CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Graves dissensions au CLOA

+10
Bouhoune
Mohammed BENARI
sem
adel73
benfares farouk
sidali06
HBM
aoudjhane
El Cortobi
sagh
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Graves dissensions au CLOA

Message  sagh Jeu 26 Juin 2008 - 17:29

"Ordre des architectes
Graves dissensions au CLOA

A quelques jours de la tenue du congrès du conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), prévu le 2 juillet, les dissensions au sein des architectes de l’Est, regroupés au sein du conseil local (CLOA), semblent empêcher le consensus nécessaire pour le renouvellement de la structure.


L’élection prévue dimanche dernier s’est terminée, en effet, par un échec. Les architectes des 9 wilayas de l’Est que compte le conseil n’ont pas pu élire leurs représentants puisque le rendez-vous a été annulé par la présidente du conseil national, Mme Bouhired, avant l’ouverture des urnes.

Après plus d’un mois de préparatifs qualifiés d’exemplaire en matière de transparence, le comité de préparation, installé par le bureau national, a vu son travail s’effondrer face aux manœuvres du conseil sortant. Ce dernier avait organisé la veille de l’élection une assemblée générale à laquelle avaient pris part seulement 48 architectes sur les 280 inscrits et durant laquelle les membres avaient appelé au boycott de l’élection. Le jour J, ces mêmes membres avaient saisi la présidente pour se plaindre d’irrégularités, notamment le fait que beaucoup n’ont pas reçu leur convocation.

Chose dont se défend le comité pour qui « l’opération de diffusion du courrier s’est déroulée normalement et si des cas n’ont pas pu recevoir leur convocation, il s’agit d’architectes qui auraient changé d’adresse sans informer au préalable », affirme un membre volontaire. L’AG improvisée par la présidente dans la matinée de dimanche s’est terminée par la suspension de l’élection. Une décision qui a surpris les organisateurs restés dubitatifs devant le fait qu’on puisse anticiper sur le déroulement de l’élection. Pour Noureddine Khelfi, architecte et membre de l’organisation, « la présidente est tombée dans le piège et a cédé au chantage des membres du conseil ». Des individus n’ont pas manqué de manifester de la méchanceté lors de l’AG en proférant des insultes envers les organisateurs et « utilisent le CLOA à des fins utilitaires », ajoutera-t-il dans son intervention publique.

De l’avis de nombreux architectes rencontrés, le CLOA de Constantine a besoin d’être renouvelé pour redorer son blason et se placer comme acteur essentiel dans le développement local. Une place perdue et qui fait de lui un sigle dont on se souvient à peine. Il n’y a qu’à constater, pour s’en rendre compte, que ce conseil n’a pas été invité dans de récentes manifestations importantes tel le séminaire international sur la requalification et la réhabilitation du cadre bâti, et qu’il n’est même pas consulté dans la conception des projets de développement urbain qui sont en voie de reconfigurer la ville de Constantine et toutes les villes de l’Est. Le nouveau comité d’organisation de l’élection se réunira la semaine prochaine. Pourra-t-il relever le défi en si peu de temps ?"

Par Nouri Nesrouche
El watan
http://www.elwatan.com/Graves-dissensions-au-CLOA
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Jeu 26 Juin 2008 - 17:46

waalach c'est que le cloa de constantine...c'est tous les cloas...et le conseil national ainsi que toute structure existante...ils ne font rien que se sucre au dos de ces institutions./....il faut un changement radical...oust les rapaces racailleux!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty pagaille

Message  aoudjhane Jeu 26 Juin 2008 - 23:21

Je penses que les architectes sont les maitres de la pagaille , aujourd'hui encore les élections d'Alger se sont déroulées de façons chaotiques et la confusion la plus totale, disputes , engueulades, manipulations , invectives, menaces triches etc...
Sans oublier qu'on n'a eu aucune nouvelle du conseil sortant, pas de bilan et absence des membres...
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sagh Mar 1 Juil 2008 - 11:02

Je voulais savoir en principe y a le tableau national des archi inscrit à l'ordre mis a jour régulièrement, existe-il réellement?
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 1 Juil 2008 - 16:32

sagh a écrit:Je voulais savoir en principe y a le tableau national des archi inscrit à l'ordre mis a jour régulièrement, existe-il réellement?

yes, il existe, il existe encore 2 machi même pas un ^^

concernant celles des élection d'alger, ils ont commencé dans une pagaille, mais l'après midi tout s'est bien passé, le vote a été transparent, sauf que y a un très grand point noire
c'est les procuration, et le vote par procuration, y a des gens qui sont venu avec 35 procuration, 3ayb wallah 3ayb, j'estime qu seul les membres de familles (mari, femme, enfant, fille, mère ou père) qui peuvent faire des procurations à leur parrain, mais durant le vote on s'est amuser à ramener des paquets de procuration, le nombre total était de 85 procuration sur 210 votants donc plus de 40% des votes était donc des procurations,

quelque photos qui passent sans commentaires :
Graves dissensions au CLOA Photo-13

Graves dissensions au CLOA Photo-14

Graves dissensions au CLOA Photo-15
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 1 Juil 2008 - 16:43

la premiere image :
un con avec 7 procurations à la main, un gars de Ain defla, il avais un ami qui avait autant de procurations

la seconde un autre con qui calcule le nbre de procurations

la 3ème laadjouz entrain de poster les votes sur lui mêmes ^^
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sagh Mar 1 Juil 2008 - 18:06

Il est ou ce tableau? le CNOA n'a même pas de site internet!!
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 1 Juil 2008 - 21:40

sagh a écrit:Il est ou ce tableau? le CNOA n'a même pas de site internet!!

www.architectesdalgerie.org
j'aime pas trop faire de la pub, mais il est comme tout les site algérien, plus médiocre y a pas
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Mer 2 Juil 2008 - 15:39

slt hbm merci pour le mal heureux site du
désordre des architectes algeriens

c vraiment domage tout ca ;

a quand un renouveau ???
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  aoudjhane Mer 2 Juil 2008 - 18:33

Le probléme est que les procurations ont permis de mettre à jours , le régionalisme et l'immaturité la plus basse , les candidats élus de boujie , ain defla et laadjouz ont tous abusés du vote par procuration.
Mais il faut dire que les candidats d'alger , et il y en avait de trés valables se sont retrouvés sans soutiens , car l'abstentionnisme les a desservis.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mer 2 Juil 2008 - 22:32

aoudjhane a écrit:Le probléme est que les procurations ont permis de mettre à jours , le régionalisme et l'immaturité la plus basse , les candidats élus de boujie , ain defla et laadjouz ont tous abusés du vote par procuration.
Mais il faut dire que les candidats d'alger , et il y en avait de trés valables se sont retrouvés sans soutiens , car l'abstentionnisme les a desservis.

oui les architecte d'Alger ont brillé par leurs absence, sur 1100 architectes (de la région de ain defla à béjaya) inscrits au tableau du seul 120 ont été présent, le reste on fait des procurations (85) ou il sont restés chez eux,

certain peuvent dire qu'il n'ont pas reçu leurs convocations, non c'est faux, je l'ai bien reçu une dizaine de jours avant le vote, avec une lettre d'accompagnement

on note également la présence seule de Mme OUADA cyclops de la région d'Alger, elle a pris un siège le dernier,
mais en connaissant le régionalisme, on verra bien que laadjouz fera une coalition avec les 2 de boujie et celui de tizi ouzou, pour faire une majorité kabyle, les 3 autres n'auront aucun poids sur les décisions


PS la prochaine fois voté sur moi affraid affraid affraid affraid , je fairai une compagne sur le site de eppautiste, j'aurai la voie de santamaria, et de sidali, je rajoute 2 ou 3 autres voies et c'est gagné ^^ , Mme OUADA a été elue avec 6 voies ^^ , mon programme serait d'annuler le vote par procuration ^^










PS 2 je délire
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Mer 2 Juil 2008 - 22:55

haha ahahha hbm t vraiment fous, moi je voterai pas sur toi , je v continuer avec le régionalisme aveugle biensur, lol
je vote lajouze pour que cette fois ci encore il dira qu'il na pas su faire sont travail d'architecte,


khlina m désordre des archi, a quand un renouveau, je vote mugabé c mieux a++
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  aoudjhane Mer 2 Juil 2008 - 23:01

VOICI LE NOUVEAU BUREAU :



1 Mr Djamel DJEMAI 102,Cite Naceria BEJAIA 44

2 Mr Khair-eddine LADJOUZE 25,Lotissement les plotone BIR KHADEM 40

3 Mr Amine Fayçal IKHLEF Cite Remla , Face Ecole des jeunes BEJAIA 40

4 Mr Samir LOUNIS 41,Cite des freres cherifi AIN DEFLA 35

5 Mr Amar HAMDANI 400 Logts Bt N N°282 DRAA BEN KHADDA 18

6 Mr Farouk BENFARES 5,Rue Med Garidi KOUBA 11

7 Mme Aicha OUADA villa 85, Coopérative ENNADJAH DELY BRAHIM 06


VIVE LES PROCURATIONS ET LE BENI AMISME, car chaque heureux elu l'a été grace à sa tribu, alors à quoi sa sert un ordre régional si chacun doit y representé son patelin ?
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sagh Jeu 3 Juil 2008 - 15:06

Le problème ce n'est pas les procurations que ça soit un type de ain defla ou je ne sait d'où le réel problème c'est que ces postes sont vu et convoiter par tout le monde comme un pouvoir pour les affaires et non pas une mission pour défendre la profession et l'améliorer... ça c'est l'effet du thé que je continue de fumer...
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Jeu 3 Juil 2008 - 16:10

bien dit sagh,
si il bossent pour améliorer la situation c bien ,

sinon ce n'est que pour leurs affaires!!!!

il ont sauté bouhired, mais il reste lajouza,!!!!
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Ven 4 Juil 2008 - 0:27

sagh a écrit:Le problème ce n'est pas les procurations que ça soit un type de ain defla ou je ne sait d'où le réel problème c'est que ces postes sont vu et convoiter par tout le monde comme un pouvoir pour les affaires et non pas une mission pour défendre la profession et l'améliorer... ça c'est l'effet du thé que je continue de fumer...
tout a fait,
les postes sont convoités pour les avantages qui le procure ce dernier
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Ven 4 Juil 2008 - 17:34

et bin cette fois ci les bougiottes en force , Surprised

jespere qu'ils vont faires changers les choses chuia, au moin, sinon je vote mougabé la prochaine fois, ils disent qu'il est architecte aussi, il a meme sont agrément dans notre cher désordre des architectes algé,,,,,,,,,rien
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Sam 12 Juil 2008 - 0:39

choufouna Farouk...ki nehbet el Alger enrouhe enchofhom enbahdelhom...en tout les cas ca renforce de plus en plus mon changement de cap...l'algerie klaweha mais j'esperes tjs mazal fiha rjal wa nssa!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty droit de réponse

Message  benfares farouk Sam 23 Aoû 2008 - 12:52

je suis l'un des nouveaux membres du cloa et le faite de me trainer dans la boue et de m'assimiler a d'autres personnes n'est pas gentille mais moi je vous propose de vous raprocher du cloa ou de moi et de me faire toute proposition pouvant ameliore le quotidien des architectes et sa pratique je suis tout ouie
je suis un jeune archirecte certain membre du forum me connaisse et savent que je suis honnette et que je n'ai aucun calcul régionaliste ou autre
farouk
et merci pour vos réponse
a+
benfares farouk
benfares farouk
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : alger
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Sam 23 Aoû 2008 - 13:24

Bonjour, farouk, je suis content que vous repondiez sur le sujet,

premierement felicitation pour votre nouveau poste au sein du désordre des architectes algeriens
puisque vs ete en poste et que vs devez connaitre l'historique de l'ordre et les problemes que rencontrent les architectes au quotidien , jaimerai bien que vous fassiez une petite synthese de tout ca,
et puis on pourra débattre et proposer des solutions , en s'inspirant de ce qui ce fait ailleurs

je crois que dans n'importe quelle organisation , ya des gens honnete et integre et dautres qui le sont moins,
rien n'est personnel, sauf que je crois que les anciens n'ont pas donner l'exemple, c pour ca qur j'ai deja dit sur ce forum, a quand un renouveau,
j'attend de vous les jeunnes architectes de faire bouger les choses dans le bon sens ,

au plaisir de vous lire, cordialement sidali, architecte


Dernière édition par sidali06 le Sam 23 Aoû 2008 - 14:02, édité 1 fois
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Sam 23 Aoû 2008 - 13:55

benfares farouk a écrit:je suis l'un des nouveaux membres du cloa et le faite de me trainer dans la boue et de m'assimiler a d'autres personnes n'est pas gentille mais moi je vous propose de vous raprocher du cloa ou de moi et de me faire toute proposition pouvant ameliore le quotidien des architectes et sa pratique je suis tout ouie
je suis un jeune archirecte certain membre du forum me connaisse et savent que je suis honnette et que je n'ai aucun calcul régionaliste ou autre
farouk
et merci pour vos réponse
a+

j'étais présent aux élections, juste pour voir ce que c'est, et en avoir une idée, je suis un jeune architecte agréé depuis 2007, bein je peux vous dire que j'étais vraiment déçu très déçu du comportement de certain... on est des architectes soit disant des gens intellectuels, pas des abrutis, on est arrivé jusqu'à dire sors de la salle pour qu'on règle nos comptes berra (ça vient de la bouche du Secrétaire général du CNOA en personne)
j'étais également déçu, parce que personne des 20 candidats "y compris vous", n'est venu avec un programme, avec un projet, avec des idées à présenter. ya dini dans le monde entier qu'on dépose une candidature aux élections on présente un projet, et on vote ce projet, mais là dans ces élections le seul projet qu'on a ramené c'est les attestations de procuration.
maintenant je vois que vous voulez avoir un contacte avec vos confrères architectes, c'est une bonne initiative à saluer, c'est a vous de faire présenter vos idées, et vos projets, et ce que vous voulez en rendre






PS : commencez par en remettre le courant électrique, et les lignes téléphoniques du bureau de cloa à Alger, ça fait des années que y a pas le courant.
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  adel73 Jeu 4 Sep 2008 - 16:01

Cher confrère;

Personnellement je pense que pour pallier aux problèmes de notre métier il y a plein de choses à faire et qui doivent être entrepris en même temps.

1) il faut apprendre à rassemblai l'ensemble des architectes et ceci indépendamment de leurs profil arrêtons de nous diviser entre nous en interdisant l'accès à l'ordre au fonctionnaire, l'ordre des architectes en Algérie ne ce compose que par les architectes ayant un bureau d'étude.
ne faisons pas le jeu de nos responsable qui ne cherche qu'a nous diviser pour mieux régner.

Il est ainsi fondamental que l'on puisse tous parler le même language que l'on soit praticiens, fonctionnaire ou chercheur, car nous sommes avons tout des architectes. Ainsi notre vois vis-à-vis des responsables politiques et administratifs ne sera que plus forte.

2) le système d'élection du bureau national doit entièrement être revu. Effectivement, les plus grands problèmes de notre métier se pose à l'échelle nationale et non pas régionale ou locale tel que le code des marchés, la réglementation des concours, le statut des architectes, notre participation entant qu’acteur active dans les grandes décisions en ce qui concerne l’évolution de nos villes et des orientation urbaines et territoriales…ect

Ainsi il va de soit que le plus important la mise en place d’un système d’élection qui engage l’ensemble des membres de l’ordre afin de voter pour un programme qui puisse répondre à nos attentes.

Car actuellement l’ordre s’est doté de sa propre raison de son incapacité d’agir au nom d’un programme puisque le bureau et composé plus de représentant des différentes régions plutôt que de personnes qui sont élus sur la base d’un programme claire pour lequel nous avons voté et pour lequel nous pouvons les juger et établir un bilan et ainsi avancer pour les actions suivantes.

Actuellement aucun bilan ne peut être exigé vu que le bureau n’est pas élu par la base et en plus il se présente sans programme.


Alors chers collègues du nouveau bureau agissez pour nous réunir et nous rassembler afin que l’on puisse défendre ensemble nos intérêts communs face au vautour des promoteurs et responsables véreux
adel73
adel73
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : alger
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Jeu 4 Sep 2008 - 16:44

rien a dire adel vous avez résumé tous
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Jeu 4 Sep 2008 - 23:52

Salam Farouk...ca fait longtemps chikh (on est un peu vieux maintenant) que dieu t'aides a aider les jeunes architectes kho...je te laisses deviner qui suis-je....ethala, la prochaine fois endirlek doura inchallah!


Dernière édition par El Cortobi le Ven 5 Sep 2008 - 2:05, édité 1 fois
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Jeu 4 Sep 2008 - 23:55

adel73 a écrit:Cher confrère;

Personnellement je pense que pour pallier aux problèmes de notre métier il y a plein de choses à faire et qui doivent être entrepris en même temps.

1) il faut apprendre à rassemblai l'ensemble des architectes et ceci indépendamment de leurs profil arrêtons de nous diviser entre nous en interdisant l'accès à l'ordre au fonctionnaire, l'ordre des architectes en Algérie ne ce compose que par les architectes ayant un bureau d'étude.
ne faisons pas le jeu de nos responsable qui ne cherche qu'a nous diviser pour mieux régner.

Il est ainsi fondamental que l'on puisse tous parler le même language que l'on soit praticiens, fonctionnaire ou chercheur, car nous sommes avons tout des architectes. Ainsi notre vois vis-à-vis des responsables politiques et administratifs ne sera que plus forte.

2) le système d'élection du bureau national doit entièrement être revu. Effectivement, les plus grands problèmes de notre métier se pose à l'échelle nationale et non pas régionale ou locale tel que le code des marchés, la réglementation des concours, le statut des architectes, notre participation entant qu’acteur active dans les grandes décisions en ce qui concerne l’évolution de nos villes et des orientation urbaines et territoriales…ect

Ainsi il va de soit que le plus important la mise en place d’un système d’élection qui engage l’ensemble des membres de l’ordre afin de voter pour un programme qui puisse répondre à nos attentes.

Car actuellement l’ordre s’est doté de sa propre raison de son incapacité d’agir au nom d’un programme puisque le bureau et composé plus de représentant des différentes régions plutôt que de personnes qui sont élus sur la base d’un programme claire pour lequel nous avons voté et pour lequel nous pouvons les juger et établir un bilan et ainsi avancer pour les actions suivantes.

Actuellement aucun bilan ne peut être exigé vu que le bureau n’est pas élu par la base et en plus il se présente sans programme.


Alors chers collègues du nouveau bureau agissez pour nous réunir et nous rassembler afin que l’on puisse défendre ensemble nos intérêts communs face au vautour des promoteurs et responsables véreux

Cher Adel...juste un petit correctif...mais je penses que le language peut differe d'un chercheur a un administrateur a un praticien....mais le plus important c'est qu'ils soient complementaires dans leur vue globale!

Bon courage....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser