CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

EVE..."ECOUTEZ MOI"

+10
DesignGirl
la dame aux camel lights
gringa
pandore
alilo
ARCHIFAT
edraum
El Cortobi
Farid
santamariadelfiore
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Sam 8 Mar 2008 - 13:11

bonjour;

bien sûr que non, je ne peux pas me réjouir de cette journée.
Parce que si on a besoin d’une journée pour penser à la femme ou à l’enfant, au sida ou à la misère, c’est pour d’évidentes raisons négatives.

Tant que des femmes ne pourront vivre et circuler librement dans leur pays ou à l’extérieur,tant que des femmes mourront sous les coups de leur conjoint,tant que des femmes seront moins éduquées que leurs frères,tant que des femmes seront moins bien soignées que leurs compagnons,tant que des femmes ne pourront disposer d’elles-mêmes comme des adultes, juridiquement, socialement et psychologiquement, tant que des femmes seront voilées, excisées, infibulées, lapidées, brûlées, défigurées, battues, mises à mort, vendues, violées,
tant que des femmes ne pourront voter, participer pleinement à la vie politique de leur pays, avoir accès à la parole et aux décisions,
tant que des femmes n’auront d’existence qu’à travers un homme (père, frère, mari, fils),
Tant que des femmes seront considérées comme des sous-hommes, à quelque niveau de leur vie que ce soit, cette journée aura une triste raison d’être.
Aussi à ceux qui viennent sans réfléchir claironner « bonne fête les femmes !», je réponds : ce n’est pas une fête, c’est un jour symbolique destiné à nous empêcher d’oublier l’oppression d’une moitié de l’humanité par l’autre, et la violence qui lui est faite sous de multiples formes.
Vous souhaitez une bonne fête à vos amis qui ont le sida, le 1er décembre ?
Et ben voilà, c’est pareil. C’est pas fête des mères, bordel.

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  Farid Sam 8 Mar 2008 - 17:04

Faux pas trop exagerer quand meme.


Dernière édition par Farid le Dim 22 Fév 2009 - 6:41, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Sam 8 Mar 2008 - 20:38

farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  edraum Sam 8 Mar 2008 - 21:23

El Cortobi a écrit:farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!

il a pas tout a fait tors sur ce point lol! geek
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  ARCHIFAT Dim 9 Mar 2008 - 3:27

MALGRES TOUT CE QUE TA DIT MARIA JE ME PERMET DE SOUHAITER UNE BONNE FETE A VOUS TOUTE LES FEMMES,
CAR,
C'EST GRACE A VOUS QUE NOUS REVONS,QUE NOUS AIMONS,QUE NOUS SOUFFRONS,
ET C'EST GRACE A VOUS QU'ON EST LA.
DONC PROFITEZ-ON.
flower
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Dim 9 Mar 2008 - 20:28

quand j'ai ouvert ce topic c'etait dans le but de rendre hommage à la femme en generale et à l'algerienne en particulier. pretendre que cette derniere vie beaucoup mieux que les femmes dans le monde , m'eberlue .
on ne peut faire galerie quand au vu et su de tt le monde , des filletes et des ados de 16-17 ans se font violé au quotidien , quand des méres de foyer se font tabassée s jusqu'à la mort, ....peut etre qu'on vie mieux que les femmes afghanes, et encors ce qu'elles subissent ne tardera pas à deferler sur notre societe. à bon entendeur salut
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 20:35

chere santa..je me permet de te repondre:

Ah bon et qui te dit que les femmes en europe, en amerique vivent mieux que celles en Algerie...
Crois moi, on remercie dieu qu';on a encore quelques valeurs...alors ahamdi rabi...car la femme est plus percu comme un objet dans le monde occidentale...
mais en voyant ton post, je penses voir que t;a ete trop influence par les medias...western media je veux dire...
allez ...chacun medite son opinion...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Dim 9 Mar 2008 - 20:39

El Cortobi a écrit:farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!

what's the mater mr El Cortobi, hoo, chwi pas croc mitaine!!! les mentalites certes ont beaucouuuuuuup changé , c vrais on connais mieux qu'avant nos droits et devoirs....on est bien loti
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 20:41

there is no matter, ma tkhafich, je n'ai fais que donne mon opinion sur le sujet, car en lisant ton post on se croirait a des annees lumieres de la vrai civilisation...
enfin chacun ces gouts...et ces idees...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Dim 9 Mar 2008 - 21:07

El Cortobi a écrit:chere santa..je me permet de te repondre:

Ah bon et qui te dit que les femmes en europe, en amerique vivent mieux que celles en Algerie...
Crois moi, on remercie dieu qu';on a encore quelques valeurs...alors ahamdi rabi...car la femme est plus percu comme un objet dans le monde occidentale...
mais en voyant ton post, je penses voir que t;a ete trop influence par les medias...western media je veux dire...
allez ...chacun medite son opinion...

je ne suis ni influencé par les western media ni par les femmes europeenes , (vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ), je tient à ce que les femmes algeriennes n'osent pas à revendiques leurs droits , à s'opposée avec fierté et arrogance à tt ce qui pourra nuire à sa personne , physiquement et psychologiquement, qu'elle ne se laisse pas faire , les valeurs coutumes et traditions et surttout surtout le lien spirituelle sont le cordon ombilical non pas uniquement pour la femme mais plutot pour tt la societe , et sans aucun doute ne manque guere....alhamdoulah, et puis comme on dit ce que femme veut dieu le veut.

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Dim 9 Mar 2008 - 21:13

ARCHIFAT a écrit:MALGRES TOUT CE QUE TA DIT MARIA JE ME PERMET DE SOUHAITER UNE BONNE FETE A VOUS TOUTE LES FEMMES,
CAR,
C'EST GRACE A VOUS QUE NOUS REVONS,QUE NOUS AIMONS,QUE NOUS SOUFFRONS,
ET C'EST GRACE A VOUS QU'ON EST LA.
DONC PROFITEZ-ON.
flower

houuuuuu, que c'est mignon, merci ARCHIFAT.
à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Dim 9 Mar 2008 - 21:22

edraum a écrit:
El Cortobi a écrit:farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!

il a pas tout a fait tors sur ce point lol! geek

je suis chocolat comme me replique souvent mon ptit frere , je croyer que s' aller solliciter les femmes, mais ....apparement....je fait cavalier seul

hé miss edraum si c'est de l'humour ...et benn...0/20

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  alilo Dim 9 Mar 2008 - 22:17

t'as raison santa.. il faut pas se reposer sur ce qui s'est amélioré, y a encore énormément à faire !

Et tout peut basculer si l'on ne veille pas !

pour parler archi ... tant que l'espace public sera occupé exclusivement par l'homme, les femmes devront se battre ... avec à leurs cotés ... des hommes aussi, j'espère!

bref ... VIVE LES FEMMES !!!
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 22:20

santamariadelfiore a écrit:
El Cortobi a écrit:chere santa..je me permet de te repondre:

Ah bon et qui te dit que les femmes en europe, en amerique vivent mieux que celles en Algerie...
Crois moi, on remercie dieu qu';on a encore quelques valeurs...alors ahamdi rabi...car la femme est plus percu comme un objet dans le monde occidentale...
mais en voyant ton post, je penses voir que t;a ete trop influence par les medias...western media je veux dire...
allez ...chacun medite son opinion...

je ne suis ni influencé par les western media ni par les femmes europeenes , (vous me faites dire ce que je n'ai pas dit ), je tient à ce que les femmes algeriennes n'osent pas à revendiques leurs droits , à s'opposée avec fierté et arrogance à tt ce qui pourra nuire à sa personne , physiquement et psychologiquement, qu'elle ne se laisse pas faire , les valeurs coutumes et traditions et surttout surtout le lien spirituelle sont le cordon ombilical non pas uniquement pour la femme mais plutot pour tt la societe , et sans aucun doute ne manque guere....alhamdoulah, et puis comme on dit ce que femme veut dieu le veut.
à+
flower

Donc vous avez tout...quoi demander de plus?...
mais essmehli santa...ana ma sma3tch be had lemthel...c pas algerien...?peut etre euroubi... lol!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 22:23

alilo a écrit:t'as raison santa.. il faut pas se reposer sur ce qui s'est amélioré, y a encore énormément à faire !

Et tout peut basculer si l'on ne veille pas !

pour parler archi ... tant que l'espace public sera occupé exclusivement par l'homme, les femmes devront se battre ... avec à leurs cotés ... des hommes aussi, j'espère!

bref ... VIVE LES FEMMES !!!

Je dirais que ce serais plus urbain qu'architectural alors...et puis, je ne vois pas ou est l'exclusivite de l'espace public pour homme seulement...t'aurais du preciser "L'espace Hittien"...maanaha les murs...ben ana je proposes des decoupages horaires comme ca cette espaces public sera divise logiquement et sans hogra entre les hommes et les femmes:
8h-12h hommes,
12h01-18h00 femmes
18h01-22h hommes
cela fait 6h chacun!

wech kolto...ya pas de justice?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  edraum Dim 9 Mar 2008 - 22:51

santamariadelfiore a écrit:
edraum a écrit:
El Cortobi a écrit:farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!

il a pas tout a fait tors sur ce point lol! geek

je suis chocolat comme me replique souvent mon ptit frere , je croyer que s' aller solliciter les femmes, mais ....apparement....je fait cavalier seul

hé miss edraum si c'est de l'humour ...et benn...0/20

à+
flower


différence entre humour et sarcasme santa , et puis si tu ne comptai pas faire cavaliére seule il fallait avoir des propos et des arguments solides.des femmes se font violés tabassés et maltraités ds tous les pays du monde et on ne peux vrm pas nous comparer aux afghan ou alors on connait pa le mm pays

on sent que tu es féministe sur les bords (et je parle la d'un autre topic ) mais la ya un truk k je pige pas c'est pourtant les féministes qui ont inventé la jrn de la femme scratch ou alors pour revendiquer le droit de vote oui c bien ntahiwelleha a la femme EVE..."ECOUTEZ MOI" Coucou21 (on la salue) mais pr se souvenir de cette date mémorable ahhh non la on cri au sexisme et a l'hypocrisie et a la dégradation affraid
edraum
edraum
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Dim 9 Mar 2008 - 23:52

edraum a écrit:
santamariadelfiore a écrit:
edraum a écrit:
El Cortobi a écrit:farid red balek...meme quand tu as raison...tu peux t'attire bcp de probs here...les mentalites sont en permanentes mutations...like Mutants!

il a pas tout a fait tors sur ce point lol! geek

je suis chocolat comme me replique souvent mon ptit frere , je croyer que s' aller solliciter les femmes, mais ....apparement....je fait cavalier seul

hé miss edraum si c'est de l'humour ...et benn...0/20

à+
flower


différence entre humour et sarcasme santa , et puis si tu ne comptai pas faire cavaliére seule il fallait avoir des propos et des arguments solides.des femmes se font violés tabassés et maltraités ds tous les pays du monde et on ne peux vrm pas nous comparer aux afghan ou alors on connait pa le mm pays

on sent que tu es féministe sur les bords (et je parle la d'un autre topic ) mais la ya un truk k je pige pas c'est pourtant les féministes qui ont inventé la jrn de la femme scratch ou alors pour revendiquer le droit de vote oui c bien ntahiwelleha a la femme EVE..."ECOUTEZ MOI" Coucou21 (on la salue) mais pr se souvenir de cette date mémorable ahhh non la on cri au sexisme et a l'hypocrisie et a la dégradation affraid

cheers cheers cheers Edraum!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  pandore Lun 10 Mar 2008 - 0:03


message du modérateur:

arrêtez de vous citer s'il vous plait, surtout si vous répondez au poste juste avant, on comprends que vous répondez à ça.


merci !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Lun 10 Mar 2008 - 0:26

on s'excuse khata' te9ni
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  Farid Lun 10 Mar 2008 - 1:55

Statistics of Battered Women in the US (statistiques des femmes battues aux USA)


Within the last year, 7% of American women (3.9 million) who are married or living with someone as a couple were physically abused, and 37% (20.7 million) were verbally or emotionally abused by their spouse or partner. (The Commonwealth Fund, New.York. 1991)

Every 9 seconds a woman is physically abused by her husband. (The Commonwealth Fund, New.York. 1991)

The U.S. Department of Justice estimates that 95% of assaults on spouses or ex-spouses are committed by men against women. (Assessing Violent Couples, H. Douglas, Families in Society, 11/91)

Domestic violence is a repetitive in nature: about 1 in 5 women victimized by their spouse or ex-spouse reported that they had been a victim of a series of at least 3 assaults in the last 6 months. (Bureau of Justice Statistics, 10/93)

30% of Women presenting with injuries to the emergency department were identified as having injuries caused by battering. (American Journal of Public Health, 1/89)

Pregnancy is a risk factor. Several studies indicate a range of incidence from 17% to 26% of pregnant women. (Public Health Nursing, 9/87)

42% of murdered women are killed by their intimate partners. (FBI's 88-91 Uniform Crime Reports)

Je ne sais pas comment ca se compare aux statistiques en Algerie. mais c'est beaucoup.
..
.


Dernière édition par Farid le Lun 10 Mar 2008 - 4:10, édité 4 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Lun 10 Mar 2008 - 2:45

in Algeria...enssa li yehkmo khoya farid, surtout la new generation...
je sais je sais je vais avoir bcp de repliques...mais elhaq lazem youkal...
meilleur example: Bakhta el wahrania...(kanat tayab zlabiya fi 3imarate el haj lakhdhar) Wink
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  gringa Lun 10 Mar 2008 - 13:21

ecoutez moi mes amis ,
le problème es ce que la femme est importante dans la société? c'est banale on le sait tous personne ne peu négliger son rôle,
que la femme ai des droit inférieur aux homme? ça aussi on le connait on n'est pas rémunéré de la même façon les femmes sont moins payé pour le même poste
que la violence contre les femme existe? oui c'est une vérité,
mais les lois ont aussi changé et donnent raison aux femmes et leur accordent plus de droit qu'avant. mais nous avons une réel crise de logement et une cherete de vie qui oblige
je m'explique
les femmes batus par exemple ont beaucoup de raisons pour se cacher ou ne rien dire : des raisons sociales , psychologiques, physiques culturelles : par exemple chez nous une femme qui as des problèmes avec son mari supporte parcequ'elle n'a pas ou aller si elle le quitte ( crise de logement selon la loie l'appartement du mari revient a la femme si celuici a ou aller ou peu en louer un autre mais on sais tous que c'est difficile) donc à part revenir chez ses parents elle n'a pas le choix et même la ce n'est pas fini parcequ'elle sera constament surveillé
ici les foyer des femmes en détresse existent ,je ne dirais pas de baitises je en sais pas si en algérie ça existe aussi , mais ce serais tres mal vue malaheureusement
les algériennes sont des femmes tres affective avec leur enfants donc c'est un facteur de plus pour que la violence dure
- c'est notre société allah ghaleb et personne ne me contredire la dessus- alors elle ne depose pas pleinte et le mari augmente en volume jusqu'au jour ou il lui infligera un traumatism ou qu'elle décide de partir comme meme.
je ne donne pas un topo dramatique mais dans beaucoup de cas c'est la femme qui ne donne pas à la justice le moyen d'arrêter cela parceque les loies existent el hanmdoul'allah ( et je ne dit pas que beaucoup d'entre elles ne le font pas , il y a plus de réveil chez la femmes certaines font le pas au début et ca fait réfléchir le mari pour qu'il ne recommence pas j'en connais personnelement pas mal dans ce cas)
et notre société est moins égoiste que la société occidentale
parcequ'ici une femme peu se retrouver seule a lutter pour survivre et faire survivre ces enfants, mais nous avons arrahma ou el imen alors certaines femmes ont le soutient de leur proches malheureusement pas toutes car les mentalités changent doucement dans la société et j'espère un jour nous arriverons a ne plus juger les autres et se mêler de ce qui nous concernent pas. car c'est un trait de caractère des algériens, yedakhlou rouhhoum fi kouleche.

la femme a évoluer dans le monde entier et fait des choix dans sa vie , dejas. chez nous il y a peu de femmes qui se marient auourd'hui sans voir le mari avant le mariage , elles ont plus ou moins connaissance de l'epoux et les parents ne forcent plus les filles comme avant
comme même nous évoluons.

et c'est mon opinion personnelle revenons à la journnée de la femme

moi je n'ai pas besoin d'une journée spéciale pour savoir si j'existe c'est sympact de nous fêter cela mais sans plus

j'ai faillis assister une fois a un gala au makam de cheb yezid le 08 mars 98
je ne l'oublierais pas c'était une catastrophe le gala eté gratuit mais ils n'ont pas pensé qu'il y aurais autant de femmes , alors par la force physique des femmes qui poussaient pour rentrer ont ete étoufé moi et mes amies et alors on c'est retiré du groupe parceque l'une de nous a eu un malaise quelques minutes plutard les baies vitrée de la salle ibnou zaidoune se sont brisée en milliers de morceau heureusement il n'y a pas eu de bléssé ,
c'était la faute des organisateurs qui ont remplis la salle par des groupes féministes et ont bloqué les entrées aux femmes qui avaient fait la queue pendant des heures . el piston taa khaoutna allah yehdihoum, a fait que les femmes se sont révolté et ont poussé de toutes leur foerces.
et aprés les organisateur ont insulté ces femmes on leur disant rentrez ches vous sales.....
donc j'ai décidé depuis que j'amais plus je ne fêterais ce jour et que je vaux plus que cette considération en algérie je ne suis pas une moins que rien et mes amies aussi on est partis toutes les quatres on a été mangé une glace et on est réntrer chez nous.
l
es hommes sont étonné que la femme veuille sortir et ils disent hadjou ennssa, biensure tant que la société n'évolue pas on regardera la femme de ce point de vue , que la femme reste à la maison , ah pour ramener de l'argent maaliche mais mel khedma ledar.oualou makache azghid. sinon c'est une .....

mais elle doit s'épanouir tous les jours de l'années la femme pas seulement une demis journnée (c'est ce qui nous ai accordée légalement en france c'est rien du tout) .
et elle existe tous les jours. c'est la mère , la soeur , la bienaimé, l'epouse.... moi ma journée de la femme elle m'a été accordée deja avec l'islam qui nous a libéré toute et nous a donné nos droits alors les hommes ne me derrange pas j'ai la gratitude de mon créateur

je ne suis pas sexiste ni féministe; mais moi je me donne de la valeur et je n'attend pas qu'on me l'accorde elle m'a déjas ete accordé par la force suprême.
certains disent les femmes décident de tous yahakmou , moi je dis si elle ne le font pas tdhiou ya rjals ......vous serez perdu , le monde est fait de d'hommes et de femmes , vous nêtes pas seuls et nous ne sommes pas seules.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  santamariadelfiore Lun 10 Mar 2008 - 14:31

[
Je dirais que ce serais plus urbain qu'architectural alors...et puis, je ne vois pas ou est l'exclusivite de l'espace public pour homme seulement...t'aurais du preciser "L'espace Hittien"...maanaha les murs...ben ana je proposes des decoupages horaires comme ca cette espaces public sera divise logiquement et sans hogra entre les hommes et les femmes:
8h-12h hommes,
12h01-18h00 femmes
18h01-22h hommes
cela fait 6h chacun!

wech kolto...ya pas de justice?[/quote]

chwi pas daccor avec vous ....wach vous voulez creer souk nssa...non, non, et puis regardez , on revient à la fameuse eqaution:1homme=2femme, et ben oui d'apres votre logique 2 temp pour les hommes et un seul pour les femmes!!!!! cool.
un decoupage horaire !!!!!oué et des garde copr dans chaque coins, comme ça ils vont bien se rejouir hin n'est ce pas .....puisque'ils connaissent bien les horaire speciale pour femme, on aura un trés beau payasage urbain à contemplé, des femmes en pleine jungle et des sentineles tt au tour...grand yeux ouver(balgo 3inihom)autrement dit.
alors il faudra revoir cette propo urbaine mr El Cortobi....on verra parske une intervention urbaine c pas facil...il y a tt une reflexion là dessu et necessite la collaboration de tt et tous, ok......

ah wé avant de quitter, "ce que femme veut dieu le veut" ce n'est pas algerien ça m'etonneré, mais c plutot un proverbe français, mais si vouus voulez un prov algerien......attendez....hummm.....tien il y a celui là qui dit:en langue berbere
thamatouthe ...kamini dassalasse thajaga lamasse (ohh la femme, toi t'est , poutre maitrésse l'essece dans la vie) enfin àpeu pré ça.

à+
flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  El Cortobi Lun 10 Mar 2008 - 17:19

pour ce que j'ai mis sur les femmes et homme hitiste j'etais entrain de rigoler...et la je ne rentrerais dans plus de details sur ce sujet...gringa a bien explique les choses...l'homme et la femme se comlete, chacun ces devoirs et droits...arretons de faire des combinaisons absurde basees sur je ne sais quoi...
Le meilleur proverbe qui resume tout: derriere chaque grand homme il y a une grande dame...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  la dame aux camel lights Lun 10 Mar 2008 - 19:22

El Cortobi a écrit:
Le meilleur proverbe qui resume tout: derriere chaque grand homme il y a une grande dame...

ah oui t as raison c est vrais que ça resume bien la situation actuelle , la pensè generale des hommes algerien ....et tu peux me dire quant est ce que la femme est sensè prendre le devant de la scnene ?!!est ce qu elle la le droit d etre reconnue pour elle meme d etre juste une grande dame pas l ombre derriere le GRAND HOMME

et puis j ai adorè ceux qui nous demandaient de ne pas nous pleindre sous pretexte qu on etait pas au stade des femmes afganes .......
c est quoi cette façon de reflechir ce contenter du peux et s estimer heureuse ?!!!!!
ou alors parceque des pays du monde occidentale dit "emancipè" on un prbleme de violence sur les femmes qu on doit pas s en soucier ,on doit suivre la masse ?!!!!!ah oui c est vrais on doit attendre qu ils resoudent le probleme au USA pour se pencher la dessue Sleep

ah oui et sans oublier biensure ceux qui n arretent pas d argumenter (avec une certaine fiertè d ailleur) en disant qu en europe ou aux USA TOUS les hommes sont alcoolique et battent leurs femmes !!!!oui c est vrais chez nous les hommes le font etant sobre et conscient ....c est la toute la difference ....une firtè!!!!

mais au moins eux ils afrantent le probleme ils n hesitent pas a le denoncer,mais chez nous comment voulez vous que nos hommes prennent conscience du mal qu ils font, si un imam preche chaque vendredi la simplicitè d esprit de la femme et de son entetement et justifient ainsi le fait qu ils le resoudent avec des coups comme le dit la religion

euh oui dsl ils sont en train d y remedier maintenant ils interdisent de toucher au visage ça ne doit etre que des correction(fessée?!!!!)et aussi des menaces en cryant et levant la main(simpa la terreure conjugale!!!!!)

et pour ce qui est de la journè de la femme comme la expliquè santa c est pas une fete, ça doit etre une journè de mobilisation pour faire le point sur cette sois disant "LENTE evolution "comme la nomè gringa

je ne crois pas que je devrais feter le fait d etre né FEMME sinon on devrait aussi faire une fete pour le fait d etre né avec ts mes membres

et je ne vois pas en quoi le fait qu on me disent bonne fete femme va changer quelque chose en la realitè de notre societè ou me conveincre qu on a bien pris conscience de ça scratch

et c est pas en faisant des galas special femme avec plein de chanteur qu ils vont les resoudre , c est juste une occasion de les eloigner justement du vrais objectif de cette journè et c est bien reussi en voyant la masse extraordinaire de femmes dans ces galas........et ce que nous a decrit gringa reflette bien l opression et la frustration des femmes
euh......frustration=preblemes
et comme la dit quelqu un de tres sensè en une journè comme celle ci(certain epautistes comprendront mieux ce que je vais citer)
JOYEUX ANNIVERSAIRE YA EL MARAA EVE..."ECOUTEZ MOI" Alcooliq cheers cheers EVE..."ECOUTEZ MOI" Sacrain_ EVE..."ECOUTEZ MOI" Sacrain_ EVE..."ECOUTEZ MOI" Sacrain_
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EVE..."ECOUTEZ MOI" Empty Re: EVE..."ECOUTEZ MOI"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser