CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Graves dissensions au CLOA

+10
Bouhoune
Mohammed BENARI
sem
adel73
benfares farouk
sidali06
HBM
aoudjhane
El Cortobi
sagh
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Ven 5 Sep 2008 - 1:03

El Cortobi a écrit:Salam Farouk...ca fait longtemps chikh (on n'est un peu vieux maintenant) que dieu t'aides a aider les jeunes architectes kho...je te laisses deviner qui suis-je....ethala, la prochaine fois endirlek doura inchallah!

il est venu une seule fois et il n'est plus revenu Shocked Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Ven 5 Sep 2008 - 2:06

HBM a écrit:
El Cortobi a écrit:Salam Farouk...ca fait longtemps chikh (on n'est un peu vieux maintenant) que dieu t'aides a aider les jeunes architectes kho...je te laisses deviner qui suis-je....ethala, la prochaine fois endirlek doura inchallah!

il est venu une seule fois et il n'est plus revenu Shocked Shocked Shocked

Chkouno Farouk?...awah welida kho...enfin du temps li nechfalou...plus de 10 ans dorka!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sem Jeu 13 Nov 2008 - 23:05

salam alaikoum honetement je rejoins notre ami adel je suis dans le privé et je trouve que certaines compétences se trouvent au niveau des universités des administrations et que le fait que l'ordre des architectes ne nous conserne que nous installés dans le privé comme une maniere d'agraver le fossé entre des gens du meme bord , pour revenir à notre ami farouk je lui souhaite de réussir dans sa mission et le connaissant je sais qu'il ne cherche pas les lauriers mais c'est par engagement qu'il le fait ; actuellement je suis installé à l'est du pays et les choses sont aussi graves qu'au centre mais pour c'est le ministere du tutelle qui n'a pas joué son role pusique les meme problemes ont été posé pour l'ordre des medecins des vaocats et leurs ministeres ont réagit il faut rappeler qu'en toile de fond à notre probleme s'ajoute celui du conflit avec les ingenieurs qui ne cherche qu'à s'accaparer la plus grosse part du gateau d'une part et l'engagement politique de certains résponsables trés anciens et connus au niveau du ministere de l'habitat qui manipulent pou mettre à genou l'ordre des architectes pour des raisons obscures .Tout cela et connu de tous mais personne ne réagit puisque nous devenons khobsistes aprés avoir été epauistes .
PS 1: Mes amitiés a farouk et samir de la part de sem et appelez moi des que posssible
PS 2: El cortobi ça fait un baille kho donnes moi de tes nouvelles
SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  El Cortobi Jeu 13 Nov 2008 - 23:32

Salam Sem...enta li ghebt 3alina ana rani hna...le godfather du forum en quelque sorte
Selemena 3ala farouk ct un tres bon ami...que j plus revu depui 95....ya hassrahhhh
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Lun 5 Jan 2009 - 19:57

du nouveau de la part du CNOA,
après l'augmentation unilatérale du prix de la mise à jour de l'agrément en 2008 de 5000 da à 8000 da ce qui a décourager plusieurs à en faire la mise a jour, voilà le CNOA decide que cette année que la mise a jour sera pas necesaire et donc c'est gratuit pour tout le monde
Laughing Laughing Laughing
le communiqué paru dans liberté le 05 Janvier 2009 :
Graves dissensions au CLOA - Page 2 Photo10

quelques problèmes surgissent : personnellement je connais pas ce Benboulaid, je connais Bouhired autant que présidente du CNOA, depuis quand elle n'est plus président, est qu'elle a démissioné, oubien est qu'elle a déposé son bilan avec tous son conseil, et depuis quand ce Benboulaid est devenu président, et depuis quand on piétine sur des décrets exécutif avec des décisions unilatérales d'augmenter (je (même si c'est vulgairement) le prix de la mise a jour en 2008, et de la même manière de décider que cette année la mise à jour est si je puisse dire "gratos"

juste pour rappeler que sur le site le plus officiel du soit disant un CNOA la liste des membres du conseil c'est toujours les même, et ce benboulaid n'y figure pas

http://www.architectesdalgerie.org/pg005.html
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty nouveau conseil national

Message  aoudjhane Lun 5 Jan 2009 - 23:19

Il y a eu le congrès des architectes qui a élu le nouveau conseil national.

ÉLECTION DU NOUVEAU CONSEIL NATIONAL DE L'ORDRE DES ARCHITECTES
HÔTEL SAFIR MAZAFRAN - ZERALDA
Jeudi-Vendredi 18 & 19-12-2008

Membres du Conseil National

1- Khaled BENBOULAID Président,
2- Kacem ELDJOUN 1er Vice Président,
3- Mohamed Ighmourassen KAOUADJI 2ème Vice Président,
4- Aicha OUADA Secrétaire Général,
5- Mustapha SEDDIKI Secrétaire Général adjoint,
6- Mouloud LOUCIF Trésorier principal,
7- Abdelfettah BOUDIA Trésorier adjoint
8- Mohamed DOB Membre
9- Abdelhalim BENRAHMA Membre
10- Athmane TOUILEB Membre
11- Djamel DJEMAI Membre
12- Djamel MOULA Membre
13- Mokhtar MEKHALLET
14- Chikh BERBAOUI


Le site du conseil de ghardaia est le seul qui donne l'info.
aoudjhane
aoudjhane
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 109
Localisation : alger
Date d'inscription : 08/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 6 Jan 2009 - 11:10

j'étais présent lors des élection de la CLOA - Centre, et madame Aicha Ouada n'était pas retenue dans le PV lus par le le huissier de justice, elle étais classée 7ème avec 6 Voies,
le conseil local est composé de 6 Membre et non pas 7, je vois pas comment elle a pu entré dans le conseil local pour être également élus dans ce conseil national
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Mohammed BENARI Mar 6 Jan 2009 - 16:59

Salam alikoum,
Une question, surtout pour toi HBM :
Ca fait 6 ans que je suis à l’extérieur et j’étais inscrit au conseil local d’Alger au temps de M.LADJOUZ.
Je ne sais pas comment ca marche maintenant :
Est-ce que l’inscription au CLOA ET CNOA est suffisante ou il faut s’inscrire dans l’un d’eux?
Est-ce que le CLOA et les autres bureaux du centre sont toujours en conflit avec le CNOA ou ils ont enterrés la hache de guerre? Very Happy
Merci pour vos réponses.
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 6 Jan 2009 - 19:01

Mohammed BENARI a écrit:Salam alikoum,
Une question, surtout pour toi HBM :
Ca fait 6 ans que je suis à l’extérieur et j’étais inscrit au conseil local d’Alger au temps de M.LADJOUZ.
Je ne sais pas comment ca marche maintenant :
Est-ce que l’inscription au CLOA ET CNOA est suffisante ou il faut s’inscrire dans l’un d’eux?
Est-ce que le CLOA et les autres bureaux du centre sont toujours en conflit avec le CNOA ou ils ont enterrés la hache de guerre? Very Happy
Merci pour vos réponses.
juste pour précisions :
- Mr. ladjouz est toujours membre du conseil local du centre (y a plus d'alger, c'est de Ain-defla jusqu'à Béjaya)
- Normalement tu es toujours inscris comme membre de l'ordre, mais je crois que tu n'as plus fait de mise a jour depuis, relis bien l'avis si tu compte avoir la mise a jour.
- y a toujours des conflits et l'age de guerre n'est pas enterré lol (je dirais même loin de ça, ça va pas se régler sauf si toute cette click disparait), mais une inscription au CLOA permet d'avoir son nom dans le tableau national de l'ordre des architecte, le dossier de candidature est toujours fais en 2 exemplaires une pour le CLOA et l'autre pour le CNOA
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Mer 7 Jan 2009 - 18:00

merci pour les infos khouya hbm, a bientot
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  sidali06 Dim 11 Jan 2009 - 12:53

slt, quelques infos pour nos confrères dz


le soir dalgerie dhier


Actualités : INSTALLATION DU CONSEIL NATIONAL DE L’ORDRE DES ARCHITECTES
La réalisation d’un code de l’urbanisme souhaitée

Lors de l’installation officielle du conseil national de l’Ordre des architectes, M. Nourredine Moussa, ministre de l’Habitat, a appelé jeudi à la moralisation de la profession et à la mise en œuvre de la loi sur l’achèvement des constructions. Les priorités, selon le ministre, concernent aussi la prise en charge du vieux bâti.
F.-Zohra B. - Alger (Le Soir) - Dans son intervention, le ministre de l’Habitat a aussi évoqué la volonté de son département d’aller vers la réalisation d’un code de l’urbanisme. L'Etat a affecté 300 milliards de dinars aux programmes d'aménagement des agglomérations et de préservation du cadre bâti depuis 2006 jusqu'à la fin 2008, a aussi indiqué le ministre. Il a par ailleurs appelé les architectes à s’impliquer dans le programme national de réalisation des logements et insisté, encore une fois, sur la nécessité de la prise en charge et de l’amélioration du tissu urbain et du cadre bâti au niveau national. Cette prise en charge concerne, en premier lieu, le vieux bâti laissé à l’abandon et en décrépitude dans les vieilles villes du pays comme Alger, Constantine et Oran. La réhabilitation des centres historiques fait, aussi, partie des recommandations du ministre. Ainsi, il s’agit, selon le premier responsable du secteur de l’habitat, de prendre en considération les spécificités de chaque région du pays. Selon le bilan établi, la situation actuelle n’est, toutefois, pas des plus reluisantes du fait, notamment, de l’absence d’entretien du vieux bâti mais aussi de la prolifération des constructions anarchiques et de leur non-achèvement. En somme, un nonrespect des normes urbanistiques et architecturales les plus élémentaires. Par ailleurs, M. Moussa a annoncé que la loi de 1997 portant institution de la profession d’administrateur des biens fonciers «sera partiellement modifiée et fait actuellement l'objet d'une évaluation». Il a, en outre, indiqué qu'à ce jour, 300 administrateurs des biens fonciers ont reçu l'agrément du ministère de l'Habitat. Le ministre a ainsi rappelé la nécessité de respecter les textes réglementant la profession, plus particulièrement la loi sur l’achèvement des constructions. Cette dernière jugée technique, expliquera Noureddine Moussa, permettra aux architectes de participer à l’amélioration du cadre bâti. Ce sera aussi une opportunité, dira-t-il, pour les jeunes architectes de pratiquer la profession pour laquelle ils ont été formés. Les textes d’application de cette loi seront prêts dans les semaines à venir. Ils prévoient des dispositifs techniques en direction des citoyens et favoriseront la régularisation de leurs habitations restées en suspens au niveau des collectivités locales et des organismes concernés. Les membres du conseil approuveront, pour leur part, les orientations du ministre et évoqueront aussi une situation qui mine la profession et qui concerne l’intervention sur le terrain de non-professionnels. Il sera ainsi annoncée une opération de diagnostic du vieux bâti dans les principales villes du pays. La ville d’Oran n’est pas en reste. Elle bénéficiera d’une enveloppe de 1,5 milliard de dinars pour la réhabilitation de certaines vieilles constructions. Par ailleurs, parmi les objectifs du conseil figurent le recensement des défaillances que connaît la profession, le lancement d’une large opération de recensement du travail non légal et pratiqué, de l’avis les présents, par certains bureaux étrangers, ainsi que l’adoption de nouveaux supports technologiques. Il s’agit aussi, selon les intervenants, de répertorier les richesses architecturales au niveau national. Il existe sur le territoire 18 000 architectes dont 7 000 adhérents de l’Ordre.
F.-Z. B.
sidali06
sidali06
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : méditéranée
Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Lun 12 Jan 2009 - 20:26

Salut collègues

J'ai constaté que vous manquez beaucoup d'informations concernant l'Ordre des Architectes Algériens et la réglementation qui gère la production architecturale en Algérie à savoir :
Décret législatif N° 94-07
Décret exécutif n°98-153
Décret exécutif N° 96-293
Code des devoirs professionnels des Architectes
Règlement intérieur de l’ordre

Je vous recommande de visiter le site web du CLOA Ghardaïa qui est régulièrement mis à jours

www.cloaghardaia.fr.gd

Merci
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Lun 12 Jan 2009 - 21:11

HBM a écrit:j'étais présent lors des élection de la CLOA - Centre, et madame Aicha Ouada n'était pas retenue dans le PV lus par le le huissier de justice, elle étais classée 7ème avec 6 Voies,
le conseil local est composé de 6 Membre et non pas 7, je vois pas comment elle a pu entré dans le conseil local pour être également élus dans ce conseil national

Désolé, il faut lire l'article 6 du Décret exécutif n°96-293 du 2 septembre 1996

"Le conseil local de l'ordre des architectes est composé de sept (7) membres élus par l'assemblée générale locale pour une durée de quatre (4) années et d'un représentant du ministre chargé de l'architecture. Ce dernier est désigné pour la durée prévue ci-dessus"
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Lun 12 Jan 2009 - 21:33

Bouhoune a écrit:Salut collègues

J'ai constaté que vous manquez beaucoup d'informations concernant l'Ordre des Architectes Algériens et la réglementation qui gère la production architecturale en Algérie à savoir :
Décret législatif N° 94-07
Décret exécutif n°98-153
Décret exécutif N° 96-293
Code des devoirs professionnels des Architectes
Règlement intérieur de l’ordre

Je vous recommande de visiter le site web du CLOA Ghardaïa qui est régulièrement mis à jours

www.cloaghardaia.fr.gd

Merci
en parlant des règlements, quand tu es dans un état de non droit, ça sert à rien d'avoir un paquet de règlement, qu'on enfreint à chaque fois, l'ordre local du centre est composé de 6 membres, bi koudrat kader il est devenu 7; j'ai moi même écouter le huissier quand il a prononcé les nom des élus, y a parmi les élus sur l'ordre national des gens qui ne figuraient pas dans la liste retenu de l'ordre local d'Alger, c'est vrai qu'elle est montée, avec un autre pré-elus, pour remplacer le départ des deux qui vont passer au CNOA


concernant site web d'un ordre algérien qui se termine par le .fr.gd Shocked Shocked Shocked Shocked , la moindre des chose c'est de choisir un domaine international (net, org ou .com), un domaine régionale .fr est réservé aux français berk, wela toujours collé à yemana frança même dans nos propres sites officiels
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mar 13 Jan 2009 - 19:59

en parlant des règlements, quand tu es dans un état de non droit, ça sert à rien d'avoir un paquet de règlement, qu'on enfreint à chaque fois, l'ordre local du centre est composé de 6 membres, bi koudrat kader il est devenu 7; j'ai moi même écouter le huissier quand il a prononcé les nom des élus, y a parmi les élus sur l'ordre national des gens qui ne figuraient pas dans la liste retenu de l'ordre local d'Alger, c'est vrai qu'elle est montée, avec un autre pré-elus, pour remplacer le départ des deux qui vont passer au CNOA


concernant site web d'un ordre algérien qui se termine par le .fr.gd Shocked Shocked Shocked Shocked , la moindre des chose c'est de choisir un domaine international (net, org ou .com), un domaine régionale .fr est réservé aux français berk, wela toujours collé à yemana frança même dans nos propres sites officiels[/quote]


C 'est du n'importe quoi .... La critique pour la critique !!

RESULTATS DES ELECTIONS DES REPRESENTANTS DE LA PROFESSION AU CONSEIL LOCAL DE LA REGION D' ALGER

TENUES LE 26 JUIN 2008 A LA SALLE SALLE DE CONFERENCE PALAIS DES EXPOSITIONS – FOIRE D’ALGER-

Sont élus :

1 Mr Djamel DJEMAI 44 Voix
2 Mr Khair-eddine LADJOUZE 40 Voix
3 Mr Amine Fayçal IKHLEF 40 Voix
4 Mr Samir LOUNIS 35 Voix
5 Mr Amar HAMDANI 18 Voix
6 Mr Farouk BENFARES 11 Voix
7 Mme Aicha OUADA 06 Voix

si vous voulez juger de vous même voilà l'adresse:

http://architectesdalgerie.org/RESULTATS%20ALGER.html
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 20:45

tu parle des élections de la honte, des gars comme Mr Bel lahcen (ex secrétaire général), qui disait à un autre gars viens on règle nos comptes berra (j'ai même un enregistrement - audio), des élus élus par procuration, ne dis pas critique pour critique
voilà les photos :

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Photo-13
Graves dissensions au CLOA - Page 2 Photo-14
Graves dissensions au CLOA - Page 2 Photo-15

je t'ajoute ça encore pour plus de détail :
nombre de votants : 210
nombre de procurations : 85
je complète la liste par le second pre-retenu avec Madame Ouada :

8. Mr. HANAFIA BEN SAAD 4 Voix

enfin juste pour te dire que ce conseil ne représente que lui même puisque la plus part ont voté sur eux même Laughing Laughing Laughing
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mar 13 Jan 2009 - 21:14

Heureusement que tu as dit (ex secrétaire général). Mr Bellahcene n’est plus membre du CNOA, il n’est même pas élu dans son CLOA de Constantine. (je me demande pourquoi il assiste aux élections du CLOA Alger !?).

Tes photos démontrent que ce sont des élections démocratiques (avec présence d’un huissier de justice !)
En ce qui concerne les procurations, la loi et la réglementation n’exclue pas le recoure au vote par procuration.

C’est la démocratie mon ami et les absents sont toujours torts.

Ce sont des nouvelles équipes (Le nouveau Conseil National et les 7 Conseils locaux), on doit les aider par des propositions

Merci d’avoir visiter le site de Ghardaïa

www.cloaghardaia.fr.gd
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mar 13 Jan 2009 - 23:53

Bouhoune a écrit:Heureusement que tu as dit (ex secrétaire général). Mr Bellahcene n’est plus membre du CNOA, il n’est même pas élu dans son CLOA de Constantine. (je me demande pourquoi il assiste aux élections du CLOA Alger !?).

Tes photos démontrent que ce sont des élections démocratiques (avec présence d’un huissier de justice !)
En ce qui concerne les procurations, la loi et la réglementation n’exclue pas le recoure au vote par procuration.

C’est la démocratie mon ami et les absents sont toujours torts.

Ce sont des nouvelles équipes (Le nouveau Conseil National et les 7 Conseils locaux), on doit les aider par des propositions

Merci d’avoir visiter le site de Ghardaïa

www.cloaghardaia.fr.gd

1. Mr Bellahcene est venu comme étant membre du CNOA,
2.la démocratie des procurations existe uniquement fe dzayer,
3.les absents :
a. y avait pas mal de gens qui n'ont pas reçu leurs convocations, moi même je l'ai reçu le 25 juin - une journée avant les élections,
b. les absents n'ont pas torts, l'abstention fais parti de la démocratie, comme un signe de boycott également, ou bien simplement parce que aucun des candidats n'est à la hauteur
Mr laajouz a promis au jeunes membres de leur permettre d'obtenir les projet entrant dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire, 6 mois après win rah, tous les jours je vois des appelles d'offres pour études et réalisation* des logements entrants dans ce programme, seuls les entreprises de BTP catégorie VI peuvent soumissionner, win rahoum msaken les jeunes architectes, win rahi sa promesse

pour les propositions, faites des AG ordinaire chaque 4 mois pour discuter avec vos confrères, ne vous cloitrez pas derrière vos bureaux, vous êtes soit disant élus (même si vous avez voté sur vous mêmes Laughing Laughing Laughing ) vous ne faites que représenter le reste des membres de l'ordre, et c'est ces membres la qui doivent prendre les décisions, pas les élus, les élus sont là pour appliquer ce que l'AG décide, malheureusement en Algérie, l'élus se croit qu'il est là pour gouverner, décider et prendre seul les décisions



* comme je t'avais dis on est dans un état de non droit, la loi interdit de jumeler le métier d'architecte avec celui d'entrepreneur ou de promoteur, donc le lancement d'une opération "étude et réalisation" est interdite

articles du décret 94-07 :

Art. 22. - L'exercice à titre privé de la profession d'architecte est incompatible avec toutes fonctions publiques non électives dans les services de l'État, des collectivités locales ou les établissements publics chargés de l'architecture et de l'urbanisme.

Il est également incompatible avec l'exercice de la profession en qualité de salarié, d'entrepreneur, de promoteur industriel ou de fournisseur de matières ou d'objets employés dans la construction.

Art. 23. - L'architecte associé ne peut exercer selon un autre mode que dans la mesure où il a obtenu l'accord exprès de ses coassociés. Il doit également faire connaître à ses clients la qualité en laquelle il intervient.


Art. 4. - Toute personne physique ou morale qui désire entreprendre une construction soumise au visa de l'architecte doit faire appel à un architecte agréé pour l'établissement du projet au sens de l'article 55 de la loi n° 90-29 du 1er décembre 1990 relative à l'aménagement et à l'urbanisme.

concernant le site internet, votre webmaster s'amuse à faire des flocons de neige dans un site d'une région saharienne, où la neige tombe une fois tout les 150 ans Rolling Eyes Rolling Eyes , et il oublie de faire des chose plus importantes : mettre les règlements par exemple

http://www.cloaghardaia.fr.gd/D-e2-cret-94_07.htm --> erreur 404 page non trouvable
http://www.cloaghardaia.fr.gd/D-e2-cret-98_153.htm --> erreur 404 page non trouvable
http://www.cloaghardaia.fr.gd/Arr%EAt-e2--15_05_1988.htm --> erreur 404 page non trouvable

votre webmaster s'amuse à gagner du pognon en mettant des pub google adsence, et oublie de vous faire un vrai nom de domaine professionnel (pas un .fr.gd donné gratuitement par le site : http://www.fr.gd/ ) , un site avec le domaine .dz chez le cerist, un .com ou un .org .

je vous invite à voir ces site là :
http://www.architectes.org/accueils/cnoa --> CNOA france
http://www.oaq.com/fr/accueil/index.jsp ---> ordre des architectes du Québec
http://www.ordredesarchitectes.be/fr/index.htm --> ordre des architectes de Belgique

y a t-il des pub dessus ???, y a t-il des flacon de neige ???? , y a t-il plein de rubriques ou des liens avec erreur page non trouvable
analysez ces 3 sites :
le site français :
un grand titre ordre des architecte
en dessous 4 rubriques seulement :
- connaitre l'ordre
- Exercer la profession
- travailler avec l'architecte
- découvrir l'architecture
le site Québécois :
un bon titre mis en avant : ORDRE DES ARCHITECTES DU QUEBEC
en dessous 3 menus seulement :
- loi, l'ordre et vous
- l'ordre, l'architecte
- actualité, Prix, Imprimés

le site belge :
un titre simple à gauche :
Ordre des Architectes
Belgique
à droite, un petit menu pour changer de langue entre français et néerlandais
à coté 3 menus :
- ordre
- Architectes
- bâtir

revenons au nom de domaine :
l'ordre du Québec ---> un nom de domaine .com
l'ordre des architectes français --> un domaine international .org
l'ordre des architectes belge --> un domaine propre à la Belgique le .be

à titre indicatif un domaine coute entre 7 et 9 dollars / ans (environ 1000 da ),
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Farid Mer 14 Jan 2009 - 1:01

HBM, les Francais, Quebequois et Belges sont tous perime. Notre CNOA ressemble plutot a ca http://www.aia.org/ cheers
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mer 14 Jan 2009 - 1:10

Farid a écrit:HBM, les Francais, Quebequois et Belges sont tous perime. Notre CNOA ressemble plutot a ca http://www.aia.org/ cheers
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing cheers lol!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mer 14 Jan 2009 - 1:43

Enfin des propositions !

1- Flacon de neiges : pas de commentaires

2- Site Internet : D’après les responsables du CLOA, un nouveau site (nom de domaine.com) est en cours de réalisation, en s’inspirant bien sur des sites de l’Ordre des Architectes de France, du Québec, de la Belgique, de Luxembourg, de la Tunisie, du Maroc et même du Sénégal et du Cote d’ivoire. Bientôt Inchaa Allah ………….. Patience

Je ne vous cache pas ce site gratuit ce n’est qu’une initiative (Machkour) d’un membre du nouveau conseil (élu le 26/06/2008), vu l’urgence, en attendons la création d’un vrais site digne d’un conseil des Architectes. (Entre nous, sur les ex 16 cloa, et les nouveaux 7 cloa, combien ont leur propres site !?)

3- Pour les AG, l’article 3 du décret exécutif n°96-293 du 2 septembre 1996 stipule au moins deux AG par année !! (Donc chaque 4 mois est tout à fait possible)

"Art 3.
L'assemblée générale locale se réunit en session ordinaire, deux (2) fois par an, sur convocation du président du conseil local de l'ordre.
Elle peut se réunir, en session extraordinaire sur convocation du président du conseil local de l'ordre ou à la demande des deux tiers de ses membres ou sur convocation du président du conseil national de l'ordre."

4- Finalement pour l’étude et réalisation, je suis tout à fait d’accord avec toi, mais tout le monde en parle et personne ne proteste et personne ne dépose plainte à la justice !? Pourquoi ?
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mer 14 Jan 2009 - 2:11

Farid a écrit:HBM, les Francais, Quebequois et Belges sont tous perime. Notre CNOA ressemble plutot a ca http://www.aia.org/ cheers

Pourquoi pas!?

bravo
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mer 14 Jan 2009 - 10:36

parlons plus des flacons Laughing Laughing Laughing
restons un peu sérieux, vous voulez un site internet, adressez vous à des professionnels, on en a marre de l'amateurisme, y a des boites informatiques qui proposent des conceptions de site internet, même s'il le faut que vous adressiez à des étrangers, ça coute de l'argent mais ça permet d'avoir une bonne vitrine sur la toile
sachez que pour être organisé, les différents adresses internet des ordre locaux doivent avoir tous une partie de l'adresse en commun à choisir
le nom de domaine .com / .org ou .net c'est vraiment facile à acheter, ça prend pas plus de 48 h et ça couterait pas plus de 7-10 $ l'année max pour chaque nom de domaine

parlons de ce qui décide, bain dans le monde entier c'est l'assemblée générale, et c'est le conseil qui applique,
donc le conseil a le devoir de faire au moins 2 AGO par ans, mais ... depuis l'installation de l'ordre actuel on a rien eu comme convocation à une assemblée, ça fait quand même 6 mois, scratch scratch scratch scratch qu'est que vous attendez scratch scratch scratch scratch désolé mais ki l'ancien conseil ki le nouveau rien n'a changé
le conseil doit envoyer les convocations au moins 1 mois à l'avance, ma convocation m'est arrivé 1 jour avant les élections (je parle celle du 26 Juin 2008), et pour quand la prochaine convocation ?? dans 4 ans ????

tu me dis tous le monde en parle et personne n'agit, je te dis qui décide d'attaquer en justice ??? BAIN C'EST L'AGO, qui applique et suit la décision ??? BAIN C'EST LE CONSEIL ELU

mais bon, les membres des conseils ont peur de perdre leurs petites affaires avec les pouvoirs publiques malheureusement


Dernière édition par HBM le Mer 14 Jan 2009 - 14:08, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Bouhoune Mer 14 Jan 2009 - 13:21

HBM a écrit:parlons plus des flacons Laughing Laughing Laughing
restons un peu sérieux, vous voulez un site internet, adressez vous à des professionnels, on en a marre de l'amateurisme, y a des boites informatiques qui proposent des conceptions de site internet, même s'il le faut que vous adressiez à des étrangers, ça coute de l'argent mais ça permet d'avoir une bonne vitrine sur la toile
sachez que pour être organisé, les différents adresses internet des ordre locaux doivent avoir tous une partie de l'adresse en commun à choisir
le nom de domaine .com / .org ou .net c'est vraiment facile à acheter, ça prend pas plus de 48 h et ça couterait pas plus de 7-10 $ l'année max pour chaque nom de domaine

parlons de ce qui décide, bain dans le monde entier c'est l'assemblée générale, et c'est le conseil qui applique,
donc le conseil a le devoir de faire au moins 2 AGO par ans, mais ... depuis l'installation de l'ordre actuel on a rien eu comme convocation à une assemblée, ça fait quand même 6 mois, scratch scratch scratch scratch qu'est que vous attendez scratch scratch scratch scratch désolé mais ki l'ancien conseil ki le nouveau rien n'a changé
le conseil doit envoyer les convocations au moins 1 mois à l'avance, ma convocation m'est arrivé 1 jour avant les élections (je parle celle du 26 Juin 2008), et pour quand la prochaine convocation ?? dans 4 ans ????

tu me dis tous le monde en parle et personne n'agit, je te dis qui décide d'attaquer en justice ??? BAIN C'EST L'AGO, qui applique et suit la décision ??? BAIN C'EST LE CONSEIL ELU

mais bon, les membres des conseils ont peur de perdre leurs petites affaires avec les pouvoirs publiques malheureusement

Salamou alaikom

Envoyer cette lettre à Mr Laajouz et au conseil national ...... sauf la question des flacons biensur !
Bouhoune
Bouhoune
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  HBM Mer 14 Jan 2009 - 14:24

Bouhoune a écrit:
Salamou alaikom

Envoyer cette lettre à Mr Laajouz et au conseil national ...... sauf la question des flacons biensur !

c'est à lui de venir à notre écoute, de nous convoquer en une AGO, il est en retard d'un mois, le bureau s'est installé en Juillet (juillet --> Janvier : 7 mois), bain qu'ils appliquent le règlement dont tu m'as fais sortir - en disant qu'on sait pas lire, et qu'on dit n'importe quoi-, il est dans l'obligation de la tenir, s'il veut pas, il faut que les 2/3 prennent l'initiative d'organiser une AGO, d'établir un bon ordre du jour, de faire un appel à la contribution pour enrichir le débat dans cette AGO et de donner la parole aux membres de l'ordre, l'ordre des architecte c'est l'ensemble des architectes inscrits dans cet ordre, pas les 7 membres élus du conseil

PS: si tu seras présent dans la réunion du bureau de demain, imprime mes postes et présente au bureau
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Graves dissensions au CLOA - Page 2 Empty Re: Graves dissensions au CLOA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser