CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

EPAUTISTES à l'étranger

+44
Ama-Brahim
yiddish
YOOTOOMOOV
nima
djepau
modeste
Chahrazed
Sihem35
wassi
zebra
Farid
HBM
sabri
chamcia
riad 98
Mohammed BENARI
sidali06
el-khebbache
alilo
imagine
karimryan
Épauiste
karimdz
Gifted Alchemist
epau93
Worstman
gropius
visionnaire13
gringa
sofianus le grand
Asieclaire
Nader
Cirkus
COM-ARCHI
sem
promo2002
soliloques
Rachid Ben
setup.exe
El Cortobi
Namir
salimb
dj_sparco
mara
48 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Epautistes à l'etranger

Message  nima Lun 27 Avr 2009 - 21:00

Bonjour,

Il est vraiment sympa ce site, et on peut discuter sur bcp de sujets.

Rester ou partir ?
Pour moi, je me suis posée souvent cette question. Mais en final je ne regrette pas d'être partie. Pourtant à Alger j'avais un bon poste, un bon salaire par rapport à d'autres architectes mais c'était pas facile de travailler avec des gens malhonnêtes pour le dire simplement.

Le départ était dur et même très dur, il fallait travailler beaucoup pour réussir mais au final j'étais pas déçue, j'ai un bon poste, et je remercie Dieu. D'ailleurs, même les personnes qui sont installées ici en suisse ont tous travaillé durement et elles ont tous eu de bons postes et sont bien placées.

Bon courage pr tt le monde, pr les partants et les restants.
nima
nima
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Jeu 30 Juil 2009 - 0:13

Bon, j'ai commencé à lire ce sujet, qui commençait par un message de mira, concernant le sort de nos architectes à l'étranger, et qui se termine par des questions métaphysiques du genre partir ou rester?

Je vais essayer de faire une réponse sur le premier sujet. Je vais quand même me présenter avant, non ? Je suis nouveau sur ce site, promo 2000 si je me rappelle bien et puis, c'est tout.

Je vis en France depuis dix ans, j'ai commencé par des boulots de merde, mais j'estime que c'est normal. Quand on arrive dans un pays où le mari de tante qui t’héberge le premier mois, ne connait pas tout le monde, tu ne commence pas comme architecte assistant chez Piano. Au fait, ce que j'appelle boulot de merde, c'est des boulots tout à fait respectables dans des pays qui se respectent, mais pas chez nous, parce que nous … c’est nous.

Effectivement, notre formation d’architecte – comme j’ai pu le lire plus haut- est tronquée, pas assez bonne, et blablabla, mais la vie professionnelle, c’est autre chose, et je suis même tenté de dire, que d’avoir vécu en Algérie, c’est déjà la meilleure des formations.

J'ai fini par intégré une agence d'architecture, chez une pointure de l'hospitalier, et je vous assure - ça me gène un peu de le dire comme ça- je suis mieux considéré que certain "locaux". Depuis quatre ans, je ne cesse de progresser à son contact, et à mon « humble mmmmm » avis, la clef c’est la confiance. Dès qu’on vous fait confiance, qu’on vous fait sentir qu’on compte sur toi pour mener à bien des projets et des idées, c’est comme boire du red bull, les ailes quoi. Là, on s’en fou si tu es Algérien ou Indien, et c’est là où je pense que nous péchons un peu, au niveau de la confiance.

Je ne dis pas ça pour me la péter, d’autant plus que je n’étais pas une «étoile montante» à l’epau, mais juste pour dire que nous exerçons un métier qui fait abstraction de la couleur de peau – contrairement à la discipline du 100m et où si tu n’es pas noir, tu as peu de chance de gagner, je me base uniquement sur les statistiques – ou de religion. De mauvais architectes français, j’en rencontre tous les jours, et pourtant ils ont eu une bonne formation, eux.
C’était mon avis, ici Paris, à vous Alger…..
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Ven 31 Juil 2009 - 1:11

YOOTOOMOOV a écrit:Bon, j'ai commencé à lire ce sujet, qui commençait par un message de mira, concernant le sort de nos architectes à l'étranger, et qui se termine par des questions métaphysiques du genre partir ou rester?

Je vais essayer de faire une réponse sur le premier sujet. Je vais quand même me présenter avant, non ? Je suis nouveau sur ce site, promo 2000 si je me rappelle bien et puis, c'est tout.

Je vis en France depuis dix ans, j'ai commencé par des boulots de merde, mais j'estime que c'est normal. Quand on arrive dans un pays où le mari de tante qui t’héberge le premier mois, ne connait pas tout le monde, tu ne commence pas comme architecte assistant chez Piano. Au fait, ce que j'appelle boulot de merde, c'est des boulots tout à fait respectables dans des pays qui se respectent, mais pas chez nous, parce que nous … c’est nous.

Effectivement, notre formation d’architecte – comme j’ai pu le lire plus haut- est tronquée, pas assez bonne, et blablabla, mais la vie professionnelle, c’est autre chose, et je suis même tenté de dire, que d’avoir vécu en Algérie, c’est déjà la meilleure des formations.

J'ai fini par intégré une agence d'architecture, chez une pointure de l'hospitalier, et je vous assure - ça me gène un peu de le dire comme ça- je suis mieux considéré que certain "locaux". Depuis quatre ans, je ne cesse de progresser à son contact, et à mon « humble mmmmm » avis, la clef c’est la confiance. Dès qu’on vous fait confiance, qu’on vous fait sentir qu’on compte sur toi pour mener à bien des projets et des idées, c’est comme boire du red bull, les ailes quoi. Là, on s’en fou si tu es Algérien ou Indien, et c’est là où je pense que nous péchons un peu, au niveau de la confiance.

Je ne dis pas ça pour me la péter, d’autant plus que je n’étais pas une «étoile montante» à l’epau, mais juste pour dire que nous exerçons un métier qui fait abstraction de la couleur de peau – contrairement à la discipline du 100m et où si tu n’es pas noir, tu as peu de chance de gagner, je me base uniquement sur les statistiques – ou de religion. De mauvais architectes français, j’en rencontre tous les jours, et pourtant ils ont eu une bonne formation, eux.
C’était mon avis, ici Paris, à vous Alger…..

Saha Kho...aya anhablouk chwiya...pour ton bapteme de feu:

Awalatouha...si ca fait dix ans que t'as a Paris...donc t'as fini en 1999...sinon cela ne fait que 9 ans que t'es en france
Thaniyatouha...tu te trompes la couleur de la peau et la religion...on se base sur ca...que neni...rak ghalet....

thalithatouha...rak tgoul essah des fois...bon courage! cheers
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Sam 1 Aoû 2009 - 0:09

El Cortobi a écrit:
Saha Kho...aya anhablouk chwiya...pour ton bapteme de feu:

Awalatouha...si ca fait dix ans que t'as a Paris...donc t'as fini en 1999...sinon cela ne fait que 9 ans que t'es en france
Thaniyatouha...tu te trompes la couleur de la peau et la religion...on se base sur ca...que neni...rak ghalet....

thalithatouha...rak tgoul essah des fois...bon courage! cheers

Mmmmm, j’adore les baptêmes….

Tu m’as débusqué. J’avais remarqué en me baladant sur le forum que tu étais la sentinelle et j’ai prié très fort pour que tu ne lises pas mes posts. Je vais tout avouer :
Au fait je suis un maçon qui veut intégrer la communauté des mouhendissines.

J’ai dis dix ans comme j’aurai pu dire 9 ans, d'ailleurs ça fera exactement 8 ans dans 3 semaines. Mais mon diplôme est bien de 2000, je le scanne et je le mets en ligne.

Le plus intéressant dans ta réponse, c’est……. ce qui vient après – comment je me la pète-. Je parlais de notre profession, qu’elle faisait abstraction de tous, du sexe, de la couleur, de l’âge – faut pas exagérer quand même- et de la religion, car c’est d’un métier cérébral qu’on parle …Je pense que pour ta part, tu parlais de l’embauche et des barrages qu’on peut rencontrer.

Attention, je ne dis pas que la discrimination est une chimère mais je pense qu’avec des gens intelligents, elle a peut de chance de prospérer. Nous avons la chance de postuler pour des postes chez des architectes, des hommes de l’art, des gens ouverts, ce qui se fait de mieux dans les sociétés.

Je n’ai pas fait toutes les agences parisiennes, mais j’en ai pratiqué quelques unes. J’ai travaillé chez des juifs, des catho et des non croyants et jamais je n’ai eu de problèmes de ce genre. Et franchement, j’ai des potes, Algériens comme nous et qui ont souffert le martyre chez des architectes Algériens installés en France, comme quoi…

Wa akhira’an, …maa salama sadiki.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Sam 1 Aoû 2009 - 4:42

ayyayyyeee tkoubteha be sadiki...j'aime pas ce mot...bonne chance a toi et a tout le monde...tu es en rodage sur le forum...bela3kal twalef, les entinelles wa el garitates!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Sam 1 Aoû 2009 - 12:04

El Cortobi a écrit:ayyayyyeee tkoubteha be sadiki...j'aime pas ce mot...bonne chance a toi et a tout le monde...tu es en rodage sur le forum...bela3kal twalef, les entinelles wa el garitates!

J’espère que tu habite une ville ave dix heures de décalage avec Alger. Parce que, veiller jusqu’à 3h45 pour faire ce genre de réponse, ce n’est franchement pas brillant.

Le problème avec la vanne, quant elle est foireuse, c’est qu’elle discrédite son auteur.

Mais sinon dis moi, le jour win nwalef, tu pense que je pourrai atteindre ce niveau d’humour ?

Ps : moi, je n’aime pas tkoubteha, mais je t’apprécie déjà.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  yiddish Sam 1 Aoû 2009 - 19:23

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Mdr_gif1 EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Mdr_gif1 EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Mdr_gif1 ...dieu merci j'essaie pas de faire de vanne par ici
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Jeu 6 Aoû 2009 - 17:07

YOOTOOMOOV a écrit:
El Cortobi a écrit:ayyayyyeee tkoubteha be sadiki...j'aime pas ce mot...bonne chance a toi et a tout le monde...tu es en rodage sur le forum...bela3kal twalef, les entinelles wa el garitates!

J’espère que tu habite une ville ave dix heures de décalage avec Alger. Parce que, veiller jusqu’à 3h45 pour faire ce genre de réponse, ce n’est franchement pas brillant.

Le problème avec la vanne, quant elle est foireuse, c’est qu’elle discrédite son auteur.

Mais sinon dis moi, le jour win nwalef, tu pense que je pourrai atteindre ce niveau d’humour ?

Ps : moi, je n’aime pas tkoubteha, mais je t’apprécie déjà.

tum'apprecie ou pas, ceci n'est qu'un forum...;3h45 am ce n'est rien mon ami (e)...porte toi bien
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Ama-Brahim Jeu 6 Aoû 2009 - 21:49

Stress pas YOOTOOMOOV...C'est juste el Cortbi...avec sa façon bien spéciale de faire son intéressant...mais il gentil au fond...enfin, vraiment au fin fond.....Porte toi bien
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Dim 9 Aoû 2009 - 12:37

Ama-Brahim a écrit:Stress pas YOOTOOMOOV...C'est juste el Cortbi...avec sa façon bien spéciale de faire son intéressant...mais il gentil au fond...enfin, vraiment au fin fond.....Porte toi bien

Il y a deux choses qui me gènent dans cette histoire.
La première, c'est quand meme le hors sujet dans lequel nous nous sommes mis. presque irrespectueux. Embarassed
La deuxieme, c'est que......que ...qu'il aurait pu etre mon nigrou. Plus aucun respect.... Very Happy
Pour le stress, ça va, il y a encore de la marge.
Je vous embresse tous et je vous souhaite de bonnes vacances.
P.s: El Cortbi m'a qualifié d'ami(e). C'est déja pas mal, non? EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Banana11
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  salima de paris Dim 25 Oct 2009 - 20:11

Pour tous ceux qui se disent architectes à l'étranger, mettez vos travaux en ligne et surtout les postes que vous occupez..sinon arrêtez de raconter de conneries...y a la jeune génération qui risque de croire ce que vous dites.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  sagh Dim 25 Oct 2009 - 23:00

Salima, si je me permet commence par donner l'exemple toi même comme ça "la jeune génération" (27 ans c'est vieux!) n'aura pas de fausses idées! bref au lieu de dires que les autres racontent des conneries il faut donner son avis
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  salima de paris Lun 26 Oct 2009 - 11:36

Moi j'ai rien à prouver, je dis ca pour les gens qui racontent à tout bout de champ que tout le monde est architectes en France..ce qui est une aberration....Quand je parle de nouvelle génération je ne parle moi de moi car je suis loin de croire toutes ces conneries....j'en connais des gens de l'epau ici et aucun ne bosse dans son domaine....Au lieu de me renvoyer la babale pour éviter le sujet faites faces....Mettez en ligne vos travaux et les postes que vous occupez sinon arretez de dire des conneries.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  HBM Lun 26 Oct 2009 - 15:27

un peu de calme svp, discutez dans le calme, sans provocations
merci
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Ama-Brahim Lun 26 Oct 2009 - 17:49

Salima la Parisienne,
Si tu n’es pas contente d’être en France, va en Algérie(ou ailleurs)…y a aucune lois qui l’interdit…
la situation en France est très difficile, j'ai des amis qui sont sur le chômage( ils étaient ds des agences d'archi eux).
Ou sinon, faut pas rester ds le domaine de l'archi, la construction est large (assistance à la maitrise d'œuvre, gestion de projet de construction, etc.)
Courage...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Lun 26 Oct 2009 - 19:53

salima de paris a écrit:Moi j'ai rien à prouver, je dis ca pour les gens qui racontent à tout bout de champ que tout le monde est architectes en France..ce qui est une aberration....Quand je parle de nouvelle génération je ne parle moi de moi car je suis loin de croire toutes ces conneries....j'en connais des gens de l'epau ici et aucun ne bosse dans son domaine....Au lieu de me renvoyer la babale pour éviter le sujet faites faces....Mettez en ligne vos travaux et les postes que vous occupez sinon arretez de dire des conneries.

Ya salima wech biik Sad mais quesqui t'arrive? Pourquoi autant de colère. Rolling Eyes

Au fait, je ne comprends pas trop ta réaction. J'ai parcouru un peu les posts et franchement des mecs qui se la racontent, je n’en ai pas trouvé des tonnes. Bon, y'en a qui utilisent vite le poste "Chef de projet" - quoi j'en connais un certain nombre qui l'occupe- mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont si nombreux à se la peter.

Alors, si je peux me permettre, je vais te dire ce que je pense de tout ça.

Des mecs - ou des filles- diplômés de l'Epau qui exercent leur métier d'architecte à l’étranger, il en existe et j'en connais au moins.....5. Il faut dire que je ne connais pas tout Paris. Quand tu écris "aucun", ça me gène un peu, d'autant plus que moi même j'exerce en agence depuis presque 4 ans - comme on dit chez nous " DANS LE DOMAINE". Quesque je haie cette formulation. Evil or Very Mad

si tu veux me répondre, ne m'engueule pas stp Shocked

Je pourrai facilement te dire- et je ne mens pas- que je fais le travail d'un responsable de projet dans une bonne agence- Un hôpital de 25 000 m²- que je m'en occupe tout seul depuis bientôt 2 ans et que je livre au mois de Juillet. Je préfère me considérer comme assistant Chef de projet car c'est un tel fardeau de prétendre -dans mon cas- à plus. C’est un métier tellement dur ... et je prèfere sincerement etre un assistant qui s'en sort bien qu'un chef qui ne fait pas assez....pour le moment. Apres je me la peterai peut etre Very Happy .

Tu sais, moi aussi, j'ai des potes qui me disent, je suis ceci ou cela, mais bon, ça ne me dérange pas trop bien que je connaisse leur cursus et aptitudes. albino

Sinon, j'aimerai revenir à ton message et savoir pourquoi accuse tu des gens sans - j'imagine- les connaitre? Et si je mettais en ligne des travaux qui ne m'appartiennent pas complétement - comme ceux de mon agence par ex- ferait-il de moi un mauvais Architecte?

Sinon, j'ai moi aussi, des amis chomeurs, veilleurs de nuit à l'hotel, Shocked

Salima, yerham waldik, si tu me répond, ne m'engueule pas.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  salima de paris Lun 26 Oct 2009 - 21:11

Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  HBM Lun 26 Oct 2009 - 22:59

salima de paris a écrit:Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....

je crois que les années de l'équivalence c'était juste pour renouveler la carte de séjour, pas autre chose Embarassed Embarassed mais bon même ceux qui sont resté là la plus part ne font pas le métier d'architecte proprement dit, y compris ceux qui travaillent dans des bureau d'études d''architecture et dont moi j'en fais partie
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  salima de paris Mar 27 Oct 2009 - 16:24

D'accord avec HBM.
salima de paris
salima de paris
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Ama-Brahim Mar 27 Oct 2009 - 16:54

ils sont ou ceux qui racontent des conneries???
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Mer 28 Oct 2009 - 1:00

Ils sont ici kho...
ce que j'ai remarque de la part de salima (la nerveuse) wa yootoomoov....aparemment des qu'ils disent l'etranger..ceci equivaut directement a France...paris...lyon....yaw la france ce n'est qu'un petit bout...y'a plein de ceux qui ont fait l'epau et qui travaillent soit en pratique soit en academique (y'a des professeurs, des docteurs, ...) elhamdoulallah!
Alors...ya salima...juste dis moi et pourquoi tu veux que chacun des forumistes met son poste et ses travaux...raki mliha men 3aklek?....je pense wakila raki tekhadmi chortiya! Laughing
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Mer 28 Oct 2009 - 1:24

salima de paris a écrit:Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....

Je ne comprends toujours pas sur quelles bases tu fonde ton résonnement.

Pour moi, la seule chose que tu démontre d’une manière rationnelle est la suivante : La PLUPART des connaissances de Salima n'exercent pas le métier d'Architecte. Le reste est trés... disons du à peu prés.

Tu comprendras aisément que tu ne peux pas rien généraliser d'une manière arbitraire car ce que tu considère comme" la majorité" ne veut rien dire. Ta majorité n'est pas forcement celle des autres - à moins que nous partagions tous les mêmes amis-

Je peux t’assurer que dans mes connaissances issues de l’Epau sur Paris, les Architectes en activité sont majoritaires, et ce n’est pas pour ça que je vais affirmer que tous les epauistes de l’étranger exercent leur métier.

Encore une dernière chose. Problème de la carte de séjour mis à part, je ne trouve pas que les Algériens soient moins bien représentés dans le paysage professionnel parisien que les Colombiens, les Espagnols ou les Marocains….. ni mieux d’ailleurs. Je pense que le « produit » Algerien peut s’averer très bon pour peu qu'il soit sérieux.

Ciao l’artista.


El Cortobi a écrit:Ils sont ici kho...
ce que j'ai remarque de la part de salima (la nerveuse) wa yootoomoov....aparemment des qu'ils disent l'etranger..ceci equivaut directement a France...paris...lyon....yaw la france ce n'est qu'un petit bout...y'a plein de ceux qui ont fait l'epau et qui travaillent soit en pratique soit en academique (y'a des professeurs, des docteurs, ...) elhamdoulallah!


Mrigho is back….tu me manquais tellement. bounce
On essaye de parler de ce qu’on connaît et nous évitons de parler de ce que nous ne connaissons pas, histoire de ne pas raconter de conneries.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty la vie est belle

Message  zebra Jeu 29 Oct 2009 - 14:33

salima de paris a écrit:Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....

Je constate juste un constat que Mme Salima de paris n'a pas changé depuis ?
Au fait tu en es ou avec ton association ?
Amicalement votre ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Ven 6 Nov 2009 - 21:33

YOOTOOMOOV a écrit:
salima de paris a écrit:Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....

Je ne comprends toujours pas sur quelles bases tu fonde ton résonnement.

Pour moi, la seule chose que tu démontre d’une manière rationnelle est la suivante : La PLUPART des connaissances de Salima n'exercent pas le métier d'Architecte. Le reste est trés... disons du à peu prés.

Tu comprendras aisément que tu ne peux pas rien généraliser d'une manière arbitraire car ce que tu considère comme" la majorité" ne veut rien dire. Ta majorité n'est pas forcement celle des autres - à moins que nous partagions tous les mêmes amis-

Je peux t’assurer que dans mes connaissances issues de l’Epau sur Paris, les Architectes en activité sont majoritaires, et ce n’est pas pour ça que je vais affirmer que tous les epauistes de l’étranger exercent leur métier.

Encore une dernière chose. Problème de la carte de séjour mis à part, je ne trouve pas que les Algériens soient moins bien représentés dans le paysage professionnel parisien que les Colombiens, les Espagnols ou les Marocains….. ni mieux d’ailleurs. Je pense que le « produit » Algerien peut s’averer très bon pour peu qu'il soit sérieux.

Ciao l’artista.


El Cortobi a écrit:Ils sont ici kho...
ce que j'ai remarque de la part de salima (la nerveuse) wa yootoomoov....aparemment des qu'ils disent l'etranger..ceci equivaut directement a France...paris...lyon....yaw la france ce n'est qu'un petit bout...y'a plein de ceux qui ont fait l'epau et qui travaillent soit en pratique soit en academique (y'a des professeurs, des docteurs, ...) elhamdoulallah!


Mrigho is back….tu me manquais tellement. bounce
On essaye de parler de ce qu’on connaît et nous évitons de parler de ce que nous ne connaissons pas, histoire de ne pas raconter de conneries.

wech kho rak heb tedsser?....koul wahed wa entajou c'est mieux...ana nesshar bezaf...machi mlih lik (desole pour le hs)
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  YOOTOOMOOV Dim 8 Nov 2009 - 21:14

El Cortobi a écrit:
YOOTOOMOOV a écrit:
salima de paris a écrit:Rire....je n'ai nullement l'intention de t'engueuler...Je ne suis pas en colère....Je veux bien croire qu'il y a des exceptions (dieu merci) mais pour la plupart ce n'est pas du tout le cas....et c'est la majorité qui l'emporte.
Je connais des gens qui sont sortis de l'EPAU depuis 10 ans, ont fait des années d'équivalences...pour à la fin ne pas travailler dans l'architecture....

Je ne comprends toujours pas sur quelles bases tu fonde ton résonnement.

Pour moi, la seule chose que tu démontre d’une manière rationnelle est la suivante : La PLUPART des connaissances de Salima n'exercent pas le métier d'Architecte. Le reste est trés... disons du à peu prés.

Tu comprendras aisément que tu ne peux pas rien généraliser d'une manière arbitraire car ce que tu considère comme" la majorité" ne veut rien dire. Ta majorité n'est pas forcement celle des autres - à moins que nous partagions tous les mêmes amis-

Je peux t’assurer que dans mes connaissances issues de l’Epau sur Paris, les Architectes en activité sont majoritaires, et ce n’est pas pour ça que je vais affirmer que tous les epauistes de l’étranger exercent leur métier.

Encore une dernière chose. Problème de la carte de séjour mis à part, je ne trouve pas que les Algériens soient moins bien représentés dans le paysage professionnel parisien que les Colombiens, les Espagnols ou les Marocains….. ni mieux d’ailleurs. Je pense que le « produit » Algerien peut s’averer très bon pour peu qu'il soit sérieux.

Ciao l’artista.


El Cortobi a écrit:Ils sont ici kho...
ce que j'ai remarque de la part de salima (la nerveuse) wa yootoomoov....aparemment des qu'ils disent l'etranger..ceci equivaut directement a France...paris...lyon....yaw la france ce n'est qu'un petit bout...y'a plein de ceux qui ont fait l'epau et qui travaillent soit en pratique soit en academique (y'a des professeurs, des docteurs, ...) elhamdoulallah!


Mrigho is back….tu me manquais tellement. bounce
On essaye de parler de ce qu’on connaît et nous évitons de parler de ce que nous ne connaissons pas, histoire de ne pas raconter de conneries.

wech kho rak heb tedsser?....koul wahed wa entajou c'est mieux...ana nesshar bezaf...machi mlih lik (desole pour le hs)

Je dois t'avouer -et ne le prends pas mal- qu'à chaque fois que je lis tes posts, je n'arrive pas à faire la difference entre toi et un supporter du mouloudia.
Tu réponds 4 fois sur 5 à coté de la plaque et quand tu ne flood pas, tu foire tout avec une de tes vannes à l'ancienne.
Je me demande dans ces cas là, de la plus value que peut avoir cinq années d'études supérieures sur une personne.
Conseil de confrère; évite les vannes - quelqu'un te l'a déja conseillé sur ce sujet je crois- car ça ne te réussi pas.
ça me dérange de te répondre de cette manière, car ça pollue les forum. Je m'en excuse par avance aux autres - y compris les chnawas-. Ceci est mon ultime message à ton égard.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 4 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser