CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

4 participants

Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  skyline pigeon Sam 25 Aoû 2007 - 15:37

Ma passion pour la musique m´a conduit à écouter tous genres de style , classique , pop, rock,musiques du monde etc...et dans chaque style il y a de véritables génies !
Par contre aucune musique n'a pu à ce jour , me transporter vers une autre dimension , une véritable translation verticale ....
Je vous assure que c'est vraiment unique !!
Je l'ai decouvert grace à un ami a moi (un mordu) que je ne cesse de remercier !!
Nusrat Fatah Ali khan (1948-1997)était un musicien pakistanais, maître de qawwalî, un style musical islamique soufi ..
Le Qawwali est un concept musical musulman soufi basé sur plusieurs genres poétiques et construit sur la structure classique du râg et du tâl. Le terme qui est dérivé de l'arabe qaul ("dire) désigne un genre musical propre à l'Inde et au Pakistan. Il s’agit d’un chant religieux destiné à véhiculer le message de la poésie soufie.
Le Qawwali est une musique qui utilise la délicatesse des textes poétiques classiques pour provoquer l'extase de l'auditoire. Le très vaste répertoire exprime poèmes d'amour (ghazal), louanges à Dieu (hamd), au prophète (naat) et aux saints (manqabat) mais aussi de très surprenants textes ésotériques soufis. Les Qawwal utilisent aussi bien l’arabe, le persan, l’hindi, l’urdu, que le purbi ou encore le pendjabi.
La voix puissante Nusrat Fateh Ali Khan , en fait une énorme vedette dans le monde islamique et il est l'un des premiers chanteurs d'Asie du sud à connaître la notoriété en Occident.
Sa participation à plusieurs bandes originales, à des albums d'artistes occidentaux comme Night Song (1996) avec Michael Brook ( une merveille!!!! ) ou le remix de sa chanson Mustt Mustt par le groupe de trip hop Massive Attack, aussi bien que son amitié avec Peter Gabriel ,l'ont aidé à accroître sa popularité en Europe et aux Etats Unis.
Compositeur prolifique, Nusrat a enregistré plus de 80 albums sous differents labels, il contribua à des bandes originales de films ( La Dernière Tentation Du Christ, Dead Man Walking, The Bandit Queen ...)
Peu avant son décès prématuré le 16 août 1997 à Londres à l’âge de 48 ans, Nusrat chantait avec des artistes aussi different que Pearl Jam, Asian Dub Fondation , Joi et Nitin Sawhney. Il aurait dû travailler avec Björk et Luciano Pavarotti. Nusrat reste à tout jamais le Qawwal le plus doué de sa génération, son immense repertoire demeure une source d’inspiration pour nombre de musiciens, tout style confondu ( Massive Attack a remixé Mustt Mustt, Jeff Buckley a repris un de ses titres sur son album Grace... ).

ALLAH yar'hmaâak NUSRAT , et repose en paix !!
Tu resteras toujours vivant dans les coeurs qui tu as su conqérir !!!!!

PS : Pour ceux qui peuvent se permettre d'acheter ses albums je leur conseille vivement :
1 NFAK en concert à Paris 1989 (vol 1 , 2, 3, et 4)
2 NFAK Night Song avec Michael Brook 1996
3.NFAK Mustt mustt 1990
Un détail trés important que j'ai omis de signaler :
En ecoutant Nusrat pour la premiére fois , deux réactions : Ou on ressent un calme apaisant notre âme ou pas ..Dans le cas contraire essayez toujours , sinon laissez tombez (votre âme est hermétique) !!!
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty Re: connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  sofianus le grand Lun 27 Aoû 2007 - 9:57

je le connai ................mais c un style impeu fou ..... on dirai hipy.........tu ne trouve pas?
avatar
sofianus le grand
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : abou dhabi
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty Re: connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  skyline pigeon Lun 27 Aoû 2007 - 19:15

sofianus le grand a écrit:je le connai ................mais c un style impeu fou ..... on dirai hipy.........tu ne trouve pas?

on dirai hipy !!!! Very Happy Very Happy non pas du tout !!!!
Seulement tout depend si notre oreille est receptive ou pas !!
Certains le confondent avec la musique hindou .. Il est vrai qu'il y a des similtudes aun niveau des "airs" mais c'est totalement différent au niveau du concept !!
un extrait assez représentatif si tu veux bien l'ecouter ...

Nusrat haq ali ali maula _ part 2
https://www.youtube.com/watch?v=hMgffKG6NtA&mode=related&search


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 20:23, édité 1 fois
skyline pigeon
skyline pigeon
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 68
Localisation : dans un coin inhabité de ta memoire afin d'y pondre mon oeuf !!!!
Date d'inscription : 07/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty Re: connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  El Cortobi Lun 27 Aoû 2007 - 23:06

les gouts el les couleurs....ca ne se discutent pas..chacun a ses gouts...et dans la musique c la meme chose...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty Re: connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  chino Ven 21 Déc 2007 - 1:34

à la fois intriguant et tres plaisant ... clown
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ?? Empty Re: connaissez vous Nusrat Fatah Ali khan ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser