CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

+9
El Cortobi
architecte18
Mohammed BENARI
sidali06
aoudjhane
Leila
GANDOOURIEN
YOOTOOMOOV
HBM
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 29 Nov 2010 - 23:15

aoudjhane a écrit:En tout cas il semble qu'il y a , quelques points positifs, comme le siége national, le site qui semble se reveiller (pour le compte du président seulement), sinon il a raison sur un point qui me semble fondamental: Rester uni et ne pas sombrer dans l'anarchie.......... c'est pour cela qu'il faut travailler pour changer les choses sans créer la confusion et l'anarchie chère à certains...... la situation devient vraiment périlleuse .....

tu as oublié l'exclusion des jeunes, je suis d'accord qu'il a fait de bonne chose, mais il a piétiné les lois de l'ordre en radiant tout les architectes agréés non installé en BET
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mar 30 Nov 2010 - 1:24

aufait on dit nous soussigné pas nous soussingnons
une grave erreur pour quelqu'un qui doit signer 4000 attestations de prestation de serrement et de mises à jour par an


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Mar 30 Nov 2010 - 16:05

Du vrai n'importe quoi ce communiqué, houhou yechkar rouhou.

Il était où depuis les dernières élections ? aucune communications et maintenant ils réclament le soutien des architectes à une pétition anonyme !!!!
Il devient urgent que de nouvelles élections balaient tous ce monde , une action concertée et organisée est plus que souhaitée, il y va de la survie du conseil de l'ordre.
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mar 30 Nov 2010 - 19:29

GANDOOURIEN a écrit:Du vrai n'importe quoi ce communiqué, houhou yechkar rouhou.

Il était où depuis les dernières élections ? aucune communications et maintenant ils réclament le soutien des architectes à une pétition anonyme !!!!
Il devient urgent que de nouvelles élections balaient tous ce monde , une action concertée et organisée est plus que souhaitée, il y va de la survie du conseil de l'ordre.

c'est ce que je réclame depuis le début


Shocked Shocked Shocked khalouta générale, il faut appeller les AG et refaire des élections en urgence
je crois qu'on peut commencer à demander Mr Ben Boulaid d'appeller les AG, la loi lui donne ce pouvoir



Dernière édition par HBM le Mar 30 Nov 2010 - 20:23, édité 2 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Mar 30 Nov 2010 - 19:36

La situation tant ce qu'elle est aujourd'hui, je pense que la sagesse et le pragmatisme serait de preparer les prochaines échéances, sinon c'est l'anarchie garantie, comme au temps ou il y avait 2 conseils nationnaux en 2003....
Revenant à notre demarche et reflechissons comment insuffler un nouveau souffle, peu importe qui sera élu, pourvu qu'il ai un plan d'action claire et soutenu par un nombre suffisant......
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  sidali06 Mer 15 Déc 2010 - 19:24

salam alikkom ,

ça fait un bay que je suis pas venu sur ce forum; mais je vois que les choses ne se sont pas améliorés , mais plutôt empiré pour le désordre des architectes

Bon courage tawana, je vous soutien pour un vrai changement,

je crois que c'est tout le système qu'il faut changer,


Salutations confraternelles

Sid
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Ven 14 Jan 2011 - 19:40

salut à tous
apparemment le président est venu passer un petit tour ici et eco et lire ce que j'ai ecris, puidsque il applique à la lettre ce que j'ai recommander à faire

à lire le communiqué
PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Commun11

faut saluer cette initiative, mais j'espère qu'il sera à la hauteur pour faire les AG électives avec les composantes de 2008
les CLOA sont en position de démission collectives, vu leur manquement aux obligations, et donc leurs opérations d'assainissement des tableau est nul et non règlementaire.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Ven 14 Jan 2011 - 19:50

le communiqué est apparu sur 4 ou 5 journaux le 12.01.2011
Liberté, El Watan, le Quotidien d'oran et en version arabe sur el khabar
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Mohammed BENARI Sam 15 Jan 2011 - 12:11

Salam alikoum,
Depuis la (khalouta) de 2003, j'ai pas eu de nouvelles de l'ordre.
Mais je vois que ca commence a bouger.
Je ne connais pas M.BENBOULAID (je sais seulement que c'est le fils du feu Moudjahid Mustafa, allah yerham echouhada), mais s'il est sincère, il faut l'épauler dans son initiative et rester avant tout UNIS!
Rebbi youwaffek
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  aoudjhane Sam 15 Jan 2011 - 21:58

L’Ordre des architectes en situation de crise : Un congrès extraordinaire en juin 2011
horizons 14 December 2010 09:00:00 Farida Belkhiri.


Le président du bureau du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), Khaled Benboulaid, a annoncé, hier, dans une conférence de presse organisée au siège de l’Ordre, la tenue en 2011 d’un congrès électif extraordinaire.

«Nous vivons actuellement une situation de crise. Toutes nos activités sont bloquées à cause de la défaillance des conseils locaux de l’Ordre des architectes. D’où la nécessité de tenir, avant la fin de notre mandat, d’un congrès électif», affirme-t-il. En effet, explique pour sa part Mme Ouada, secrétaire générale du CNOA, sur les sept conseils locaux qui existent, cinq sont défaillants. «Dans la loi, ces conseils sont tenus d’organiser chaque semestre une assemblée générale pour se prononcer sur la situation financière et morale. Car, il faut savoir que l’Ordre est financé par les cotisations des architectes inscrits au tableau national.
Par ailleurs, après la tenue de ces assemblées, les représentants des conseils doivent présenter leurs bilans financiers et moraux au conseil national. Or, non seulement les bilans n’ont pas été présentés au conseil national depuis deux ans, mais en plus, la plupart des conseils locaux ne tiennent pas leurs assemblés générales. En conséquence, le conseil national ignore tout des activités de ces conseils et ne sait pas comment l’argent cotisé par les architectes est employé», dit-elle.
Ces infractions, poursuit-elle, sont évidemment condamnées par la loi. «La loi dit que les membres du conseil qui ne respectent pas le règlement intérieur qui consiste notamment à la présentation des bilans financiers et moraux, sont passibles de sanctions disciplinaires. Toutefois, elle ne précise pas quelles sont ces sanctions. Par contre, la loi est claire quant aux sanctions contre les représentants des conseils locaux qui refusent de tenir les assemblées générales. En effet, dans la loi, quand ce genre de situation se produit, ce qui est le cas actuellement, ces représentants sont en situation de démission collective.
Mais là encore il y a un problème», révèle-t-elle. Le conseil national, fait-elle savoir, ne compte pas parmi ses prérogatives la soumission des représentants des conseils locaux défaillants à la démission collective. «Cette soumission revient aux membres des conseils locaux. Ce que nous avons le droit de faire, par contre, c’est de convoquer en assemblées générales tous les conseils locaux et exposer les défaillances de ses représentants aux différents membres. Ces derniers prendront la décision finale de reconduire ou de concrétiser la démission collective de leurs représentants», dit-elle en précisant que des présidents et des vice-présidents de conseils locaux sont en même temps membres du conseil national de l’Ordre des architectes. «Cette double casquette qui n’est, certes, pas illégale, favorise toutefois cette situation de crise. D’autant plus que ces membres représentent la majorité», assure-t-elle avant de conclure : «Le congrès extraordinaire que nous prévoyons au mois de juin 2011 nous permettra de reconstituer la composante du conseil national, d’une part, et introduire de nouveaux amendements dans le règlement intérieur, d’autre part. Le but est que le CNOA ne soit plus pris au piège d’un tel blocage», signale-t-elle.

Un conseil local dans chaque wilaya
Le CNOA compte installer de nouveaux conseils locaux dans chaque wilaya. «Nous avons 4500 architectes inscrits dans le tableau national. Il y en a d’autres qui ne sont pas inscrits tandis que d’autres le sont mais n’exercent pas sur le terrain. Pis, ils «prêtent» leurs agréments à des bureaux d’étude étrangers. Par l’installation d’un conseil locale dans chaque wilaya, cela permettra, entre autre, de se rapprocher davantage des architectes et par la même occasion contrôler leurs activités», souligne Mme. Ouada.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Mohammed BENARI Sam 15 Jan 2011 - 22:06

Salam alikoum,
Pour ceux qui ne connaissent pas M.BENBOULAID, voici une interview avec Lyes sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=MXrj0U0DH9A
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Dim 16 Jan 2011 - 15:59

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Depuis la (khalouta) de 2003, j'ai pas eu de nouvelles de l'ordre.
Mais je vois que ca commence a bouger.
Je ne connais pas M.BENBOULAID (je sais seulement que c'est le fils du feu Moudjahid Mustafa, allah yerham echouhada), mais s'il est sincère, il faut l'épauler dans son initiative et rester avant tout UNIS!
Rebbi youwaffek

je l'ai invité à venir en débattre ici, il est pas venu
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Dim 16 Jan 2011 - 16:07

aoudjhane a écrit:L’Ordre des architectes en situation de crise : Un congrès extraordinaire en juin 2011
horizons 14 December 2010 09:00:00 Farida Belkhiri.


Le président du bureau du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), Khaled Benboulaid, a annoncé, hier, dans une conférence de presse organisée au siège de l’Ordre, la tenue en 2011 d’un congrès électif extraordinaire.

«Nous vivons actuellement une situation de crise. Toutes nos activités sont bloquées à cause de la défaillance des conseils locaux de l’Ordre des architectes. D’où la nécessité de tenir, avant la fin de notre mandat, d’un congrès électif», affirme-t-il. En effet, explique pour sa part Mme Ouada, secrétaire générale du CNOA, sur les sept conseils locaux qui existent, cinq sont défaillants. «Dans la loi, ces conseils sont tenus d’organiser chaque semestre une assemblée générale pour se prononcer sur la situation financière et morale. Car, il faut savoir que l’Ordre est financé par les cotisations des architectes inscrits au tableau national.
Par ailleurs, après la tenue de ces assemblées, les représentants des conseils doivent présenter leurs bilans financiers et moraux au conseil national. Or, non seulement les bilans n’ont pas été présentés au conseil national depuis deux ans, mais en plus, la plupart des conseils locaux ne tiennent pas leurs assemblés générales. En conséquence, le conseil national ignore tout des activités de ces conseils et ne sait pas comment l’argent cotisé par les architectes est employé», dit-elle.
Ces infractions, poursuit-elle, sont évidemment condamnées par la loi. «La loi dit que les membres du conseil qui ne respectent pas le règlement intérieur qui consiste notamment à la présentation des bilans financiers et moraux, sont passibles de sanctions disciplinaires. Toutefois, elle ne précise pas quelles sont ces sanctions. Par contre, la loi est claire quant aux sanctions contre les représentants des conseils locaux qui refusent de tenir les assemblées générales. En effet, dans la loi, quand ce genre de situation se produit, ce qui est le cas actuellement, ces représentants sont en situation de démission collective.
Mais là encore il y a un problème», révèle-t-elle. Le conseil national, fait-elle savoir, ne compte pas parmi ses prérogatives la soumission des représentants des conseils locaux défaillants à la démission collective. «Cette soumission revient aux membres des conseils locaux. Ce que nous avons le droit de faire, par contre, c’est de convoquer en assemblées générales tous les conseils locaux et exposer les défaillances de ses représentants aux différents membres. Ces derniers prendront la décision finale de reconduire ou de concrétiser la démission collective de leurs représentants», dit-elle en précisant que des présidents et des vice-présidents de conseils locaux sont en même temps membres du conseil national de l’Ordre des architectes. «Cette double casquette qui n’est, certes, pas illégale, favorise toutefois cette situation de crise. D’autant plus que ces membres représentent la majorité», assure-t-elle avant de conclure : «Le congrès extraordinaire que nous prévoyons au mois de juin 2011 nous permettra de reconstituer la composante du conseil national, d’une part, et introduire de nouveaux amendements dans le règlement intérieur, d’autre part. Le but est que le CNOA ne soit plus pris au piège d’un tel blocage», signale-t-elle.

Un conseil local dans chaque wilaya
Le CNOA compte installer de nouveaux conseils locaux dans chaque wilaya. «Nous avons 4500 architectes inscrits dans le tableau national. Il y en a d’autres qui ne sont pas inscrits tandis que d’autres le sont mais n’exercent pas sur le terrain. Pis, ils «prêtent» leurs agréments à des bureaux d’étude étrangers. Par l’installation d’un conseil locale dans chaque wilaya, cela permettra, entre autre, de se rapprocher davantage des architectes et par la même occasion contrôler leurs activités», souligne Mme. Ouada.


comme vous voyez c'est exactement mes propos postés ici sur le forum concernant la défaillance des conseil locaux, et la nécessite d'organiser des AG, seul organe de l'ordre capable de faire voter des résolutions applicable sur tous les architectes
donc des Conseil défaillant = conseils illégitime = n'ont pas le droit d'émettre ni agrément ni mise à jour, ni des résolutions ni radiations comme le font actuellement

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Dim 16 Jan 2011 - 16:08

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Pour ceux qui ne connaissent pas M.BENBOULAID, voici une interview avec Lyes sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=MXrj0U0DH9A

le président de l'ordre c'est Khaled pas khalil
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Mohammed BENARI Dim 16 Jan 2011 - 16:42

Salam alikoum,
Khouya HBM, je pense qu'il ne faut pas laisser le terrain aux vautours de l'ordre!
Il faut que les jeunes architectes s'impliquent plus et rendre la vie difficile a ces gens la.
Sinon je crois qu'on va passer par l'expérience tunisienne! Very Happy (rani n'guessar berk! Wink )
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Mohammed BENARI Dim 16 Jan 2011 - 16:44

HBM a écrit:
Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Depuis la (khalouta) de 2003, j'ai pas eu de nouvelles de l'ordre.
Mais je vois que ca commence a bouger.
Je ne connais pas M.BENBOULAID (je sais seulement que c'est le fils du feu Moudjahid Mustafa, allah yerham echouhada), mais s'il est sincère, il faut l'épauler dans son initiative et rester avant tout UNIS!
Rebbi youwaffek

je l'ai invité à venir en débattre ici, il est pas venu
Serieux!!? Shocked
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 17 Jan 2011 - 1:32

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Khouya HBM, je pense qu'il ne faut pas laisser le terrain aux vautours de l'ordre!
Il faut que les jeunes architectes s'impliquent plus et rendre la vie difficile a ces gens la.
Sinon je crois qu'on va passer par l'expérience tunisienne! Very Happy (rani n'guessar berk! Wink )

j'en serai ravi si on passe Smile bravo aux tunisiens, ils ont montré au monde entier qu'il sont des Hommes avec un grand H
à nous de faire notre petite révolution au niveau de l'ordre
préparer nous des membres candidat aller les membres, présentez vous et on sera derriere vous,
on veut plus du le vieux
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  architecte18 Lun 17 Jan 2011 - 17:46

salut tous le monde!!!

j'espère que l'année 2011 apportera un changement dans l’ordre,c'est vrais que nous sommes pas vraiment informés de ce qui se passe dans l'ordre,chez nous par exemple a jijel ,le conseil local est installé dans un petit bureau,et le président n'est jamais disponible.........,donc y'a personne a qui on peut s'adresser pour se renseigné, je me pose la question sur la validité de l’agrément;moi par exemple j'ai prêter serrement il y a plus d'une année et j'exerce pas encore a mon propre compte,si quelqu'un peut m'éclaircir sur se sujet.
Merci

architecte18
architecte18
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Jijel
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Attention...

Message  aoudjhane Lun 17 Jan 2011 - 20:30

Voici la version des CLOA...

Le Président du CLOA de Ghardaïa informe l’ensemble de ses partenaires, Maîtres d’ouvrages, Maîtres d’œuvres, Architectes agrées, relevant de son territoire , que par suite de la démission collective de 09 des 14 membres du Conseil National de l'Ordre des Architectes en date du 18 octobre 2010, dont copie adressée au Ministère de tutelle « Ministère de l’Habitat et de l'Urbanisme » en date du 07 novembre 2010, le Conseil National est donc en situation de vacance conformément aux dispositions de l’article 30 du décret exécutif 96-293.
Lequel stipule « En cas de démission collective mettant le conseil national de l'ordre dans l'impossibilité de fonctionner, le Ministre chargé de l'architecture désigne une commission composée de cinq (5) membres issus des conseils locaux »
Cette commission est chargée d'organiser les élections dans un délai n'excédant pas cent vingt (120) jours; elle assure les fonctions du conseil national de l'ordre durant cette période. »
Par conséquent, les membres non démissionnaires ne représentent que leur propre personne et non pas l’ordre des architectes, de ce fait, tout acte ou décision émanant de l’ex-bureau du conseil national présidé par Mr Khaled Benboulaid est non réglementaire, nulle et de nul effet.
Par ailleurs, cette décision incongrue et hasardeuse de dissolution des CLOA, est déjà passée devant la justice en 2003 S/N° 84/03 du 14 Juillet 2003, a été jugée irrecevable et illégale, confirmée par la Cour Suprême en 2005 S/N° 006908/05.
Les CLOA élus resteront toujours en exercice jusqu'à la fin de leurs mandats (04 ans). Aussi, les représentations administratives « les délégations de wilayas » assureront leurs fonctions normalement et ce jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil national.

P/Le Conseil Local de l’Ordre des
Architectes de la région de Ghardaïa
Le Président
K. ELDJOUN


Il faut faire attention , sinon on va se retrouver dans la même situation qu'en 2003, avec 2 conseils nationaux ......






aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Lun 17 Jan 2011 - 21:52

aoudjhane a écrit:Voici la version des CLOA...

Le Président du CLOA de Ghardaïa informe l’ensemble de ses partenaires, Maîtres d’ouvrages, Maîtres d’œuvres, Architectes agrées, relevant de son territoire , que par suite de la démission collective de 09 des 14 membres du Conseil National de l'Ordre des Architectes en date du 18 octobre 2010, dont copie adressée au Ministère de tutelle « Ministère de l’Habitat et de l'Urbanisme » en date du 07 novembre 2010, le Conseil National est donc en situation de vacance conformément aux dispositions de l’article 30 du décret exécutif 96-293.
Lequel stipule « En cas de démission collective mettant le conseil national de l'ordre dans l'impossibilité de fonctionner, le Ministre chargé de l'architecture désigne une commission composée de cinq (5) membres issus des conseils locaux »
Cette commission est chargée d'organiser les élections dans un délai n'excédant pas cent vingt (120) jours; elle assure les fonctions du conseil national de l'ordre durant cette période. »
Par conséquent, les membres non démissionnaires ne représentent que leur propre personne et non pas l’ordre des architectes, de ce fait, tout acte ou décision émanant de l’ex-bureau du conseil national présidé par Mr Khaled Benboulaid est non réglementaire, nulle et de nul effet.
Par ailleurs, cette décision incongrue et hasardeuse de dissolution des CLOA, est déjà passée devant la justice en 2003 S/N° 84/03 du 14 Juillet 2003, a été jugée irrecevable et illégale, confirmée par la Cour Suprême en 2005 S/N° 006908/05.
Les CLOA élus resteront toujours en exercice jusqu'à la fin de leurs mandats (04 ans). Aussi, les représentations administratives « les délégations de wilayas » assureront leurs fonctions normalement et ce jusqu’à l’élection d’un nouveau conseil national.

P/Le Conseil Local de l’Ordre des
Architectes de la région de Ghardaïa
Le Président
K. ELDJOUN





Il faut faire attention , sinon on va se retrouver dans la même situation qu'en 2003, avec 2 conseils nationaux ......



la version du CLOA de GHARDAYA est totalement fausse,
Benboulaid a été élu à l'unanimité comme président du CNOA, il est dans tout ses droits de faire appel à des AG extraordinaires

Art 3.
L'assemblée générale locale se réunit en session ordinaire, deux (2) fois par an, sur convocation du président du conseil local de l'ordre.
Elle peut se réunir, en session extraordinaire sur convocation du président du conseil local de l'ordre ou à la demande des deux tiers de ses membres ou sur convocation du président du conseil national de l'ordre.

alors oui pour l'initiative de Benboulaid et non aux décisions hasardeuse des membres démissionnaires du CNOA

il faut savoir que le nombre minimum pour considérer que le CNOA est en position de démission collective n'est pas précisé dans le décret, et que parmi les 14 membres, il en reste 5 non démissionnaire, alors le règlement stipule le remplacement des membres démissionnaires par ceux qui ont été sur la liste d'attente lors des élections au congrès national

Art 29.
En cas de vacance de mandat de l'un des membres du conseil national de l'ordre pour quelque motif que ce soit, il est remplacé pour le reste du mandat par le candidat le mieux placé sur la liste des élections précédentes.

Art 30.
En cas de démission collective mettant le conseil national de l'ordre dans l'impossibilité de fonctionner, le ministre chargé de l'architecture désigne une commission composée de cinq (5) membres issus des conseils locaux.
Cette commission est chargée d'organiser les élections dans un délai n'excédant pas cent vingt (120) jours; elle assure les fonctions du conseil national de l'ordre durant cette période.

on applique l'article 29 et non pas l'article 30

et Benboulaid est toujours président, et c'est son droit d'appeler les AGE de toutes les CLOA, d'autant plus que les CLOA sont en porte à faux à leur obligations vis a vis de leur membre, suivant les articles :





Art 2.
L'assemblée générale locale est composée de l'ensemble des architectes inscrits au tableau local et du représentant du ministre chargé de l'architecture.

Art 3.
L'assemblée générale locale se réunit en session ordinaire, deux (2) fois par an, sur convocation du président du conseil local de l'ordre.
Elle peut se réunir, en session extraordinaire sur convocation du président du conseil local de l'ordre ou à la demande des deux tiers de ses membres ou sur convocation du président du conseil national de l'ordre.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Mar 18 Jan 2011 - 17:30

Salut à tous , et meilleurs vœux pour 2011...


C'est le cas classique, des redressements de partis politiques et autres organisations, dés qu'on n'arrive pas à s'entendre on explose les structures sous des pretextes legalistes et chacun s'estime dans son droit, c'est toujours les memes problemes de leadership qui ne trouvent pas de solutions organiques mais degenere toujours en guerre administrative....

C'est navrant de voir l'immaturité de tous ces pseudo élus de l'ordre des architectes, incapable de gerer quelques dossiers de cotisations et de mise à jour... et de s'attaquer aux problemes de fond de la profession.... des faux debats et de fausses solutions ...fatalement on refera les memes erreurs....



GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mar 18 Jan 2011 - 20:39

GANDOOURIEN a écrit:Salut à tous , et meilleurs vœux pour 2011...


C'est le cas classique, des redressements de partis politiques et autres organisations, dés qu'on n'arrive pas à s'entendre on explose les structures sous des pretextes legalistes et chacun s'estime dans son droit, c'est toujours les memes problemes de leadership qui ne trouvent pas de solutions organiques mais degenere toujours en guerre administrative....

C'est navrant de voir l'immaturité de tous ces pseudo élus de l'ordre des architectes, incapable de gerer quelques dossiers de cotisations et de mise à jour... et de s'attaquer aux problemes de fond de la profession.... des faux debats et de fausses solutions ...fatalement on refera les memes erreurs....




salam et meilleur vœux pour 2011
c'est pour cela qu'on doit parler d'une équipe qui se présente ensemble dans l'AG élective, une équipe dont les objectifs sont bien connus et qui travaille main dans la main et qui soit solidaire

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  HBM Mer 2 Fév 2011 - 18:04

salem
les AGE sont prévue pour la 2ème semaine de Février 2011
Convocation de l'assemblée générale locale

A L'ensemble des Architectes du Cloa de

(Alger, Batna, Bechar, Constantine, Ghardaia, Oran, Tiaret)




Objet: convocation de l'assemblée générale extraordinaire locale

Suite à la réunion de coordination des Présidents de délégations de wilaya tenue le 15/01/2011 à l'hôtel EMIR Chéraga, le Président du conseil national de l'ordre des architectes, en vertu de l'application de l'article 03 du décret exécutif 96/293, convoque l'assemblée générale extraordinaire local du Cloa de (Alger, Batna, Bechar, Constantine, Ghardaia, Oran, Tiaret), a envisagé entre le 07 et le 12 du mois de Février( échéance règlementaire respectée).
Salutations confraternelles.



Le Président du CNOA
Mr K.BENBOULAID
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  GANDOOURIEN Dim 6 Fév 2011 - 18:56

On est le 06 février, c'est pour quand finalement ces AG ?

GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty decision du ministere

Message  aoudjhane Ven 4 Mar 2011 - 12:06

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Inscription-tnoa-mhu-3

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Inscription-tnoa-mhu-4

Le ministère annule tout simplement la mise à jour........................
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PLAN D'ACTION CLOA/CNOA  - Page 2 Empty Re: PLAN D'ACTION CLOA/CNOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser