CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

citation du jour, ce que vous en pensez?

+50
YOOTOOMOOV
chrysanthéme
claire de lune
scortiger
Médicis
oNiNao
denero222
urban_blues
DesignGirl
mouna
santamariadelfiore
FouMale
yiddish
tzarinuss
ARCHIFAT
gaijine
skyline pigeon
la dame aux camel lights
Glorious
archiwa3r
Gifted Alchemist
bahi
zeryab
walou
la malice
l'ange de la mort
simo
pandore
lynyrd
El Cortobi
sagh
amira
reda
merovagin
sem
palestine
satch
TAQU!
catadeux
jas
tcheuptcheupine
stanyslas
moubid
mya
imene
gropius
salim the cool
BABYLONE
clay
dj_sparco
54 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  gropius Dim 14 Oct 2007 - 11:22

il faut la signer les gars... Suspect
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Mer 26 Déc 2007 - 20:20

Je vous annonce quelques modification sur cette section, 2 à 3 citations par semaine pourront être choisi pour être mises en page d'accueil du forum; la nouveauté c'est qu'on souhaite que chaque membre qui propose une citation, nous parle de celle-ci, de son apport pour lui, ainsi que de sa propre compréhension de son contenu, et les autres membre sont invités bien sur à donner leurs avis là dessus.

J’ouvre le bal avec le maître absolu selon moi : Nietzsche

« Ce qui me bouleverse ce n’est pas que tu m’aies menti : c’est que désormais je ne pourrai plus te croire. »

Pour moi,cette citation avait ponctué une relation de 3ans, qui s’est terminé par un mensonge, et en le lisant j’ai découvert que c’était en quelques mots mon sentiment de l’époque, car je pense que la confiance qui se perd avec le mensonge, aucun pardon ne pourra l’effacer.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  la dame aux camel lights Mer 26 Déc 2007 - 21:34

tt les mensonges ne sont pas impardonnable tt depand de la nature du monsenge
certain monsenges sont dit pour proteger les interèts personnels ou pour manipuler l autre
d autres viennent comme une echappatoire a une situation ou une realitè trop peusante

et ceratin au contraire sont une façon peut etre maladroite de proteger l autre apres tt on dit bien que "ce qu on ne sait pas ne nous fait pas de mal"?!!!!

beinsuer rien ne justifie reelement un monsenge mais ça peut nous aider a pardonner

pr ma part ma citation serait " La plupart des peines n'arrivent si vite que parce que nous faisons la moitié du chemin"duc de levis

moi ça me fait rappeler ttes ces personnes qui tombent dans une depression juste apres un mariage ou plutot face au premiers prbleme rencontrè dans la vie a deux

pour moi ces gens la sont generalement trop idealiste ou on une vision trop naive et romanesque de la vie a deux et du couple et dc idealisent la relation et paniquent aux premiers problemes venue

ou alors idealisent leur partenaire et dc ne le voient plus comme il est mais comme il veulent qu il soit ,puis se sentent trahie face a la realitè alors que la seule personne qui les a trahie c est eux meme

ya aussi ceux qui idealisent le mariage et croient que c est une promesse de s aimer eternellement puis crient au drame a la premiere baisse de sentiment

biensure cette citation peut etre utilisè dans d autre situation a vous de voire les quels
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Mer 26 Déc 2007 - 21:42

Le mensonge est impardonnable dans le sens ou quelques soit ses motivation on peut le reprocher à son auteur, mais on reprocherai pas à quelqu'un de dire la vérité, je vois que t'es partisane du dicton " toute vérité n'est pas bonne à dire", pas moi ! Je crois que c'est subjectif vu que c'est nous qui décidons si la personne est prête à l'entendre ou pas.


Pour ce qui de ta citation je crois qu'elle peut être juste dans des peines de coeurs, mais pour pleins d'autres on ne met même pas le pied au début du chemin qu'elles sont déjà là !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Dim 30 Déc 2007 - 21:56

C’est pas vraiment une citation, mais plutôt une analyse que je trouve très pertinente, sur les difficultés de communication qu’on peut avoir entre des personnes qui parlent la même langue, qui vivent dans le même environnement, mais aveuglés par des préjugés, des idées reçu, ou des avis tranchés ne se comprennent plus :

Entre :
-Ce que je pense
-Ce que je veux dire
-Ce que je crois dire
-Ce que je dis
-Ce que vous avez envie d’entendre
-Ce que vous croyez entendre
-Ce que vous entendez
-Ce que vous avez envie de comprendre
-Ce que vous croyez comprendre
-Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer…
Mais essayons quand même.

Bernard Werber
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  skyline pigeon Dim 30 Déc 2007 - 23:34

.


Dernière édition par skyline pigeon le Ven 21 Mar 2008 - 18:59, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Dim 13 Jan 2008 - 17:46

(L'intelligence, c'est la mémoire d'un bonheur qu'on n'a jamais connu, mais qui vous sert d'espoir)


Bien que je ne sois pas le plus optimiste d’entre vous, je trouve cette citation vraiment pleine d’espoir, et surtout qu’elle parle selon moi de l’essence même de l’espérance qui est de croire en des personnes, des moments, des sentiments qu’on a jamais vu, vécu, ou rencontré….
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  gaijine Dim 13 Jan 2008 - 20:11

tout ce ui est fait, est gagner. la joie e l'ame reside dans l'acomplicement d'un certain wiliam
gaijine
gaijine
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : dans son coeur
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  ARCHIFAT Dim 13 Jan 2008 - 22:00

pandore a écrit:(L'intelligence, c'est la mémoire d'un bonheur qu'on n'a jamais connu, mais qui vous sert d'espoir)
AUTREMENT DIT TCHED FERRIH. lol!
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Mer 16 Jan 2008 - 17:47

« L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir ».

Appart le coté humoristique ce cette citation, je trouve que de nos jours et surtout en Algérie, ce phénomène prends des proportion inquiétante, tout le monde parle de tout, sans y connaître rien, des avis tranchés, des jugements de valeurs, des analyses tirés par les cheveux, tout est bon pour parler de tout les sujets, avec une subjectivité assumée et parfois revendiquée.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  tzarinuss Jeu 17 Jan 2008 - 12:58

[b][i]le monde humain est le royaume du hasard et de l'erreur!!!
[u]schopenhauer.
une pensée simple!j'y ajoute rien!
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  yiddish Mer 23 Jan 2008 - 0:33

La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure.
Une citation de Platon....l'un des maitres a pense de Schopenhauer.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  yiddish Ven 25 Jan 2008 - 20:31

Ni aimer, ni haïr : voilà la moitié de toute sagesse. Ne rien dire et ne rien croire : voilà l'autre.
de Arthur Schopenhauer....La Vie, l'amour et la mort pour ceux qui l'on lu
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  ARCHIFAT Sam 26 Jan 2008 - 3:39

"L'imagination est plus importante que le savoir : le savoir est limité alors que l'imagination embrasse le monde entier".
Einstein.
TOUJOUR DANS LE MEME SENS ET PAR LE MEME AUTEUR:
"SI LE RAT AVAIT LA TAILLE DE L'HOMME IL AURAIT CONQUIS LE MONDE ENTIER"
INTERPRETATION: VUE LA TAILLE DU CERVEAU DU RAT PAR RAPPORT A SON CORPS.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  FouMale Sam 26 Jan 2008 - 13:17

"Il faut de tout pour faire un monde ", la qualité est dans la variété des choses!
Malek
avatar
FouMale
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Laval QC
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  Gifted Alchemist Mer 30 Jan 2008 - 10:42

à force d'entetement l'homme borné court à sa chute
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Mer 30 Jan 2008 - 11:52

message du modérateur:

je vous rapelle que des modifications ont été apportés à ce topic , parmi les quelles le fait que les membres nous expliquent leurs lectures et leurs compréhesnions de la citation ce qui pourrait suciter une discussion avec des membres qui auront une autre lecture
!

Merci



ps:vous trouverez ceci dans le deuxièmes poste en haut de cette page.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  tzarinuss Lun 17 Mar 2008 - 20:15

ce qui d'emblée sépare l'architecte le plus incompétent à l'abeille la plus parfaite , c'est que l'architecte à d'abord édifié une cellule dans sa tête avant de la construire dans la cire.!!!! KARL MARX
je crois que ça parle de ceux qui se focalisent sur une idée fixe , qui ont une image a reproduire , en ce limitant avec ce qu'ils ont comme souvenir .... ça fait d'eux des incompétents!!!
je ne sais pas trop d'autre explications peut être!!!!
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  pandore Mer 19 Mar 2008 - 1:36

je voulais partager avec vous cet extrait du livre de "Jean-Jacques ROUSSEAU" ( Les rêveries du promeneur solitaire ), un très beau livre à lire...qui traduit des sentiments présents pour moi....

(...) Tout est fini pour moi sur la terre. On ne peut plus m'y faire ni bien ni mal. Il ne me reste plus rien à espérer ni à craindre en ce monde et m'y voilà tranquille au fond de l'abîme, pauvre mortel infortuné, mais impassible comme Dieu même.

Tout ce qui m'est extérieur m'est étranger désormais. Je n'ai plus en ce monde ni prochain, ni semblables, ni frères. Je suis sur la terre comme dans une planète étrangère où je serais tombé de celle que j'habitais. Si je reconnais autour de moi quelque chose, ce ne sont que des objets affligeants et déchirants pour mon coeur, et je ne peux jeter les yeux sur ce qui me touche et m'entoure sans y trouver toujours quelque sujet de dédain qui m'indigne, ou de douleur qui m'afflige Ecartons donc de mon esprit tous les pénibles objets dont je m'occuperais aussi douloureusement qu'inutilement. Seul pour le reste de ma vie, puisque je ne trouve qu'en moi la consolation, l'espérance et la paix, je ne dois ni ne veux plus m'occuper que de moi. (...)
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  yiddish Mar 1 Avr 2008 - 20:33

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide
Confucius
Pour simplifier ne vous fiez pas aux apparences car les apparences sont trompeuse.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  ARCHIFAT Mar 1 Avr 2008 - 21:18

yiddish a écrit:Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide
Confucius
Pour simplifier ne vous fiez pas aux apparences car les apparences sont trompeuse.

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Mdr_gif1 citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Mdr_gif1 citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Mdr_gif1
MA VISION EST LA SUIVANTE:
LORSQUE IL NOUS ARRIVE UNE CHOSE PAREIL çA SIGNIFI QUE C NOTRE TETE QUI EST CREUSE. scratch
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  la dame aux camel lights Mar 1 Avr 2008 - 21:41

je crois que ça veut dire simplement qu il faut toujours se remettre en question , avoir du recule et un regard critique sur ça propre personne

allè une de mes preferè, dans le meme contexte

"quant quelqu un te contredit c est peut etre lui qui est con, si c est deux qui te contredisent c est peut etre les deux qui sont con , mais si tous le monde te contredit ......... alors c est peut etre toi qui es con" scratch
je crois qu elle est de coluche j en suis pas trop sure

ou une autre phrase que j aime bien i m live and learn,i knew i was right but i learned i was wrong citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Delire_f
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  gropius Mer 2 Avr 2008 - 12:59

kelkes citations de Sir Winston Churchill:

"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis"

"Il était une fois un jeune officier de cavalerie qui était tellement bête, mais tellement bête… que ses camarades s'en étaient aperçu."

"Il est une bonne chose de lire des livres de citations, car les citations lorsqu'elles sont gravées dans la mémoire vous donnent de bonnes pensées."

"Agissez comme s'il était impossible d'échouer."

et voici la meilleure :

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." lol!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  santamariadelfiore Mer 2 Avr 2008 - 14:16

la meilleure pour moi; koul 3atla fiha khir Wink Wink
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  la dame aux camel lights Mer 2 Avr 2008 - 16:13

santamariadelfiore a écrit:la meilleure pour moi; koul 3atla fiha khir Wink Wink
à+
flower

lol! lol! ça n a rien de personel santa mais moi c est l une des phrase que je deteste , car generalement c est ce qu on me dit pour za3ma me rassurer ou me calmer quant je rencontre des imprevue
et ça m ennerve encore plus ;vue que je suis une grande impassionte et j aime pas elaborer un plan, me tracer un projet dans la tete et qui ne marche pas, ou que tout ne se deroule pas comme prevue

bref cette phrase me met plus en colere qu autre chose ,vue qu elle m interdit de m emporter , et surtout ne me donne aucune solution
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

citation du jour, ce que vous en pensez? - Page 5 Empty Re: citation du jour, ce que vous en pensez?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser