme politique bien sur) ! ne pas voter , voter c'est kif kif yediha yediha (bou......tef....ouh) tout les autres candidats sont des lièvres pour voiler l'opinion publique qui est aparament (désintéressé) de politique ....dzland(nom cortobien de l'algérie lol) court vers un vrai désastre ! et ce qui est pire c'est que tout le monde a l'air de s'en foutre !! ah au fait je pense qu'il n'y a pas de campagne éléctorale parce que notre cher président pense qu'il n'en a pas besoin pour gagner !yes we can trafique lol
allah yerham echouhada li medoulna el istiklal ou li matou en 88 pour le salut de ce pays qui a l'air de bien se porter avec tout nos jeunes espoires ..........
au plaisir de vous lire !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  <3 yasmiiine <3 Ven 27 Fév 2009 - 22:53

fan-art a écrit:
<3 yasmiiine <3 a écrit:salut tout le monde Wink
et bien je crois que le jour ou il y aura des candidats dignes de ce nom , j'irais voter
franchement meme si on decide de voter "POUR QUI VOTER ????" je ne vois aucun compagne éléctorale digne de ce nom , la chose que je vois c'est les photos de boutef partout et des affichent qui poussent les gens à aller voter , et comme chaque fois les memes tetes qui se présentent , les memes promesses , avec un nouveau visage pour montrer "LA GRANDE DÉMOCRATIE DE CE PAYS "
je ne suis pas trés intéressée par la politique mais je crois vraiment que ce pays a besoin de changement , d'un nouveau soufle , pas des memes guignols avec une foule en délire qui les acclament !!!
donc pour répondre à la question , meme si j'avais 18 ans JE NE VOTERAI PAS

allez a+
afro

ce n'est pas pour critiquer ou quoi que se soit mais si on continue a réfléchir ainsi (ne pas être intéressés par la politique) on courent plus vite vers le mur (car on courent déjà vers le mur sa ne fera qu'accélérer ) franchement je pense que le désintéressement de se sujet , veux dire le jmen foutisme et ce qui veut dire que la plus part d'entre nous n'ont aucune consience de ce que c'est que la démocratie ou bien l'éxpréssion des droits les plus fondamenteaux des citoyens !! il faut t'intérésser a sa au moins pour savoir comment marche un vrai systeme politique digne de se nom et de le comparer a celui de notre pays lequel n'en est pas vraiment un (je parle de systeme politique bien sur) ! ne pas voter , voter c'est kif kif yediha yediha (bou......tef....ouh) tout les autres candidats sont des lièvres pour voiler l'opinion publique qui est aparament (désintéressé) de politique ....dzland(nom cortobien de l'algérie lol) court vers un vrai désastre ! et ce qui est pire c'est que tout le monde a l'air de s'en foutre !! ah au fait je pense qu'il n'y a pas de campagne éléctorale parce que notre cher président pense qu'il n'en a pas besoin pour gagner !yes we can trafique lol
allah yerham echouhada li medoulna el istiklal ou li matou en 88 pour le salut de ce pays qui a l'air de bien se porter avec tout nos jeunes espoires ..........
au plaisir de vous lire !


fen-art en disant que je n'étais pas trés intéréssée par la politique je voulais dire que je ne m'y connaissais pas trop mais que je savais le minimum pour savoir que notre pays n'avait pas un gouvernement ni un futur gouvernement ( des candidats ) qui vaut la peine d'aller voter
je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que voter ou pas c'est la meme chose ( comme tu l'as si bien dis boutef yeddiha yeddiha -_-' )
d'autre part je crois que le jour ou on verra quelqu'un qui mérite qu'on aille voter pour lui , tout le monde ira voter
enfin bref j'espere voir le jour ou l'algerie sera un VRAI pays démocrate
<3 yasmiiine <3
<3 yasmiiine <3
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : just devant le rond point xD
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Ven 27 Fév 2009 - 23:44

je veux juste rajouter ca..."si tu ne t'interresse pas a la politique, dit toi bien que la politique s'interresse a toi"
Ana je dirais le jour ou l'Algerie aura une justice, un 3adl, une equivalence des chances...ce jour la tweli bled....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 7 Mar 2009 - 7:13

Salam alikoum,
J'insiste encore une fois sur la valeur d'aller ou pas aller voter
Le fait d'aller voter voudrait dire:
1/Donner de la crédibilité au scrutin; est ce que celui du 9 avril en vaut le coup?
2/servir de réserve de fraude pour les héritiers des harkis pour changer les bulletins et le bourrage des urnes sous le controle des différents services de sécurité et le silence absolu des faux candidats (lièvres)pour qui on promet des porte-feuilles ministériels, comme à chaque occasion électorale.
Alors s'il vous plait, arrêtez de parler d'indifférence par rapport à ce sujet, car voter est synonyme de complicité de meurtre contre un peuple, ce qu'il faut faire, ce n'est pas seulement s'abstenir de voter, mais de se mobiliser de facon à ce que le voisin soit convaincu de s'abstenir aussi.
Bref, pour discréditer le régime en place, il faut que le peuple passe en mode de désobéissance civile, croyez moi, ce truc peut renverser n'importe quel régime au monde, ça va pas seulement annuler cette future mascarade du 9 avril, mais ca va pousser la marionnette de se retirer de la course et de s'occuper de sa santé fragile au val de grâce.
Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Ven 13 Mar 2009 - 15:10

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce sujet depuis le début, et je rejoints tout à fait Samy, je suis toujours sidéré par l'audace de ces gens là, ils nous parlent de devoir citoyen alors que le citoyen n'a jamais fait partie de l'ordre du jour de la dernière de leurs préoccupations, il faut que le peuple dise assez à cette prostitution des valeurs d'une république qui n'a jamais existé, ils nous ont volé l'indépendance chèrement payée par nos martyres, ils nous ont volé le rêve de démocratie pour lequel nos frères et soeurs, policiers, journalistes, intellectuels ont donné leurs vies, et ces harkis osent aujourd'hui nous dire que voter est un devoir !!

Quelle mascarade, je me souviens d'un haut responsable qui parlait, tenez vous bien, "d'un manque de maturité politique" du peuple algérien, quand il a brillé par son abstention au dernières mascarades législatives, l'abstention massive et sans égale, sera la meilleure façon de leur dire, on est pas dupe, et on l'a jamais été, il est hors de question de donné aucun espoir de crédibilité à ces voleurs, ces assassins, ces traitres qui méritent le poteau.

je vous laisse avec un homme que j'admire, fils d'un grand homme ( Amirouche allah yerahmou) du seul parti politique dans notre pays, qui à mon avis a de vrai démocrates, des idées, une ligne politique, et qui compte de vrai patriotes. (écoutez jusqu'à la fin )

pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  urban legend Ven 13 Mar 2009 - 22:11

je veux juste dire que ne pas s'interesser aux elections presidentielles de 2009 n'est pas un desinteressement de la politique , car moi perso chui un passioné de politique , d'ailleur je peux vous citer tous les noms des ministres français, mais si vous me demandez ceux de nos ministres, je ne saurai vous repondre car le pouvoir algerien a reussis à nous degouter de la vie politique algerienne pour bien garentir sa perenité vu que personne ne trouve à redire !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Sam 14 Mar 2009 - 2:12

urban legend a écrit:je veux juste dire que ne pas s'interesser aux elections presidentielles de 2009 n'est pas un desinteressement de la politique , car moi perso chui un passioné de politique , d'ailleur je peux vous citer tous les noms des ministres français, mais si vous me demandez ceux de nos ministres, je ne saurai vous repondre car le pouvoir algerien a reussis à nous degouter de la vie politique algerienne pour bien garentir sa perenité vu que personne ne trouve à redire !!!

Si connaitre les noms des ministres veut dire qu'on est passione de politique...alors la smahli khoya....ou zide ceux de la france...alors la 2x smahli....

Sinon pandore, je respecte le fils de Amirouche Allah yerahmo wa yerham chouhada...mais de la a dire que le parti a qui il appartient c'est le seul parti dans notre pays, qui à ton avis a de vrai démocrates, des idées, une ligne politique, et qui compte de vrai patriotes...la je pense et selon mon avis tu te trompes beaucoup...car peut etre que tu ne connais pas ce que represente le president de leur parti...et comment ca joue au lievre et gnayane...le parti qui a su tirer son epingle de jeu en restant clean et droit c'est le parti de Da el Hocine khoya!...mes respects!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser