CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

+2
Ama-Brahim
HBM
6 participants

Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  HBM Lun 22 Déc 2008 - 13:35

j'ai lu ce matin cet article, et j'ai vraiment honte de mon pays, comment le 1er trésorier du pays peut dire une connerie aussi grande que celle ci

Financement des investissements : Assez d'argent pour deux ans

par Ali Babès
L'Algérie traverse une euphorique phase d'aisance financière. Et, surtout, elle est à l'abri des effets de la crise économique mondiale.

Jamais le pays n'a disposé d'autant d'argent pour financer ses investissements. C'est ce que vient d'affirmer le gouverneur de la Banque d'Algérie, M. Mohamed Laksaci. Le pays dispose d'assez d'argent pour financer de lourds investissements pendant les deux prochaines années, selon M. Laksaci. Il a souligné, lors d'un symposium, que les disponibilités financières actuelles de l'Algérie lui permettent de couvrir des investissements publics pour plus de deux ans. Le rythme d'investissement, a-t-il assuré, en sera supérieur à celui enregistré en 2008. Les ressources du Fonds de régulation des recettes (FRR), estimées à 4.200 milliards de DA, à fin novembre, soit plus de 58 milliards de dollars, ainsi que l'excès de liquidités des banques évalué à 2.418 milliards de DA, à la même période (plus de 33 milliards de dollars) «permettront de financer les investissements publics pour plus de deux ans et même à un rythme supérieur à celui enregistré en 2008», selon M. Laksaci. D'autre part, le gouverneur de la Banque centrale algérienne a précisé qu'en plus du FRR et du niveau important des liquidités des banques, qu'il y a également l'important niveau des réserves de change. Les réserves de change de l'Algérie, à fin novembre dernier, sont ainsi estimées à 138 milliards de dollars. C'est là un autre facteur fondamental, a-t-il dit, qui permet à l'Algérie «de faire face sereinement aux chocs extérieurs même si la crise (financière internationale) venait à perdurer». Mais, avertit le gouverneur de la Banque d'Algérie, la crise financière internationale et la dégradation de la situation économique mondiale ont pour effet de réduire la capacité d'épargne du pays. Et d'expliquer que l'importante chute des prix du pétrole réduit de manière considérable les recettes d'exportations de l'Algérie et la capacité d'épargne budgétaire, alors qu'une faiblesse durable du prix du baril aurait pour conséquence un fort amenuisement de l'épargne accumulée ainsi qu'une baisse corrélative des réserves de change. Les répercussions de cette crise se traduisent également par une réduction du rendement sur le placement des réserves de change, en conséquence des taux d'intérêts bas sur les marchés internationaux, a-t-il encore prévenu.

Et d'ajouter que le niveau des réserves de change et les ressources du FRR, limitent le risque de contagion financière pure pouvant toucher le secteur bancaire algérien «en raison, notamment, de la faible, voire l'absence d'exposition de ce secteur aux marchés financiers internationaux».

M. Laksaci, qui s'exprimait devant les patrons de banques algériennes et étrangères activant en Algérie, donne ainsi un signal fort et chiffré quant au potentiel financier de l'Algérie. Il met en évidence, également, que les banques algériennes font d'importants profits et disposent de formidables liquidités financières, à même de supporter de lourds investissements dans des secteurs porteurs, même si elles rechignent dans le financement de micro-projets.

Mais, bien plus que l'aspect strictement financier, le message de M. Laksaci est surtout politique, car il vient en aval de tout ce qui a été déclaré, ces derniers temps, par le Premier ministre, M. Ahmed Ouyahia et le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

En clair, l'Algérie sera à l'abri de la crise économique mondiale qui balaie bien des économies développées. Les recettes d'hydrocarbures engrangées à fin juin 2008 sont telles que l'Algérie est, pour au moins une année, à l'abri de grands déséquilibres financiers. L'information de M. Laksaci est d'importance car elle permet aux politiques de préparer, dans de bonnes conditions, les prochaines élections présidentielles qui seront appuyées par un programme électoral orienté vers les grands dossiers: logements, industrie, emploi, santé, éducation. D'autant que sur le volet commercial, les chiffres sont au vert pour 2008 avec un excédent commercial de 41,93 milliards de dollars contre 29,22 milliards de dollars en 2007.

Des chiffres rassurants, rendus publics à un moment crucial, celui de la chute vertigineuse des cours de l'or noir qui assure à l'Algérie l'essentiel de ses recettes d'exportation.
quotidien d'oran le 22/12/2008



Dernière édition par HBM le Lun 22 Déc 2008 - 21:23, édité 1 fois
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  HBM Lun 22 Déc 2008 - 19:24

quoi 14 visites, et aucune réaction ????
aya el cortobi, Brahim, UB, fan art, .... les autres winrakoum ????
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Lun 22 Déc 2008 - 20:37

Ya khou, que veux tu que je dise, c'est à ne rien comprendre, un jour ils disent que la réserve de change est de 120Milliard(jusqu'en 2007), après, chakib khlil te dit que la réserve est complètement vide et que le prix bas du pétrole risque de plonger le pays ds une crise économique sans précédent, alors que cet article parle 58 milliards en 2 ans, et d'un fond 138,ya khou je n'y comprends rien...

mais une chose est sûre, le manque de transparence est affligeant, il est impossible de faire une prévision même à court terme, puisque ttes les données sont faussées...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Lun 22 Déc 2008 - 20:48

Un autre truc, moi je travail ds une société de génie conseil, et d'après la revue de la société que j'ai reçu vendredi, l'Algérie est une pièce maitresse pour le développement de la compagnie par ce que, je cite :"les projets en gestion d'eau, barrages, pétrochimie et transport dans ce pays(donc dzayer) se chiffrent par milliards, ..."
Chakib khlil, Laksaci et autres je ne leurs fait pas confiance, mais Mr Lavallé de BPR ya khou je le crois.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Mohammed BENARI Lun 22 Déc 2008 - 22:07

Salam alikoum tout le monde,
Brahim, 3ajbetni ‘’Chakib khlil, Laksaci et autres je ne leurs fait pas confiance, mais Mr Lavallé de BPR ya khou je le crois’’
Mais tu as raison, moi aussi j’ai lu magazine et je crois que c’est vrai, au moins a 80%.
Khouya HBM, qu’est ce que tu veux qu’on te dise ?
HASBOUNA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL !!!
Y’a pas plus frustrant de voir de jeunes algériens tous les jours noyés dans la mer ou se faire sauter comme une bombe humaine.
Wellah je ne crois pas qu’on va se dégringoler plus bas.
Je le redis :
HASBOUNA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL !!!
Autre chose :
Je crois que ces chiffres ne sont pas destinés au peuple mais plutôt aux requins qui vont en profiter, vous avez compris HBM et Brahim ?
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  HBM Lun 22 Déc 2008 - 22:15

merci pour votre passage, khouia brahim
tu as raison de croire aux sources de la revue, mais ce qui est problématique, c'est cette 3aklia de assez d'argent pour 2 ans, c'est koi 2 ans - 2011 ???, tu appelles ça une projection d'avenir ???, enass ont assez d'idées pour faire vivre les génération futur et pensent à un développement durable, et nous il pense que 3and nifo (son nef), assez d'argent pour financer les projets jusqu'à 2011, après on devient comme l'Éthiopie Shocked Shocked
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Lun 22 Déc 2008 - 22:42

Non faut pas croire, ds un pays comme le notre, les sommes annoncés(58 et 138 milliards sont largement suffisante pour lui donner une impulsion pour 200 ans), les entreprises étrangères salivent sur cet argent...
mais en même temps j,ai lu un article avant hier sur El khabar, et qui dit que l'Algérie depuis 2001 a dépensée le double de ce qui a été dépensé pour le plan Marshall, et le résultat=0. le plan Marshall à relancé une Europe à genou, le double ne donne rien pour l'Algerie, donc c'est pas une question d'argent...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Mohammed BENARI Mar 23 Déc 2008 - 0:24



Salam alikoum Brahim, pour ajouter une pierre dans la marre :

Le problème n’est pas une question d’argent, car rapporter par le PDG de la banque, les caisses en ce moment débordent de devises, mais le problème est comment utiliser cette argent pour sortir le pays de la crise.

Par exemple :

Pourquoi on achète les voitures françaises et coréennes et ne pas les monter ici?, en moins y’aura des PME qui vont vivre de ca; au contraire on nous ramène un produit tout fait.

Autre chose, j’ai entendu parler qu’ORASCOM construction, une filiale d’ORASCOM, va construire une usine ici en Algérie et ils vont nous’ importer’’ 2000 travailleurs égyptiens.

Aller comprendre comment pense nos dirigeants : un chômage des plus élevés au monde et on importe de la main d’œuvre.

Aussi, en important la main d’œuvre chinoise : est-ce ca a rapporté quelque chose a la main d’œuvre algérienne (a part la construction des bâtiments de l’AADL)? Par exemple le savoir faire chinois dans ce domaine?

Même si on passe toute la soirée a ‘’chialer’’, je crois que nous n’arriverons pas a une sortie de la crise, a mon avis, la solution doit découler d’un pouvoir qui a au cœur ce pays et qui soit compétent et entourer de compétences pour nous faire sortir de l’emprise du pétrole et du gaz sinon…Allah yester.

Car je crois que nos problèmes ne parviennent pas de manque de savoir technologique ou de compétences, c’est vrai c’est une partie du problème, mais de manque de gens qui se sacrifient pour ce pays comme l’ont déjà fait nos ancêtres, c’est tout.

Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  fan-art Mar 23 Déc 2008 - 0:42

vous savez j'ai tellemen de désesepoir pour notre pays et tellement pas confiance aux chifres qu'avance le gouvernement je n'ai donc mème pas voulu finir l'article tellement sa m'as dégouté , les caisses de l'état moi je pense qu'elle sont pleins et sa je le crois a 100% , le gouvernement est corompu , voleur , tricheur en plus de ca menteur , vous savez sa va vous parraitre violent mais j'ai telement la rage ces jours si que je dis qu'ils fait tous les passer a la gillotine ces dinausaures .......yakhi blad !!!!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 3:45

"yakhi blad! yakhi 3bad! y a aucun éspoir! le pays est nul! rien n'avance!le pays me dégoute" franchement vous gaspiez de l'éléctricité pour dire celà? c'est tout ce que vous avez à dire de l'Algérie? c'est ça votre seule opinion sur l'Algérie? au lieu de critiquer tout le temps, au lieu de desesperer les autres, au lieu de négliger ce que l'Algérie a fait et fait tjr pour vous, réfléchissez sur son developpement, sur ce que vous avez l'intention de faire plus tard pour votre mère patrie, concentrez vous et mettez bien dans vos têtes que nous avons le devoir sacré de la proteger, de participer à son developpement... Je sais ce que vous allez dire, que tout est bloqué, que tout est fichu...mettez bien dans vos têtes que l'Algérie restera ainsi tant que vous dites ça, il faut croire et participer, le developpement ne se fait pas en un an ou deux, mais en plusieurs générations succéssives, et je vais vous le dire, on participe tous à la dégradation de la patrie, simple exemple: nous disons que l'Algérie est salle et pourtant nous nous permettons de jeter du papier dans la rue ou les routes, et quand une personne dit que ce n'est pas faisable, nous répondons: "c'est juste un petit morceau de papier, ça n'a pas d'influance", mais vous imaginez si chacun jetais un morceau de papier chaque jour! et bien c'est ce qui se passe en Algérie, chacun participe à la dégradation sans se rendre compte parfois, et on voit tjr ce qui est pire, on critique tjr l'état, et on oublie que la réforme commence par la base, par la famille, si chacun s'occupe par soigner sa propre personnalité, si chacun avait de l'espoir, si chacun mettait un peu du sien pour la patrie, alors l'Algérie se redressera, et le vrai résultat apparaitra, le temps que celà arrivera depend de la volonté de chacun, le grand travail qu'il fallait faire, ce n'était pas l'indépendance, l'indépendance est un pas vers la réforme.
(Je m'attends au pire pour les commentaires)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Mer 24 Déc 2008 - 4:16

yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, ...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  haroun errachid Mer 24 Déc 2008 - 4:23

merci lyna LG (KLAM SOUAB) Vous êtes une fille sage
haroun errachid
haroun errachid
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : canada
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Mer 24 Déc 2008 - 4:58

yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, ...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  HBM Mer 24 Déc 2008 - 14:42

brahim amarouche a écrit:yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, yahya boumedien, ...

boumedien est mort depuis 30 ans Shocked Shocked Shocked Shocked wach bik lol Very Happy Very Happy
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Mohammed BENARI Mer 24 Déc 2008 - 17:52

Sœur Lyna,
Il faut faire la distinction ente le PAYS qui est l’ALGERIE et le RÉGIME en place :
Ce n’est pas l’Algérie qui a poussé des centaines de jeunes à se suicider en traversant la mer, mais le système.
Ce n’est pas l’Algérie qui a produit des bombes humaines qui explosent partout mais le système;
Ce n’est pas l’Algérie qui a poussé des milliers de cadres et de compétences à quitter le pays mais le système.
Alors s’il vous plait ne faite pas l’amalgame entre pays et système.
Autre chose: je suis d'accord avec vous que la réforme commence par la base qui est l'individu, mais quand un seul CONSTRUIT, et 1000 qui sont entrain de DÉMOLIR derrière lui, alors la je te laisse imaginer le résultat.
Salam alikoum
Wach Brahim, hbelte!?Very Happy
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 18:08

Frère Mohammed BENARI:
Parceque l'Algérie signifie chez vous "le terrain vide"???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Mer 24 Déc 2008 - 18:40

HBM a écrit: boumedien est mort depuis 30 ans Shocked Shocked Shocked Shocked wach bik lol Very Happy Very Happy
Discours creux qui se veut soit disant nationaliste, mais qui passe par la négation de la réalité, un aveuglement dogmatique navrant, avec au passage des amalgames digne du préscolaire (Mohamed on a parlé). Ça m’a rappelé les foules qui beuglaient :Tahia Boumediene, c'est tt...
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Mohammed BENARI Mer 24 Déc 2008 - 20:45

Lyna LG a écrit:Frère Mohammed BENARI:
Parce que l'Algérie signifie chez vous "le terrain vide"???

Wellah j'ai pas compris!
Aussi, svp, ne faite pas dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit;
Personne n'a dit'' yakhi bled'' ou autre chose,
Parmi mes convictions ici felghorba est de ne pas accepter que mon pays soit critiquer même par des Algériens comme moi; et je vois, d'après votre age, que le système ne vous a pas encore mordu!
Et je crois, aussi, que vous ne connaissez pas le quotidien des gens ici en Algérie, surtout les jeunes!
Et comme Brahim l'a mentionné, ce n'est pas parce que on critique le système ou qu'on a immigré qu'on n'est pas nationaliste, car c'est ce que se disait pendant le règne du feu Boumedienne et je vois que la tradition est toujours en marche !
Allah yahsene el 3oune
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  fan-art Mer 24 Déc 2008 - 21:26

lina ne te voile pas la face , tu sais ce qu'il faut faire pour que l'algérie aille bien ??? faire dégerpir les pouris qui sont au pouvoir , et tu sais ce qu'il faut pour faire dégerpir le pouvoir ?? hein ? une REVOLUTION , et qui est capable de faire une révolution , il y en a qui seronr préts a la faire et mème si il le payais avec leur sang j'en fais partis mais franchement est ce que tu crois que ma mort servira a quelque chose ou la mort mème de miliers d'autres , on a aucun pouvoir rien niet walou nada nothing !!!!!! tu t'imagine aller contre l'armé , contre boutef contre les services secrets ??? je sais qu'il y en a qui disent que je vais trop loin mais welah croyez moi je crois que la seule solution est une révolution massive et comme cela n'arrivera pas tant que le peuple rah raged disons qu'il n'y a pas de solution pour notre mère , elle a creuvé et elle continue a creuver et c'est pas pret de changer !!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Ama-Brahim Jeu 25 Déc 2008 - 0:35

La révolution, ihhhh…
Tant que tt le monde (ba3tistes, islamistes, opportunistes, politiciens, militaires, leurs enfants,…) se sert volontiers, aucune révolution ne viendra changer le statut quo car une révolution n’est jamais décidée par les peuples, par ceux qui souffrent, c’est toujours une lutte de pouvoir entre clans d’influence, qui eux feront croire à ces pauvres foules que c’est une révolution populaire et spontanée…
Donc révolution, pas pour aujourd’hui…
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  NirvandMetal Jeu 25 Déc 2008 - 13:58

Une révolution Shocked , ça relève de la science fiction en Algérie , y'a pas plus de 46 ans nous étions déjà en guerre hein , donc bon, je crois qu'une éducation au seins du peuple aboutira a un nettoyage au sein du gouvernement aux prochaines générations
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Invité Ven 26 Déc 2008 - 15:56

fan-art a écrit:lina ne te voile pas la face , tu sais ce qu'il faut faire pour que l'algérie aille bien ??? faire dégerpir les pouris qui sont au pouvoir , et tu sais ce qu'il faut pour faire dégerpir le pouvoir ?? hein ? une REVOLUTION , et qui est capable de faire une révolution , il y en a qui seronr préts a la faire et mème si il le payais avec leur sang j'en fais partis mais franchement est ce que tu crois que ma mort servira a quelque chose ou la mort mème de miliers d'autres , on a aucun pouvoir rien niet walou nada nothing !!!!!! tu t'imagine aller contre l'armé , contre boutef contre les services secrets ??? je sais qu'il y en a qui disent que je vais trop loin mais welah croyez moi je crois que la seule solution est une révolution massive et comme cela n'arrivera pas tant que le peuple rah raged disons qu'il n'y a pas de solution pour notre mère , elle a creuvé et elle continue a creuver et c'est pas pret de changer !!
Remarque:
Je n'ai pas mentionné d'être contre le président, ni contre personne. Chacun est responsable de sa propre personnalité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kalek  "assez d'argent pour deux ans" mdr Empty Re: kalek "assez d'argent pour deux ans" mdr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser