CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Que pensez vous du mouvement moderne?

+3
Van Der Rost
Mr Tpoupire
simo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Dim 26 Fév 2006 - 19:07

Le mouvement moderne constitue une étape clé dans l’architecture .car il a permis d’affirmer l’art et a mis en avant plusieurs nouveaux principes.
Et a travers ce sujet j'aimerais débattre de ce qui est bien et de ce qui est mal dans tout ce qui a été fait ou pas fait par ces modernistes.
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Dim 26 Fév 2006 - 19:13

j'ai pas compris ton idée d'affirmation de l'art.. scratch
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Lun 27 Fév 2006 - 11:43

Ben c a travers le mouvement moderne que les rationalistes en pris part de l’architecture a cette époque et puisque c’était l’époque d’après guerre l’art en Europe était laisse de coté Que pensez vous du mouvement moderne? Delire_f
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Lun 27 Fév 2006 - 14:48

donc ce n'est pas d'affirmation de l'art qu'on doit parler mais plutot du contraire..non?
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Lun 27 Fév 2006 - 16:20

Exacte
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Lun 27 Fév 2006 - 16:43

Commence par nous donner des informations clés et ''exactes'' sur lesquelles on pourrait débattre. Wink
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Mer 1 Mar 2006 - 19:48

Allez simo on attend Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 2 Mar 2006 - 1:27

ktltli ga3 el gosto
Tu peux pas laissé faire a chaque foi t la a cassé l'ambiance
Evil or Very Mad
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Jeu 2 Mar 2006 - 1:31

Désolé kho on parlera pas du mouvement moderne si ça te gêne.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors dis moi de quoi veux-tu qu'on parle? Razz Laughing
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Van Der Rost Jeu 2 Mar 2006 - 1:35

t en quel année simo
comme je m'ennui je v vous éclérer de mon savoir aujourd'hui
(comme je vous considere le reste du temp comme des étudiants)
bon le mouuvement moderne est une udée abstraite qu'on ne peut paas touché comme tout autre notion pour comprendre le m m allez voir ces protagonistes, philosophes, architectes, peintres ect...ect...
ce va de sois aussi pour le déconstructivisme ou j'ai lu la bétise ( je crois sur ce forum) que einsenmann en été le pere alors que einsenman n'est celebre dans son mvment qu'a l'epau.........
ceci dit je ne veux pas débattre prenez ca comme un comuniquer
aujourd'huit c moi qui vous le dis dans 7 ans si vous ne panser pas ainsi vous ne travaillerais pas..........
Van Der Rost
Van Der Rost
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : ailleur que sur epautiste
Date d'inscription : 09/01/2006

http://correspondance.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 2 Mar 2006 - 1:37

ça m gene????????
pas du tous c toi qui a cassé l'ambiance avec ton intervantion
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Jeu 2 Mar 2006 - 1:39

c'était za3ma pour dynamiser le débat ...bof ma3lich ...
je resterai avec mes questions ...j'aurai jamais de réponses Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 2 Mar 2006 - 1:39

C’était juste pour q'on parle un peu d'architecture c tous
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Jeu 2 Mar 2006 - 1:42

eh alors vas-y donne nous ce que tu connais du mouvement moderne (soit clair!!), on dira ce qu'on pense et on essayera de rajoutter les choses qu'on connait ...etc
comme ça on va apprendre chwiya
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 2 Mar 2006 - 1:55

l'architecture moderne se caractérise :
- par la rupture avec le passé, notamment avec le néo-classicisme et l'éclectisme du 19è s.
- par l'utilisation des matériaux nouveaux, béton et acier,
- par ses liens étroits avec l'industrie, qui fournit des éléments préfabriqués, standardisés
- par son idéal de pureté, sa volonté de créer uniquement des volumes et des formes d'où son rejet de l'ornement, l'utilisation de matériaux bruts, sans revêtement.
Mai es que pour vous ces caractéristiques étaient suffisantes pour répandre aux exigences des temps modernes
this is the quest
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Jeu 2 Mar 2006 - 10:44

Oh la la interessant tout ça. cheers

Bon pour les caractéristiques on pourrait se suffire à une seule: la rupture avec le passé (et c'est la base de toute la pensée moderne), l'utilisation du béton armé n'est qu'une simple caractéristique technique et le refus de l'ornementation est due au fait que cette dernière est considéré comme un langage historiciste (donc à proscrire) enfin le lien avec l'industrie est indéniable puisque ce mouvement est situé dans une période où l'industriaisation commençait à montrer ses points faibles (discimination dans le logement...).

Bon revenons à notre refus du passé
La question qui se posa est est-ce que l'homme peut nier sont histoire jusqu'au point de ne plus faire appel à cette dernière? peut-on considérer l'etre humain comme une machine? l'humain est-il unique, universel?

Bon là je fais me la jouer....je vais tenter d'y répondre
Eh ben si l'on considère l'homme comme étant seulement un etre biologique (physique) et ben il n'a que faire de son histoire Que pensez vous du mouvement moderne? Violence mais comme l'homme est aussi un etre de culture (donc d'histoire, de traditions,...) eh ben il ne peut se passer de ses attaches historiques.

Donc en conclusion le mouvement moderne ma9assouhache lol!
Pff je suis qui pour critiquer moi ??Crying or Very sad

Bon le mouvement moderne ne se résume pas au fonctionnalisme ou au ratonalisme, sa pensée, sa base philosophique sont beaucoup plus profondes.

Donc pour conclusion je dirai qu'il serai important de lire et de se documenter un peu plus sur ce mouvement study study study parcequ'il est tri tri interessant.
Bon j'commence tout de suite!!! study
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Jeu 2 Mar 2006 - 10:54

Van Der Rost a écrit:t en quel année simo
comme je m'ennui je v vous éclérer de mon savoir aujourd'hui
(comme je vous considere le reste du temp comme des étudiants)
bon le mouuvement moderne est une udée abstraite qu'on ne peut paas touché comme tout autre notion pour comprendre le m m allez voir ces protagonistes, philosophes, architectes, peintres ect...ect...
ce va de sois aussi pour le déconstructivisme ou j'ai lu la bétise ( je crois sur ce forum) que einsenmann en été le pere alors que einsenman n'est celebre dans son mvment qu'a l'epau.........
ceci dit je ne veux pas débattre prenez ca comme un comuniquer
aujourd'huit c moi qui vous le dis dans 7 ans si vous ne panser pas ainsi vous ne travaillerais pas..........

Stp éclaircis chwiya tes idées, j'ai rien pigé. Tu as dis qu'il ne fallait pas seulement s'interesser aux architectes de ce mouvement (c ça?) ... et que ce mouvement était complexe (c ça?)

Ben sur ces deux points tu as tout à fait raison, l'étude d'une architecture ne s'arrete pas à ''l'arhitecture'' mais doit touché à toutes les autres disciplines. Tout à fait d'accord Wink

PS: qui a parlé du papa wella de la maman du Déconstructivisme??? C'est vrai qu'Eisenman est l'un des principaux instigateurs mais on n'a jamais dit qu'il est le père de ce courant. Laughing
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 2 Mar 2006 - 16:12

Hé kho (Mr Tpoupire) g juste des remarques à faire Arrow :
Au début je te remercie d’avoir créé ce forum pour nous I love you ( futurs architectes )mais voila ton rôle de superviseur s’arrête là cat .le travaille de gérant consiste à vérifier et à demander des sujet pour animer l’ke3da mais de là commenter tous les sujets…critiqué les épautists pig affraid rabbit (désolé mais si tu étais « mr je sais tous » il faudra songer à changer se pseudo scratch ) lance plutôt 1 sujet intéressent , Que pensez vous du mouvement moderne? Pinochio
Que pensez vous du mouvement moderne? Coucou21 ne te fâche pas trop (on est pas à la maternelle pour lancer 1 débat à la con) . Que pensez vous du mouvement moderne? Pasdebol
AC Milano per sempre
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  BingO Sam 4 Mar 2006 - 17:16

simo a écrit:Hé kho (Mr Tpoupire) g juste des remarques à faire Arrow :
Au début je te remercie d’avoir créé ce forum pour nous I love you ( futurs architectes )mais voila ton rôle de superviseur s’arrête là cat .le travaille de gérant consiste à vérifier et à demander des sujet pour animer l’ke3da mais de là commenter tous les sujets…critiqué les épautists pig affraid rabbit (désolé mais si tu étais « mr je sais tous » il faudra songer à changer se pseudo scratch ) lance plutôt 1 sujet intéressent , Que pensez vous du mouvement moderne? Pinochio
Que pensez vous du mouvement moderne? Coucou21 ne te fâche pas trop (on est pas à la maternelle pour lancer 1 débat à la con) . Que pensez vous du mouvement moderne? Pasdebol
AC Milano per sempre


Mr tpoupire ne te fatigues pas avec des gens qui ne savent rien sur l'architecture. je suis sur que meme les caractéristiques il les a copie sur les cours de Mr kanoun. normalement si qq'un nous corrige on le remercie .hélase simo n'accepte pas qu'on lui corrige alors que ca peut enrechir le débat.
P.S: désole simo mais on ne peut pas laisser de fausse informations sur le forum
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Sam 4 Mar 2006 - 23:02

Sahit c tous ce que j pe dire Crying or Very sad
Quand sa vient d’aussi bas ….. Sleep
Et pour ton information g terminer mes études ça fait bien longtemps ok
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Mr Tpoupire Sam 4 Mar 2006 - 23:59

Bon là on risque de ne plus parler d'architecture. Le débat est clos (débat?? scratch ).
Simo vraiment désolé si je t'ai embeté avec mes idées.
Bingo si tu veux lui répondre fait le en privé.

Je verrouille ce sujet.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Oeil De Flamme Dim 5 Mar 2006 - 21:29

Non pas la peine de faire ca, je pense qu'on est assez grand pour régler nos conflits en en discutant.
Allez faites la paix et que tout le monde sourit.
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Dim 5 Mar 2006 - 23:29

Wink ok
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Bastet Jeu 6 Avr 2006 - 22:36

L’expérience architecturale contemporaine, refuse l’objet fini, la boite fermée, elle parcoure donc seulement la moitiés du chemin nécessaire a la représentation de l’immage, laissant a l’utilisateur le soin de compléter lui mémé le processus amorcée par l’architecte.
L’architecture et l’urbanisme naisses d’une dialogue fonde sur des hypothèses ouvertes, qui permettent a la société d’approuver et de modifier l’espace selon leur besoins futures.
Une question me vient a l’esprit, cette démarche ne favorise t’elle pas un futur incertain aux dépends d’un présent réel ? Que pensez vous du mouvement moderne? Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  simo Jeu 6 Avr 2006 - 22:54

Enfaîte c vrais ptetre bien quelle favorise un futur certain aux dépends d’un présent réel mais ce future la doit être réfléchie de telle façon qu’il ne subis pas de très grands changements car ça peut se répercuté sur l’espace luis même car un changement brutale et majeur induit a une perte d’une partie de l’histoire car chaque œuvre reflète une époque bien spécifique car que deviendra le monde sans les pyramides d’Egypte ou que deviendra Marseille sans sa cité radieuse et en fin que deviendra Alger sans sa casbah.
Donc pour finir je dire que pour s qui est des constructions future chaque espaces qu’il soit extérieur ou intérieur doit être traité d’une manière bien réfléchi pour ne pas avoir refaire les mêmes erreur qu’a faite LE CORBUSIER dans ces cités .donc ni l’aspect social, culturelle ou naturelle du site ne doivent être négliger.
simo
simo
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : zdair
Date d'inscription : 22/02/2006

http://www.epautistes.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du mouvement moderne? Empty Re: Que pensez vous du mouvement moderne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser