liberté ! dites-vous ?
+21
archisamy
sidali06
urban_blues
shadow
MAZOUNI ASMAA
sagh
emeraude
DesignGirl
la dame aux camel lights
gringa
Farid
hbelaid
Gifted Alchemist
zeryab
moh95
sofianus le grand
gropius
liza ness
dj_sparco
El Cortobi
pandore
25 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: liberté ! dites-vous ?
moh95 a écrit:Malheureusement mes chers amis voici que se manifeste dans ces échanges sur la liberté, la manifestation flagrante de ce qui divise notre pays et qui l'empêche de décoller.
Si M. El Kortbi retiens de la fin des années 80 "le vrai éveil", je crois que cet éveil nous a conduit à la pire histoire de notre pays. Je crois que la liberté aura du mal à être définit, lorsque les uns penchent vers l'est moyen oriental et l'autre vers l'ouest occidental. Faut il trancher dans le choix des valeurs? Faut il les définir? Pouvons nous laisser de simples citoyens se faire juge et parti du respect ou non de ces valeurs?
L'occident a laissé tomber le dictat de la religion pour choisir celui des droits de l'homme. Au lieu de paroles divines auxquelles on fait dire ce que l'on veut, l'occident à choisi des valeurs universelles simples mais qui ont le mérite de la clarté. Mais bien sûre tout ça encadré dans un état de droit.
Je suis personnellement contre le fait que les citoyens se fassent justice soi-même, peu importe la raison. Le temps des tribus est révolu.
Certes la limite de la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres, mais il faut que les périmètres soit équitables et surtout il faut qu'il y ait de la "TOLERANCE". Et encore une fois on ne doit jamais, au grand jamais se faire justice soit même. Ghandi a libéré son pays avec la paix comme arme, alors pour une histoire de "caleçon"!!!
Nous avons vécu les pires années de notre histoire à cause de l'intolérance alors pitié que cette histoire et ses victimes servent au moins à quelques chose. Alors a quand l’heure du bilan et de l’autocritique ?
Bonjour tous le monde...
Je me permet de repondre car mon pseudo a ete cite...
Etant donne que mes posts toujours ont beacoup de publicite...
Aussi cher Moh, tu as mal interprete ma phrase, quand j'ai dit find des annees 80 c'etait exactement le 5octobre 1988, ou le peuple s'est soulve pour demander plus de liberte...mais helas quand un peuple n'a pas encore muri totalement et que son elite etait et toujours facile a soudoyer donc ce mouvement d'ouverture, de liberte a ete manipule...on a cesse de se faire subir par le parti unique et nous revoila a la case depart...
Encore pour les libertes que tu dis l'occident a innove...tu n'as qu'a voir ce que cet occident, cette Europe, Cette amerique fait comme dictature indirecte au gens du monde..a leur propre peuple...enfin je m'arrettes la...car apparement mes dires sont toujours interpreter a la facon que vous voulez...
Allah yehdina...je ne pas en rajouter.
PS: Aussi une petite note a sky...tu m'as envoyer un mp en me disant des choses et me lancant des menaces, c'est choquant et desolant...meme si tu as presenter ca en tant que conseil, quelle allure a ce conseil....je ne t'ai a aucun moment parler mechemment ou te lance des epingles...seulement je vois qu'on n'est pas un peuple discipline...encore moins mur....aussi je n'accepterais jamais que tu me lances des menaces, par respect a ton age, je ne veux pas polemiquer... car ici on a une certaine liberte...je ne voulais pas te repondre en mp car tu me l'as demande...donc...c'est le seul espace ou je pouvez te repondre...et aussi si on se respectes les autres te respecterons....
c'est vraiment desolant de voir que ce forum est devenu un lieu ou on ne peut s'exprimer librement (tout en respectant les autres bien sur) sans se faire traiter ....enfin...si vraiment je deranges...je partirais....je m'excuses de ce hors-sujet...meme que les posts ont completement devie du topic originale....mais quand meme ca donne un bon exemple sur la liberte d'expression....
et bonne continuation.
El Cortobi- Epautiste Chayeb
-
sofianus le grand a écrit:salut tou le monde.
depuis ke g étai pri a partie par les voisin je ne suis plus sorti en kalson sur la terrasse car apparament je suis devenu le khmaj de lhouma et le mayaswach et plein d'autre trucs qui m'ont rendu vraiment triste ......... mais en le faison je n'est jamais pensé choqué des gens et pour moi c'etai seulement sortir avec un short impeu court c vrai mais il fesai tellement chaud ...........et c pas de l'exibitionisme car je n'etai pas nu ou entrain de faire l'amour avec ma petite copine sur la terrasse ......!!! mais je constate ke les mentalités ne changent pas ..........alors comment voullai vous k'on gagne la bataille de la liberté !!!!!!!!!
Sofianus, je te respectes kho pour tes ecrits...mais je ne sais pas pourquoi tes voisins en voulu te lyncher...et je penses que toi aussi tu le sais, d'ailleurs t'as mis que t'avais mis un short un peu court....ben dis moi s'il ya des shorts un peu long (Shorts en anglais= veut dire court)...
Enfin...a mon avis tu dois connaitre ou au moins avoir une idee de tes voisins..et dela t'aurais su si on mettant un short si cour tu les as choque...il y a 2 possibilites...
Soit ils sont des extremistes
Soit tu es l'extremiste
Affaire impossible a "juger" car un juge entend les 2 parties...
Priere prendre ca juste entant que mon opinion...et j'en ai marre des attaques repetees...c'est comme si il y a manigance sur ce forum...
Sofianus...je n'ai rien contre toi..j';ai juste poster mon avis...
Enjoy the summer kho!
-
salut el cortobi.
moi je te respecte beaucoup meme si les autres disent du mal de toi .......... et moi je suis pour la liberté d'expression meme si on est pas d'accord avec moi .o contraire la difference fait la richesse de la societé ........... sincerement je prefere ne pas te voir quitté ce forum car tu contribu pleinement a son developement .
meme les islamiste( je ne parle pas de mes detracteur et surtou pas cortobi) je ne suis pas contre eux( meme si je ne suis pas d'accord avec leur idées) tant k'ils restent tolerant et respectueu ..... s'il veu faire une barbe et mettre une gandooura c son choix mais il doit accepté ke je sort en kalson , ils n'ont ka regarrdé ailleur ......... et pui les habilles c pas le plus imprtant ; le plus important c le developement economique , l'amelioration des droits de l'homme ,c l'ouverture politique ....etc et pour arrivé il fo k'on s'acceptent et ke les extremiste des 2 camps (laique et islamiste) disparaissent.
allé ciao et a la prochaine
moi je te respecte beaucoup meme si les autres disent du mal de toi .......... et moi je suis pour la liberté d'expression meme si on est pas d'accord avec moi .o contraire la difference fait la richesse de la societé ........... sincerement je prefere ne pas te voir quitté ce forum car tu contribu pleinement a son developement .
meme les islamiste( je ne parle pas de mes detracteur et surtou pas cortobi) je ne suis pas contre eux( meme si je ne suis pas d'accord avec leur idées) tant k'ils restent tolerant et respectueu ..... s'il veu faire une barbe et mettre une gandooura c son choix mais il doit accepté ke je sort en kalson , ils n'ont ka regarrdé ailleur ......... et pui les habilles c pas le plus imprtant ; le plus important c le developement economique , l'amelioration des droits de l'homme ,c l'ouverture politique ....etc et pour arrivé il fo k'on s'acceptent et ke les extremiste des 2 camps (laique et islamiste) disparaissent.
sofianus le grand- Super Epautiste
-
sofianus le grand a écrit:salut el cortobi.
Merci soufinaus...la richesse c'est de la diversite...seulement il faut le respect...il faut toujours essaye d'etre au juste milieu...abat l'extremisme...
Aussi portes toi bien kho...ma taamarch rassek...comme a dit le boutef dans sa blague..."elbess wech habite"...hahaha...joking berk kho...
Ethala et a toute...
PS; tu me consideres comme islamiste....hahahah c la meilleure hadi...hahahah...maalich rana engassro
-
salut cortobi
je les bien précisé ke je ne pense pas ke t un islamiste .............
ciao et a la prochaine
je les bien précisé ke je ne pense pas ke t un islamiste .............
ciao et a la prochaine
-
je m'absente quelques jours et me voila islamiste...c'est de cette liberté et tolérance que tu parle skyline...
les anciens du forum et cortobi le premier savent que j'ai été en désacord avec lui sur plein d'autre thémes, mais je dois dire qu'il est l'un des seuls ici à dire vraiment haut et fort ce qu'il pense, sans vouloir plaire à personne, et pour ça j'ai beaucoup de respect pour lui, et pour ses opinions que je les partages ou pas...
sparco, je vois pas le rapport entre porter un calçon sur son balcon, et l'image de l'épau ou encore se faire la bise entre amis le matin, vous étes les champions de l'étiquette dés que quelqu'un parle de traditions orientale ou de respect, il est islamiste !! bonjour la tolérance à l'algerienne...
skyline, je pense que tu te trompe de cible, j'ai lancer un débat sur la liberté, et chacun aura toujours sa propre définition de celle-ci, evite les jugement de valeur, et les attaques personelles,
je crois que toi et sparco qui représenter l'administration cédez les premier au jeux du lynchage systématique des idées qui ne corréspendent pas aux votres....
sur ce je suis vraiment déçu surtout de toi sparco, je croyais que tu me connaissais mieux que ça....
les anciens du forum et cortobi le premier savent que j'ai été en désacord avec lui sur plein d'autre thémes, mais je dois dire qu'il est l'un des seuls ici à dire vraiment haut et fort ce qu'il pense, sans vouloir plaire à personne, et pour ça j'ai beaucoup de respect pour lui, et pour ses opinions que je les partages ou pas...
sparco, je vois pas le rapport entre porter un calçon sur son balcon, et l'image de l'épau ou encore se faire la bise entre amis le matin, vous étes les champions de l'étiquette dés que quelqu'un parle de traditions orientale ou de respect, il est islamiste !! bonjour la tolérance à l'algerienne...
skyline, je pense que tu te trompe de cible, j'ai lancer un débat sur la liberté, et chacun aura toujours sa propre définition de celle-ci, evite les jugement de valeur, et les attaques personelles,
je crois que toi et sparco qui représenter l'administration cédez les premier au jeux du lynchage systématique des idées qui ne corréspendent pas aux votres....
sur ce je suis vraiment déçu surtout de toi sparco, je croyais que tu me connaissais mieux que ça....
pandore- VIP
-
skyline pigeon a écrit:
N'utilise pas des termes innapropriés.....
pandore a écrit:
je ne vois pas la liberté des discours...
N'utilise pas des termes innapropriés.....
pandore a écrit:
je ne vois pas la liberté des discours...
zeryab- Epautiste hyper actif(ve)
-
tel est pris qui croyait prendre....
portez vous bien chers amis...pandore, sofianues et zeriabus!...
portez vous bien chers amis...pandore, sofianues et zeriabus!...
-
pandore a écrit:je m'absente quelques jours et me voila islamiste...c'est de cette liberté et tolérance que tu parle skyline...
Pandore...je te remercies pour ce que tu as dit...et effectivement je me souviens qu'on avaient toujours des vues opposees...mais ca ne nous empecher pas..et ca ne nous empechent pas de se respecter...tu sais kho a chaque fois que je postes il y en avaient des personnes qui postaient apres moi...et leur seul but etaient d'argumenter et de challenger mes avis...et avec des airs arrogant...enfin si ce n'etait ton post aujord'hui j'ai decide de prendre un peu de recul par rapport au forum...ca il ya une sorte de clans qui s'ont entrain de se composer...et ce n'est pas bien...
Je me souviens aussi de l'epoque de l'ancienne equipe administrante du forum...il y avait bien une meilleure ambiance...mais j'esperes que cette ambiance reviendras sur le forum...portez vous bien mes amis..ceux a l'esprit saint et sans haine!...aussi je ne cibles personne...mais celui qui se sent morveux se mouche!
-
sa me désolede voir meme dans un petit groupe de forumiste on arrive pas a dialogué sans arrivé a une coupure entre nous ...........c dommage !!!!!!
-
skyline
Vraiment désolé skyline mais je n'ai pas à m'adapté, et je ne vois pas de groupe, c'est un forum où on s'exprime, s'échange des avis, des idées, je ne vois pas ce que l'adaptation viens faire ici...et méme si t'étaits parmi les anciens d'ici et que tu reviens un avec un autre pseudo, on est tous des "iciciens "lolll comme dit jamel...
ps: skyline, parfois à trop vouloir soigner la forme, on perds le fond...surtout de sa pensée
Avec toi , ce plaisir de communiquer n'est t'il pas un besoin de se faire "juger" par les autres ....A la seule condition que ces "autres" en soient dignes ...
Et c'est là , que commencent les problémes d'adaptation de l'individu dans le groupe !!
S'il ressent que les regards portés sur lui sont plein de tolérance !!!!!
Vraiment désolé skyline mais je n'ai pas à m'adapté, et je ne vois pas de groupe, c'est un forum où on s'exprime, s'échange des avis, des idées, je ne vois pas ce que l'adaptation viens faire ici...et méme si t'étaits parmi les anciens d'ici et que tu reviens un avec un autre pseudo, on est tous des "iciciens "lolll comme dit jamel...
ps: skyline, parfois à trop vouloir soigner la forme, on perds le fond...surtout de sa pensée
pandore- VIP
-
la liberté d'expression n'existe pas et elle se limite par rapport au pays ou on vit personnelment je me suis jamais posé la question mais je crois que ma liberté d'expression est trés limitée vu que je suis pas trés cultivée car je crois que l'homme devient libre quand il devient capable de parler et de débattre et pour celà va falloir en savoir beaucoups de choses donc va falloir etre quelqu'un de trés cultivé .
Gifted Alchemist- VIP
-
liberté, dites vous!
bonjour,
je reviens sur le forum, aprés une une absence indépendante de ma volonté, (bani, pour avoir répondu à des insultes incalifiables), bien.
je n'ai pas de rancunes, monsieur le modérateur.
comme vous voyez je suis de retours, car mon combat n'est pas achevé, à moins bien sur que vous y mettez un terme.
je reviens maintenant a la liberté dans notre pauvre pays.
EL WATAN
SOS libertés
Appel pour la tolérance, pour le respect des libertés
Des journalistes condamnés à des peines de prison ferme et menacés d’incarcération. Des syndicalistes licenciés pour avoir revendiqué des salaires décents. Des chrétiens harcelés pour délit de prière. Les signataires, vivement inquiets de cette escalade contre les libertés démocratiques,
expriment leur solidarité avec les journalistes libres, les syndicats autonomes et la communauté chrétienne d’Algérie, cibles de mesures aussi brutales qu’injustifiées ;
réaffirment leur attachement à la liberté d’expression, au pluralisme syndical et à la liberté de conscience, synonyme du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer ;
appellent à la tolérance et au respect des libertés et de la diversité, valeurs cardinales de toute société démocratique.
Alger, le 17 mars 2008
que pensez vous de cet appel, est t- il légitime?
si vous jugez cet appel légitime, avons nous le droit de se taire ?
que pouvons nous faire dans ce cas?
je reviens sur le forum, aprés une une absence indépendante de ma volonté, (bani, pour avoir répondu à des insultes incalifiables), bien.
je n'ai pas de rancunes, monsieur le modérateur.
comme vous voyez je suis de retours, car mon combat n'est pas achevé, à moins bien sur que vous y mettez un terme.
je reviens maintenant a la liberté dans notre pauvre pays.
EL WATAN
SOS libertés
Appel pour la tolérance, pour le respect des libertés
Des journalistes condamnés à des peines de prison ferme et menacés d’incarcération. Des syndicalistes licenciés pour avoir revendiqué des salaires décents. Des chrétiens harcelés pour délit de prière. Les signataires, vivement inquiets de cette escalade contre les libertés démocratiques,
expriment leur solidarité avec les journalistes libres, les syndicats autonomes et la communauté chrétienne d’Algérie, cibles de mesures aussi brutales qu’injustifiées ;
réaffirment leur attachement à la liberté d’expression, au pluralisme syndical et à la liberté de conscience, synonyme du droit de chacun de pratiquer la religion de son choix ou de ne pas pratiquer ;
appellent à la tolérance et au respect des libertés et de la diversité, valeurs cardinales de toute société démocratique.
Alger, le 17 mars 2008
que pensez vous de cet appel, est t- il légitime?
si vous jugez cet appel légitime, avons nous le droit de se taire ?
que pouvons nous faire dans ce cas?
hbelaid- Hyper Epautiste
-
Après deux ou trois ans où on a cru que la persécution contre la presse allait être abandonnée par l'état, on a même suspendu une loi par rapport au écrits journalistiques, qui était une épée de damoclesse sur la tête de nos journalistes, qui comme par hasard a été réactivée il y a quelques semaines...
le combat pour la liberté d'expression est vraiment le combat de tous, j'ai toujours été choqué par le manque de solidarité des algeriens avec nos journalistes traqués comme de vulgaires criminels, conduits dans des commissariats avec les délinquants, et oui le délit d'opinion s'assume chez nous, dans une indifférence totale....
il faut que tout le monde sache que les journalistes, les intellectuels ont toujours été le premier rempart contre la pensée unique, la dictature, l'intégrisme. Dans notre tragédie nationale, ils ont été en première ligne et ont payé un lourd tribu, les abdelkader aloula, yefsah ( mon neveu est né ce jour là nous l'avions appelé isma3il ) et aujourd'hui le travail est avec cette jeunesses, ces enfants du terrorisme qui n'ont pas connu ces intellectuels, ces journalistes, ces artistes, qui sont mort pour que la parole libre ne meurt pas... je ne fais pas dans le solennel de circonstances mais l'heure est grave, le pouvoir prends une dérive plus qu'inquiétante...
que faire ? déjà commencer par dénoncer, par être solidaire, c'est pas le problème des journalistes, la liberté, la liberté de s'exprimer, de manifester, de créer, de se déplacer.....de penser ! nous sommes un peuple qui sait plus qu'aucun autre le prix de la liberté !
le combat pour la liberté d'expression est vraiment le combat de tous, j'ai toujours été choqué par le manque de solidarité des algeriens avec nos journalistes traqués comme de vulgaires criminels, conduits dans des commissariats avec les délinquants, et oui le délit d'opinion s'assume chez nous, dans une indifférence totale....
il faut que tout le monde sache que les journalistes, les intellectuels ont toujours été le premier rempart contre la pensée unique, la dictature, l'intégrisme. Dans notre tragédie nationale, ils ont été en première ligne et ont payé un lourd tribu, les abdelkader aloula, yefsah ( mon neveu est né ce jour là nous l'avions appelé isma3il ) et aujourd'hui le travail est avec cette jeunesses, ces enfants du terrorisme qui n'ont pas connu ces intellectuels, ces journalistes, ces artistes, qui sont mort pour que la parole libre ne meurt pas... je ne fais pas dans le solennel de circonstances mais l'heure est grave, le pouvoir prends une dérive plus qu'inquiétante...
que faire ? déjà commencer par dénoncer, par être solidaire, c'est pas le problème des journalistes, la liberté, la liberté de s'exprimer, de manifester, de créer, de se déplacer.....de penser ! nous sommes un peuple qui sait plus qu'aucun autre le prix de la liberté !
pandore- VIP
-
EL WATAN a dit " ............"
Another False Flag Operation.
Dernière édition par Farid le Mer 9 Avr 2008 - 5:56, édité 2 fois
Farid- Maitre Epautiste
-
tu sais farid il y a beaucoup de chrétiens en algéries et il existent aussi des juifs, ils ont toujours existé c'est juste que l'on en parlais pas , je sais que certains suivent un peu la mode il se convertissent pour boire de l'alchool et ne pas faire le ramadhan , ect , il y a bien des soit disant musulmans qui font tout ca mais qui n'ont pas changé de religion mais on ne peu dire pour autant qui sont -ils vraiment , et il y a des haté aussi il sont né musulmans mais ne croient pas en dieux et il ne le disent pas trops pour éviter d'être juger par les autres ils sont convaincu de leur pensées comme moi et toi de la notre
qu'il pensent ce qu'ils veulent parcontre c'est vraix que nous ne voulons pas que ses pensées soient une propagande parceque j'ai apris que dans certains villages de kabylie des conversions se font de plus en plus
et puis un jour ou l'autre cette communoté vas grandir que l'on veuille ou pas et il ne se corient pas malades pour autant aprés tout il existent des musulmans aussi qui ne savent pas pourquoi il le sont et j'en connais beaucoup
le plus intéréssant dans l'article c'est que c'est une réalité
et ne pas l'admettre c'est la le problème. au même temps il y aura un seul juge pour l'humanité entière auquel nous réponderons de nos actes , on ne pourra changer le monde.
qu'il pensent ce qu'ils veulent parcontre c'est vraix que nous ne voulons pas que ses pensées soient une propagande parceque j'ai apris que dans certains villages de kabylie des conversions se font de plus en plus
et puis un jour ou l'autre cette communoté vas grandir que l'on veuille ou pas et il ne se corient pas malades pour autant aprés tout il existent des musulmans aussi qui ne savent pas pourquoi il le sont et j'en connais beaucoup
le plus intéréssant dans l'article c'est que c'est une réalité
et ne pas l'admettre c'est la le problème. au même temps il y aura un seul juge pour l'humanité entière auquel nous réponderons de nos actes , on ne pourra changer le monde.
gringa- Epautiste kbirr
-
Farid a écrit:EL WATAN a dit " Des journalistes condamnés à des peines de prison ferme et menacés d’incarcération. Des syndicalistes licenciés pour avoir revendiqué des salaires décents. Des chrétiens harcelés pour délit de prière"
J'imagine que l'auteur de cet article ne parle pas de la communaute chretienne etrangere en algerie. Donc il faut le considerer comme une piece de propagande pour une bande de complexes, degeneres, malades mentaux, ignorants qui revent de se raprocher de paris en devenant chretiens. ceula ya que l'etablissement Drid Hocine qui peut les heberger. A ya on va meme trouver une place pour l'auteur de l'article.
Avec tous ce que cet article défend comme liberté syndicale, liberté d'expression et démocratie, vous décidez de commenter que la phrase qui fait référence à une religion là dedans, vous n'hésitez pas à juger l'auteur de l'article, et vous n'y aller pas avec le dos de la cuillère, et cela ne m'étonne guère....
il y a un mot qui m'interesse dans votre intervention c'est "propagande", mais elle n'est pas là ou vous la voyez, ne pensez vous pas que cette "évangélisation" est instrumentalisée et surtout trés exagérée par le pouvoir pour masquer son echec totale, la flambée des prix, les fléaux sociaux, et ce terrorisme risiduel qui n'en fini pas, ça fait trois ans qu'on nous parle du dernier soupir de la bête, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a le soufle le long cette bête....
des syndicalistes, et des journalistes en prison vous trouvez ça normal ?
des fonctinnaires licenciés pour avoir fait grève ?
ceux qui nous gouvernent ont toujours été doués pour détourner l'attention de là ou ils ne veulent pas que nous regardions ? tout le monde n'est pas dupe, et on veut faire taire ceux qui ne veulent pas regarder l'écran de fumée mais ce qu'on ce dernier leurs cache !
pandore- VIP
-
Farid a écrit:EL WATAN a dit " Des journalistes condamnés à des peines de prison ferme et menacés d’incarcération. Des syndicalistes licenciés pour avoir revendiqué des salaires décents. Des chrétiens harcelés pour délit de prière"
J'imagine que l'auteur de cet article ne parle pas de la communaute chretienne etrangere en algerie. Donc il faut le considerer comme une piece de propagande pour une bande de complexes, degeneres, malades mentaux, ignorants qui revent de se raprocher de paris en devenant chretiens. ceula ya que l'etablissement Drid Hocine qui peut les heberger. A ya on va meme trouver une place pour l'auteur de l'article.
farid je te trouve pour le moins intolerent , ce qui peut etre evident pour toi (ta religion) ne peut pas l etre forcement pour d autres et vice vers ça
je ne crois pas que la religion ou plutot la foi est rationnelle et justement la rationaliser serait une erreure
et c est pour ça que tu trouves dans le monde des chretiens , juifs , bouhdistes,musulman croyant et d autre moins ou pas dutout
on ne peut pas les juger ,on ne peut pas les comdanner , on ne peut pas les obliger .....la foi est quelque chose de tres compliquer et de tres fragile
on ne peut pas comprendre pourquoi tel ou tel personne croient en tel et tel chose et pas une autre
la dame aux camel lights- Epautiste kbirr
-
Farid- Maitre Epautiste
-
vous connaissez "erida" en islam?
je ne veux pas trop me consacre a ce topic au risque de ce faire mal-comprendre...bon courage sur ce topic...des bis-repitita....il ya de la manip!
je ne veux pas trop me consacre a ce topic au risque de ce faire mal-comprendre...bon courage sur ce topic...des bis-repitita....il ya de la manip!
-
true El Cortobi.
Dernière édition par Farid le Jeu 21 Aoû 2008 - 1:54, édité 1 fois
Farid- Maitre Epautiste
-
liberté dites vous!
bonjour,
des que quelcun lance un début de réflexion rationnel, les vieux démons nous ratrappent.
la question de l'évangelisation, lancée par l'église protestante américaine ne se pose même pas dans le débat à mon avis.
on s'en fout de savoir si telle ou telle religion fasse du proseletisme, c'est de bonne guerre. car les musulmans aussi le font dans d'autres cieux.
un peut d'histoire, 132 Ans de domination Française, avec ses églises, les pères blancs, les soeurs, et toute la panoplie, n'ont pas réussi à convertir les algeriens au christianisme. pour moi la question est close c'est un subterfuge, de ceux qui nous endoctrinent, pour nous faire oublier nos maux, pas (mots).
et parmis ces maux, un mal extremement grave, j'empreinte un terme employé plus haut, c'est un cancer, une tumeur du cerveau algerien, celle de la camisole, qui empeche nos journalistes de faire leur travail d'investigation, de dénonciation des abus dont souffre notre pauvre algerie.
celle qui empéche nos syndicalistes autonomes de déffendre le droit des travailleurs, victimes de l'exploitation, de la mal vie, et de l'arbitraire.
celle qui empeche des gens de s'exprimer de pratiquer ou de ne pas pratiquer telle ou telle croyance qui ne regarde que l'individu.
de grace, si comme je l'ai dit plus haut, 132 Ans d'acharnement religieux et ideologique n'ont pas pris, ce n'est pas la pauvre église protestante qui va faire grand chose va!
par contre l'integrisme islamiste, à réussi à penétrer les rouages de notre pouvoir corrempu, mais je sais que tant que notre vigilance ne faibli pas, ils peuvent se brosser.
je propose quand même à nos amis intervenant de revenir aux solutions que l'on peut apporter, et à notre rôle pour déffendre les liberté dans notre pays. et arrétons de noyer le poisson dans des débats stériles et hors sujet.
amicalement.
des que quelcun lance un début de réflexion rationnel, les vieux démons nous ratrappent.
la question de l'évangelisation, lancée par l'église protestante américaine ne se pose même pas dans le débat à mon avis.
on s'en fout de savoir si telle ou telle religion fasse du proseletisme, c'est de bonne guerre. car les musulmans aussi le font dans d'autres cieux.
un peut d'histoire, 132 Ans de domination Française, avec ses églises, les pères blancs, les soeurs, et toute la panoplie, n'ont pas réussi à convertir les algeriens au christianisme. pour moi la question est close c'est un subterfuge, de ceux qui nous endoctrinent, pour nous faire oublier nos maux, pas (mots).
et parmis ces maux, un mal extremement grave, j'empreinte un terme employé plus haut, c'est un cancer, une tumeur du cerveau algerien, celle de la camisole, qui empeche nos journalistes de faire leur travail d'investigation, de dénonciation des abus dont souffre notre pauvre algerie.
celle qui empéche nos syndicalistes autonomes de déffendre le droit des travailleurs, victimes de l'exploitation, de la mal vie, et de l'arbitraire.
celle qui empeche des gens de s'exprimer de pratiquer ou de ne pas pratiquer telle ou telle croyance qui ne regarde que l'individu.
de grace, si comme je l'ai dit plus haut, 132 Ans d'acharnement religieux et ideologique n'ont pas pris, ce n'est pas la pauvre église protestante qui va faire grand chose va!
par contre l'integrisme islamiste, à réussi à penétrer les rouages de notre pouvoir corrempu, mais je sais que tant que notre vigilance ne faibli pas, ils peuvent se brosser.
je propose quand même à nos amis intervenant de revenir aux solutions que l'on peut apporter, et à notre rôle pour déffendre les liberté dans notre pays. et arrétons de noyer le poisson dans des débats stériles et hors sujet.
amicalement.
hbelaid- Hyper Epautiste
-
Farid- Maitre Epautiste
-
Voila les hommes, avec les moyens de bord ils essaient de defendre notre Algerie....avez vous entendu parle de cette grosse affaire sur nos journaux....d'ailleurs le quotidien liberte est sous la coupe des Rabrabs....eh oui...
Ana j'optes pour ce genre de Freedom of speech..qui nous ai malheuresement offert par les pays developes au monde...car hna on ne fait que parler, on n'invente rien...enfin...Rabi yej3al khir wa ejib elkhir!
https://www.youtube.com/watch?v=6Q2bu6RzmMU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=IU2xLmklpfI
Ana j'optes pour ce genre de Freedom of speech..qui nous ai malheuresement offert par les pays developes au monde...car hna on ne fait que parler, on n'invente rien...enfin...Rabi yej3al khir wa ejib elkhir!
https://www.youtube.com/watch?v=6Q2bu6RzmMU&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=IU2xLmklpfI
-
liberté dites vous !
bonjour,
revenons au sujet des libertés, laissons le bir beghtah.
et oui mes chers amis, c'est les islamistes intégristes qui nous ont ramené la liberté.
laissez moi rire, deux seconde avant de répondre.
se sont des hommes et des femmes qui ont donnés leurs vies pour ce pays qui ont sauvé l'algerie de la tyranie.
ce sont des hommes convaincu, de la pertinance de leur combat, justement, le combat pour les libértés qu'ils nous ont arraché l'indépendance, avant qu'elle ne soit spoliée juste aprés 1962.
parmi eux des algeriens musulmans et non islamistes, chrétiens, atés et d'autres qui ne sont pas forcement algeriens, ni musulmans d'ailleur.
mais bon l'amnésie est propre à nous.
ils veulent mes chers amis, nous faire croire aujourd'hui que c'est les islamistes qui nous ont sorti des griffes de la tyranie, c'est eux aussi qui ont défendu yefssah, l'yabess, boussebci, flissi, monsouri, lounes et les autres 200 000 de nos freres et soeurs.
"cha3bou el djazairi mouslimoun wa ila el 3ouroubati yantassib!!!!!!!!"
tu sais combiens de centaines de milliers de nos martyrs qui sont tombés et qui ne sont pas forcément des arabes !
Attass eguargazen, é tsilawin aguema 3zizen.
adhyili rebi yidhnagh.
revenons au sujet des libertés, laissons le bir beghtah.
et oui mes chers amis, c'est les islamistes intégristes qui nous ont ramené la liberté.
laissez moi rire, deux seconde avant de répondre.
se sont des hommes et des femmes qui ont donnés leurs vies pour ce pays qui ont sauvé l'algerie de la tyranie.
ce sont des hommes convaincu, de la pertinance de leur combat, justement, le combat pour les libértés qu'ils nous ont arraché l'indépendance, avant qu'elle ne soit spoliée juste aprés 1962.
parmi eux des algeriens musulmans et non islamistes, chrétiens, atés et d'autres qui ne sont pas forcement algeriens, ni musulmans d'ailleur.
mais bon l'amnésie est propre à nous.
ils veulent mes chers amis, nous faire croire aujourd'hui que c'est les islamistes qui nous ont sorti des griffes de la tyranie, c'est eux aussi qui ont défendu yefssah, l'yabess, boussebci, flissi, monsouri, lounes et les autres 200 000 de nos freres et soeurs.
"cha3bou el djazairi mouslimoun wa ila el 3ouroubati yantassib!!!!!!!!"
tu sais combiens de centaines de milliers de nos martyrs qui sont tombés et qui ne sont pas forcément des arabes !
Attass eguargazen, é tsilawin aguema 3zizen.
adhyili rebi yidhnagh.
hbelaid- Hyper Epautiste
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6