CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

+9
El Cortobi
architecte18
Mohammed BENARI
sidali06
aoudjhane
Leila
GANDOOURIEN
YOOTOOMOOV
HBM
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Mar 29 Mar 2011 - 12:36

Que c'est il passé à l'AG du 26 ? quelles sont les décisions prises ? aurais tu des infos HBM ?

Salutations.
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mar 29 Mar 2011 - 14:31

Salem
les résolutions prises à l'assemblée du 26.03.2011 :
1. dissolution du CLOA d'Alger pour les raisons suivantes :
a. défaillance du bureau
b. non organisation de l'assemblée générale ordinaire de 2008 à 2011
c. absence du bilan moral et financier du bureau démissionnaire
résolution de la dissolution prise à l'unanimité sans recours au quorum AG EX Numero 2

les textes appliqués, pour cette résolution :
A. pour l'appel à l'AG.Ex 1 :

Art 3. décret 96-293
L'assemblée générale locale se réunit en session ordinaire, deux (2) fois par an, sur convocation du président du conseil local de l'ordre.
Elle peut se réunir, en session extraordinaire sur convocation du président du conseil local de l'ordre ou à la demande des deux tiers de ses membres ou sur convocation du président du conseil national de l'ordre.

B. Quorum non atteint, l'assemblée a été reporté suivant l'article 5 du règlement intérieur
ARTICLE 05 : SCRUTIN
Le jour du scrutin les architectes inscrits au tableau local siègent en assemblée générale locale en session élective sous la présidence de la commission préparatoire et organisatrice des élections. Cette dernière, assistée d’un huissier de justice, assure les fonctions du bureau de vote.
Le vote, le dépouillement et la proclamation des résultats sont exercés en cette session.
Le représentant de Monsieur le Ministre chargé de l’architecture à l’assemblée générale locale n’est ni électeur ni éligible.
L’assemblée générale locale ne peut légalement siéger en session élective qu’après avoir constater:
Que l’appel à la candidature a été transmis à l’ensemble de ses membres;
Que la convocation a été transmises à l’ensemble des ses membres;
La réunion du quorum représenté par la majorité simple. En cas d’absence du quorum, l’assemblée générale se réunie –sans convocation spéciale- de droit le quinzième jour qui suit la date de la première réunion et délibère quelque soit le nombre des présents. Cette mention doit être portée sur les convocations.
Vote
Le scrutin a lieu dans les conditions suivantes
Tous les architectes de la circonscription ont le droit d’y assister.
Un registre paraphé est préparé portant le nom, prénom et numéro d’inscription au tableau national de chacun des électeurs .IL comporte une colonne pour l’émargement.
L’élection des membres est faite au bulletin secret uninominal en un seul tour.
L’électeur, à jour de ses cotisations, glisse l’enveloppe dans l’urne et émarge sur le registre ouvert à cet effet.
b) Dépouillement
A la suite du vote, il est procédé au dépouillement.
Tout bulletin comportant deux ou plusieurs noms sera considéré nul. Il en est ainsi des bulletins comportant des noms illisibles ou des noms de personnes non candidates.
Les bulletins nuls ne font pas partie des suffrages exprimés.
L’huissier de justice établit, séance tenant, un procès verbal et donne lecture des résultats et le remet au président du Conseil local. Copie de ce procès verbal est remis par l’huissier à chacun des candidats.


pour la dissolution du CLOA a été faite suivant l'article 14 du règlement intérieur :
ARTICLE 14 : VACANCE DU MANDAT
En cas de vacance du mandat de l’un des membres du conseil local par démission ou quelque motif que se soit- il est remplacé conformément a l’article 16 chapitre II du décret exécutif n°96/293 du 02/09/1996 fixant les modalités fonctionnement des instances de l’ordre de la profession d’architectes pour la durée restante du mandat; par le candidat le mieux placé sur la liste des élections précédentes.
En cas de démission collective mettant le conseil local dans l’impossibilité de fonctionner, le conseil national désigne ; conformément décret exécutif n°96/293 du 02/09/1996 fixant les modalités fonctionnement des instances de l’ordre de la profession d’architectes ; un bureau de cinq (05) architectes inscrits au tableau national. Le bureau est chargé d’organiser les élections dans un délai de quatre vingt dix (90) jours. Le bureau assure les fonctions du conseil local jusqu’à l’élection du nouveau conseil local.
Les situations où le Conseil local se retrouve, suite au départ ou démissions, avec quatre membres ou moins sont assimilées à la démission collective.
Sont aussi considérés en situation de démission collective, les Conseils locaux qui ne tiennent pas leurs réunions ordinaires pendant six mois consécutifs ou les sessions ordinaires des Assemblées générales locales pendant une année.
Les démissions individuelles et collectives des membres du conseil sont soumises à l’approbation de l’assemblée générale locale convoquée en application de l’article 3 du Décret exécutif 96.293 du 2 septembre 1996 fixant les modalités de fonctionnement des instances de l’ordre des architectes.

2. instauration d'un CLOA par wilaya : résolution adoptée sans unanimité, avec majorité absolue
3. installation d'un bureau de gestion des CLOA suivant l'article 10 du décret 96-293 :
Art 10.
Le président du conseil local met en place une commission chargée de préparer les élections.
Cette commission est composée de cinq (5) membres issus de l'assemblée locale.
Les membres de cette commission ne sont pas éligibles.
Les candidatures sont adressées à la commission deux (2) mois avant la date prévue des élections.
La commission arrête la liste des candidats et fixe le lieu du scrutin.
Elle informe l'ensemble des architectes électeurs individuellement, un (1) mois avant les élections, par lettre recommandée.

faute de présence du président démissionnaire, la tache revient légalement à l'assemblée générale, le bénévolat est ouvert pour ceux qui veulent constituer ces bureaux chargés de préparer les élections dans 90 jours

4. Installation d'une commission de sages, chargée de revoir les textes régissant la profession coordonnée par Mr Larbi Merhoum
les candidatures sont ouverte pour la constitué, tout le monde peut y participer.
elle doit statuer dans un délai de 1 mois et commencer à délibérer les propositions.


rapport personnel - non officiel
on attend le rapport qui sera publié sur les journaux prochainement











HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Quelle aventure l'Epau Mer 6 Juil 2011 - 17:21

je viens de lire l'ensemble des messages relatifs à al crise du CLOA/CNOA, je n'ai pas eu besoin de faire mon agrément à ce jour, j'étais salariée. je savais qu'il y avait une crise au sein du cloa mais je n avais pas suivis les détails, j'ai pensé faire mon agrément l'année dernière mais au final non, je ne l'ai pas fait. là j'ai vraiment besoin de le faire parce que je veux essayer de me lancer en BET mais après avoir lu tout ça je me demande si ça serai pas plus simple pour moi de continuer à bosser comme salariée. est ce que vous pouvez nous donner des news concernant la délivrance des agréments? Merci
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty là est la question

Message  ikbalus Ven 8 Juil 2011 - 13:40

Il est temps de mettre des mot sur les maux, chose qui n’est pas fonder sera fondu, mes confrères je tiens à salue toutes initiatives morales de votre part ; pour guérir le mal qui ronge notre profession grâce à l’oisiveté de certain éléments qui ont conduit notre métier vers le chaos le plus total , c’est du fait de leur inaction que l’architecte dans notre pays est mis sur la marche de l’histoire présente ; je suis convaincu d’une chose si on agit pas maintenant nous seront et resteront à tout jamais des acteurs passifs pour la construction de notre pays, la question qu’il faut se poser avant de parler des élections locales ou national ; c’est qu’elle sont les fondements idéologiques de notre job est ce qu’il y’a des gens qui pense à ça, nous avons été former pour donnée des idée alors ici nous sommes tjrs entrain de refaire les mêmes erreurs ; on dit « le présent ce n’est que du passé à mettre en ordre tu n’a pas à le prévoir mais à le permettre » ; il faut qu’on apprenne de nos erreurs et de reconstruire notre profession sur de nouvelles bases solides à toutes épreuves sur la bases de pensés humaines sur la bases d’un fondement idéologique armés de principes et du courage en instaurant un comités de sages doter de raison, mesure, réflexion, patriotisme et d’expérience ; poser les premiers pilier de cette corporation là est la question, sortir avec une CHARTE qui n’a que pour slogan que de rehausser le métier d’architecte
« Rome ne c’est pas construite en un jour »
ikbalus
ikbalus
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : blida
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty il est temps de nous unir

Message  ikbalus Ven 8 Juil 2011 - 13:45

C’est dans un but d’unifier la corporation des architectes algériens et la refondation de notre profession sur des bases solides à toute épreuve, que nous avons créé cette espace de communication et d’expression destiné pour tout les architectes algériens, pour faire face au désordre que subi notre métier de jour en jour ou nous sommes resté passif à cette situation déplorable, j’espère que ca sera le début d’une nouvelle ère de résolution !!!!!!!!!!! bienvenue à tous

https://www.facebook.com/groups/191149854272506?ap=1
ikbalus
ikbalus
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : blida
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Ven 8 Juil 2011 - 18:23

Quelle aventure l'Epau a écrit:je viens de lire l'ensemble des messages relatifs à al crise du CLOA/CNOA, je n'ai pas eu besoin de faire mon agrément à ce jour, j'étais salariée. je savais qu'il y avait une crise au sein du cloa mais je n avais pas suivis les détails, j'ai pensé faire mon agrément l'année dernière mais au final non, je ne l'ai pas fait. là j'ai vraiment besoin de le faire parce que je veux essayer de me lancer en BET mais après avoir lu tout ça je me demande si ça serai pas plus simple pour moi de continuer à bosser comme salariée. est ce que vous pouvez nous donner des news concernant la délivrance des agréments? Merci
salem
si vous êtes diplômée avant 1998, vous n'avez pas à présenter l'attestation de fin de stage,
ce qu'il vous faut :
1. casier judiciaire récent
2. copie de la carte d'identité
3. copie du diplôme
4. justificatif d'adresse professionnel
5. photo
6. le formulaire à remplir
7. demande à remplir
8. le reçu de versement des frais d'inscription

attendre la prestation de serrement dans une ou deux ans Shocked Shocked Shocked Shocked vu les problèmes actuels
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Quelle aventure l'Epau Sam 9 Juil 2011 - 9:35

Oui c ce que je m'étais dite, les problèmes persistent les choses ne se sont pas encore éclaircies, enfin je vous cache pas que même sans l'agrément j arrive à bosser un peu pour mon compte, ça reste des petits travaux pas grands choses et avec des gens que je connais mais bon je m'étais dite pourquoi pas ouvrir le bet maintenant avant Quarante ans comme tout le monde me le conseille, ...........merci HBM pour tes orientations!
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Dim 10 Juil 2011 - 1:22

un BET ou cabinet d'architecture ????
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  claire de lune Lun 11 Juil 2011 - 19:05

Est-ce qu'il ya possibilité d'avoir son agrément (être d'éclairer au impôt avec un certificat d'existence et assuré à la CASNOS) et travailler en même temps dans une entreprise privée avec un contrat en CDI et être assuré chez eux a la CNAS???????
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mar 12 Juil 2011 - 0:54

oui biensure
sauf si tu fais l'ansej, dans ce cas là on te demande de démissionner (bizarre) et de rester au chômage oubien tu travaille en noir
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  claire de lune Mar 12 Juil 2011 - 13:36

Merci HBM, merci
claire de lune
claire de lune
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  architecte18 Jeu 21 Juil 2011 - 13:44

Salut!!
Donc si je comprends bien on peut s'installer à son propre compte tout en travaillant avec un contrat cdi ou cdd, c’est ça??Je ne savais pas que c'étais possible de faire les deux en même temps.
Vraiment je vous remercie pour se forum je le trouve très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses...
architecte18
architecte18
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Jijel
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 4 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser