CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

EPAUTISTES à l'étranger

+44
Ama-Brahim
yiddish
YOOTOOMOOV
nima
djepau
modeste
Chahrazed
Sihem35
wassi
zebra
Farid
HBM
sabri
chamcia
riad 98
Mohammed BENARI
sidali06
el-khebbache
alilo
imagine
karimryan
Épauiste
karimdz
Gifted Alchemist
epau93
Worstman
gropius
visionnaire13
gringa
sofianus le grand
Asieclaire
Nader
Cirkus
COM-ARCHI
sem
promo2002
soliloques
Rachid Ben
setup.exe
El Cortobi
Namir
salimb
dj_sparco
mara
48 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  sidali06 Sam 24 Jan 2009 - 16:44

yes we can bounce
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  sabri Mer 18 Fév 2009 - 17:58

soliloques a écrit:Salutations vesperales emplies de fragrances de nostalgie des deserts de l'exil.....
Avant tout,je tiens à remercier les instigatrices et/ou instigateurs de cette heureuse initiative qu'est ce site...Charetteville le bien-nommé,que de souvenirs (veillées studieuses autour de ces cafés hyper-courts achetés chez les kiosquiers à côté de la cité U Bouraoui à ramer ,qui pour gratter des plans ,et qui à monter des maquettes avec trois fois rien lol)....
Oui oui...nostalgie quand tu nous tiens....
Me concernant,je ne peux hélas que confirmer à mon grand regret le constat qui ne supporte aucune contradiction -sauf biensûr exception(s)- pour ce qui est du devenir des architectes algériens expatriés en France,mon humble moi-même en étant.....
Il me plait à penser que ce pays dans lequel je vis depuis plusieurs années applique une immigration choisie sans le dire vraiment,les seules possibilités d'intégration professionnelle de nous autres "Migris" ne peuvent sortir du cadre des professions en tension dans chaque bassin d'emploi de France (ces derniers temps,informaticiens,metiers de bouche,metiers du secteur de la santé pour l'exemple) ...je dirais même,que ,audelà de ces considérations ,nous ne seront de toutes les manières que des primo-arrivants surnumeraires pour le français de base,des blédards (darblés si vous préferez ) pour les Beurs...mépris,stigmatisation,delit de faciès et autre racisme est le lot quotidien des minorités visibles ....
D'aucuns penseront que celui qui vous parle est atteint du" syndrôme du colonisé "...détrompez vous les amis,je suis humblement quelcun qui a fait le choix de voir ailleurs si l'herbe etait plus verte ,je suis parti avec mon diplôme ,ma bonne foi en l'être humain et une valise pleine d'affaires perso et de rêves d'une vie meilleure mais helas.....
Combien -même je possède et leur langue,et un master 2 pro,il faut que vous sachiez toutes et tous que la discrimination à l'embauche est proportionnelle au niveau d'etudes,cette dernière devient handicapante à partir de Bac+2 ..paradoxal non? ils n'accepteront jamais d'être les subordonnés d'un rebeu,parcontre un blédard interimaire dans une usine ça va de soit n'est-ce pas?!!!!
Retrospectivement,nul douter que si c'etait à refaire,je me casserais une jambe plutôt que de prendre le chemin de l'exil,tfouh (hachekoum !!!! ),mais c'est trop tard pour moi,etant marié à une française convertie et ayant une fille, c'est bien la seule chose qui me fait tenir autrement dit,ça ne vaut absolument pas le coup de rester ici,vous savez bien ce que dit l proverbe...."A beau mentir ,celui qui revient de loin..." ouvrez les yoeux ,et ne succombez pas au chant des sirènes,la vie ,disait quelcun,se résume à trois ou quatre moments,j'en ai raté deux....
Bon bref,mille excuses si je plombe l'atmosphère ,je vous souhaites à tous ...tout ce que vous pourriez vous souhaiter à vous même, j'attends vos reactions avec impatience,salam.
Chawki d'Alsace....
j'ai des frissons a te lire, et je doute pas que bon nombres des mes amis partis a l'exil finiront par pensés comme toi, en tout cas je le souhaite a personne, ma petite experience me permet pas encors d'apporter de jugement mais j'ai fais le choix de rester en algerie depuis l'obtention de mon diplome en 2005, jusqu'a présent j'ai pas a me pleindre même si ces 3années n'ont pas été du beur
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  HBM Mer 18 Fév 2009 - 21:22

soliloques a écrit:Salutations vesperales emplies de fragrances de nostalgie des deserts de l'exil.....
Avant tout,je tiens à remercier les instigatrices et/ou instigateurs de cette heureuse initiative qu'est ce site...Charetteville le bien-nommé,que de souvenirs (veillées studieuses autour de ces cafés hyper-courts achetés chez les kiosquiers à côté de la cité U Bouraoui à ramer ,qui pour gratter des plans ,et qui à monter des maquettes avec trois fois rien lol)....
Oui oui...nostalgie quand tu nous tiens....
Me concernant,je ne peux hélas que confirmer à mon grand regret le constat qui ne supporte aucune contradiction -sauf biensûr exception(s)- pour ce qui est du devenir des architectes algériens expatriés en France,mon humble moi-même en étant.....
Il me plait à penser que ce pays dans lequel je vis depuis plusieurs années applique une immigration choisie sans le dire vraiment,les seules possibilités d'intégration professionnelle de nous autres "Migris" ne peuvent sortir du cadre des professions en tension dans chaque bassin d'emploi de France (ces derniers temps,informaticiens,metiers de bouche,metiers du secteur de la santé pour l'exemple) ...je dirais même,que ,audelà de ces considérations ,nous ne seront de toutes les manières que des primo-arrivants surnumeraires pour le français de base,des blédards (darblés si vous préferez ) pour les Beurs...mépris,stigmatisation,delit de faciès et autre racisme est le lot quotidien des minorités visibles ....
D'aucuns penseront que celui qui vous parle est atteint du" syndrôme du colonisé "...détrompez vous les amis,je suis humblement quelcun qui a fait le choix de voir ailleurs si l'herbe etait plus verte ,je suis parti avec mon diplôme ,ma bonne foi en l'être humain et une valise pleine d'affaires perso et de rêves d'une vie meilleure mais helas.....
Combien -même je possède et leur langue,et un master 2 pro,il faut que vous sachiez toutes et tous que la discrimination à l'embauche est proportionnelle au niveau d'etudes,cette dernière devient handicapante à partir de Bac+2 ..paradoxal non? ils n'accepteront jamais d'être les subordonnés d'un rebeu,parcontre un blédard interimaire dans une usine ça va de soit n'est-ce pas?!!!!
Retrospectivement,nul douter que si c'etait à refaire,je me casserais une jambe plutôt que de prendre le chemin de l'exil,tfouh (hachekoum !!!! ),mais c'est trop tard pour moi,etant marié à une française convertie et ayant une fille, c'est bien la seule chose qui me fait tenir autrement dit,ça ne vaut absolument pas le coup de rester ici,vous savez bien ce que dit l proverbe...."A beau mentir ,celui qui revient de loin..." ouvrez les yoeux ,et ne succombez pas au chant des sirènes,la vie ,disait quelcun,se résume à trois ou quatre moments,j'en ai raté deux....
Bon bref,mille excuses si je plombe l'atmosphère ,je vous souhaites à tous ...tout ce que vous pourriez vous souhaiter à vous même, j'attends vos reactions avec impatience,salam.
Chawki d'Alsace....

c'est simple tu en as marre, laisse ta place pour les autre et rentre au bled avec ta petite famille, rien ne peut te retenir, mais décidément l'algérien reste un éternel insatisfait, rakoum hna rakoum techkou, vous allez à l'étranger techkou, demains vous irez au paradis techkou et vous allez dire que vous voulez tester l'enfer


Razz Razz Razz
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Jeu 19 Fév 2009 - 1:05

Very Happy Very Happy Very Happy sacre hbm...hahaha...3endek des genes cortobisiennes Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  HBM Jeu 19 Fév 2009 - 1:23

El Cortobi a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy sacre hbm...hahaha...3endek des genes cortobisiennes Wink


lol, pirat pirat pirat j'apprend du grand maitre El Cortobi
EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Sam 21 Fév 2009 - 1:21

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy sacre hbm...hahaha...3endek des genes cortobisiennes Wink


lol, pirat pirat pirat j'apprend du grand maitre El Cortobi
EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Coucou21

Donc la tu te cortobusi. lol!

Mais c'est vrai tout ce que dit soliloques. l'exile aussi c'est des makatibs. mais si tu ne decroche pas un boulot qui t'honore ca ne vaut pas la peine. et les gents sont diferents et sont dans des situations diferentes au bled. ya qui veulent se reincarne en poteau en australie ..... ha ha ha
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Sam 21 Fév 2009 - 16:28

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy sacre hbm...hahaha...3endek des genes cortobisiennes Wink


lol, pirat pirat pirat j'apprend du grand maitre El Cortobi
EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Coucou21

lala hacha khouya hbm...je ne suis ni maitre loin de la j'apprends tjrs inchallah...et le grand c'est Allah soubhano...

el poteau messkine... What a Face ..farid poto ta3 triciti wela tilifoune?...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Dim 22 Fév 2009 - 6:26

N'importe quoi. poto, shajra, ..... par la meme ocasion, je viens de lire que le canada, l'allemagne et l'australie sont classes premier, second and third en terme de terres d'aceuil to foreigners. l'algerie ma taklassatsh ha ha ha
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  gringa Dim 22 Fév 2009 - 12:41

ouache rakoum ya lehbab touahechtkoum bezzaf alors farid comment va fethy je n'ai plus de nouvelles il ne se connecte jamais !!!

ya el cortobi , tu sais peu être que tu sera comme l'allée aoudjhane pour les epautistes du forum, un symbole
ouala ouache kal
en tout cas yatik essaha tu est toujours la
j'ai toujours du plaisir a lire tes interventions.....même si tu n'a pas été compris au début je pense que je ne regrette pas t'avoir défendu ...lol
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Dim 22 Fév 2009 - 16:31

et le meilleur moyen de me defendre c'est de rester activer au moins mnine dek des posts... je cite gringa, farid, wine rah mounir wa hocine, et tout les anciens du forum...
tous au plaisir inchallah

PS: farid a fait un reve qu'on s'est rencontrer tous a alger...hahaha...rani enbaya3 farid...inchallah ki elyoum kho!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  zebra Lun 23 Fév 2009 - 15:46

gringa a écrit:ouache rakoum ya lehbab touahechtkoum bezzaf alors farid comment va fethy je n'ai plus de nouvelles il ne se connecte jamais !!!

ya el cortobi , tu sais peu être que tu sera comme l'allée aoudjhane pour les epautistes du forum, un symbole
ouala ouache kal
en tout cas yatik essaha tu est toujours la
j'ai toujours du plaisir a lire tes interventions.....même si tu n'a pas été compris au début je pense que je ne regrette pas t'avoir défendu ...lol

Salame alikoume
wache a samira ya oukhti sur la photo t'etais ou chez DELAONé ? pour defendre la cause des epautistes sur la photo il y'a le plan et l'arriere plan barake allah oufike
wache yel kortbi ya khouya cache mizane edjdide wala walou rake ki lakmare tee chaabane
Amicalement votre
Zebra
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Mar 24 Fév 2009 - 5:39

Gringa, ca fait une eternite ma bantish, kash facances ? Pour Fethy, tu le connais yahsham bazzaf. mais il va bien alhamduliallah. Nous on essaye de survivre sur cette charette Smile
Ma3lish el cortobi ghir bayya3 l'essentiel kanou ghir enass lemlah
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  wassi Lun 9 Mar 2009 - 17:44

je suis d'accord avec slimb, l'être humain a le chic de dramatiser, ce n'est pas parce qu'un seul de nous, ex étudiant de l'EPAU, n'a pu avoir un bon parcours..... que forcément tous les épautistes partis ailleurs n'ont pas réussi.
moi en tout cas je ne me plains pas..... nous avons peut être du mal à trouver ce qui nous convient..... mais au bout nous sommes reconnus pour notre travail. Aujourd'hui Je travaille dans une collectivité territoriale dans le département du Haut-Rhin (Région Alsace) en tant que responsable de l'urbanisme...... c'est vrai ce n'est pas facile tous les jours ..... mais on essaye de s'accrocher ......

Alors, que ceux qui se trouvent en difficulté aujourd'hui, en Algérie ou ailleurs.... je leur demande de ne pas baisser les bras.
Bon courage à tous.

A bientôt.
Wassila.
wassi
wassi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Sihem35 Mer 11 Mar 2009 - 20:21

Bonjour à tous et bravo pour ce site que je viens de découvrir.
Je suis de la promo 94 et je crois reconnaitre quelques uns d'entre vous.
Sihem35
Sihem35
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Jeu 12 Mar 2009 - 0:41

moi barexoumble?....ma chekitch! Very Happy a moins que tu te rappelles ce sourire...hahaha
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Jeu 12 Mar 2009 - 7:35

Damn, et moi barexomble ne me souvient meme pas des visages Sad
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  El Cortobi Jeu 12 Mar 2009 - 12:33

Farid a écrit:Damn, et moi barexomble ne me souvient meme pas des visages Sad

ya wedi ana meme les prenoms tkherbeto...kberna khoya farid! Very Happy
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty La situation des Architectes Algériens à l'étranger

Message  Chahrazed Lun 6 Avr 2009 - 14:03

Bonjour à tous, j'ai lu un par un chaque message de chacun d'entre eux pour essayer de trouver la bonne réponse à la question: qui sont les plus avantageux les Architectes qui ont quittés le pays ou ceux qui ont resté au bled, pouvez vous m'aider à trouver la réponse.
Chahrazed promo 97
Chahrazed
Chahrazed
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Architectes à l'etranger

Message  Chahrazed Lun 6 Avr 2009 - 14:16

Rebonjour,
Je demande si possible à tous les Architectes qui vivent à l'étranger et à ceux qui vivent toujours en Algérie, de raconter leurs expériences sur le sujet afin d'éclaircir les choses, et de nous dire selon leurs point de vue quel est le meilleur choix partir ou rester.
En ce qui me concerne, même si j’ai rester en Algérie j’était obligé au début de travailler hors domaine pour gagner ma vie, car comme vous le sachez le salaire d’un bureau d’études pour un nouveau diplômé laisse a désirer, en plus de ça le travail dans le secteur étatique n’est pas à la portée de tout le monde.
Bref après 10 ans, je pense vraiment à partir, pire encore je pense que j’aurais du partir depuis longtemps….. Les architectes qui travaillent ici me comprennent peut être,

Mes amitiés à tout le monde
Chahrazed Promo 97
Chahrazed
Chahrazed
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  zebra Lun 6 Avr 2009 - 15:19

Chahrazed a écrit:Rebonjour,
Je demande si possible à tous les Architectes qui vivent à l'étranger et à ceux qui vivent toujours en Algérie, de raconter leurs expériences sur le sujet afin d'éclaircir les choses, et de nous dire selon leurs point de vue quel est le meilleur choix partir ou rester.
En ce qui me concerne, même si j’ai rester en Algérie j’était obligé au début de travailler hors domaine pour gagner ma vie, car comme vous le sachez le salaire d’un bureau d’études pour un nouveau diplômé laisse a désirer, en plus de ça le travail dans le secteur étatique n’est pas à la portée de tout le monde.
Bref après 10 ans, je pense vraiment à partir, pire encore je pense que j’aurais du partir depuis longtemps….. Les architectes qui travaillent ici me comprennent peut être,

Mes amitiés à tout le monde
Chahrazed Promo 97

Ayatouha el oukhte el mouhtarama
Sur le sujet de el neffa "el harba" et crois moi il n'ya pas de recette miracle .
c'est comme une mayonnaise ça prend ou ça ne prend pas.
la vie à l'etranger n'est pas aussi facile que cela peut te paraitre, il y'a des moments durs et d'autres non.
je comprends ce que tu veux nous dire ben pour ma part je n'ai pas de conseil à te donner sur ce sujet.
Amicalement Votre
ZEBRA
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty il ya ceux qui ont de bonnes carrières mais ils ne se manife

Message  modeste Mer 8 Avr 2009 - 20:23

Essalam !
Il faut etre réaliste, c'est difficile au début mais la facilité suivra toujours,
Travailler en architecture actuellement oblige la maitrise de l'outil informatique, des outils d'ingenieurs en général;
j'ai fini l'épau il ya 15 ans et je travaille dans une firme dand bureau d'etudes a Chocago depuis 11 ans déja et nous avons réaliser de gros projets ;
il faut de la volenté et surtout la chance; wa salam.
Issa.
modeste
modeste
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Etranger

Message  Chahrazed Sam 11 Avr 2009 - 11:59

Bonjour Issa, vous avez entièrement raison, rien n'est facile, mais qui ne tente rien n'auras jamais, jamais rien n'est ce pas.
Et permettez moi de vous poser cette question; est ce que vous regrettez votre départ? Je suis sur que non, enfin c’est mon avis, donnez nous le votre.
Bonne continuation, mes amitiés.
Chahrazed
Chahrazed
Chahrazed
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Mar 14 Avr 2009 - 0:35

Arrow


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:38, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty je ne sais plus koi dir

Message  djepau Mar 14 Avr 2009 - 17:10

salam alikoum et bonjour tous le monde
ofet je suis un ancien epautiste installé en france et pi je veux juste donner mon avis / au sujet de rester ou de partir ;
actuellement je travail en collaboration avec une architecte mais dommage c en noir mais bon ca me permet de gagner ma vie sans gagner de l'experience sur le papier donc c pa tres interessant
alors que mes amis du bled ont ouvert leur bureau détude truc du genre et ils gagnent leurs vie trankilement yauna meme ki sont marié alor la je ne sais pa koi dir, elghorba mafihach plaisir ou machi sur etkharej voila en bref .
et pi a locas j'aimerai bien conaitre des epautistes a paris pour echange d'idées salam
djepau
djepau
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : alger
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Farid Mar 14 Avr 2009 - 21:19

dj, contacte Gringa (Gringa mastaklafa b'lizafirates ta3 les epautistes parisiens)
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPAUTISTES à l'étranger - Page 3 Empty Re: EPAUTISTES à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser