CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

+4
MaGiC
aoudjhane
ch@z
rrcoolt5b
8 participants

Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  rrcoolt5b Sam 25 Mar 2006 - 0:22

svp donnez votre avis sur des architectes que vous connaissez ...

(un architecte doit avoir un oeil critique meme si on a en face de nous le plus grand architecte de tout les temps.)
rrcoolt5b
rrcoolt5b
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 14
Localisation : par tout
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  ch@z Sam 25 Mar 2006 - 1:14

je pense que tous les architectes que je connais ont raté leur vocation !!!y'en a qui auraient du etre artistes , et d'autes qui auraient du etre commercants , d'autres politiciens , et enfin y'en a qui n'auraient jamais du exister tant ce qu'il font est ................................................................cubique

ils empilent les boites d'allumettes et amassent les sous!!!

au lieu d'importer de la dalle de sol , on devrait importer des architectes , ca donnerait un resultat!!
ch@z
ch@z
Super Epautiste
Super Epautiste

Nombre de messages : 165
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  aoudjhane Ven 9 Juin 2006 - 11:52

Le probléme c'est l'accés à la commande qui se fait par copinage et clientélisme, ce qui élimine automatiquement les plus compétants qui se retrouvent à galerer pour survivre, ceux qui gagnent des sous comme tu dis, c'est les pistonnés fils et fille de flen et ils sont trés nombreux et ils ont bien verrouillé le systéme. Alors ils se permettent de produire des merdes en boites et tout le monde est content.
Le projet de la grande mosquée d'alger , qui va etre confier aux canadiens, excluant toute possibilités aux architectes algerien de s'exprimer, alors qu'un simple concours d'idée aurait permis d'avoir pour pas grand chose un projet algerien, mais la tentation des pots de vins en devises est trop grande.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  MaGiC Ven 9 Juin 2006 - 12:11

je n'est pas bien compris le but de ce topic, est ce qu'on dois parlé des architectes qu'on connais réelement ou bien des architectes qu'on a connus en travaillant sur l'un de leurs projets.
Merci
MaGiC
MaGiC
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  Mr Tpoupire Ven 9 Juin 2006 - 12:49

MaGiC on parle des architectes qu'on connait en vrai....et là je constate que la situation n'est pas très reluisante Crying or Very sad

Aoudjhane le projet de Sahraoui pr la grande mosquée d'Algera été accepté non? les canadiens font le suivi seulement? j'me trompe?
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  aoudjhane Sam 10 Juin 2006 - 15:35

Le projet de sahraoui, établi dans des conditions obscures propre à notre administration est une insulte à l'architecture, il est dépassé, et le comble serait qu'il soit réalisé.
Mais pour le moment rien n'est encore décidé, officielement du moins.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  Hannibal Jeu 15 Juin 2006 - 20:10

Y a Pouillon , un français qui a vécu ici , , j'aime bien ce qu'il a fait : l"hotel de seraidi...
Hannibal
Hannibal
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty imaad rahmouni

Message  aoudjhane Ven 23 Juin 2006 - 16:18

imaad rahmouni diplome à l'epau en 1990, il a bossé avec phillipe starck, et maintenant il a sa propre agence tres en vogue et sollicité partout dans le mode
www.imaadrahmouni.com

bravo, ça donne de l'espoire un ancien qui reussi...
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  MaGiC Ven 23 Juin 2006 - 16:30

Hannibal je ne pense pas que tu connais Pouillon ??
ce topic parle des architectes qu'on connais réelement.
MaGiC
MaGiC
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 21/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  Mr Tpoupire Ven 23 Juin 2006 - 16:59

aoudjhane a écrit:imaad rahmouni diplome à l'epau en 1990, il a bossé avec phillipe starck, et maintenant il a sa propre agence tres en vogue et sollicité partout dans le mode
www.imaadrahmouni.com

bravo, ça donne de l'espoire un ancien qui reussi...

Très très grand chapeau à ce monsieur, vraiment ça donne de l'espoir cheers
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  gropius Dim 8 Oct 2006 - 17:11

il a travaillé avec stark? Shocked chapeau bas Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Coucou21 . ben il parrait ke sont bureau est ds le 17eme je v postuler chez lui Laughing . merci ya elkhaoua pour le tuyau
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  gropius Ven 17 Aoû 2007 - 0:35

Hanté par Alger la blanche
ALGÉRIE - 8 février 2004 - par FADWA MIADI

Établi à Paris, l'architecte algérien Imaad Rahmouni décore des lieux « branchés » de Tokyo à Milan. Et croule sous les projets.

Maison Blanche, La Suite, Pink Paradise... quel est le point commun entre tous ces hauts lieux vénérés des noctambules parisiens et argentés ? Outre qu'ils se trouvent dans le triangle d'Or (avenue George-V, avenue Montaigne, rue de Ponthieu), tous ont été conçus par un jeune designer, Imaad Rahmouni, né il y a trente-six ans à Alger. Mais ne vous attendez pas à croiser sa silhouette d'éternel adolescent parmi la faune qui fraye dans ces temples de la nuit. « D'abord, parce que j'ai beaucoup d'enfants », explique-t-il avant de préciser qu'il est le père de quatre garçons.

« La Maison Blanche est le seul que je fréquente, parce que c'est le premier lieu que j'ai créé en fondant mon agence. C'est un peu comme un premier amour », poursuit Rahmouni, qui, en fin gourmet, nourrit une passion pour la cuisine des frères Pourcel (trois étoiles au Guide Michelin) qui officient aux fourneaux de ce restaurant.
On l'imagine tout orgueilleux d'avoir signé le design de ces adresses chic fréquentées par la jet-set internationale, mais on se trompe. « Tout cela est éphémère. J'aurais été plus fier de réaliser des logements sociaux, avoue-t-il. J'ai honte de le dire, mais les espaces que je dessine coûtent plus de 6 000 euros le mètre carré, alors que d'aucuns se battent pour avoir 100 euros de plus. »

Doublement diplômé, d'abord en 1990 de l'École polytechnique d'architecture et d'urbanisme d'Alger, et en 1995 de l'École d'architecture Paris-Belleville (absence d'équivalence oblige !), c'est chez Philippe Starck, la star internationale du design, que Rahmouni a fait ses premières armes, dès 1996. Mais, en 1999, il décide de voler de ses propres ailes, quitte à gagner beaucoup moins d'argent que chez son ancien employeur. Dans un passage du fin fond du 11e arrondissement, il monte une agence qui porte son nom. S'il se fait connaître surtout en concevant des lieux branchés à Paris, Tokyo ou Milan, il dessine également des bâtiments, des chaises, des bateaux et... des crayons. Il songe même à lancer une ligne de vêtements masculins. En attendant, mille et un projets sont déjà en cours aux quatre coins de la planète : un hôtel à Barcelone, un caravansérail à Marrakech, un bar à Londres et même un aménagement au sommet de l'hôtel Dusit Thani, à Bangkok. Mais rien à Alger, dont le graphisme raide et la couleur blanche n'ont pourtant jamais cessé de l'inspirer. Sa ville natale, qu'il a dû quitter « parce qu'on ne voulait pas de lui là-bas », ne cesse de hanter ses travaux.


tiré du site Jeune Afrique
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  gropius Ven 17 Aoû 2007 - 0:38

voila le lien:
http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN08024hantpehcnal0
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 16:48

Moi comme archi, je connais ma mère, mes 2 tantes, et mon papa (on ne s'étonne plus quand je dis que je veux être Architecte à mon tour Embarassed Razz ) et pour mes deux tantes, je n'ai pas vu enormement de projets, un livre de l'une, et l'autre aucune idée. Ma mère non plus je n'ai pas eu l'occasion de trOp voir, ni en parler. Par cOntre mOn papa, j'ai assisté à presque toutes ses nuits blanches, ses plans, on en discute si souvent!!! je l'admire tant, à mes yeux c'est le meilleur. king On voit dans la facon qu'il a de tenir un crayon qu'il amoureux de chaque trait d'un plan!!! c'est fou, de ma petite vie de 17 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un dessiner avec tant de passion, de paix de sérinité, et surtout d'originalité!!!Et depuis que je suis jeune, il m'enseigne plein de trucs rapport a l'Archi, et dans ses yeux, quand je comprends, on voit de la fierté. Je trouve ce qu'il fait trés original, beau, et simple ( et quoi de plus compliqué que d'être simple) Donc moi je pense que mon Papa c'est un Architecte from l'EPAU, et que c'est un tres bon architecte cheers
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des architectes que vous connaissez ?? Empty Re: Que pensez vous des architectes que vous connaissez ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser