CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

+4
El Cortobi
pandore
urban_blues
archisamy
8 participants

Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  archisamy Mer 25 Juin 2008 - 4:53

Remaniement ministériel orchestré par Bouteflika:
Belkhadem pour une autre mission; Serait-ce un changement pour l'Algérie?
Merci de votre participation.
Samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  urban_blues Mer 25 Juin 2008 - 4:56

SALAM.

Kho archisamy, ton sujet a été vérouillé parceque vous pouvez en parlé sur l'autre sujet portant sur la politique en Algérie.

Donc, je crois que vos sujet peuvent abordé la même chose, pourquoi ouvrir plusieurs sujets, débatant sur un qui a la même fin, c'est mieux,non ???

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  archisamy Mer 25 Juin 2008 - 5:09

urban_blues a écrit:SALAM.

Kho archisamy, ton sujet a été vérouillé parceque vous pouvez en parlé sur l'autre sujet portant sur la politique en Algérie.

Donc, je crois que vos sujet peuvent abordé la même chose, pourquoi ouvrir plusieurs sujets, débatant sur un qui a la même fin, c'est mieux,non ???

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Coucou21



Bonjour,
ce qui me pousse à relancer le sujet dans ce forum, c'est de traiter le sujet sous un autre angle (différent de celui de Cortobi), qui bien entendu, est dans la même rubrique, si seulement vous aviez apporté plus d'attention à mes questionnements...
C'est pas grave, si vous voyez que le déverrouillage est hors de question, j'essaierai de participer avec mes mêmes préoccupations ds le topic de Cortobi.
Merci
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  urban_blues Mer 25 Juin 2008 - 12:33

Kho Archisamy.

Je sens que tu es un peu déçu, t'inquiète pas, tes sujets sont toujours intéressants, et ça donne envie d'y participé, personnellement je suis pas très politique, c'est pourquoi j'ai pas participé.

On verra, s'il y aura des réponses sous l'angle que tu désire, ben, tant mieux, c'est toi le maestro de ce sujet, à toi de le dirigé.

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  pandore Mer 25 Juin 2008 - 15:26

alors que dire de ouyahia acte III:

en dépit de tout le dégout que m'inspire la classe politique algérienne, belkhadem avait réussi à me dégouté même de la presse où il y avait sa photo ou son nom, un incompétent notoire, ces deux ans à la tête de l'exécutif étaient les pires, il y a vraiment rien eu, tout les projets en stand by, bref l'immobilisme bien connu du FLN, avec un discours islamico-nationaliste qui avait toujours le dons de nous transporter quelques année en arrière.

ouyahia, tout le monde lui reconnais un pragmatisme, une franchise à toute épreuve, c'est le seul homme politique en Algérie sans langue de bois, il était contre la hausse des salaires que "birkhadem" agitait à la population comme un fanion, sans jamais se préocuper de l'inflation monstre que ça allait générer, je ne vais pas rentrer dans les détails économétrique, mais une hausse des salaires sans augmentation des moyens de productions et de masse salariale est la pire connerie qu'un gouvernement puisse faire.

sur pleins d'autres sujet, il avait fait preuve par le passé d'un certain courage politique, j'ai déjà suivi une de ses conférences de presse, et je t'assure que ça vaut le détours....

mais ne soyons pas dupe, s'il est rappeler c'est pour faire en l'espace de 9 mois jusqu'à avril 2009, qu'on oublie le quinquennat désastreux de boutef, pour que ce dernier brigue un troisième mandat, alors qu'il mérite la prison !

ps: le ton de ce sujet me parrait beaucoup plus approprié à la discussion, donc je m'exprimerai sur celui là, en remerciant archisamy pour m'"avoir donné l'occasion de m'exprimer la dessus
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  El Cortobi Mer 25 Juin 2008 - 15:50

pandore a écrit:alors que dire de ouyahia acte III:

en dépit de tout le dégout que m'inspire la classe politique algérienne, belkhadem avait réussi à me dégouté même de la presse où il y avait sa photo ou son nom, un incompétent notoire, ces deux ans à la tête de l'exécutif étaient les pires, il y a vraiment rien eu, tout les projets en stand by, bref l'immobilisme bien connu du FLN, avec un discours islamico-nationaliste qui avait toujours le dons de nous transporter quelques année en arrière.

ouyahia, tout le monde lui reconnais un pragmatisme, une franchise à toute épreuve, c'est le seul homme politique en Algérie sans langue de bois, il était contre la hausse des salaires que "birkhadem" agitait à la population comme un fanion, sans jamais se préocuper de l'inflation monstre que ça allait générer, je ne vais pas rentrer dans les détails économétrique, mais une hausse des salaires sans augmentation des moyens de productions et de masse salariale est la pire connerie qu'un gouvernement puisse faire.

sur pleins d'autres sujet, il avait fait preuve par le passé d'un certain courage politique, j'ai déjà suivi une de ses conférences de presse, et je t'assure que ça vaut le détours....

mais ne soyons pas dupe, s'il est rappeler c'est pour faire en l'espace de 9 mois jusqu'à avril 2009, qu'on oublie le quinquennat désastreux de boutef, pour que ce dernier brigue un troisième mandat, alors qu'il mérite la prison !

ps: le ton de ce sujet me parrait beaucoup plus approprié à la discussion, donc je m'exprimerai sur celui là, en remerciant archisamy pour m'"avoir donné l'occasion de m'exprimer la dessus

Pandore je penses que tu es encore vierge politiquement...entre la peste et le cholera....c'est comme belkhadem et ouyahia....ne redit jamais qu'il a un certain courage politique c'est un ignoble personnage qui a beaucoup detruit a sa maniere....faut toujours se rememore la punction de 3 jours de salaires sur tous les salaries algeriens...ce gars c'est un grand hagar, un kabyle de service au service de ces grands maitres les boukasskitas...detrompes toi bien mon frere.....un 1er ministre qui met du tabac a chiquer....hmmm...lui et boutef ont beaucoup de ressemblance dans leur maniere a parler...l'arrogance et les mots durs...Allah enahihom gaa wa ekhalassehom!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sagh Mer 25 Juin 2008 - 16:08

Je reposte
Elaabe Hmida ou Erechame Hmida! bon en garde la même équipe on change les postes, le gardien va en attaque toi le capitaine t'as l'air fatigué! on va te mettre remplaçant mais sinon l'équipe est bonne allez on continue JOUEZ!!
ça se passe comme dans une équipe de foot de rue l'enjeu n'est pas le même je suis d'accord mais sinon se qui compte c'est la beauté du jeu.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  DesignGirl Mer 25 Juin 2008 - 23:01

ouyahya de nouveau premier ministre , ben je pense que les algeriens vont encore payer la vignette et le double Very Happy Very Happy Very Happy peut etre le triple qui sait Suspect Laughing Laughing mais c'est pour le bien de nos voies pour le bitumage et tout et tout, on fait beaucoup de choses pour eux non !!!!!!!!!!!! mais on a rien vu!!!! oukayen oukayen ...... LA LOI DU PLUS FORT
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  archisamy Jeu 26 Juin 2008 - 2:58

El Cortobi a écrit:
pandore a écrit:alors que dire de ouyahia acte III:

en dépit de tout le dégout que m'inspire la classe politique algérienne, belkhadem avait réussi à me dégouté même de la presse où il y avait sa photo ou son nom, un incompétent notoire, ces deux ans à la tête de l'exécutif étaient les pires, il y a vraiment rien eu, tout les projets en stand by, bref l'immobilisme bien connu du FLN, avec un discours islamico-nationaliste qui avait toujours le dons de nous transporter quelques année en arrière.

ouyahia, tout le monde lui reconnais un pragmatisme, une franchise à toute épreuve, c'est le seul homme politique en Algérie sans langue de bois, il était contre la hausse des salaires que "birkhadem" agitait à la population comme un fanion, sans jamais se préocuper de l'inflation monstre que ça allait générer, je ne vais pas rentrer dans les détails économétrique, mais une hausse des salaires sans augmentation des moyens de productions et de masse salariale est la pire connerie qu'un gouvernement puisse faire.

sur pleins d'autres sujet, il avait fait preuve par le passé d'un certain courage politique, j'ai déjà suivi une de ses conférences de presse, et je t'assure que ça vaut le détours....

mais ne soyons pas dupe, s'il est rappeler c'est pour faire en l'espace de 9 mois jusqu'à avril 2009, qu'on oublie le quinquennat désastreux de boutef, pour que ce dernier brigue un troisième mandat, alors qu'il mérite la prison !

ps: le ton de ce sujet me parrait beaucoup plus approprié à la discussion, donc je m'exprimerai sur celui là, en remerciant archisamy pour m'"avoir donné l'occasion de m'exprimer la dessus

Pandore je penses que tu es encore vierge politiquement...entre la peste et le cholera....c'est comme belkhadem et ouyahia....ne redit jamais qu'il a un certain courage politique c'est un ignoble personnage qui a beaucoup detruit a sa maniere....faut toujours se rememore la punction de 3 jours de salaires sur tous les salaries algeriens...ce gars c'est un grand hagar, un kabyle de service au service de ces grands maitres les boukasskitas...detrompes toi bien mon frere.....un 1er ministre qui met du tabac a chiquer....hmmm...lui et boutef ont beaucoup de ressemblance dans leur maniere a parler...l'arrogance et les mots durs...Allah enahihom gaa wa ekhalassehom!


Au risque de me faire acuser de pécimisite, je me permet de m'inscrire dans e même avis qu'Elcortobi, car je trouve le point de vue de Pandore tres "idéalisant" du personnage de "Si Ahmed", le Monsieur des missions sales comme on préfère le surnommer dans la sphère dirigeante.
Mieux qu'Ouyahia pour servir Boutef en ce moment, ca ne peut pas exister, car, Boutef, espérant un troisième mandat, et n'ayant pas de vrai concurent qu Si Ahmed dans la scène politique, le remettre au sommet de l'exécutif ne peut qu'etre bénéfique pour son projet de représenter pour un 3eme quinquénat. Par cette manipulation, Boutef réussira ce qui suit:
1- Elilminer un concurent potentiel
2-Rattraper les retards causés par l'immobilisme de Belkhadem.
3-Se refaire une virginité sur le plan diplomatique (au niveau africain et euroméditéranéen).
4-Engager quelques réformes "courageante" au niveau des salaires.
5-Jouer le rôle de bouc-emissaire entre lui et les généraux (pour l'instant Si Ahmed demeure le seule personnage à savoir alier les idées de son partie à celle des "patrons du pays"), il en a la recette magique.
A vous d'enrichir le débat.Merci
Archisamy.


PS: Merci à Urban-Blues de m'avoir redonner la chance de m'exprimer la dessus par le déverouillage du topic.
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  urban_blues Jeu 26 Juin 2008 - 3:06

[quote="archisamy

PS: Merci à Urban-Blues de m'avoir redonner la chance de m'exprimer la dessus par le déverouillage du topic.[/quote]

Kho archisamy, juste pour te dire, c'est pas moi qui a vérouillé, ni dévérouillé.

J'y suis pour rien.

Voilà.

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  pandore Jeu 26 Juin 2008 - 13:42

j'ai eu droit à tout "idéalisme" " virginité politique" elle est bien celle là, Merci les amis....

j'ai terminé mon poste par "mais ne soyons pas dupe, s'il est rappeler c'est pour faire en l'espace de 9 mois jusqu'à avril 2009, qu'on oublie le quinquennat désastreux de boutef, pour que ce dernier brigue un troisième mandat, alors qu'il mérite la prison !"

et j'ai dit au tout début ce que m'inspire la classe politique algerienne toute entière, par contre et le "personnage" ouyahia, me parrait "à tort peu être" un peu différent des autres, j'étais d'accord avec lui sur certaines positions comme celle que j'ai cité, et si vos dites qu'on l'appelle l'homme des missions sales, ça veut dire qu'on lui reconnais aussi une efficacité et un certain courage.

Maintenant je ne me fais pas d'illusions, ils sont tous pareil à quelques chose près, et puisqu'on a pas l'embarras du choix, on commente ce petit quelque chose, et croyez moi tout sauf belkhadem !!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sagh Jeu 26 Juin 2008 - 16:21

Je n'ai qu'un conseil à te donner Pandore garde ta virginité politique c'est très précieux. Wink mais sinon un constat que la situation financière soit bonne ou pas pour le peuple c'est toujours la galère ou plutôt les galères.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sagh Jeu 26 Juin 2008 - 17:49

Il vient de déclarer “La bonne gouvernance ne consiste pas seulement à dépenser l’argent du pétrole” hahaha il admet que en partie c'est ça!!! dépenser l'argent du pétrole ça fait partie de la bonne gouvernance. bon je continue à fumer du thé... parce que je ne veux pas savoir en quoi consiste l'autre partie.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=96183


Dernière édition par sagh le Mer 2 Juil 2008 - 15:29, édité 2 fois
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  El Cortobi Jeu 26 Juin 2008 - 17:51

c'est meme des galores sagh....(sagh =criee...non?)
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sagh Jeu 26 Juin 2008 - 17:55

El Cortobi a écrit:c'est meme des galores sagh....(sagh =criee...non?)

Euh non au fait se sont mes initiales
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sagh Ven 27 Juin 2008 - 9:30

"Un mini remaniement ministériel et un changement de Premier ministre qui sont passés comme une lettre à la poste. Rien ne change sous le ciel bleu d’Alger où l’on continue de préparer cahin-caha la prochaine élection présidentielle prévue en avril 2009. En jeu : une réforme de la Constitution cet été et le remplacement à terme du président Bouteflika.

Vite fait bien fait. Le 23 juin, la présidence algérienne annonçait un mini remaniement ministériel et, surtout, un changement de Premier ministre. En effet, Ahmed Ouyahia, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) succède à Abdelaziz Belkhadem, secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Ce dernier connaît bien la chanson : en bon joker des militaires et des services secrets qui tirent les ficelles du théâtre politique algérien, il a déjà dirigé le gouvernement à deux reprises : entre 1996 et 1998, sous la présidence de Liamine Zeroual, puis entre 2003 et 2006, sous Abdelaziz Bouteflika qu’il a donc déjà pratiqué.

Si, depuis une semaine, Alger bruissait de rumeurs de remaniement ministériel imminent, rien, en surface, ne présageait de ce changement. Le Premier ministre français, François Fillon, n’a-t-il pas rencontré le 21 juin, dans la capitale algérienne, Abdelaziz Belkhadem comme si de rien n’était ? Plus qu’un énième clash entre le président Bouteflika – qui milite pour un troisième mandat – et les services de sécurité dominés par le général Mohamed Mediène, le renvoi de Belkhadem relève d’un deal passé entre les hommes de Bouteflika et Ahmed Ouyahia. Objectif : dégager Belkhadem qui a été rétrogradé au poste de ministre d’Etat et de représentant personnel du président de la République.
Remaniement au rabais, trêve bien ficelée

En témoigne notamment le fait que le remaniement du 23 juin ne concerne que trois ministres : celui des Transports, celui de la Poste, des technologies de l’information et de la communication et celle des Réformes financières. Dérisoire ! Par contre, le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni, qui, au sujet d’émeutes sociales, avait récemment décrété que c’était le problème du chef du gouvernement et non le sien (sic !), a conservé son poste. Sans parler du fait que, ces derniers mois, les ministres avaient méchamment tendance à sécher d’importantes séances de travail. Ils ont un jour tous pris la tangente lors d’une réunion autour du Premier ministre. Prétexte invoqué : entre midi et deux la collation qui était habituellement servie a été zappée. Du coup, chacun est parti de son côté grignoter tout en se gardant bien de revenir au turbin !

Ce ne sont toutefois pas les difficultés de Belkhadem à animer son équipe gouvernementale qui lui ont coûté sa place. Mais plutôt ses penchants pro-islamistes et son activisme pour amender en profondeur la Constitution algérienne. Ses propos enflammés sur la société algérienne qui ne doit avoir pour seule Constitution que le Saint-Coran avaient provoqué quelques hauts-le-coeur dans les casernes et indisposé certains au sein du FLN. Au moins, ces problèmes ne se poseront pas avec Ahmed Ouyahia : l’homme a la réputation d’avoir des penchants laïcs et d’être un « éradicateur » de barbus.
Ouyahia, nouveau lien entre Boutef’ et le général Tewfik

En tant que nouveau chef du gouvernement, Ouyahia aura à gérer la révision de la Constitution de laquelle dépend un (très) hypothétique troisième mandat du président Bouteflika. Jusqu’à ces derniers jours, restait à décider si elle serait adoptée par le biais d’un référendum ou par voie parlementaire. A ce sujet, le mercredi 25 juin, le quotidien algérien L’Expression, qui sert de porte-voix à la présidence, parlait de « dénouement » et annonçait que « la question est tranchée en haut lieu ». Signe que le consensus permettant l’équilibre du système a été atteint après moult tractations ; signe également que le renvoi de Belkhadem, partisan d’un référendum, résulte d’un accord entre les hommes de Bouteflika et ceux du général Mediène. Ainsi, selon L’Expression « le président de la république convoquera les deux chambres du Parlement pour soumettre son projet de révision constitutionnelle au courant du mois de juillet. » Et le quotidien de prédire, citant une « source » anonyme : « cela se fera entre le 5 et le 20 juillet ». En temps normal, la session en cours du Parlement aurait dû s’achever le 2 juillet et sera donc prolongée à titre exceptionnel.

Reste à savoir maintenant sur quoi portera la révision de la Constitution. En son état actuel, elle stipule dans l’article 74 que « La durée du mandat présidentiel est de cinq ans. Le Président de la République est rééligible une seule fois. » Bouteflika obtiendra-t-il un troisième mandat ? Ou au mieux une prolongation de deux ans en vertu d’un passage du mandat présidentiel de cinq à sept ans ? Le fait qu’un Belkhadem, qui clamait dans le quotidien Le Monde, à quatre jours à peine de son éviction, que « si on procède à un amendement de la Constitution, pourquoi se limiter à une prolongation de deux ans ? », ait été mis hors-jeu, donne un aperçu de la réponse."


http://www.bakchich.info/article4257.html
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  salim the cool Sam 28 Juin 2008 - 11:40

Bonjour

Moi je pense qu'il y aurait une raison caché pour ce remaniement ministeriel. On a enlevé belkhadem : peut etre qu'il a deçu bouteflika

Ensuite je ne vois pas ce qui va changer pour l'algérie puisque ouyahia a déja été chef du gouvernement et Pandore a raison Ouyahia a du courage politique et il est trés intélligent d'alleurs il fait L'ena
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  pandore Dim 29 Juin 2008 - 1:39

j'ajoute qu'il n'a pas seulement fait l'ENA, mais il est le major de promo de tout les temps de cette école.....j'aime bien le personnage, son franc parler, c'est le seul homme politique algérien qui arrive à capter mon intention (normal c'est le seul que j'écoute aussi lol ), donc j'assume mon soutien à si ahmed comme vous dites, je pense que c'est un homme très intelligent et un homme d'action surtout, peut être qu'il bénéficie du fait que le borgne est rois au royaume des aveugles, mais il est un cran au dessus, rien que sa position sur l'union de la méditerranée et l'hypocrisie de soutenir toujours les arabes pour se retrouver dans la merde, je trouve qu'il en parle avec une très grande franchise, voici quelque extrait de sa dernière conférence de presse:

".......arrêtons de faire de la question palestinienne un fonds de commerce. Je vous rappelle que Mahmoud Abbas ira à cette rencontre. L’Union pour la Méditerranée (UPM) est un processus qui engage l’Algérie à l’extérieur ! ...... L’Algérie d’abord, l’Algérie ensuite et l’Algérie enfin, et nous n’avons sur ce plan aucun complexe. Mieux, nous n’avons à recevoir de leçon de personne. Et c’est au président Bouteflika de décider de ce qu’il y a lieu de faire”, a déclaré Ouyahia, qui affirme, par ailleurs, que “plus jamais un Algérien ne mourra pour une cause que celle de l’Algérie. Il n’y a aucun pays au monde où il y a un débat sur l’UPM comme en Algérie, n’exagérons pas”......

et puis sur la peine de mort : “Celui qui détruit son pays ne mérite que la mort. Et je suis pour la peine de mort dans des cas comme les kidnappings, la violence contre les enfants, les grands détournements dans les postes et les banques ainsi que le trafic de drogue, mais pas ceux qui consomment un joint et que la loi doit réprimer"....Merci si ahmed Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Delire_f
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  sofianus le grand Mer 2 Juil 2008 - 14:59

moi je ne l'aime pas ouyahia .....c un voleur comme tou les autres .......qu'il rend alors les cilos de blé.... looooool
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous? Empty Re: Ouyahia de nouveau premier ministre, qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser