CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le 9 Avril ???

+18
ichi-ru
openmind
boboss
yiddish
hbelaid
Farid
kenny
pandore
fan-art
<3 yasmiiine <3
urban legend
abdelatif
sofiane_dk
archisamy
sidali06
HBM
El Cortobi
WaliuS
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Vous allez voter ???

Le 9 Avril ??? - Page 7 I_vote_lcap15%Le 9 Avril ??? - Page 7 I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
Le 9 Avril ??? - Page 7 I_vote_lcap85%Le 9 Avril ??? - Page 7 I_vote_rcap 85% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Dim 12 Avr 2009 - 20:07

hbelaid a écrit:bonjour,
je ne vois pas le rapport?
tu sais très bien que le peuple algerien est un peuple ultra intellectualisé, bezzaf fort.
pour le sondage ci dessus, l'echantillonage est hors jeu, et le fait que le score soit affiché et vu par les gens echantilloné, n'a aucune valeur de sondage.

pour le reste, le resultat de ses elections nous informe justement sur le nombre de gens concients dans notre pays.

le sondage n'est pas visible pour ceux qui n'ont pas voter, mais au moins cet échantillon n'est pas truqué ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sofiane_dk Mar 14 Avr 2009 - 2:07

hbelaid a écrit:ya siiiiiii

tu etais où quand nos profs se fesaient assassiner dans les amphis ?
;


ofete kho pk tu me pose cette question ???
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sofiane_dk Mar 14 Avr 2009 - 2:24

[quote="archisamy"]

archisamy a écrit:t'avais kel âge en 1991?,.
-- je croi k le calcul est simple nn .mais je me demande a quoi pense un gamain de 11ans ???? politique?????
archisamy a écrit:tu connais quoi de l'histoire de l'Algérie?.
--- peut etre un bout qui t était cacher ...
archisamy a écrit:Donne moi une définition du vote(comme droit et comme devoir) .
---comme droits *une intervention de la part d'un citoyen qui vit le cotidien de sont pays pour amélioré sa situation *
archisamy a écrit: comme devoir.
--- * un devoir en ves son pays.pour élire un porte parole du peuple non un roi*
archisamy a écrit:et dans kelles conditions faut-il voter?.
-----*en toute liberté*
archisamy a écrit:Allah yerham Echouhada, les vrais .
---* pas compris ?????ya d'autre chouhada ke tu veut pas ke dieu yerhamhoum ou ...?? explique toi
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Jeu 16 Avr 2009 - 1:40

sofiane_dk a écrit:


C'est quoi ces propos?!!!
interdire le droit de vote aux immigrés,...les fuyards...t'avais kel âge en 1991?, tu connais quoi de l'histoire de l'Algérie?
Donne moi une définition du vote(comme droit et comme devoir) et dans kelles conditions faut-il voter ? et une dernière question; est ce que t'as entendu parler un jour d'un mec ki s'appellait GANDHI, je serais étonné si tu me dis oui, car ce ke tu viens de poster à hbm en dit long sur ta maturité politique et ta définition de la démocratie et du patriotisme.
Allah yerham Echouhada, les vrais.

archisamy a écrit:t'avais kel âge en 1991?,.
-- je croi k le calcul est simple nn .mais je me demande a quoi pense un gamain de 11ans ???? politique?????
archisamy a écrit:tu connais quoi de l'histoire de l'Algérie?.
--- peut etre un bout qui t était cacher ...
archisamy a écrit:Donne moi une définition du vote(comme droit et comme devoir) .
---comme droits *une intervention de la part d'un citoyen qui vit le cotidien de sont pays pour amélioré sa situation *
archisamy a écrit: comme devoir.
--- * un devoir en ves son pays.pour élire un porte parole du peuple non un roi*
archisamy a écrit:et dans kelles conditions faut-il voter?.
-----*en toute liberté*
archisamy a écrit:Allah yerham Echouhada, les vrais .
---* pas compris ?????ya d'autre chouhada ke tu veut pas ke dieu yerhamhoum ou ...?? explique toi[/quote]


Bonjour cher compatriote,
Franchement je m'attendais à plus d'arguments de ta part pour m'expliquer la façon dont tu aimes ton pays, mais hélas, tes arguments sont, le moins que je puisse dire, faibles, et je pense que tu l'as pris beaucoup plus par défensive que par échange discursif.
1/ L'acte de voter n'a jamais été un devoir, même dans les pays où il faut vraiment voter (TRANSPARENCE TOTALE), on ne vote pas pour préparer une guerre civile par exmple, et encore moins pour CARACTERISER UN VIOL DE LA CONSTITUTION.
2/Le président n'est ds aucun pays au monde un PORTE PAROLE DU PEUPLE, mais LE PARLEMENT si, le président n'est ni plus ni moins qu'un haut fonctionnaire d'état AU SERVICE DE SON PEUPLE.
3/Oui il y'a les vrais Chouhada et les faux chouhada, comme il 'ya les vrais Moudjahidine et les faux moudjahidine (les faux ce sont ceux qui sont au pouvoir et élus par le viol de la constitution).
4/Oui j'avais 11 ans en 91 qnd un intégriste islamiste m'a donné une gifle ds la salle d'ablution d'une mosquée, j'avais 13 ans qnd j'ai vu des terroristes faire exploser la maison de mon voisin, j'avais 22 ans qnd j'a su que je venais d'échapper à un faux barrage où on a égorgé une vingtaine de citoyens qui allait juste bosser ou rejoindre les banc de l'école comme moi.
Est ce que ca te parrait légitime d'aller voter pour un homme qui fait abstraction de toute cette triste histoire, et encore pire, ki ose faire table rase et réintégrer ces criminels dans la scène politique? Ce ci ne relève-t-il pas de la haute trahison à tes yeux?
Un pays où il se passe des choses de ce genre c'est un pays sans SOUVERAINETÉ.
5/ Pour défendre ces gens là, il faut seulement faire partie de leur sphère, c'est à dire profiter des privilèves dont ils jouissent, autrement, je n'ai pas encore croisé un enfant du peuple qui pense ce que tu avances, et crois moi, ce n'est pas du tout mon opinion propre, mais ce que je que je te dis demeure une vérité absolue, un postulat incontestablement démocratique.
Allah yerham Echouhada, LES VRAIS
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  urban legend Jeu 16 Avr 2009 - 17:47

slvp, arrettez de citer à chaque fois les postes des autres epautistes, ça encombre le forum.

merci Smile Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sofiane_dk Jeu 16 Avr 2009 - 20:09

ya khouya archisamy welah je t 'ai pas compris explique toi bien de quel sujet parle tu
oui t'es avec boutef ????
ou il faut laisser les imigré voté ????

ps : ne te croi pas que t'ai le seul a avoir vécu ce genre de peurs parceque tout algérien a sa propre histoire
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Sam 18 Avr 2009 - 1:27

Bonjour sofiane_dk
Je vois pas tu me poses la question si j'étais pour Boutef, car avec tous ce que j'ai dit dans mes posts, tu ne peux qu'avoir la certitude que je suis allergique à "notre" cher roi, quant au droit de vote des immigrés, qui a parlé de leur enlever le droit de vote? et puis quoi encore? faut-il pas leur imposer un visa pour rentrer voir leurs parents? ou je te dis, il doivent payer une taxe à l'aéroport, une sorte de franchise, mieux encore, vaut mieux les destituer de la nationalité Algérienne, car selon notre cher ministre, ce ne sont que des traîtres (car ils n'ont pas exercé leur "devoir" de citoyens).
Je trouve que le niveau ne peut pas descendre plus bas, qui fait mieux?*
Allah yerham Echouhada.

*: je lance le défi, une sorte de concours ouvert à tous les forumistes, le thème est bien sûr c'est la sanction la plus sévère et la plus dictature pour les Algériens qui n'ont pas voté, ou contre boutef.
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  yiddish Sam 18 Avr 2009 - 19:54

la sanction la plus sévère pour ceux qui n'ont pas voté est déjà en application cher Archisamy, c'est de l'avoir encore comme président avec des chiffres encore plus frauduleux et un peuple encore aussi "je m'en foutiste"
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  sofiane_dk Sam 18 Avr 2009 - 22:03

salam
ya archisamy tu t'ai emporté rapidement a ce que je vois . moi j'ai just donner mon avis sur le sujet je n'ai insiter personne a a voté oui pour cette interdiction
pour la senction de ceux qui n'ont pas votre????? moi je trouve que vous etes tjr des ignorants vous gobez tous ce que vs entebdez
es ce que qlq1 qui a voté blanc a l'ame tranquille comparer a qlq1 qui n'a pas voté ????
es ce que vous croyer tjr au droits de vote euh pseudo vote au moment au on a pas vote pour oui/non le changement de la constitution ??????
qui sont ses gens qui on voter oui????
es ce que ta voix ou la voix de n'importe qui pouvez changer un truck (personne ne s'amuse a changer qlq chose si il n'était pas sur du résulta a 90.24pr100) ?????
sofiane_dk
sofiane_dk
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : ...!!!!!??????
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  archisamy Dim 19 Avr 2009 - 2:48

Salam alikoum, je crois que tu m'as pas par rapport à ce je n'arrete pas de dire depuis que je participe sur ce forum,
La question du vote comme droit ne se pose pas dans les conditions imposées par notre régime, comment tu peux convaincre les gens pour aller voter sachant que leur vote ne va pas dans une logique d'ALTERNANCE AU POUVOIR ?
Le seule vote qui vaille c'était celui de dire oui ou non pour le 3ème mandat, même si celuic aurait été truqué, mais comme notre cher président est en train de vivre ses derniers moments, il asouhaité (ils ont souhaité) de mourir sur son trone et ainsi, permettre de mettre qulqu'un qui soie le fruit du régime sans, une fois de plus, consulter le peuple. Ceci peut paraitre une fiction, mais hélas, c'est ce qui se passera, et je laisse imaginer qui sera le président à la place du Président!!!
Tu sais que la modification de la constitution que le régime en place s'est permi de faire a, accesoirement entrainé le changement de statut du chef de l'exécutif (chef du gouvernement) en statut de PREMIER MINISTRE, ce changement, aussi accessoire soi-t-il, est majeur, car, c'est un changement qui va restreindre les prérogatives des chambres parlementaires, en clair, celui qui prendre la place du président ca ne sera plus le président du Sénat, mais le premier ministre, donc le changement est radical quant au fonctionnement des appareils de l'état, et notamment celui des deux chambres.
Le gouvernement bien compris le désarroi des Algériens vis-à-vis du régime, c'est pour ca que le trucage n'a pas éta exagéré lors des élécetions parlementaires (30% de participation), ce score a permi au gouvernement de faire passer tout ce qu'il veut devant un parlement aussi illégitime, et c'est pour cette raison que le pouvoir est délocalisé par son passage du législatif (voix du peuple) vers l'exécutif(voix du pouvoir), en gros, L'ALGERIE VIENT DE BASCULER D'UN REGIME PARLEMENTAIRE A UN REGIME EXECUTIF à la douce, sans le moindre bruit, ceci s'appelle tout simplement , cher compatriote, UN COUP D'ETAT.
A partir de là, toute participation de la pert du peuple à la vie politique serait un cautionnement à la ligne de conduite de notre gouvernement, car le viol originel ce n'est pas le fait que boutef l'emporte, ou que le vote soit truqué, mais le viol originel est que le TROISIEME MANDAT soit instauré en Algérie.
Est ce que toi, par exemple, tu acceptes de participer à un concours d'architecture si t'es pas d'accord sur son réglement?si les règles du jeu comportent des vices de formes? meme si tu sais qu'il n'a pas de candidat favorisé dans la compétition?
Ou alors est ce que tu es capable de jouer ds un match de foot si la condition principale est que les buts que tu marques ne seront pas pris en compte?
Y'a-t-il plus de pricipes citoyens dans notre pays?
Allah yerham Echouhada

Ps: LES GENS QUI ONT REELEMENT VOTE SONT DE L'ORDRE DE 20% D'ALGERIENS INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES, LA DIFFERENCE EST COMPLETEE PAR DES AGENTS DE LA BUREAUCRATIE, LOYAUX AU REGIME TOTALITAIRE.

J'espère que tu m'as compris, au plaisir Kho
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Dim 19 Avr 2009 - 12:57

J'ai suivi le débat entre vous deux, je me retrouvais bien sur, dans ce que disait Samy vu qu'on est sur la même position depuis le début, j'ajouterai simplement que le point le plus important, est celui de sa dernière intervention si je puis me permettre Samy, les algériens avec leur indifférence qui les a poussé à voter blanc ou voter boutef (ce qui revient au même , ils font ce qu'ils veulent des chiffres), n'ont pas compris donc, qu'au delà d'un chef d'état arabe qui s'accroche à son fauteuil ( un classique ), c'est un lourd et profond changement de notre jeune république, et un très grand pas en arrière vers un régime à la syrienne.

Maintenant je voudrais soulever un point qui m'exaspère de plus en plus, c'est cette attaque systématique contre les expatriés, instaurée en doctrine de la part des harka qui nous gouverne, et dont certains de nos jeune y tombent, par un excès de faux-patriotisme instrumentalisé, par le clan de Oujda qui tirent les ficelles depuis l'indépendance.

J'ai une dizaine d'arguments, professionnels, sociétales voir personnels, mais avant tout cela, une simple réalité quotidienne que vous vivez en Algérie, une amer réalité que tout le monde semble avoir adopté comme une fatalité qu'on refuse d'affronter: celle de ces milliers de jeunes, qui prennent des barques de fortunes, qui brulent leurs papiers, affrontent les mers déchainés, avec des passeurs de la mort, qui les jettent bien avant la tempêtes !!

Y a nass khafou rabbi, on est devenu nous des traitres, des fuyards, des trouillards !! c'est la surenchères dans les qualificatifs !! Hélas je crois que Samy a raison, vous êtes trop jeunes sans doute pour vous souvenir des assassinats, de 92 et 93, j'avais 8 ans, mais vois-tu, j'ai vu de notre balcon, un homme se faire canarder comme du gibier, parce qu'il était policier, j'ai vu son frère hurler au ciel, je connaissais le voisine dactylo au commissariat tué d'une balle dans la tête, ou le pire ce retraité de la police tué devant son enfant trisomique à l'autre bout de la rue.....

puis vinrent les années 97 98, les massacres, celui de Beni Messous juste à coté, les nuits d'horreurs, les projecteurs, la garde, et de se demander ce qu'on ressent qu'on on se fait égorgé, à 13 ans on doit pensé à autre choses !!!

ouiii je suis pas le seul, et surtout pas celui qui a le plus souffert loin de là, se dont des millions d'algériens qui ont vécu cet enfer, mais que je ne reconnais pas aujourd'hui, complaisants avec ces téros d'hier, bienveillants avec les islamistes, et passifs à l'égard des sanguinaires qui nous gouvernent et dont les mains sont pleine de sang !

et le pire c'est que j'ai même pas fuit tout ça, j'ai fais des études, j'ai cru à un moment à une porte de sortie dans mon pays, une lueurs d'espoirs, jusqu'à ce que la réalité me rattrape comme tant d'autre, et que je prenne ce chemin ! je ne me justifie pas, j'ai de leçon de patriotisme à recevoir de personne, parce que voyez vous ! pour moi les traitres sont ceux qui sont allé mettre un bulletin dans l'urne, pour compromettre encore plus l'avenir de leurs enfants, ceux qui se taisent, ceux qui regardent ailleurs, ceux qui viennent nous dire aujourd'hui que c'est presque de notre faute parce que nous sommes partis, quelle hypocrisie !!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Dim 19 Avr 2009 - 18:30

@ pandore
HBM a écrit:
cefos2123 a écrit:Slt, pour vous réponses je les trouve déplacé et ben oui il y a une évolution dans notre pays par rapport au années 90 la preuve vous pouvez parlés librement sur ce forum et pour boutef oui tous le monde est avec lui parce que il est le meilleur parmi tous les candidas tous simplement. Et pour YASMINE dire que même si il y'a abstention sa sera une minorité de gens plus ou moins conscients qui vont s'abstenir .pour moi c'est tout a fait le contraire les gens qui ne vote pas c'est eux les inconscients. Vive l'Algérie
tu sais la seule bonne chose que t'as dis c'est Vive l'Algérie, à part ça c'est vraiment navrant de voir que des gens comme ça et surtout pour des gens qui l'ont abandonné pour aller y vivre ailleurs, je te défie de dire la vrai raison qui ta pousser d'aller vivre aux USA, si tout va bien en Algérie, pourquoi tu vis dans un autre pays
comme le dis hakim laalam, le cauchemar continue

je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire, je voulais nullement vous traitez de quoi que soit, ... je comprend parfaitement votre ancienne situation (que je tous les jeunes algérien y compris moi y vivront chaque jour), et ce qui vous a poussez à migrer à des cieux meilleurs
seulement j'ai fustigé cette manière de penser de ceux qui ont quitté le pays y a des dizaines d'années, ou qui n'ont même pas mis les pieds dans la merde (hachakoum) où on vit, et viennent nous dire qu'il y a une évolution dans le pays, on est démocratique, notre situation sociale s'est améliorée tkoulchi rak fel marikan ya m'haynek ; y bnadem comment osez vous dire ça alors qu'un ingénieur qui a grillé 17 ans de sa vie à faire des études, prend un salaire minable de base de 26.000.00 da qui ne lui même permet de louer un appartement F2 à 30.000 da le mois
comment osez vous dire que le pays évolue démocratiquement alors qu'on emprisonne des dizaine de journalistes pour diffamation parce qu'il a dit que tel directeur est corrompu, c'est ça ce qui m'intrigue, c'est cette tronche d'algérien qui vit dans un paradis, qui ne connaissent rien à notre situation au bled.
allah yer'ham echouhada, ou allah yefer'jha 3lina oua 3likoum
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  El Cortobi Lun 20 Avr 2009 - 13:43

Amine ya rab el 3alamine!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  HBM Lun 20 Avr 2009 - 19:37

El Cortobi a écrit:Amine ya rab el 3alamine!

win kount 3ami el cortobi hadi ghiba, ne me dis pas kount 3and tata gringa ^^*


je sais je déconne et je sors du sujet Le 9 Avril ??? - Page 7 Pinochio Le 9 Avril ??? - Page 7 Pinochio Le 9 Avril ??? - Page 7 Pinochio
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  pandore Lun 25 Mai 2009 - 13:22

Voici la dernière intervention du grand Nordine Ait Hamouda, hier à l'assemblée nationale, comme d'habitude, je vous demande juste de l'écouter, de telle paroles face à ces gens là, c'est toujours ça de prix : Merci Nordine.

ps: je ne comprends pas le kabyle, si quelqu'un pourrait me traduire le proverbe qu'il dit à la fin, je suis sur que c'est du tonnerre !


pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  urban legend Lun 25 Mai 2009 - 20:46

purée !! sacré bonhomme ce Ait Hammouda !!!!.....j'adore le passage où il a brandi l'oeil en verre !!! Le 9 Avril ??? - Page 7 Mdr_gif1 sacré culo !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le 9 Avril ??? - Page 7 Empty Re: Le 9 Avril ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser