CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

que pensez vous des mariages mixtes?

3 participants

Aller en bas

que pensez vous des mariages mixtes? Empty que pensez vous des mariages mixtes?

Message  gringa Ven 22 Déc 2006 - 12:12

Je voudrais avoir une opignon sur les mariages mixte:
En effet dans notre société les hommes qui épousent des étrangères sont bien accéptés, et ces femmes s'intégrent plutot bien dans nos familles on les tolèrent, et même des fois pour certains c'est le grolo (les papiers ect ..la n'est pas le probleme)
Du point de vue religieux (la chaari3a) nous le savons tous un homme peu épouser une juive ou crhétienne ou croyante et biensure au mieu une musulmane
mais la femme ne doit épouser qu'un musulman !!!!!
1- es- ce que quelqu'un peu me dire pourquoi ??
2- comment la société réagirais ou vous réagireriez dans le cas ou ce musulman peu etre d'une autres origine

Je m'explique mieu : en respectant la religion si une femme a pour prétendant un étranger musulman ou qui c'est réscement convertis a l'islam, en admettant aussi que sa conversion est réel (et non pas juste pour le mariage)
comment vous trouverez cela ?? cela pourez t-il vous choquer??
la société algérienne est- elle assez tolérante pour accépter les étrangers meme musulmans


merci de votre réponse !!!!
je vous donnerais mon opignion aprés la lecture des votres
sachez que ceci est un sujet plutot tabout chez nous alors si on peu les briser via le net Smile
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mariages mixtes? Empty Re: que pensez vous des mariages mixtes?

Message  l'ange de la mort Mer 27 Déc 2006 - 21:09

slt,personellement je n'ai rien contre les mariages mixtes,coté religion la femme musulmane na pas le droit d'epouser 1 etrangé(nn musulman) pcq chez ns c l'homme ki donne la religion a c enfants et non la femme dc elle aura des enfants nn musulmans,ce ki pose probleme et c pr ca aussi ke l'homme musulman a le droit d'epouser 1 non musulmane( c lui ki donne la religion)mais on ma dit ke si l'etrangé se convertissé a l'islame la femme musulmane pouvé l'epousé ss auk1 probleme.J'ai des cousines ki ont epousé des etrangés (apres leur conviction biensur) et il sont tres bi1 accépté ds la famille,et franchement je ne vois pas pkoi sa posré probléme d'avoir 1 mari etrangé tant kil a les qualités kil faut(apres conviction)...
l'ange de la mort
l'ange de la mort
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : dari
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mariages mixtes? Empty Re: que pensez vous des mariages mixtes?

Message  Mr.Humph Dim 14 Jan 2007 - 19:54

C'était une façon de faire pressions sur les hommes afin de les incités à se marrier !
Puis dans la societé arabe, c'est l'homme qui "porte" la culture et qui transmet les "principes" aux enfants contrairement à la femme qui devra s'effacé devant l'homme.

Le topic ? je m'en fous, elle(il) se marie avec qui elle veut. albino
Mr.Humph
Mr.Humph
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous des mariages mixtes? Empty Re: que pensez vous des mariages mixtes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser