CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Graves dissensions au CLOA

+10
Bouhoune
Mohammed BENARI
sem
adel73
benfares farouk
sidali06
HBM
aoudjhane
El Cortobi
sagh
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mer 14 Jan 2009 - 22:12

HBM a écrit:
Bouhoune a écrit:
Salamou alaikom

Envoyer cette lettre à Mr Laajouz et au conseil national ...... sauf la question des flacons biensur !

c'est à lui de venir à notre écoute, de nous convoquer en une AGO, il est en retard d'un mois, le bureau s'est installé en Juillet (juillet --> Janvier : 7 mois), bain qu'ils appliquent le règlement dont tu m'as fais sortir - en disant qu'on sait pas lire, et qu'on dit n'importe quoi-, il est dans l'obligation de la tenir, s'il veut pas, il faut que les 2/3 prennent l'initiative d'organiser une AGO, d'établir un bon ordre du jour, de faire un appel à la contribution pour enrichir le débat dans cette AGO et de donner la parole aux membres de l'ordre, l'ordre des architecte c'est l'ensemble des architectes inscrits dans cet ordre, pas les 7 membres élus du conseil

PS: si tu seras présent dans la réunion du bureau de demain, imprime mes postes et présente au bureau

Salamou alaikom

Cette lettre aussi à envoyer au Président du Conseil locale de la région d'Alger Mr Laadjouz et au Président du Conseil National Mr Ben boulaid

Mais quelle réunion de demain !? stp plus d'infos
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Jeu 15 Jan 2009 - 0:09

Bouhoune a écrit:

Salamou alaikom

Cette lettre aussi à envoyer au Président du Conseil locale de la région d'Alger Mr Laadjouz et au Président du Conseil National Mr Ben boulaid

Mais quelle réunion de demain !? stp plus d'infos

c'est toi qui défend ce conseille, comme si tu es membre, je t'ai cru un des membres hada makan

j'ai rien contre les membres, ni pour, je suis pour un travaille dans les règles et qui respecte toute la législation pas la moitié qui arrange
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Jeu 15 Jan 2009 - 13:52

HBM a écrit:
Bouhoune a écrit:

Salamou alaikom

Cette lettre aussi à envoyer au Président du Conseil locale de la région d'Alger Mr Laadjouz et au Président du Conseil National Mr Ben boulaid

Mais quelle réunion de demain !? stp plus d'infos

c'est toi qui défend ce conseille, comme si tu es membre, je t'ai cru un des membres hada makan

j'ai rien contre les membres, ni pour, je suis pour un travaille dans les règles et qui respecte toute la législation pas la moitié qui arrange
a+

Salamou Alaikom

Moi je défend l'instance de l'Ordre des Architectes et pas les personnes. En plus Mr Laadjouz il n'est plus membre du Conseil National (ex Vice-Président du CNOA), c'est vrai il est à nouveau réélu Président du CLOA d'Alger mais avec une nouvelle équipe et nous ne pouvons que leur dire BONNE ROUTE et BON COURAGE.

Le CNOA aussi, une nouvelle équipe (élus sans les procurations le 19 décembre dernier) installé le jeudi passé 8 janvier 2009 par Monsieur le Ministre de l'habitat

Juger vous même voilà le lien :

http://www.cloaghardaia.fr.gd/Installation-du-Conseil-National.htm

Stp faites des propositions à cette nouvelle équipe du CNOA et les 7 nouveaux CLOA (ALger, Oran, Constantine, Batna, Tiaret, Ghardaïa et Bechar)

Merci d'avance
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Jeu 15 Jan 2009 - 13:58

Membres du Conseil National


1- Khaled BENBOULAID Président,
2- Kacem ELDJOUN1er Vice Président,
3- Mohamed Ighmourassen KAOUADJI 2ème Vice Président,
4- Aicha OUADA Secrétaire Général,
5- Mustapha SEDDIKI Secrétaire Général adjoint, réélu
6- Mouloud LOUCIF Trésorier principal,
7- Abdelfettah BOUDIA Trésorier adjoint,
8- Mohamed DOB Membre,
9- Abdelhalim BENRAHMA Membre,
10- Athmane TOUILEBMembre, réélu
11- Djamel DJEMAI Membre, réélu
12- Djamel MOULA Membre, réélu
13- Mokhtar MEKHALLET Membre,

14- Chikh BERBAOUI Membre.
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Ven 22 Oct 2010 - 3:20

salam
les scandales continuent toujours
une lettre non signée, datée portant l'entête du CNOA :

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Courrier%20%C3%A0%20l%27adresse%20du%20Ministre%20non%20sign%C3%A9



Dernière édition par HBM le Sam 23 Oct 2010 - 1:59, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Ven 22 Oct 2010 - 3:35

le président du désordre répond par ce courrier :

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Reponse%20%C3%A0%20votre%20courrier

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Reponse%20%C3%A0%20votre%20courrier%20001

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Reponse%20%C3%A0%20votre%20courrier%20002
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Ven 22 Oct 2010 - 3:39

en résumé 5 membre du conseil du désordre national ont retiré la confiance à leur président
pour l'instant leur courrier n'a aucune valeur, puisqu'il est pas signé, et leur réunion n'était pas officielle
toute fait ça fait rougir de honte de voir les sois disant ceux qui représente les élus des architectes se bagarrer par des courrier
une défaillance totale à l'image de la défaillance totale de l'Algérie et de tous son système



HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  YOOTOOMOOV Ven 22 Oct 2010 - 11:06

INCROYABLE !!!!!!!
Tant sur la forme que sur le fond, cette lettre est incroyablement ridicule.
Fautes d'orthographe, attaques personnelles, ...... INCROYABLE.
Quand des Architectes se mettent à écrire de la sorte, qu'avons-nous à espérer de bon?
HBM, j'ai parcouru rapidement ce sujet, et je me rallie à toi. Il faut virer tous ces "has been", qui n'apportent rien à la profession.
Ni de vrais projets, ni une bonne gestion, que nenni . De vrais Beggara de l'Art.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Sam 23 Oct 2010 - 2:26

YOOTOOMOOV a écrit:INCROYABLE !!!!!!!
Tant sur la forme que sur le fond, cette lettre est incroyablement ridicule.
Fautes d'orthographe, attaques personnelles, ...... INCROYABLE.
Quand des Architectes se mettent à écrire de la sorte, qu'avons-nous à espérer de bon?
HBM, j'ai parcouru rapidement ce sujet, et je me rallie à toi. Il faut virer tous ces "has been", qui n'apportent rien à la profession.
Ni de vrais projets, ni une bonne gestion, que nenni . De vrais Beggara de l'Art.

mmmmmmmmm
nous avons bcp de chantiers à entamer, faut aller doucement et trouver les bonnes solutions, je sais que y a bcp qui ont de la bonne volonté, mais ce qui manque c'est la volonté commune qui permet de faire virer ces gens de l'ordre, je ne pardonnerai jamais les mot de ladjouz : je vous radie de l'ordre, comme si l'ordre est une propriété privé à Ladjouz, lui qui disait 8 mois auparavant, les jeunes Votez pour moi, je vais négocier avec les autorités pour que vous faites le programme de la résorption de l'habitat précaire

passons au choses sérieuses, destituer les CLOA défaillants : les méthodes, et la faille existent :
les CLOA sont tous en état de défaillance totale depuis leurs élections en 2008, à cause de la non tenue des assemblées générales, organe législative et décisionnelle de l'ordre des architectes :

Art 2.
L'assemblée générale locale est composée de l'ensemble des architectes inscrits au tableau local et du représentant du ministre chargé de l'architecture.

Art 3.
L'assemblée générale locale se réunit en session ordinaire, deux (2) fois par an, sur convocation du président du conseil local de l'ordre.
Elle peut se réunir, en session extraordinaire sur convocation du président du conseil local de l'ordre ou à la demande des deux tiers de ses membres ou sur convocation du président du conseil national de l'ordre.
comme stipule ces 2 articles, l'assemblée général doit être le tout sur le tout pour toute décision qui touche l'intérêt de tous les architectes membres
le 2ème point oblige le CLOA d'organiser au moins 2 fois par an une assemblée générale

maintenant
soit on s'adresse à Benboulaid - s'il a la bonne volonté de faire de la démocratie - pour convoquer les AG de tous les cloa, soit on regroupe les 2/3 des membres soit dans les 800 signatures des 1200 architectes de la région d'Alger Laughing


HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  aoudjhane Lun 25 Oct 2010 - 20:06

Comme dirait Fellag, on pensait qu'on arrivant au fond on allait remonter, finalement on creuse...................................

Je suis d'accord avec toi HBM, mais les coups d'état et autres redressements "légalistes" n'arrangeront rien, il faut se préparer aux prochaines élections dés maintenant pour préparer une équipe soudée et soutenue par un vrai électorat qui lui permettra de prendre le dessus sur ces minables en place..............

Il faut s'organiser et se préparer, ne pas oublier que l'immense majorité des actuels membres ont été élu par une dizaine de voies au plus.................

aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Lun 25 Oct 2010 - 20:44

aoudjhane a écrit:Comme dirait Fellag, on pensait qu'on arrivant au fond on allait remonter, finalement on creuse...................................

Je suis d'accord avec toi HBM, mais les coups d'état et autres redressements "légalistes" n'arrangeront rien, il faut se préparer aux prochaines élections dés maintenant pour préparer une équipe soudée et soutenue par un vrai électorat qui lui permettra de prendre le dessus sur ces minables en place..............

Il faut s'organiser et se préparer, ne pas oublier que l'immense majorité des actuels membres ont été élu par une dizaine de voies au plus.................

salem tout à fait d'accord
pour parer la route aux élus des procurations, on doit avoir au moins 50 voies pour chacun des 7 membres Suspect Suspect
donc soit on regroupe 800 signatures nécessaires pour une AG extraordinaire, soit on demande à Benboulaid de la provoquer, soit on attend l'AG élective de 2012 et réagir par groupe comme vous venez de le dire
de toute façon il faut commencer dès maintenant à regrouper les confrères et consœurs pour constituer l'équipe; élire ceux qui vont se présenter - personnellement je remplie pas encore la condition de 5 ans d'exercice - mais je peux regrouper des vois des amis, faire un réseau de communication sur le net ou créer carrément un site du groupement pour expliquer, informer et augmenter le nombre d'adhérants



HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  YOOTOOMOOV Mar 26 Oct 2010 - 21:47

Il y'a quelques jours, des élections au sein de l'ordre des architectes de l'Iles De France(Paris et sa banlieue) ont été tenus dans une ambiance virile mais tres correcte. Je voulais partager avec vous ces échanges entre confrères appartenants à des listes concurrentes, DEFENSEprofessionARCHITECTE et MOUVEMENT. Je vous laisse le soin de constater le fond comme la forme de ces échanges.... Salutations à M. BENBOULAID
P.S: Les mecs qui écrivent, c'est juste des architectes, comme nous.

[img]Graves dissensions au CLOA - Page 3 111[/img][img]Graves dissensions au CLOA - Page 3 210[/img][img]Graves dissensions au CLOA - Page 3 310[/img] Sad
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  GANDOOURIEN Jeu 28 Oct 2010 - 12:58

Aucune comparaison n'est possible, les algériens ne savent toujours pas débattre dans la sérénité et le respect de l'opinion des autres.... et ce n'est pas les pratiques des CLOA et CNOA qui le démentiront...

Au lieu de privilégier la compétence et d'avoir des objectifs claires et raisonnables, nous on excelle dans l'art de la manipulation et des faux problèmes ... ce qui nous ramène à un ordre des architectes qui ne sert à rien !!! ils se débattent depuis leur création sur le problèmes des cotisations , mises à jour et réunions semi-clandestines....

Je suis d'accord avec HBM et Aoudjhane, il faut se bouger et préparer une équipe qui puisse mettre un peu d'ordre dans ce grand désordre. Ce forum peut déjà servir à débattre et se préparer à un mode d'action à définir... pour commencer il faut ramener un maximum de confrères ... et surtout éviter les clivages du genre Alger VS le reste du monde.



GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Jeu 28 Oct 2010 - 22:58

GANDOOURIEN a écrit:Aucune comparaison n'est possible, les algériens ne savent toujours pas débattre dans la sérénité et le respect de l'opinion des autres.... et ce n'est pas les pratiques des CLOA et CNOA qui le démentiront...

Au lieu de privilégier la compétence et d'avoir des objectifs claires et raisonnables, nous on excelle dans l'art de la manipulation et des faux problèmes ... ce qui nous ramène à un ordre des architectes qui ne sert à rien !!! ils se débattent depuis leur création sur le problèmes des cotisations , mises à jour et réunions semi-clandestines....

Je suis d'accord avec HBM et Aoudjhane, il faut se bouger et préparer une équipe qui puisse mettre un peu d'ordre dans ce grand désordre. Ce forum peut déjà servir à débattre et se préparer à un mode d'action à définir... pour commencer il faut ramener un maximum de confrères ... et surtout éviter les clivages du genre Alger VS le reste du monde.



salam
Tout à fait d'accord avec toi pour les trucs de régionalisme ...
On est au moins 3-4 dans la même longueur d'onde, j'imagine que chacun de vous possède au moins une dizaine d'amis - confrères - consœurs qui ont ces mêmes idées, faut maintenant commencer à tracer une feuille de route, avec des priorités, comme je vous ai déjà proposé je peux créer un site où on en discute, on s'informe, on se débatte, avec un nom de domaine facile à retenir à partager et un usage facile, ...

passons au mode d'action, doit-on attendre 2012, ou demander à Mr Benboulaid de procéder à l'organisation des AG extraordinaires avec la même composante élective de 2008, puisque les CLOA sont en position de démission générale - pour non la tenue d'aucune AG depuis 2008 au nombre de 4 AG), ...
faire l'AG avec la liste élective de 2008 : les CLOA sont en position de démission générale, et il n'ont pas le droit d'y toucher à la liste des architectes agréés, d'autant plus que la radiation des architectes de cette liste ne peut se faire qu'avec la voie légale : faute grave --> commission discipline locale --> commission discipline nationale --> rapport au ministre --> délibération de l'arrêté de radiation par le ministre ( faut voir les lois décrets et règlements régissant la profession avant de faire quoi que ce soit )...
pour ceux qui se sont déja installé, ont pu +- regrouper le dossier demandé en 2009, d'autre n'ont pas pu le faire et se trouvent éjecté illégalement de l'ordre, par une simple décision d'un exécutifs ... ne pas posséder un local, ne pas avoir de l'argent pour en louer un (40 millions minimum à Alger), ne pas avoir un registre de commerce, ni un identificateur fiscal, ou une attestation CASNOS (3 millions ) n'a jamais été UNE FAUTE PROFESSIONNELLE GRAVE, et les jeunes DIPLÔMÉS EN ARCHITECTURE ont le droit d'avoir l'agrément et d'ouvrir leurs Bureaux / cabinets quand ils veulent, et surtout quand ils peuvent.




HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sabri Dim 31 Oct 2010 - 12:57

Encore une Karouta kbira à l'algérienne!
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  GANDOOURIEN Jeu 4 Nov 2010 - 12:18

Je propose de créer un topic sur ce forum, où on pourra déjà commencer à élaborer une liste d'actions à mener ... un programme claire et des objectifs simples à atteindre...
avoir les pieds sur terre pour commencer.
GANDOOURIEN
GANDOOURIEN
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 62
Localisation : GANDOURIE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  YOOTOOMOOV Jeu 4 Nov 2010 - 12:57

AYA BESMELLAH
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Jeu 4 Nov 2010 - 21:49

Salem
voilà le topic ouvert
https://epautistes.1fr1.net/architecture-f1/plan-d-action-cloa-cnoa-t2987.htm#63481
je vous invites tous à y participer

Cordialement
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 3 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser