CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

INSOMNIE

+6
AmenotheP
mya
dj_sparco
sem
clay
jas
10 participants

Aller en bas

INSOMNIE Empty INSOMNIE

Message  jas Sam 4 Nov 2006 - 10:31

INSOMENIE: insuffisance ou absence de sommeil
pour juger de la realité d'une iinsomenie, on se fie peu à la durée du sommeil, trop variable d'un epersonne à l'autre; en revanche on tient compte d'une modification récente de la durée du sommeil et de ce que resens le patient (fatigue au reveil, impression subjective de mal de dormir).
et il existe differents types d'insomenie j'en site
L'insomnie transitoire
L'insomnie chronique


et il existe des traitements naturelles contre l'insomnie autre que les somnifer.
donc voila moi avant je n'arriver pas à dormir avant 6h du matin des fois sa aller jusqu'a 11h ou midi et c'est vrament fatiguant et insuportable surtout pendant les cours... alors etes vous insomniaques??? souffrez vous d'autres troubles du sommeil??? sachant que les etudiants de l'epau sont connus pour leur nuit blanche et charette.
conaissez vous un remede eficace et naturelle???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  clay Dim 5 Nov 2006 - 1:34

mon oncle architecte, qui souffre d'insomnie, m'a dit qu'il prenait des tisanes naturellese vendues en pharmacie
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  jas Dim 5 Nov 2006 - 18:01

traitement (vue que personne n'en a
il comprend des mesures simples :se coucher seulement lorsque l'on a sommeil, s'abstenir de stimulation intelectuelle ou emotionelle(lecture, film violant) de 30mn à une heure avant de se coucher, se lever et avoir une activité simple lorsque les sommeil ne vient pas plutot que de rester couché, s''abstenir de repas trop riche le soir.
source: LA ROUSSE MEDICAL edition 2003
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  sem Mar 7 Nov 2006 - 1:53

jas a écrit:traitement (vue que personne n'en a
il comprend des mesures simples :se coucher seulement lorsque l'on a sommeil, s'abstenir de stimulation intelectuelle ou emotionelle(lecture, film violant) de 30mn à une heure avant de se coucher, se lever et avoir une activité simple lorsque les sommeil ne vient pas plutot que de rester couché, s''abstenir de repos trop riche le soir.
source: LA ROUSSE MEDICAL edition 2003
Difficile a faire pour un EPAUISTE
PS : EPAUISTE = Chauve souris / source edition perpetuelle du rythme imposé la création de l'epau
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  dj_sparco Sam 11 Nov 2006 - 22:42

j'en soufre énormement, vous avez tous du le constarer sur l'insomnia club, mct faire , mon cycle de vie est inversé, j'ai meme essayé de ne pas dormir pendant la journée mais ça ne marche pas,, il suffit que jme mette devant le pc et hopppp plus de sommeil.
avez des solutions à me donner parceque la khals je ne veux plus de ça, la rentrée est dans une semaine faut quand meme que e trouve une solution.
merci d'avance
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  mya Sam 11 Nov 2006 - 23:26

pour info cher sparco,linsomniaque est la personne qui ne dors ni la nuit ni le jour...c'est a dire :elle ne dore pas de tte le nuit et quand vien le jour elle va travailler ou etudier normalement,et sans resentir lm'envie de dormir , a tt moment et c'est la meme chose le soir et le jour d'apres.
"la puce ta3 rkad mahrouga"gary-boy
et et non pas veiller et,et meme pas a 4 ou 5 ou meme 6h du mat si on dore le lendemain jusqua 15 ou 16 et 17heures
si quelqun sopose a ce que je vien de dire quil le dise tt suite ou se tise a jamais...
peace and zen by mya albino
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  jas Mar 14 Nov 2006 - 3:13

je m'oppose l'insomnie c'est l'insuffisance ou l'absence de sommeil et non pas l'absence!mais sparco tu souffre d'un autre trouble de sommeil si tu as tes huites heures de sommeil le jour alors cela deverait te suffir!meme si par experience sormir le jour est plus fatiguant que de le faire la nuit!
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  mya Mar 14 Nov 2006 - 15:14

oui dacord jas si tu veux,unsifisance aussi mais moi ce n'est pas sur ça que j'ai basé mon intervention mais sur le fait que la personne qui soufre d'insomnie est incapable de le recupéré l'absance ou l'insufisance de celui si pendant la journée,et c'est la oui se trompe sparco.voila drunken
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty insomnies graves

Message  AmenotheP Mer 15 Nov 2006 - 19:32

vu le rythme de boulot à l'epau je me demande comment bnadem sort de cette expérience indemne j'en souffre grave boulot à huit heures du mat mais dodo à 4-5heures du mat comment être en forme khali vive les excitants café et thé mais à vrai dire je le paye le soir impossible de dormir Shocked les gars ermiw 3lia kach solution ...évitez juste les drogues dures lol!
AmenotheP
AmenotheP
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : alger
Date d'inscription : 12/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  Namir Ven 20 Avr 2007 - 21:40

Bonjour à tous,

La lecture est un trés bon moyen de s'endormir quant on y arrive pas et surtout pour chassre les mauvaises pensées et autre idées noirs qui empeche tout sommeil.

Namir
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  bahi Ven 27 Avr 2007 - 22:22

salut a tous ,
me concernant j'utilise 3 astuces grands meres infaillibles :
*Poser un sachet de lavande sous l'oreiller.
*Diluer 1 cuillère à soupe de miel dans un verre de lait chaud.
*et en dernier , prendre un super bon bain chaud avec quelques gouttes de lavande pour la detente & relaxation ;
en resumé , la lavande a toute les sauces , et ca marche
essayer et donner moi des nouvelles
@+
bahi
bahi
bahi
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Alger
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  tzarinuss Dim 28 Oct 2007 - 16:24

bah moi je comprends pas vraiment le pbm ke j'ai c pas seulement une insomnie car parfois j'ai sommeil mais je dors pas et meme si je suis creuvè après une journèe trés fatigante je n'arrive pas a fermer les yeux pask mon cerveau ne se repose jamais , j'ai tjr a koi penser a koi reflechir meme si je ne ve pa le faire c plus fort ke moi et ça devient merdik ça fè presk 3ans ke je vis ainsi et j'ai commencè a prendre de la valériane ça destresse et ça relaxe pr ke je puisse retrouver le sommeil la nuit .
tzarinuss
tzarinuss
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : venus
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  hicham Jeu 10 Jan 2008 - 2:11

pour moi c'est aussi le cas j'arive pas a dormire avant 1h mais lorsque je dort je me reviel tt le temps pandon la nuit et le matin je me leve tot .
mais lorsque j'ai le temps de faire du sport la nuit je dort comme un bébé alors esyé le sport Basketball
hicham
hicham
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

INSOMNIE Empty Re: INSOMNIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser