CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

+5
Mohammed BENARI
El Cortobi
pandore
archisamy
ichi-ru
9 participants

Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  ichi-ru Mar 28 Avr 2009 - 23:01

un sujet qui me tient beaucoup a cœur !!!
nous sommes tous accourant a quel point les animaux sont négliger chez nous ; et la maniere dont ils sont traiter , parfois jvous jure j'ai envie de prendre la voiture et d'écraser certaines personnes !!!
sans parler des tests effectuez sur eux !! on exige beaucoup d'eux sans faire attention a leur besoins ..
a vous dites nous ce que vous en pensez ?? croyez vous que c'est normale , que c'est juste des bêtes qu'on utilise pour notre propre survie ???
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  archisamy Dim 3 Mai 2009 - 4:19

Que préfères-tu entre adopter un chat, un chien ou un petit enfant africain ou un algérien orphelin?
Tu trouves pas très déplacé de parler de maltraitance d'animaux dans un monde où la famine bat son plein? Dans une Algérie de 2009 où plus de 40% de jeunes sont sans emploi?
Ou serai's-tude ces gens là qui se battent contre l'abattage des moutons le jour de l'Aïd?
Franchement, ben moi je te dis, je suis un grand amoureux des chets et des chiens, mais contre le fait que ces bêtes là soit dénaturées en mangeant des croquettes(Dieu sait ce que ca coute ces cochonneries).

Philosophiquement parlant, le fait d'entretenir un rapport humain avec les animaux (Gilles DELEUZE), ca les met dans une situations anormale, car la place des animaux c dans la nature, ni dans les maisons ni dans les zoos ni encore moins ds les cages.

Les chats:Animaux domestiques (FAUX); Le chat est un félin adopté de force par l'être humain. Il est caractérisé par son infidélité (Faux aussi), car il n'a jamais signé un pact de fidélité avec l'Homme (Frédéric Vitoux, in Dictinnaire amoureux des chats, éd plon 2008)
Au plaisir de lire d'autres avis
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  pandore Dim 3 Mai 2009 - 12:58

bonjour à tous,

Bien que l'idée d'hiérarchiser les causes me semble inutile, mais celle ci se justifie amplement ici, on disant que l'humain doit être avant autre chose. Encore une fois, nous sommes entrain d'importer cette hyper sensibilité mal placé, de gens qui ont perdu le sens de l'humain, de la famille, de l'amour, et se réfugient dans la défense des bêtes qui n'ont rien demandé d'abord, si ce n'est de partager cette terre avec l'homme, comme depuis la nuit des temps.

Cette cohabitation, a toujours été faite de chasse, d'attaques, de défense, et dans la logique primaire de la survie de l'espèce. Aujourd'hui les "occidentaux" remplace l'humain par l'animale, les personnes âgées ne s'occupent plus de leurs petits enfants, mais ont des chiens, les femmes ne font plus d'enfants, mais adopte des yorkshire. (la caricature n'est que très légère).

je trouve indécent d'ériger en priorité la défense des animaux, dans des pays ou les femmes sont maltraités plus que les bêtes, dans un pays où des familles dorment dans les rues, et des chiens dans des niches cossues, dans un pays ou les gens crèvent de faim, et les chats ont en marre des Whiskas !

voyez vous, j'ai du mal à m'inquièter pour les ours blancs, quand un continent entier se meurt, serait ce parce qu'il est noir ? à vous de voir, voyez vous j'ai du mal de rejoindre la cause de la raciste Bardot, qui traite les musulmans de tout les noms juste, parce qu'ils perpétuent une tradition millénaire ! voyez vous je trouve plus noble de s'attaquer au gens qui portent des nike fabriqué par des gamins de 8 ans en thailande, que des riches peaux de vache qui mettent des fourrures !!!

l'humain tue, maltraite, affame ses semblables, ne serait ce pas l'urgence !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  El Cortobi Dim 3 Mai 2009 - 16:05

faut voir la maltraitance de l'homme/femme avant de dire maltraitance des animaux....on parle des futilites en oubliants les vrais problemes...tout a fait raison avec archisamy et pandore...aussi erassoul sala Allah aalayh wa salam nous a conseille "erhamou men fi el ardh, yerhamkoum men fi sama'"
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Mohammed BENARI Dim 3 Mai 2009 - 17:20

pandore a écrit:bonjour à tous,

Bien que l'idée d'hiérarchiser les causes me semble inutile, mais celle ci se justifie amplement ici, on disant que l'humain doit être avant autre chose. Encore une fois, nous sommes entrain d'importer cette hyper sensibilité mal placé, de gens qui ont perdu le sens de l'humain, de la famille, de l'amour, et se réfugient dans la défense des bêtes qui n'ont rien demandé d'abord, si ce n'est de partager cette terre avec l'homme, comme depuis la nuit des temps.

Cette cohabitation, a toujours été faite de chasse, d'attaques, de défense, et dans la logique primaire de la survie de l'espèce. Aujourd'hui les "occidentaux" remplace l'humain par l'animale, les personnes âgées ne s'occupent plus de leurs petits enfants, mais ont des chiens, les femmes ne font plus d'enfants, mais adopte des yorkshire. (la caricature n'est que très légère).

je trouve indécent d'ériger en priorité la défense des animaux, dans des pays ou les femmes sont maltraités plus que les bêtes, dans un pays où des familles dorment dans les rues, et des chiens dans des niches cossues, dans un pays ou les gens crèvent de faim, et les chats ont en marre des Whiskas !

voyez vous, j'ai du mal à m'inquièter pour les ours blancs, quand un continent entier se meurt, serait ce parce qu'il est noir ? à vous de voir, voyez vous j'ai du mal de rejoindre la cause de la raciste Bardot, qui traite les musulmans de tout les noms juste, parce qu'ils perpétuent une tradition millénaire ! voyez vous je trouve plus noble de s'attaquer au gens qui portent des nike fabriqué par des gamins de 8 ans en thailande, que des riches peaux de vache qui mettent des fourrures !!!

l'humain tue, maltraite, affame ses semblables, ne serait ce pas l'urgence !

Salam alikoum tout le monde,
Ça fait plaisir de lire des gens qui ont cette conscience, allah yebarek!
Pour répondre a notre ami:
Avant tout, il faut hiérarchiser les choses, on ne peut pas parler de droits des animaux (malgré que ce soit un DROIT protégé par notre religion) en passant a cote des souffrances des être-humains.
Cette pratique ou ce comportement est adopté par les occidentaux soit par manque d'affection qu'il faut canaliser vers les chiens et les chats ou par...hypocrisie!
Je crois qu'il faut rediriger le débat sur les droits des être-humains avant celles des animaux, au moins eux (les animaux!) ils trouvent ce qu'ils mangent dans les poubelles, des être-humains NON!
Le sujet est correct mais je crois qu'il n'est pas dans son contexte.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Farid Lun 4 Mai 2009 - 7:41

Des animaux je n'aime que les moutons de l'aid cheers


Dernière édition par Farid le Ven 19 Juin 2009 - 23:34, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  HBM Lun 4 Mai 2009 - 13:51

salem alikoum,
je salue Pandore pour son intervention, je peux dire que j'ai jamais lu un poste sensé que cette intervention, aussi bien reblanchie et rédigé, je partage aussi l'avis d'archisamy concernant les priorités, dans un monde ou l'injustice et la famine tuent et maltraite des être humains, on cherche à défendre des animaux qui nous ont rien demandé. ceci dit je suis pas
je rajoute concernant les animaux ce verset, qui explique la vision de l'islam concernant tous ce qui nous entoure :

وَسَخَّرَ لَكُم مَّا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ جَمِيعًا مِّنْهُ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

سورة الجاثية / verset 13
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Farid Mar 5 Mai 2009 - 0:37

Mais pouvez vous avoir pitie des cafards ?
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Mohammed BENARI Mar 5 Mai 2009 - 3:29

Chabba hadi ''avoir pitié des cafards''
Ajoute aussi les moustiques, les rats ...etc Very Happy
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  pandore Jeu 21 Mai 2009 - 17:25

bonjour à tous,

Je vais être hors sujet pour une fois, j'espère que vous m'en tiendrez pas rigueur. Cela fait quelques temps que je ne m'étais pas connecté sur ce forum, je l'ai fait aujourd'hui, et j'ai relu ce sujet, où nous avions répondu à notre jeune amie.

Dés lors, une idée me traversa l'esprit, sans vouloir faire un exemple de quiconque, mais j'ai vu que le débat avait commencé par "un sujet qui me tient beaucoup à coeur", cependant, nous n'avions plus eu de réponses de son auteur. Avions nous été si convaincants en quelques lignes ? avions nous ébranlé son combat par la force de nos arguments ? ou serait ce encore une fois cette flemme inouïe qui empêche notre jeunesse même de s'exprimer.

C'était juste pour vous livrer cette pensée, je sais qu'il fait 40° à Alger, que c'est la période des affichages à l'epau, et surtout que l'heure n'est plus aux convictions et aux joutes de l'esprit, mais aux futilités et autres sottises.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Farid Ven 22 Mai 2009 - 0:31

Pandore: ichi ru: Dernière visite: Sam 2 Mai - 23:36. les pauvres sont noyes dans les examens / affichages. il faut pas leurs envouloire. Cool
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  urban legend Ven 22 Mai 2009 - 0:33

je confirme pour ichi-ru, elle est en plein periode d'exams !!!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  fan-art Ven 22 Mai 2009 - 13:19

bonjour a tous
ichi-ru est a l'ENV elle est donc en pleine periode d'éxams ce qui est pire qu'a l'epau , vu qu'il ont beaucoup plus de modules , et que les éxams s'étalent sur plusieurs semaine en plus de leur éxamens de tp donc faut la comprendre , elle reviendra bientot nchalah !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  HBM Ven 22 Mai 2009 - 17:47

fan-art a écrit:bonjour a tous
ichi-ru est a l'ENV elle est donc en pleine periode d'éxams ce qui est pire qu'a l'epau , vu qu'il ont beaucoup plus de modules , et que les éxams s'étalent sur plusieurs semaine en plus de leur éxamens de tp donc faut la comprendre , elle reviendra bientot nchalah !
wach tu veux changer l'epau par l'env ^^"
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  pandore Sam 23 Mai 2009 - 19:49

Merci pour elle, et pour toutes ses explications les amis, mais vous n'avez donc pas compris, que j'extrapolais juste sur une tendance à renoncer un peu vite. Et ce manque de hargne à défendre une opinion, loin de moi l'idée de prendre comme exemple Ichi-ru, que j'apprécie. je l'ai précisé dans mon poste, tout en parlant de la période d'examen aussi.

ps: j'aurai dû garder cette pensée pour moi, avec celle de faire un tour sur ce forum d'ailleurs.

portez vous bien.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  urban legend Sam 23 Mai 2009 - 20:45

calmez chwia le jeu yal khawa Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  ichi-ru Jeu 11 Juin 2009 - 18:09

oups je crois que j'ai un peu tarder 3likoum , je m'en excuse Embarassed
ben enfait la raison n'est pas que j'ai laisser tomber pas dutout mais c'est juste que j'ai été un peu prise !!
voila ce que j'en pense , vous etes tous completement HS XD
en créant le sujet je n'ai guere penser a une hiérarchisation ou a faire passer les animaux avant l'ultime et le grand HUMAIN , pas dutout vu que l'homme est tellement fort comment pourrait on faire passer un quelconque animal avant !!
mon idée etait de parler de tout ce que l'animal peut apporter a l'homme alors qu'en retour Very Happy il n'en gagne rien meme pas la nutrition moyenne qu'il est senser avoir , ce que je veux dire par la c'est que je ne parlais pas particulierement des chats et des chiens mais des animaux de productions (vaches, moutons .......etc ) par maltraitence j'entendais que l'on en exige plus que ce qui est possible pour eux (animaux)de nous apporter , a auccun moment je n'ai remis en compte le fait que l'on devait pas les tuer (haha) en tant que veto mon devoir n'est pas que de les soigner mais d'ameliorer leurs production aussi et donc ameliorer la qualité de la viande, de plus Very Happy les moutons de l'aid ce n'est pas quelque chose qu'on peut remettre en cause, ce n'est pas a nous de choisir on applique les lois que dieu nous a fixer un point c'est tout mais ceci est un autre sujet comme je vous l'ai dis vous etes tous HS
merci a vous
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

animaux et maltraitance qu'en pensez vous ?? Empty Re: animaux et maltraitance qu'en pensez vous ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser