CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

liberté ! dites-vous ?

+21
archisamy
sidali06
urban_blues
shadow
MAZOUNI ASMAA
sagh
emeraude
DesignGirl
la dame aux camel lights
gringa
Farid
hbelaid
Gifted Alchemist
zeryab
moh95
sofianus le grand
gropius
liza ness
dj_sparco
El Cortobi
pandore
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  DesignGirl Lun 31 Mar 2008 - 0:39

ben tres cher pandore la liberté d'expression makach dans notre pays , tu parles tu meurt Twisted Evil , ou tu sera deriere les barreaux , on a jamais su la réalité de notre pays , c'est un mistere Suspect
et pour moi j'ai toujours dis ce que je voulais , je n'ai peur de personne ghir men rabi soubhanou.
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  pandore Lun 31 Mar 2008 - 1:51

je voulais le dire plus haut mais après ce que tu as dit, je ne peux m'empêcher de penser à ce grand journaliste algerien tombé sous les balles des lâches, et qui a payé cher sa liberté d'expression et celle de toute sa profession, j'ai nommé Tahar Djaout:

"si tu parles tu meurs, si tu parles pas tu meurs, alors parles et meurs !"






pour ceux qui ne connaissent pas Tahar djaout, un de ces textes, vous comprendrez de qui il parle:

«Dans la ville oppressante où il vivait et où il vit encore, le Rêveur avait échafaudé – oh! Il n'ose plus le faire – des rêves sur la cité idéale où il aimerait vivre et voir s'épanouir ses enfants. Il y aurait d'abord de la verdure – arbres et pelouses -, beaucoup de verdure qui fournirait l'ombre, la fraîcheur, les fruits, la musique des fleurs et les gîtes d'amour. Il y aurait des créateurs de beauté, de rythmes, d'idylles, d'édifices, de machines. (...) Mais la vie avait continué, avec son masque de laideur et de désillusion. Puis le rêve lui-même devint interdit. Des hommes, se prévalant de la volonté et de la légitimité divines, décidèrent de façonner le monde à l’image de leur rêve à eux et de leur folie. Le résultat est là, sous les yeux : couples forcés, attelés sous le même joug afin de perpétuer et multiplier l’espèce précieuse des croyants. Les femmes réduisent leur présence à une ombre noire sans nom et sans visage. Elles rasent les murs, humbles et soumises, s’excusant presque d’être nées. Les hommes devancent leurs femmes de deux ou trois mètres ; ils jettent de temps en temps un regard en arrière pour s’assurer que leur propriété est toujours là : ils sont gênés, voire exaspérés, par cette présence à la fois indésirable et nécessaire. »
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dites vous !

Message  hbelaid Lun 31 Mar 2008 - 20:14

bonjour,

j'aimes pas trops reprendre les écrits des autres mais, cet article d'el watan d'aujourd'hui me semble etre un bon sujet de débat sur la libérté des cultes dans notre pays.

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=90726
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  El Cortobi Mar 1 Avr 2008 - 0:24

j'ai trouve cet article en surfant notre chere presse nationale...meme que j'aimes pas trop le copy-paste, mais...
je ne pouvais que le mettre ici, pour avoir differente vues sur ce qui se passe sur les differentes libertes en Algerie...bonne lecture...c'est en arabe!

http://www.echoroukonline.com/ara/enquetes/1849.html

PS: faut voir le nombre de commentaires en dessous, et aussi c'est pas seulement en Kabylie que ca se passe aparemment...bref, c;est la liberte du culte...! Shocked
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dites vous !

Message  hbelaid Mar 1 Avr 2008 - 23:01

bonsoir,

je trouve que vous étes désespérement silencieux, ya m'hayenkoum.
les hommes et femmes qui sont tombés pour la libérté dans ce pays, se retournent dans leurs tombes, à cause de votre silence effrayant.

aujourd'hui c'est les journaliste, hier c'est les syndicats, avant hier c'est la libérté de la femme, demain c'est les cultes, aprés demain c'est votre libérté de consience, dans trois jours c'est la libérté de se déplacer, dans quatres jours c'est votre libérté de dire, dans cinq jours c'est votre libérté de vivre ...............................................................................

on va où là mes chers amis (ies).
c'est tout ce que cela vous inspire.
je suis navré de constater aujourd'hui, notre amnésie, et le sang qui a coulé à flot pour ce pays pour rien.

nous sommes tous résponsables de l'avenir de nos enfants, c'est grace à nos actions aujourd'hui que nos enfants demains seraient libres.

si ceux qui nous ont libérés se reveillent de leur mort, croyez vous qu'ils vont se laisser aller, comme ce qu'on fait nous aujourd'hui ?

que pensez vous, que ces hommes et femmes auraient fait today??????

to be continued.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  gringa Mer 2 Avr 2008 - 13:11

tu sais quoi on n'est ni au soudan ni en afrique noire , ni en malésie, ni en chine tu doit savoir que partout dans le monde il y a pire que chez nous. dejas que tu poste sur internet c'est de la liberté , en chine c'est interdit d'ouvrir des liens c'est carrément vérouillé , alors ce n'est pas si catastrophique
le truc c'est peu-t-on changer cela en mieux ca ne sert a rien de dire aux autres les morts se retourne dans leur tombes car on ne sais pas comment sont les morts a moins d'être un revenant je n'aime pas trop cette expression la vie est pour ceux qui vivent et les mort il n'y a que la paix sur leur ames qui leur rend service !!!! allah yerhamhoum

si tu peux rendre la liberté de la presse fait le !
tu doit savoir que l'agérie est officiellement un pays musulman il ne reconnait pas etre majoritairement musulman mais entièrement si on été un pays laic la liberté des religions existerais c'est relatif , tu comprend
mais il faut aussi savoir que la banderole pays musulman n'est pas entièrement apliqué car on ne devrait authoriser la consomation d'alchol ni l'exportation ni la production on ne devrait pas aussi authoriser que des hommes battent leur femmes, enfin beaucoup de chose que la constitution musulmane permette, autrement dit:
notre religion n'est pas seulement du domaine privé tu te trompe c'est un doustour une chariaa un mode de vie il y a persque tout dans le coran , tu vas me dire oui la religion accépte les autres religion certes on ne jugent pas les gens oui mais si tu es dans un pays qui suis la religion musulman tu le respect ce n'est pas aux autres de s'adapter c'est comme en france c'est un pays laic tu ne leur imposent pas tes choix religieux , tu vas manger avec des gens qui ne mangent pas halal alors tu te contente de poisson tu ne vas pas en mourir ,
ceci dit aussi on est encore loin de l'application de la religion musulmane tu sais pourquoi parceque on ne nous laissera jamais faire et pourquoi? une société qui suit correctement les précept de l'islam est un danger pour l'économie mondiale basé sur arriba tout est dans l'argent mêm ta liberté est dans l'argent malheureusement.
en algérie on n'est pas prêt même a l'échelle des citoyens moyens on n'est pas tolérant nous même alors que veux tu que ce soit au plus haut niveau , l'anarchie biensure
à moin d'une bonne éducation de nos enfants et petit enfant nous veront le jour ou la justice reignera !!!!!
parcontre mince ce sera la fin du monde.............personelement je ne suis pas préssée lolololololo....... lol! lol! lol!


Dernière édition par gringa le Mer 2 Avr 2008 - 13:29, édité 1 fois
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dites vous!

Message  hbelaid Mer 2 Avr 2008 - 13:24

bonjour,

Il faut tirer vers le haut, arretons de nous mettre des tones de plomb dans les ailes.
à moins que cela vous plaise, c'est votre droit le plus absolu de vous satisfaire de la situation des libértés dans notre pays.

dans ce cas on peut écrire des lettres de soutien, au pouvoirs en place pour les remércier, du cadeau qu'ils nous font tous les jours.

ils nous donnes trops de libértés, bezzaf nass m'lah.
dhi rgazen el 3ali.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dites vous !

Message  hbelaid Mer 2 Avr 2008 - 14:33

comment tu as fait pour rallonger ton texte, c'est de la magie !

je peux le faire moi aussi? , répondre avant, à celui qui m'écrit aprés????.

si c'est possible peux tu me montrer comment on fait la manip ?

merci par avance.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  pandore Mer 2 Avr 2008 - 15:04

je crois sincérement que vous en faites trop belaid, et c'est pour ça que vous avez tant de mal à faire parler les gens de liberté (en tout cas ceux que vous voulez faire parler) puisque aparemment l'avis de ceux qui se sont esprimés vous n'en avez rien à faire..

vous parler de solution, vous en proposez pas, et quand des autres en proposent vous les ignorer, là je vous cache pas que je ne comprends plus le sens de votre démarche, ni que cherchez vous à démontrer à travers vos poste; le sujet s'appelle "liberté dites vous ?", on y parle de liberté donc, avec toute ses formes, et dire surtout que celle si est un droit mais qu'elle impose des devoirs aussi...

vous tombez en quelques sorte dans le piège des alarmistes, qui en font tellement trop qu'ils finissent perdre leur crédibilité....
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dites vous!

Message  hbelaid Mer 2 Avr 2008 - 16:46

bonjour pandore,

Mon seul et unique but, c'est de faire réagir les gens sur un point qui me semble vital, pour qu'une société puisse regarder son avenir avec sérénité, et appaisement.

aprés ma manière et peut étre imparfaite, mais je le fait même mal adroitement.

tu me dis que je ne propose rien, si il me semble que tu n'as pas lu tous mes commentaires, la réponse peut étre collective aussi, en essayant de répondre aux bonnes problématiques.

tu me dis que je ne prends pas en compte, ce que disent les autres, je suis entièrement d'accord, même avec Cortobi quand il parle de you tube, malgrés notre approche radicallement differente, sur beaucoups de sujets.

là en vous répondant à votre post, je me sens improductif, car je ne propose rien de nouveau.

et je suis entièrement d'accord avec toi, sur les devoirs qu'impose les libértés, le devoir de réspect, de tolérance, de retenue, de justice, et du respect des lois. les libértés demandent beaucoups d'efforts pour les entretenir.

On est pas là non plus pour se jeter des fleurs mutuellement, et sans arret ça aussi me semble étre improductif.

mon seul souhait, c'est de constater que les gens s'interessent à ce sujet, en participant massivement. car cela nous concerne tous et toutes.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  pandore Mer 2 Avr 2008 - 17:45

ce que j'ai pas compris c'est votre notion de débat, je crois que vous voulez instaurer une tribune, il fallait le dire, qu'on comprenne qu'il ne s'agit pas de débatre avec les autres, mais juste que chacun vient dire ce qu'il pense, à mon avis cela présente beaucoup moins d'intérêt...

j'ai pas émis le voeux de recevoir des fleurs, mais si vous y tenez ça ne serait pas de refus..

nous sommes entre deux possibilités à mon humble avis, soit le sujet de la liberté laisse tous membres nos membres indifférent, ce qui trés difficile à croire..

soit le système de tribune ne leurs convient pas, tout le monde n'aime pas se lire comme vous, ce qui me semble le plus plausible..

je pense pas du tout que ce que je vient de dire est contre-productif, structurer un débat c'est lui donner toutes les chances d'être enrichissant et productif en l'occurence....
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty libérté dits vous!

Message  hbelaid Jeu 3 Avr 2008 - 11:18

bonjour à tous,

il semble que je fais fausse route, donc je tiens à m'excuser de mon incomprehension.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  emeraude Jeu 3 Avr 2008 - 19:01

Salut tous le monde Smile
Bon pour moi la liberté d’expression n’avais pas la valeur qu’elle a mtn mais dommage y’a des gens qu’il l’ont mal utilisé Crying or Very sad Crying or Very sad c’est devenu comme un atout Twisted Evil Twisted Evil pour dépassé leur limites et mm pour insulté ou changé la réalité au nom de la « liberté d’expression » Mad Mad et c’est ce qui c passé pour la caricature qui était faite sur le prophète et dernièrement le film sur le coran alors je ne crois pas q’il y a une liberté d’expression et encore plus ds notre pays. Embarassed Embarassed

Pour avoir une liberté d’expression il faut avoir des gens braves et honnêtes,qui sont capable de discuter des sujets sans dépasser les limites et sur tous sans mentir
emeraude
emeraude
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Algérie mostaganem
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty liberté

Message  hbelaid Mar 27 Mai 2008 - 22:54

bonsoir,

j'ai lu sur un journal d'ici, qu'une jeune algerienne, passe devant le tribuKaKa de Tiaret, pour pratique d'une religion autre que la norme algerienne.

ils veulent la condamner à 3 ans fermes.

c'est honteux, enervant, navrant, prévisible, con et débile.
heureusement qu'ici ils font pas pareil, sinon ay ay ay ay yayyyyyyay rani fel hebs.

welah, je ne comprends pas comment se délire peut exister.
les dirigents algeriens sont entrain de délirer, ils inventent des choses des conneries à leur mesure, au lieu de s'occuper de leur peuple qui crève la gueule grand-ouverte.

Khtouna ya erreb.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  gringa Mer 28 Mai 2008 - 0:00

je ne suis pas trés informer sur le sujet mais je sais quen ce moment l'état recherche des évangélistes qui ont fait convertir des musulmans au christianisme, et aparement ils payent mêm les gens , il me semble que la justice c'est basé sur des faits et à mon avis avant qu'on ne dise quoique ce soit il faut se renseigné, je rappel que je n'ai pas une source trés sure mais officieuse
l'évangélisme est dangereux il ne faut pas le laisser se répondre , et un état dit musulman ou à majorité musulmane doit protégé les citoyen au même temps c'est une question aprendre avec beaucoup de précautions
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty liberte

Message  hbelaid Mer 28 Mai 2008 - 10:34

bonjour,

sera tu d'accord dans ce ca, que la police française débarque un matin vers 5h, dans ton appart parisien et te place en garde à vue, et le procureur demande 3 ans de prison fermes, pour pratique religieuse autre que la norme de ce pays.

pour toi c'est normal.

un chretien va te répondre en disant :

"il me semble que la justice c'est basé sur des faits et à mon avis avant qu'on ne dise quoique ce soit il faut se renseigné, je rappel que je n'ai pas une source trés sure mais officieuse
l'islamisme est dangereux il ne faut pas le laisser se répondre , et un état dit chretien ou à majorité chretiènne doit protégé les citoyen au même temps c'est une question aprendre avec beaucoup de précautions."

je n'ai fait que relater tes propos.

tu peux pas savoir à quel point c'est choquant pour une intellectuelle !!!!.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  gringa Mer 28 Mai 2008 - 11:04

hbelaid tu as vraiment un problème de communication , je n'ai arrêté personne à ce que je sache et je ne fait pas de propagande pour quoi que ce soit sache qu'il y a en france une brigade spécial qui surveille les mouvement islamiste comme tu dis sache que c'est en france qu'on cultive l'islamophobie moi je n'ai pas oublié la fille qui portait le voile qui à été mise en dehors du lycée de force , c'est un pays laique qui protège ses citoyens contre tout mouvement religieux , on appel ça des signes ostentatoires ........même le pays des liberté comme on dit brise les libertés alors ne t'étonne pas. en plus je pense que les chrétiens qui vont à leur mese à notre dame d'afrique ne sont pas arrêté ni de ceux de l'église de hydra, ni les autres d'ailleurs. donc ne mélongeons rien soyons juste prudent et attentif à ce qui se dit ........, et franchement tu as l'art de retourner les situations.
si il y a eu condanation c'est que c'est passé par plusieur étapes avant et puisque tu es l'avocat des pauvres vas la défendre cette femme!!!

je dis simplement il faut parler en connaissance de cause!!!!!

franchement on sort du sujet la !!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  El Cortobi Mer 28 Mai 2008 - 19:37

Gringa...chapeau bas....rien a rajouter....dans ce monde et en algerie, on change bien les infos....c'est de la mal-information...pire que la desinformation....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty liberte.

Message  hbelaid Jeu 29 Mai 2008 - 12:54

bonjour,

je vous réponds indirectement, car l'ignorance semble contagieuse chez les DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ:

Soheïb Bencheikh, ancien mufti de Marseille et islamologue, à Liberté
“Notre nation est vouée à l’enfermement”
Par :Djilali .B
Lu : (3053 fois) liberte 29/ 05/ 2008

Il se dit “écœuré” par la chasse à la sorcière menée contre des individus qui ont embrassé la religion chrétienne, et constate que cette campagne intervient au moment où un colloque international sur la conception des droits de l’Homme chez l’Émir Abdelkader, qui a défendu les chrétiens du Moyen-Orient, vient de se tenir en Algérie.

“Le législateur ou le moralisateur ne peut pas pénétrer dans la conscience des gens”, a ainsi entamé M. SoheÏb Bencheikh, ancien mufti de Marseille, sa réaction à la campagne contre le christianisme et aux procès contre les convertis, dans un entretien à Liberté.
Écœuré par la tournure prise par les évènements, il joint sa voix à celles de ceux qui dénoncent la chasse aux sorcières tout en relevant les paradoxes de l’Algérie moderne. En effet, au moment où un colloque international autour de la conception des droits de l’Homme chez l’Émir Abdelkader, avec la mise en exergue de sa défense des chrétiens au Moyen-Orient, le tribunal de Tiaret juge une femme “pour pratique illégale d’une religion autre que l’islam”. “La foi ne se décrète pas”, dit-il, tout en rejetant “la manière de faire de l’administration” ainsi que “ces agissements en complète contradiction avec notre religion qui favorise les confessions et les protège”. Et d’asséner des sourate pour appuyer ses déclarations, notamment les versets sur la tolérance, la diversité religieuse, la non-contrainte. Et contrairement à ceux qui clament la vague de conversions au christianisme comme une menace pour l’islam, le fils de l’ancien recteur de la Mosquée de Paris est plutôt serein. Car, dit-il, “il n’y a que les religions qui ne sont pas sûres d’elles-mêmes, qui se sentent menacées. Il n’y a que les fois fragiles qui fuient le dialogue et la comparaison”. “Nous musulmans sommes sûrs de notre religion”, a-t-il ajouté. Quant au procès de Tiaret, il a estimé que “c’est une transgression flagrante et injuste aux droits fondamentaux de l’individu”. “Qui peut juger ma conscience ? De quel droit fixer les frontières à la foi aux frontières des pays ? s’est-il insurgé. Pourtant, des minorités musulmanes dans d’autres pays sont protégées ou comme aux États-Unis, la minorité musulmane réclame les mêmes droits que les autochtones. En France, pays marqué historiquement par le catholicisme, 3 000 Français se convertissent à l’islam chaque année. Fait qui n’inquiète pas pour autant les catholiques de ce pays. La Grande-Mosquée de Rome, capitale de l’Église catholique, a été bâtie dans les années 1990 sans que cela soulève des rejets. Il n’y a que les frileux et les fois faibles qui réagissent de cette manière”, a-il déclaré. Pour lui, la campagne acharnée contre les chrétiens algériens “pousse à l’hypocrisie” et qu’il “s’agit d’un islam de façade”. Il a, par ailleurs, affirmé être choqué par les déclarations de Abderahmane Chibane sur Djamel El-Bena. Selon lui, le président de l’Association des ulémas a compensé ses lacunes en matière de savoir religieux par un rigorisme ; rigorisme qui est à la portée de tout le monde.
Il a assimilé la campagne à l’inquisition menée par “les clergés autoproclamés” alors que l’Islam n’a ni prêtre ni clergé. Pour lui, c’est un aveu d’échec et de faiblesse. C’est “honteux”, dit-il. Le mufti considère également le prosélytisme comme une pratique normale à laquelle certains ont donné un sens négatif. “Quand j’aime une poésie, je la partage. Si j’aime un air musical, je le partage”, dit-il. “En tant que musulman, j’expose mes convictions aux autres”, a-t-il souligné. Et d’exprimer sa compassion et sa solidarité avec les chrétiens algériens. “Ma dignité d’homme libre m’oblige d’être en faveur de ces gens. Je suis prêt à les rencontrer et à les consoler”, dit-il. Il a également exprimé “ses excuses à Mgr Tessier et à son successeur”. Quant à la démarche de Chibane pour contenir l’évangélisation, il répond “salamen” équivalent “no comment”. Il soupçonne les auteurs de cette honteuse campagne de vouloir “détourner l’opinion vers une direction inutile et injuste pour oublier les harragas dans un pays riche, un pays paradis”.

restons enférmés dans notre ignorance le cauchemard continu.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  El Cortobi Jeu 29 Mai 2008 - 23:00

Belaid, desole kho...mais un juge doit connaitre toutes les versions sour les faits...mais si toi t'aimes seulement a lire et poster les articles parrues sur liberte...je penses qu'il y a beaucoup de subjectivite...vaut mieux connaitre les faits de plusieures sources...

PS: je connais hassan al-banna et non pas djamel el-bena!
en plus l'auteur de l'article use des citations de personnes qui attaques contre l'association des ulemas musslimines...c'est pas juste de sa part


Dernière édition par El Cortobi le Jeu 29 Mai 2008 - 23:17, édité 1 fois (Raison : erreur)
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  Farid Jeu 29 Mai 2008 - 23:27

Khouya el cortobi, il ya hassan al banna et nous on a bannouna lol!


Dernière édition par Farid le Mer 11 Juin 2008 - 7:20, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  El Cortobi Ven 30 Mai 2008 - 0:04

Ahna on sait que s'entre-critiquer...s'entre dechirer meme....et oui....
Netalbo lehna men 3end rabi soubhano.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty liberté

Message  hbelaid Ven 30 Mai 2008 - 14:53

se deffendre contre qui ou quoi ya farid.
ce ne sont pas nos énemis, car nous vivons tous les jours avec eux et en harmonie, où chacun respecte l'autre.
je n'ai aucun problème avec mes amis chretiens ou juifs, quand je suis à table avec eux, ils ne me regardent pas d'un air bizare parce que je ne mange pas de porc, et que le cuistau soit obligé de me faire un plat à part.
personne ne me critique ou me pose des questions le moi ramadan quand je ne peux pas me joindre à eux.
moi je ne critique pas ce qu'ils sont non plus.

alors tu veux te protéger contre quoi. c'est quoi ce fantôme qui te fais tant peur ?????????

rana en plein délire et schysophrénie.
Ou mazal.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  gringa Ven 30 Mai 2008 - 16:12

chouf ya hbelaid, je ne sais pas comment on peu te faire parvenir le message , tu t'acharne à croire que nous ne somme pas tolérant ça n'a rien à voir avec ça tu fait fausse route primo on vie comme toi les même choses j'ai des amis athé, crhétiens croyant ou pas, et juifs et encore je viens de joindre a la compagnie un boudhiste
si on est intolérant on serais pas musulman hadi ouahda, et on serais rejeter . mais ne te voila pas la face tu est l'arabe du groupe et si tes amis sont tolérant et comprehensif d'autres le sont moins rana kamel nekhedmou m3ahoum, nechrou andhoum..ect le regard est différent d'une personne à une autre tout le monde n'est pas aussi tolérant que tu ne le crois, et certains sont hypocrites et ça kayen bezzaf andna bel gros donc sui ma logique
aujourd'hui un grand titre est apparu, la justice qui a ordoné l'anulation d'un mariage, pour non virginité de la fille en gros titre , deux musulmansok
bon quand tu li ça toi musulman tu peux avoir une réaction du genre , il a raison elle doit être vierge, un autre dira il a raison elle lui à menti celui la s'approche de la vérité un peu le mari c'est senti trahit il ne voulais pas continuer. un autre dira , pourquoi lui il est vierge, n'importe quoi
d'autre diront qu'es ce que la religion à avoir vec ça , vas sur le sujet et regarde les commentaires des gens , ya kho thiir....c'est incroyable les avis des gens .....
moi je te dirais , le sujet je le trouve banale sans importance un couple qui c'est remis en cause avant de créer un désatre plutard , divorce peu être des enfants malheureux , le couple qui se déchir,....ect : le mec il a vu loin par principe sa femme n'a pas respecter le pact de ne pas se trahir ni se mentir , tfahmou au départ elle n'a pas acomplie sa part c'est bon basta
affaire classé. la justice lui à doner raison , alors que c'est une justice laique...mais la constitution lui permet d'annuler son mariage pour mensenge. et des anulations de mariage il y en a à la ramsse amar rasek, un mec a annulé son amriage parceque ça femme est un transexuel, mais on en parle pas alache c'est plus juteux de parler de musulman virginité...ça rapporte gros . moi je ne suis pas amnésique...........
Alors sache que les journalistes veulent manger et à tous prix alors c'est un supers sujet. alors la polémique ira loin ...trés loin.
tu sais la press nous informe , souvent c'est de l'intox.
en plus ça vas allimenter des débats même en politique tout ça pour écraser l'islam et les musulmans il s'en foute royalement de ces gens la il n'ont rien a ciré, mais la polémique (pour moi el fitna- un des péché préfer de satan) vas nourir des débats des associations féminines, les islamophobe, les matchos..ouzid ouzid ouzid deja l'asso nipute nis oumise a lancer l'attaque , deja qu'elle ne parle pas bien cette nana en plus yekraziou felarabe....moi j'en ai raz le bol de ça liberté ! dites-vous ? - Page 4 Gun111 liberté ! dites-vous ? - Page 4 Gun111
moi je reste méfiante , les infos souvents nous dirige vers de fausse pistes , alors je répète prudence!!!!!

oua lihadith bakiya
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  sagh Ven 30 Mai 2008 - 16:48

En parlant de média souvenez vous de l'affaire du néo-nazi (malade) qui à attaqué un musulman avec un couteau en le blessant gravement personne n'en a parlé à peine un petit encart dans les fait-divers alors le nazillon très déçu par la non réaction des médias décide de profaner des tombes juives et là ça fait la une de tout les journaux tout le monde s'indigne et les ministres condamnent...
moi ce qui m'as rendu fou c'est surtout la façon dont les journalistes ont racontés les fait "un néo-nazi agresse un musulman et après il passe à la vitesse supérieur il profane des tombes juives" vous vous rendez compte profaner des tombes juives est plus grave que d'attenter à la vie d'un.....musulman "la vitesse supérieur" ça n'as choqué personne!!!
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

liberté ! dites-vous ? - Page 4 Empty Re: liberté ! dites-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser