CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

EVE..."ECOUTEZ MOI"

+10
DesignGirl
la dame aux camel lights
gringa
pandore
alilo
ARCHIFAT
edraum
El Cortobi
Farid
santamariadelfiore
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  Farid Lun 10 Mar 2008 - 19:36

A small joke to boost our women's moral :

The difference between men and women:

A man is driving up a steep, narrow mountain road. A woman is driving down the same road. As they pass each other, the woman leans out the window and yells: "PIG"!!
The man immediately leans out his window and replies with "B-----!" EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Grrrr241

They each continue on their way, and as the man rounds the next corner he slams into a PIG. No

message du modérateur : en français STP

Dernière édition par Farid le Lun 10 Mar 2008 - 20:06, édité 2 fois
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  DesignGirl Lun 10 Mar 2008 - 19:52

mes chers amis le proverbe est :derriere chaque grand homme une femme.........................FéROCE ,

koulo rajoline aadin wara aho imra-a......... charissa , et oui c'est un proverbe qui a été coupé je ne sais pas pourquoi , mais je sais que c'est un philosophe qui a connu la tereure avec sa femme, d'ailleur grace a elle q'il est devenu connu il s'exilé dans la montagne et il ecrivait , je ne me rappelle pas de son nom mais je suis certaine que c'est vrais ils ont montré sa bio sur la chaine histoire , petre que c'est spinoza ou ......
mais bon .

je suis contre ses fetes la ,et ce n'est pas qu'on faisant la fete et d'organiser des galas grandioses que ça va changé la situation en algerie au meme ailleur.

pouquoi la femme est aussi mahgora ? probleme d'education de l'homme? la femme se comporte d'une maniere qui met l'homme en colere et la frape? en faite ce sont des questions mais les possibilités de répondre sont varriées .

et ben je connais des cas ou la femme c'est elle qui domine, comme celle du philosophe et ma voisine du dessous , et il y'a des cas ou l'homme qui domine, en faite on trouve de toutes les couleurs, chacun maktoubo fi had edenya .

flower
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin

Message  gringa Lun 10 Mar 2008 - 20:01

il me semble que tu a mal interprété ce que j'ai dis mais ce n'est pas grave , je te dis seulement , quand je parle de femme j'en parlais dans l'absolu et quand je souhaitait préciser notre société il me semble l'avoir fait
d'autre part l'exemple du gala c'est pas le fond du problème j'ai dit que c'est la considération qui m'a dérrangé mais pour changer les mentalités il faut du temps et de la patience et ne pas se laisser faire il y a des gens qui aime el hogra et d'autre ne le tolère pas. mais l'exemple des sociétés occidentale prouve que même en dépis des différences culturelles certaines femmes souffrent de la même façon et je te contredis permet moi sur le fait qu'elle peuvent dénoncé eh bien comme chez nous elles ne le font pas toutes pour des raison différentes c'est plus psychologique la femme batu trompé, soumise a un complexe qu'elle ne se dévoile pas mais qui s'affirme avec le temps elle s'habituent à la situation et crois moi je te jure je sais de quoi je parle j'en ai cotoyé des femmes comme ça elle pleurent se révolte mais au moment crutial elle se rétractent
et encore une fois je ne dis pas toutes les femmes
je sais que chez nous c'est une hogra aynai mais dis moi le frère le père le cousin l'oncle s'en mêlent quand ça ne vas pas ici oualou koul ouahed yeoum bahrou
amis , je dis encore tu n'es que ce que tu veux etre.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  la dame aux camel lights Lun 10 Mar 2008 - 20:09

dominer ?qui a parlè de domination? sommes nous juste des animaux en fin de compte qui devons dominer et marquer notre territoire ?!!!!

alors c est a ça que vous resumez le couple au pouvoir a la domination?!!!!
mais bon de toute façon meme si une femme "domine" comme vous le dites elle ne va pas pour autan frapper !!!!

ou alors c est comme ça que vous le justifiez, l homme se doit de dominer quitte a frapper pour ça ?!!!!et souvant juste la peur d etre dominè le pousse a frapper !!!

cette phrase reflette bien la mentalitè actuelle, et dsl de vous le dire mais vous etes a cotè de la plaque

pr farid cette blague je l avais deja postè ds le topic specilisè et en français lol! mais merci qd meme

ps: evitez d ecrire en anglais abrégé google linguistique ne le comprend pas deja qu on lui donne assez de travail comme ça mr ggogle....!!!!

Dernière édition par la dame aux camel lights le Lun 10 Mar 2008 - 20:58, édité 1 fois
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  DesignGirl Lun 10 Mar 2008 - 20:22

exusez moi ma damme aux machins truc .... d'apres toi un homme qui frappes sa femme c'est pas lui qui dommine la!!!!!!!!! c'est pas lui qui montre qu'il est le plus fort!!!!!!! mais la femme quand elle dommine , et je parle pas qu'elle frappe sinon on dirai q'elle est aicha rajel , mais elle s'impose sur certains trucs car elle s'entend bien avec son mari et il l'aime il y'a le kder , et quand j'ai parlé de domination c'est la pure réalité

un homme qui frappe sa femme il domine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaqu'un mektobo !!!!!!!!

Dernière édition par DesignGirl le Lun 10 Mar 2008 - 22:39, édité 1 fois
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin

Message  la dame aux camel lights Lun 10 Mar 2008 - 20:28

gringa a écrit:il me semble que tu a mal interprété ce que j'ai dis mais ce n'est pas grave , je te dis seulement , quand je parle de femme j'en parlais dans l'absolu et quand je souhaitait préciser notre société il me semble l'avoir fait
d'autre part l'exemple du gala c'est pas le fond du problème j'ai dit que c'est la considération qui m'a dérrangé mais pour changer les mentalités il faut du temps et de la patience et ne pas se laisser faire il y a des gens qui aime el hogra et d'autre ne le tolère pas. mais l'exemple des sociétés occidentale prouve que même en dépis des différences culturelles certaines femmes souffrent de la même façon et je te contredis permet moi sur le fait qu'elle peuvent dénoncé eh bien comme chez nous elles ne le font pas toutes pour des raison différentes c'est plus psychologique la femme batu trompé, soumise a un complexe qu'elle ne se dévoile pas mais qui s'affirme avec le temps elle s'habituent à la situation et crois moi je te jure je sais de quoi je parle j'en ai cotoyé des femmes comme ça elle pleurent se révolte mais au moment crutial elle se rétractent
et encore une fois je ne dis pas toutes les femmes
je sais que chez nous c'est une hogra aynai mais dis moi le frère le père le cousin l'oncle s'en mêlent quand ça ne vas pas ici oualou koul ouahed yeoum bahrou
amis , je dis encore tu n'es que ce que tu veux etre.

si si j ai bien comprit ton exemple mais je voulais le citer sous un autre angle et je crois que c est plutot ça le fond du probleme

pour ce qui de denoncer je voulais dire plutot la condanation de toute la societè d un tel acte,mais en europe ou ailleur les femmes on du mal a en parler que ça soit par amour , par peur , pudeur le resultat est le meme

et quant tu parles de position de la famille parraport a la violence conjugale, il faut savoir aussi que je ne suis pas en train de parler d une violence extreme ou les coups on des consequance grave
mais beaucoup des femmes ici on deja ètè frappè par leurs hommes une giffle ,des giffles, des coups de pieds ......et ça leur semble normal juste une dispute qui a mal tournè , elle n aurait pas due lui parler comme ça !!!

et permets moi de te dire que ds ce genre de cas le pere ds bcp de situation est le premier a lui dire qu elle l avait bien cherchè que son mari est un homme "ac des moustaches" lol! et qu elle devait pas lui parler comme ça
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  la dame aux camel lights Lun 10 Mar 2008 - 20:37

DesignGirl a écrit:exusez moi ma damme aux machins truc .... d'apres toi un homme qui frappes sa femme c'est pas lui qui dommine la!!!!!!!!! c'est pas lui qui montre qu'il est le plus fort!!!!!!! mais la femme quand elle dommine , et je parle pas qu'elle frappe sinon on dirai q'elle est aicha rajel , mais elle s'impose sur certains trucs car elle s'entend bien avec son mari et il l'aime il y'a le kder , et quand j'ai parlé de dominance c'est la pure réalité

un homme qui frappe sa femme il domine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaqu'un mektobo !!!!!!!!

bein justement je voulais eclaircir ce point en disant justement qu un homme qui frappe ça femme a souvent une peur d etre dominè de perdre le controle, pas un besoin de dominer mais une peur d etre dominè

mais un homme qui bat ça femme ça va au dela de la domination....c est une reele pathologie
et de toute façon un homme qui frappe ça femme ne domine rien il perd le control
et pas la peine d etre agressive je ne visais personne en parlant de mentalitè bien au contraire tu venais de soulever un pont tres important et je t en remercie,mais permets moi de critiquer et d en debattre
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  DesignGirl Lun 10 Mar 2008 - 21:01

la dame aux camel light a ecrit:

bein justement je voulais eclaircir ce point en disant justement qu un homme qui frappe ça femme a souvent une peur d etre dominè de perdre le controle, pas un besoin de dominer mais une peur d etre dominè

c'est un peu pas claire mais puisque il veut pas etre dominé alors c'est lui qui domine Smile , mais bon copine je m'enerve pas du tout Smile , au contraire j'ai voulu t'expliquer qu'un homme domine quand il frappe c'est tout .au dela de la domination scratch je sais pas ce que ça peut bien etre d'autre , mais bon Smile flower sans rancune bella

Dernière édition par DesignGirl le Lun 10 Mar 2008 - 22:43, édité 1 fois
DesignGirl
DesignGirl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin

Message  El Cortobi Lun 10 Mar 2008 - 22:06

"Soug enssa soug metyar ya li dakhlo red balek"...
a toi de le dechifre dame aux camel...sinon je ne veux plus polemiquer sur ce sujet...c'est comme ci il n'y a que les femmes li rahom mehgourine fi bledna...c'est des futilites tous ca...j'esperes ma yessrach el hamaj wa haraj avec ce post, car a chaque fois je mets un "Mthel" proverbe on l'interprete dans le mauvais sens...
Allah yehdina

chwiya les PS dorka:

1- a dame aux camel: ne met pas tout sur la religion please, car c'est pas le Coran qui dit de frapper les femmes, mais il y a un genre de punition expliquer

2- la femme frappe avec sa langue

3- Entre un homme et sa femme, il y a le respect...jusqu'a maintenant ce mot n'a pas ete cite

et y'en a plein d'autres trucs, arretez de blamer tous les messieurs car y'en a des femmes qui sont des diables et vice-versa!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  la dame aux camel lights Lun 10 Mar 2008 - 22:30

El Cortobi a écrit:"Soug enssa soug metyar ya li dakhlo red balek"...
a toi de le dechifre dame aux camel...sinon je ne veux plus polemiquer sur ce sujet...c'est comme ci il n'y a que les femmes li rahom mehgourine fi bledna...c'est des futilites tous ca...j'esperes ma yessrach el hamaj wa haraj avec ce post, car a chaque fois je mets un "Mthel" proverbe on l'interprete dans le mauvais sens...
Allah yehdina

chwiya les PS dorka:

1- a dame aux camel: ne met pas tout sur la religion please, car c'est pas le Coran qui dit de frapper les femmes, mais il y a un genre de punition expliquer

2- la femme frappe avec sa langue

3- Entre un homme et sa femme, il y a le respect...jusqu'a maintenant ce mot n'a pas ete cite

et y'en a plein d'autres trucs, arretez de blamer tous les messieurs car y'en a des femmes qui sont des diables et vice-versa!

affraid affraid EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Sacrain_ EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Sacrain_ EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Sacrain_ EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Sacrain_

alors pr les ps dc le coron ne dit pas de frapper les femmes jk le sais normalement c est un hadith et j ai bien expliquè les punitions : faire peur en cryant ou en levant la main , sinon si elle ne change pas d avis parcequ elle se doit de le faire vue que les hommes detiennent la science infuse et ne doivent pas se remettre en question mais c est a la femme de changer de position alors ds ce cas il ne pas toucher au visage mais donner des correction frapper mais pas tres fort lol! comme on fait pour les petis enfants voila avec des punitions,des corrections,des fessées....... meme si ça ne lui fait pas trop mal(traduction:elle n a pas ete envoyè aux urgences)avoues que c est tres umilliant pour quelqu un de de majeur,de mature et de sensè de recevoire une correction de la part de l etre qui partage ça vie

la femme frappe avec ça langue pourquoi ceux des hommes on ete coupè ,oh crois moi les hommes sont souvent bien plus blessant,on la langue bien plus fourchue et surtt plus vulgaire que des femmes

bref pour ce qui est du respect il doit etre des deux cotè pas d un seul , et ya certaines mesures pour ça

euh pour ton troisieme ps je reconnais bien l image de eve latentatrice des juifs et de l encien testament

encore une fois dsl mr el cortobie de t avoir importunè avec ces futilitè
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 0:02

non pas du tout chere dame au Camelia (je suis en bonne humeur et j'ecoutes el Hachemi Allah yerhamo, concert sur l'A3)...y'a pas de probleme..j'ai rien dit de contraire a ce que tu as ecrit dans ton dernier post...je penses que raki t'haji wa tfeki wehdek...raki dayra chgol monologue!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  la dame aux camel lights Mar 11 Mar 2008 - 0:15

monologue ?!!!!!!! non je ne crois pas je dirais plutot une discusion de sourds No

je te conseils d aller voir le nouveau topic sur la fille qui s est faite tabassè a mort ............ah oui dsl ça t interesse pas souk el nssa c est des futilitès tous ça !!!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  Farid Mar 11 Mar 2008 - 0:21

Ta3jabni Khouya El Cortobi Had lamthal fi Khatrak:

"Men are like parking spaces. The good ones are always taken and the ones left are handicapped or too small". EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Coucou21
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Empty eve leve toi

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 0:43

les matchos,

la femme est l'égale de l'homme point à la ligne.
l'homme qui léve sa main contre la mère de ses enfants, ou la femme qui leve sa main contre le père de ses enfants, leur place c'est la prison.

la question ne doit plus se poser en 2008, ou alors il y a qui vivent encors, à l'époque où les hommes, étaient guerriers, ou yer3aa l'eghnamm, et la femme est l'esclave de la tache ménagère.

el lah yehdi ma khala9.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 4:05

hbelaid a écrit:les matchos,

la femme est l'égale de l'homme point à la ligne.
l'homme qui léve sa main contre la mère de ses enfants, ou la femme qui leve sa main contre le père de ses enfants, leur place c'est la prison.

la question ne doit plus se poser en 2008, ou alors il y a qui vivent encors, à l'époque où les hommes, étaient guerriers, ou yer3aa l'eghnamm, et la femme est l'esclave de la tache ménagère.

el lah yehdi ma khala9.

Notre prophete (sala Allah aaleyhi wa salam) kane yer3am leghnam...je ne penses pas que c'est honteux....awah...Allah yehdina!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 4:06

Farid a écrit:Ta3jabni Khouya El Cortobi Had lamthal fi Khatrak:

"Men are like parking spaces. The good ones are always taken and the ones left are handicapped or too small". EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Coucou21

the small ones are for the zastavas...or yamaha!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 4:08

la dame aux camel lights a écrit:monologue ?!!!!!!! non je ne crois pas je dirais plutot une discusion de sourds No

je te conseils d aller voir le nouveau topic sur la fille qui s est faite tabassè a mort ............ah oui dsl ça t interesse pas souk el nssa c est des futilitès tous ça !!!!!

J'ai pas dit Souk nssa c';est des futulites...jai dis Souk enssa Souk metyar ya li dakhlou red balek....demandes aux anciens (les vieux et vieilles) ce que cela veut dire...sinon c'est pas grave...tu peux imaginer que c';est un dialogue de sourd au lieu de discussion...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

Message  Farid Mar 11 Mar 2008 - 6:06

scratch

Dernière édition par Farid le Jeu 31 Juil 2008 - 21:47, édité 2 fois
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin

EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Empty eve

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 11:33

personne n'a dit que "eli yeraa l'eghnam c'est honteux ????"

mon intention c'est de dire que les bergers n'existent pratiquement plus, car ce n'est pas rentable, et les gens sont à l'aire de l'elevage intensif.
ce qui veut dire que les temps ont évolués.

et pourquoi je me justifie d'ailleur ya les matchos!!?
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin

Message  El Cortobi Mar 11 Mar 2008 - 15:07

ki trouhe le dzayar ki ekoune krib el aid koli y'a pas des bergers...yaw c'est des bergers citadins

PS: kader rohek!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin

EVE..."ECOUTEZ MOI" - Page 2 Empty eve ecoute moi

Message  hbelaid Mar 11 Mar 2008 - 15:44

bonjour,

moi je ne dirais pas éve ecoute moi, mais plutot éve léve toi, tu dors trops et tu te laisses trops, faire.
il ne faut pas compter sur nous les hommes pour que vous puissiez etre libérées de notre joug. l'attente sera longue, difficile et l'issue incertaine.

les chaines qui vous enchainent, il n'y a que vous qui puissiez les briser, par votre intelligence et vos efforts.
la liberte ne se donne pas mais elle s'arrache.

n'ecoutez pas ceux qui vous endorment à l'opium.

amicalement.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin

Message  edraum Mar 11 Mar 2008 - 21:10

yahilipipisssss ! ! ! (exclamation bizzaroide certes a cause de ces propos bizzaroides)

j'arrive pas a croire ce que je lis , ya vrm des gens qui pensent encore comme ça , que la femme est diminuée et qu'elle est mahgoura wakil on vit pas de le mm pays ! ! (je dirai mm po a la mm époque pcq mm avant c'était pas le cas)

et juste une petite précision , mm si ds le code de la famille ya encore des choses a changer (qu'ils sont en train de changer d'ailleurs !) ds le code du travail on est bcp plus en avance sur nos voisins les européens , ds notre bled les femmes et les hommes sont payés en fonction de leurs grade et statut , (donc la je te contrdi un peu gringa )
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin

Message  pandore Mar 11 Mar 2008 - 21:49

edraum a écrit:yahilipipisssss ! ! ! (exclamation bizzaroide certes a cause de ces propos bizzaroides)

j'arrive pas a croire ce que je lis , ya vrm des gens qui pensent encore comme ça , que la femme est diminuée et qu'elle est mahgoura wakil on vit pas de le mm pays ! ! (je dirai mm po a la mm époque pcq mm avant c'était pas le cas)

et juste une petite précision , mm si ds le code de la famille ya encore des choses a changer (qu'ils sont en train de changer d'ailleurs !) ds le code du travail on est bcp plus en avance sur nos voisins les européens , ds notre bled les femmes et les hommes sont payés en fonction de leurs grade et statut , (donc la je te contrdi un peu gringa )

edraum au pays des merveilles !

où les femmes jouissent de tout leurs droits, et les européens sont devenu nos voisins ! c'est vrais qu'on vit peu être pas à la même époque, et qu’est devenue la méditerranée ?!!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin

Message  la dame aux camel lights Mar 11 Mar 2008 - 22:19

[quote="El Cortobi

J'ai pas dit Souk nssa c';est des futulites...jai dis Souk enssa Souk metyar ya li dakhlou red balek....demandes aux anciens (les vieux et vieilles) ce que cela veut dire...sinon c'est pas grave...tu peux imaginer que c';est un dialogue de sourd au lieu de discussion...
[/quote]
euh non non je maintiens ce que j ai dit c est bien une discussion de sourds(contrairement a ce que dit l expression) vue que c est plutot un examen de points de vue contradictoite(discussion) plutot qu un echange entre plusieurs personnes (dialogue)

mais bon t as raison el cortobi il vaut mieux s etaller sur des proverbes, de jouer sur les mots,plutot que de se pencher sur les vrais problemes et ce qu il reste encore a faire pour ameliorer la situation de la femme algerienne puisque ça c est des futilitès

euh ....pour les proverbs excuses moi mais je ne crois pas que je vais prendre ce que pensaient l encienne generation de la femme comme references, ils ont beau etre enciens , vieux, ça reste des etre humains il ne detiennes pas la clef du savoir,ou des paroles benites

et sinon edraum bein... je tiens a te preciser que quant on parle d algerie ça va au dela de ton quartier...
et je peux te dire qu au dela il y a des filles a qui on arrete l instructions , il ya des filles battues par leurs freres ,des femmes divorcè qui se retrouvent a mondier avec 4 enfants en bas-age
des femmes instruite qui se prennent des giffles a tt les coups de leurs maries sois disant instruit aussi
des filles violè qui se font tretè de tt les noms par les agents de polices
des femmes aux quel on interdit de travailler,des hommes qui pensent toujours que le role de la femme est de tenir la maison et qu aujourdhui avec les femmes qui travaillent on assiste a la degradation de la sociètè
chez les mzab(si si ça fait partie de l agerie aussi) les femmes divorcè sont tjs rejetè par la societè et sont toutes enfermè dans une maison

les loies qui changent c est bien je suis d accord , mais encore faut il les appliquer
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin

Message  edraum Mar 11 Mar 2008 - 23:23

je crois que vous n'entendez jamais parler , des autres pays du monde , mais mince tt ça existe partt pourquoi tjr l'algérie l'algérie , qsq il vs a fait ce bo pays . . je m'en rencompte de jr en jr et c'est désolant , ns les algériens on est vrm vrm trés fort pr la critique
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant