CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

+9
El Cortobi
architecte18
Mohammed BENARI
sidali06
aoudjhane
Leila
GANDOOURIEN
YOOTOOMOOV
HBM
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Jeu 4 Nov 2010 - 21:47

Salem Alikoum,
Suite à la demande de GANDOOURIEN et YOOTOOMOO, j'ouvre ce Topic pour élaborer un PLAN d'ACTIONS, qui permet d'améliorer la vie / la relation et les instances de l'ordre.
je vous laisse le soin de commencer le débat.


pour l'instant c'est juste un Topic, si y 'aura une interactivité à ce sujet, je peux lancer un site internet facile à retenir et plus pratique pour les échanges
Cordialement


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  YOOTOOMOOV Ven 5 Nov 2010 - 3:56

HBM a écrit:Salem Alikoum,
Suite à la demande de GANDOOURIEN et YOOTOOMOO, j'ouvre ce Topic pour élaborer un PLAN d'ACTIONS, qui permet d'améliorer la vie / la relation et les instances de l'ordre.
je vous laisse le soin de commencer le débat.


pour l'instant c'est juste un Topic, si y 'aura une interactivité à ce sujet, je peux lancer un site internet facile à retenir et plus pratique pour les échanges
Cordialement



Je pense sincèrement que tu dois être moteur sur cette question. j'ai pu constater ton grand intérêt pour le sujet, ta connaissance du milieu et surtout le fait que tu sois actif et présent sur le terrain.
Je ne te demande pas de faire le travail tout seul, bien au contraire mais de nous lancer sur les rails toi qui connais la bête. Nous ajusterons les stratégies et les objectifs au fur et à mesure. Je ferai de mon mieux pour t'aider et j'ose espérer que notre ami GANDOOURIEN fera de même en attendant les autres confreres soucieux du devenir de l'Architecte Algérien.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Sam 6 Nov 2010 - 13:21

Pour commencer je pense qu'on devrais dans un premier temps dresser faire un "bilan" de la situation actuelle, établir une liste de toutes les incoherences et des lacunes des structures existantes , aprés on fait un tri et on degage ce qui est prioritaire du reste.

Je commence et si vous n'etes pas d'accord vous me corrigez.

1. Manque total de transparence dans la gestion des CLOA/CNOA.
2. Siège et bureau ( cloa Alger) en état d'insalubrité.
3.


à vous.
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Sam 6 Nov 2010 - 22:11

YOOTOOMOOV a écrit:
HBM a écrit:Salem Alikoum,
Suite à la demande de GANDOOURIEN et YOOTOOMOO, j'ouvre ce Topic pour élaborer un PLAN d'ACTIONS, qui permet d'améliorer la vie / la relation et les instances de l'ordre.
je vous laisse le soin de commencer le débat.


pour l'instant c'est juste un Topic, si y 'aura une interactivité à ce sujet, je peux lancer un site internet facile à retenir et plus pratique pour les échanges
Cordialement



Je pense sincèrement que tu dois être moteur sur cette question. j'ai pu constater ton grand intérêt pour le sujet, ta connaissance du milieu et surtout le fait que tu sois actif et présent sur le terrain.
Je ne te demande pas de faire le travail tout seul, bien au contraire mais de nous lancer sur les rails toi qui connais la bête. Nous ajusterons les stratégies et les objectifs au fur et à mesure. Je ferai de mon mieux pour t'aider et j'ose espérer que notre ami GANDOOURIEN fera de même en attendant les autres confreres soucieux du devenir de l'Architecte Algérien.

salem
merci pour votre confiance, mais il faut savoir que je suis parmi les victimes de la décision prise par Benboulaid and co, et j'ai été renvoyé par Ladjouz lors quand j'ai demandé ma mise à jour 2009 (mon droit autant que membre de l'ordre), il m'a martelé : "je vous radie de l'ordre si vous me ramenez pas ces document"
autre chose, j'ai pas les 5 ans légale d'exercice pour postuler, donc mes actions actuelles se résument à la coordination entre ceux qui se portent volontaires pour remettre l'ordre dans le bon chemin, travailler sur le plan d'action ...
comme notre ami GANDOOURIEN a bien dit, il faut commencer par le siège, le cloa dorme sur une assise financière considérable et il n'a même pas de l'électricité depuis des années

la gestion du CLOA, j'insiste sur le site internet, la publication de toutes les réunions, et surtout surtout les AG qui adopte ou non le bilan moral et financier du conseil, sans L'AG on y peut rien
et ça restera toujours la non transparence
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Dim 7 Nov 2010 - 12:27

Je récapitule ...

1. Manque total de transparence dans la gestion des CLOA/CNOA.
2. Siège et bureau ( cloa Alger) en état d'insalubrité.
3. Abscence de communication ( AG, Bilans...).
4. Site internet ( en hibernation ) , aucune mise à jour du site (le seul site qui fonctionne est celui du CLOA de Ghardaia).
5. Aucune prise en charge des doléances des confrères membres de l'ordre.
6.


à vous.

PS: Je pense que l'objectif est d'arriver à définir une feuille de route raisonnable pour d'éventuels candidats aux prochaines élections ainsi que la constitution d'un groupe d'électeurs qui pourrait porter cette plate forme.


GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 8 Nov 2010 - 0:45

salem
je crois qu'on doit commenser par le regroupement des futurs élus, et leur électeur
sachant qu'il nous faut au moins 5 membres soudés pour faire un la majorité absolue
pour pouvoir les avoir il nous faut pour chaque future élu au moins 19 electeurs
donc 5 élus + 5*19 = 100 personne au minimum (ou leur procurations)

pour info, lors de l''unique AG que j'ai assisté, sans dépot du bilan moral et financier, ni rien, une bagare et puis un vote par procuration kima nta3 el fis en 1991

Ladjouz a eu une 40tène de votant dont la moitié par procuration
Benfares autant
Mme oudaa avait 6 voies

après la feuille de route est bien claire,
rendre la finance transparente en affichant publiquement et pour tout le monde toute la finance de l'ordre
équiper le siège,
aménager un espace d'accueil pour les jeunes, un espace de réception pour les doléances des architecte - peut être virtuel - , s'il le faut se déménager du minable bureau au 4eme étage nta3 la CNAS,
tout ça en appliquant les obligations règlementaire : organiser les AG ordinaires au niveau du siège, ou à l'epau (pas dans les hôtels 5 étoiles)
enfin passer au problèmes des architectes algériens : le statut(j'insiste que tout architecte peut avoir sa place avec un statut : étudiant, professeur, libérale, salarié, chromeur, stagiaires),
les concours,
les honoraires et rémunérations,
la valorisation de la mission suivi,
le contrat de maitrise d'œuvre y compris avec les privés : la je parle du permis de construire qu'on le fait comme si on est une marie c'est juste un papier pour les citoyen afin qu'il puisse faire une bidon villa, ça aussi ça doit changer, quelqu'un qui veut construire, il signe un contrat de maitrise d'œuvre qui se termine avec la remise des clés, pas avec une boite qui contient 5 planches et 5 rapport, qui lui coute 40 000 da - le prix de 65 sacs de ciment même pas suffisant pour faire des semelles de sa bidon villa
le stage des jeunes et leur salaire, en abuse bcp des jeune diplômés, surtout les filles, en leur demandant de travailler pendant 18 mois pour 0 da - ça se passe systématiquement en dehors d'Alger - ce qui est contradictoire avec le code du travail, l'éthique et la dignité des humains, même un stagiaire a le droit à un salaire qui lui permet de subvenir à ses besoins personnels

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Leila Lun 8 Nov 2010 - 13:14

Je vous remercie pour ce sujet, et j’espère qu’il y aura encore plus de participants pour bien éclaircir les choses, on a tellement de questions, surtout pour les architectes qui veulent exercer dans leurs propres BET, avec les nouvelles démarches sur la validité de l’agrément, vraiment, on est mal guider au niveau du CLOA.
Leila
Leila
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 8 Nov 2010 - 14:55

Leila a écrit:Je vous remercie pour ce sujet, et j’espère qu’il y aura encore plus de participants pour bien éclaircir les choses, on a tellement de questions, surtout pour les architectes qui veulent exercer dans leurs propres BET, avec les nouvelles démarches sur la validité de l’agrément, vraiment, on est mal guider au niveau du CLOA.

salut, et bienvenue sur charette ville
est tu agréée ????, et est que tu as fais le serrement
cordialement
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Mer 10 Nov 2010 - 21:05

Apparement il n'ya pas grand monde interressé, par les problemes de l'ordre ???

Je pense que HBM à cerné les points important à regler..... maintenant il faut trouver une équipe capable de s'entendre et de prendre le pouvoir surtout aux prochaines écheances....

Il ne faut pas oublier que le Cloa d'alger englobe un important nombre de wilaya et d'architectes..... comment faire pour sensibliser un maximum de confreres???.....

Il faut se debrouiller une mailing liste et contacter directement tout le monde.....
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mer 10 Nov 2010 - 22:02

aoudjhane a écrit:Apparement il n'ya pas grand monde interressé, par les problemes de l'ordre ???

Je pense que HBM à cerné les points important à regler..... maintenant il faut trouver une équipe capable de s'entendre et de prendre le pouvoir surtout aux prochaines écheances....

Il ne faut pas oublier que le Cloa d'alger englobe un important nombre de wilaya et d'architectes..... comment faire pour sensibliser un maximum de confreres???.....

Il faut se debrouiller une mailing liste et contacter directement tout le monde.....

je possède l'ancien tableau (format WORD) avec les numéro de téléphone de chacun - région d'Alger, le nouveau est publier sur le site internet du CNOA, mais sans le téléphone ils peuvent servir à tisser la communauté, mais je crois que le mieux c'est de faire des noyaux soudés, autour des membres clés (les 5-6 futurs élus), on a tous une bonne dizaine d'ami de la fac avec qui on est resté en contacte, il faut leur donner le site, et les inciter à y participer


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  YOOTOOMOOV Jeu 11 Nov 2010 - 14:00

aoudjhane a écrit:Apparement il n'ya pas grand monde interressé, par les problemes de l'ordre ???

Je pense que HBM à cerné les points important à regler..... maintenant il faut trouver une équipe capable de s'entendre et de prendre le pouvoir surtout aux prochaines écheances....

Il ne faut pas oublier que le Cloa d'alger englobe un important nombre de wilaya et d'architectes..... comment faire pour sensibliser un maximum de confreres???.....

Il faut se debrouiller une mailing liste et contacter directement tout le monde.....

waowaowaowao doucement les gars. Un truc comme ça ne se regle pas en une semaine ni en un mois ni même en un an d'ailleurs. Tu parles déjà d'équipe !!!! je pense que c'est tres prématuré de parler de ça. Le plus important, c'est le programme, la stratégie...

C'est comme un projet, il faut discuter et discuter et rabâcher et se contredire et s'énerver et se bagarrer pour avoir un produit avec lequel nous pourrons changer les choses. Les femmes et les hommes viendront apres.

Tu vois en commence à dialoguer ce qui est plutôt de bon augure....

Dans mon premier post, je demandais à HBM de prendre les devants de cette initiative non pas par feignantise mais plutot pour profiter de ses qualités. Il est sur place, il a l'air de s'intéresser à l'ordre, il connaît donc le sujet.

je pense qu'il faut commencer par expliquer les rouages du système. Qui gere quoi? comment? Avec quoi? Il faudrait que tout le monde puisse avoir une idée générale sur l'organigramme.

Apres, il faudra développer tous les missions de l'ordre et pas seulement ce qui ne marche pas (c'est peut être la même chose pour l'équipe en place Very Happy ). Si une équipe prend le relais, il faut être sur qu'elle sera à la hauteur. Entre vouloir faire les choses et savoir le faire, ....

A partir de là, les prémices du programme vont apparaitre, qu'il faudra peaufiner en détail, en échangeant dessus.

et c'est vers la fin, apres des mois de travaux, nous verrons qui sont les téméraires, ceux qui ont travaillé, porté et enrichi le programme. A ce moment là, nous parlerons des Hommes.

C'est mon avis bien sur et je ne prône pas la sagesse mais je suis persuadé que sans une base tres solide, tout programme peut être balayé d'un rever de main. C'est comme un projet architectural, sans constat, sans analyse, sans proposition, sans succession d'échelle, on le rate souvent...
Salam.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Sam 13 Nov 2010 - 9:03

En tout cas, on semble d'accord sur l'essentiel, il faut réfléchir à une demarche porteuse.........

Ce qui m'inquiéte c'est le nombre limité d'intervenants.......... en premier lieu il faut trouver un moyen de faire participer un grand nombre de confreres ( architectes, etudiants etc...), c'est le point le plus important .... je suis d'accord avec ta demarche yootoomoov, je dirais simplement qu'il faut une mini révolution dans cet CLOA , car tous ce qu'il font c'est uniquement de gerer les cotisations, pour le reste il croupissent dans un etat de comateux....



aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Sam 13 Nov 2010 - 13:44

Pour faire simple :

1. Contacter le plus de personnes possible.
2. Dresser le bilan des lacunes et pourquoi pas des acquis des actuels CLOA et CNOA.
3. Dresser une liste d'actions à mener.

Après les choses seront plus claires pour tous le monde .
Une question : ne peut on pas demander aux modérateurs de contacter les forumistes par mp et voir si certains qui sont en stand-by ne vont pas se reconnecter ?
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  YOOTOOMOOV Sam 13 Nov 2010 - 14:10

Je pense qu'il faut presque avoir une démarche égoïste. Prendre un maximum d'idées, de propositions et d'avis et ne pas trop se préoccuper (pour le moment) des Hommes.
N'oubliez pas que nous nous connaissons qu'à travers le net, avec des pseudos et que ce la ne garanti en rien notre compétence.
Il faudra prendre le temps de bâtir quelque chose de solide.
C'est un long processus. il faudra s'appuyer sur les états généraux et être cohérent jusqu'au bout, histoire de ne pas refaire les même erreurs.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Sam 13 Nov 2010 - 20:27

YOOTOOMOOV a écrit:Je pense qu'il faut presque avoir une démarche égoïste. Prendre un maximum d'idées, de propositions et d'avis et ne pas trop se préoccuper (pour le moment) des Hommes.
N'oubliez pas que nous nous connaissons qu'à travers le net, avec des pseudos et que ce la ne garanti en rien notre compétence.
Il faudra prendre le temps de bâtir quelque chose de solide.
C'est un long processus. il faudra s'appuyer sur les états généraux et être cohérent jusqu'au bout, histoire de ne pas refaire les même erreurs.

oui mais il faut avoir un corps solide pour passer à l'acte, et faut être contrairement à ceux qui sont passé le plus transparent, le plus communicatif possible, et je joint a GANDOOURIEN et aoudjhane pour contacter le maximum d'amis intime pour l'instant capable d'intégrer le mouvement,
je persiste qu'on doit avoir au moins 5 (majorité absolue) membre qui se porteront aux élections, des membres a qui ont a entièrement confiance et qui s'engageront à appliquer les directives, et il faut derriere ces membre un corps électoral de 20 personne pour chaque futur élu

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Sam 13 Nov 2010 - 21:16

Un point positif, pour le moment, nous sommes déjà 4, notre objectif est de sensibiliser un maximum de personnes.... mais en meme temps rien ne nous empeche de debattre en vue de preparer un plan d'action....

Donc il y a deux axes principaux qui sont; réunir un nombre maximum de membres ( dixit HBM) et elaborer un programme d'action ( YOOTOOMOOV).
L'un n'empeche pas l'autre.



aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Sam 13 Nov 2010 - 21:59

aoudjhane a écrit:Un point positif, pour le moment, nous sommes déjà 4, notre objectif est de sensibiliser un maximum de personnes.... mais en meme temps rien ne nous empeche de debattre en vue de preparer un plan d'action....

Donc il y a deux axes principaux qui sont; réunir un nombre maximum de membres ( dixit HBM) et elaborer un programme d'action ( YOOTOOMOOV).
L'un n'empeche pas l'autre.




tout à fait d'accord
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Sam 27 Nov 2010 - 12:05

Salut à tous,

C'est désespérant de voir le désintérêt de nos confrères au sujet de questions qui les concerne, j'ai envoyé une soixantaine de mails, aucune réponse ??????
C'est à se demander si le statu-quo n'arrange pas tout le monde.
Aoudjhane a raison , la priorité et de rassembler du monde, sinon on n'arrivera à rien. Mais comment faire bouger ce grand corps inerte qui se complait dans la léthargie ?


PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Sacrain_
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Sam 27 Nov 2010 - 14:55

C'est desesperant oui, dans un pays ou tous les canaux de communications sont fermes et ou le dialogue se limite à l'emeute.....

Mais on a la chance de démarrer ici une discussion ..... on verra .....restons positifs.....
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Sam 27 Nov 2010 - 21:56

GANDOOURIEN a écrit:Salut à tous,

C'est désespérant de voir le désintérêt de nos confrères au sujet de questions qui les concerne, j'ai envoyé une soixantaine de mails, aucune réponse ??????
C'est à se demander si le statu-quo n'arrange pas tout le monde.
Aoudjhane a raison , la priorité et de rassembler du monde, sinon on n'arrivera à rien. Mais comment faire bouger ce grand corps inerte qui se complait dans la léthargie ?


PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Sacrain_

salem
je crois que les emails ne sont pas la voie par excellence de communication, du moins pour la prise de contacte,
je crois qu'il est préférable de commencer avec ses 3-4 amis proche qui parlent avec leur proches ainsi de suite

il faut aussi informer les architecte installé, wallah bcp d'eux pense que l'ordre est là que pour donner des mises a jours, il ne connaissent ni leur droit, ni les devoirs d'être un membre de l'ordre, ils savent même pas qu'il sont membre de cette instance
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Sam 27 Nov 2010 - 21:58

aoudjhane a écrit:C'est desesperant oui, dans un pays ou tous les canaux de communications sont fermes et ou le dialogue se limite à l'emeute.....

Mais on a la chance de démarrer ici une discussion ..... on verra .....restons positifs.....

tout a fait, on est là 4 à s'inquiéter sur l'avenir de l'instance, on en trouvera d'autres qui sont dans la même longueur d'onde, faut juste ne pas perdre d'espoir

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Dim 28 Nov 2010 - 15:25

Salut à tous,

Je viens de lire une lettre du président du CNOA, sur leur site internet, apparemment la guerre fait rage entre les membres.

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Lettrecnoa

GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 29 Nov 2010 - 0:42

un autre courrier non daté non signé témoignage d'une défaillance globale et généralisée de l'ordre et de ces membres en plus fih un ultimatum de 10 jours, quand ils vont commencer ces 10 jours ?????
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Lun 29 Nov 2010 - 10:30

Une démarche vraiment bizarre, qu'est ce qui les empêche de provoquer des assemblées générales ? De convoquer les membres directement, au lieu de pondre un communiqué quasi anonyme, alambiqué et qui entretien la suspicion et la confusion ? Et pourquoi sommes nous censés répondre à cet appel ?



GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Lun 29 Nov 2010 - 22:59

En tout cas il semble qu'il y a , quelques points positifs, comme le siége national, le site qui semble se reveiller (pour le compte du président seulement), sinon il a raison sur un point qui me semble fondamental: Rester uni et ne pas sombrer dans l'anarchie.......... c'est pour cela qu'il faut travailler pour changer les choses sans créer la confusion et l'anarchie chère à certains...... la situation devient vraiment périlleuse .....
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser