CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

MANGAS...et otaku !!!

+16
BeNoS
fan-art
openmind
Nana osaki
BABYLONE
saphir
urban_blues
Matteo
la dame aux camel lights
mopral
darkwings
kailll
yiddish
tzarinuss
pandore
Gifted Alchemist
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Gifted Alchemist Lun 15 Sep 2008 - 14:38

Axcés Interdit aux vielles chaussettes sans elastiques !Ils se réveillent...
Un par là ...
Un autre ici...
Je les entends...
Ils sont là...
A l'intérieur de moi...
Qui sont ils?...
D'ou viennent ils?...
qui suis je?

Si vous n'avez pas ENCORE deviné de qui ou de quoi il s'agit je vous dit il s'agit de Nishizono Shinji c'était une tite intro pour vous passer un lien pour télécharger les tomes 08;09;10 moi je vous dit Bon app les jeunes ! Ame sensibles s'abstenir miammmmmmmmmmmi

http://realitylapse.com/manga/mpdpsycho.php

ahhhh qu'il est kawai ce Shinji ^^
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty oha oha ^^

Message  fan-art Mer 17 Sep 2008 - 16:35

tout d'abord Hontoni Arigato gifted Al , c'est une trés trés bonne idée de parler de notre passion les mangas , je suis un vrai otaku , et ceci depuis mon plus jeune age , malheureusement je n'ai pas eu comme toi la chance d'etre fort en japonais MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Sacrain_ , les mangas ne sont pas faits pour les gosses !! , et on est éfféctivement pas des adultes en retour d'age -_- , les mangas sont une culture , un état d'ésprit , une passion , que sa soit en BD , en scan ou en anim sa nous transporte a chaque regard avec 月 (raito) loin dans death note , chaque kake bushin no jutsu nous emporte avec loin dans la vage naruto (ps:j'ai déja regardé NANA -_-) , je ne peux pas en dire plus car je n'ai pas le temps , mais j'ai quand mème éssayer avec le peu de temps que j'avais a véhiculer ma passion pour le mangas et éssayer de convaincre les "incultes" comme les appelle Al lol a changer d'avis , documentez vous , soyez ouverts , ne vous fermez pas en disant que c'est pour les gosses , je ne sais pas au moins ........éssayez !!! alé je vous dit jaa ne (a plus)et encore une fois arigatu gifted alchemist !
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty One Piece

Message  BeNoS Jeu 18 Sep 2008 - 7:48

Tout commence par l’exécution du seigneur des pirates, Gold Roger, l’homme qui avait eu pendant sa vie force, argent, et gloire. Avant de se voir transpercé par les lances des exécuteurs, ce dernier eut quand même le temps d’avouer à la foule présente qu’il avait mit son énorme trésor, le One Piece, dans un seul endroit, et que celui qui pourra le retrouver sera le nouveau seigneur des pirates. Animé par le désir de retrouver ce trésor, des milliers de personnes mirent les voiles vers Grande Line, le plus grand et plus dangereux océan du monde. C’est ainsi que débuta « la ruée des pirates ».
Monkey D Luffy, un gamin possédant le pouvoir du fruit Gomu Gomu, attiré par la piraterie après avoir connu Shanks et ses compagnons, décide de rassembler son propre équipage et retrouver le One Piece pour réaliser son rêve, devenir le seigneur des pirates.
Naviguant seul au début, il n’aura pas de mal à trouver l’un après l’autre, des compagnons forts et courageux, ayant chacun un but dans la vie, avec qui il entrera à Grande Line, pour tisser leur légende, et vivre des aventures surprenantes.
Guidés par un capitaine pas comme les autres, l’équipage de Luffy au chapeau de paille auront droit à des voyages aussi surprenant que fatiguant. Traqués par la marine, ou par des monstres marins… combattant les mauvais pirates et aidant les faibles gens exploités, ils laisseront derrière eux plusieurs amis fidèles qui leur témoigneront la plus sincère reconnaissance pour ce qu’ils ont fait pour eux…
Accompliront-ils leurs rêves ? Pourront-ils atteindre le sommet de la gloire ? Luffy deviendra-il seigneur des pirates ? C’est ce que vous saurez en regardant « One Piece »

PS : personnellement j'adore l'amine.
BeNoS
BeNoS
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Sam 20 Sep 2008 - 1:53

bienvenu a vous Fan-Art et BeNoS, anatatachi oru youkoso, arigato gozaimasu MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Coucou21
merci a BeNoS pour la presentation de one piece, je crois que je vais m'y mettre dés cette semaine inch'allah
juste une petite réctification Fan-Art, le kanji pour Raito (lumiere en japonais et Raito Yagami le personnage de Death note) c'est plutot ライト au lieu de 月qui veut dire Lune en japonais, et pour la technique de Naruto que t'a cité c'est le kage bunshin no jotsu( kage= Ombre, Bunshin=Clone et bien sur Jutsu=technique, ce qui donne "technique du clonage de l'ombre") derien
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  fan-art Sam 20 Sep 2008 - 2:03

yiddish a écrit:bienvenu a vous Fan-Art et BeNoS, anatatachi oru youkoso, arigato gozaimasu MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Coucou21
merci a BeNoS pour la presentation de one piece, je crois que je vais m'y mettre dés cette semaine inch'allah
juste une petite réctification Fan-Art, le kanji pour Raito (lumiere en japonais et Raito Yagami le personnage de Death note) c'est plutot ライト au lieu de 月qui veut dire Lune en japonais, et pour la technique de Naruto que t'a cité c'est le kage bunshin no jotsu( kage= Ombre, Bunshin=Clone et bien sur Jutsu=technique, ce qui donne "technique du clonage de l'ombre") derien

comme j'ai dit , je n'ai jamais eu vraiment de chance de m'apliquer en japonais , tt sa a cause des boulots d'été -__- justement , je voudraut un conseil , je voudrait m'y mettre une fois pour toute pour m'améliorer , non!! pour commencer en japonais Very Happy quelcun me donerait il un conseil pour cela , (je sais que c'est un hors sujet,mais c'est un conseil que je vous demande en perte d'espoir -.-)merci de répondre et arigato yiddish merci
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Sam 20 Sep 2008 - 12:43

(je sais que c'est un hors sujet,mais c'est un conseil que je vous demande en perte d'espoir -.-)
T’inquiètes pas Fan-Art, sur ce topic tu peux parler librement Cool , bien sur tant que ça reste sur le Japon et ça culture.
Pour apprendre le japonais, commences par ce site http://www.ici-japon.com/cours_japonais/
do itashimashté
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  fan-art Sam 18 Oct 2008 - 18:37

yidich ma demande ce matin de raviver le topic , c ce que je suis en train de faire Very Happy aleerrrrr epautistes svp faite nous signe , dsl si cest court , sans accents et ecris nimporte comment c un clavier qwerty at jy pige rien -.-.-.-.-.-.-.-.---------------.- , dites moi epautistes otakus vous pensez quoi du penchant de chacun entre anim et scan , moi perso je prefere les anims et vous ?
ps:apres vos reponces jargumenterai mon choix pour les anims , maintenant cest a vous de le faire MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Coucou21
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Sam 18 Oct 2008 - 19:41

c'est Yiddish banane MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Gun111 Evil or Very Mad , Yiddish avec deux D et un SH a la fin MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Grrrr241 .
enfin bref, on gagne un Otaku de plus (faut dire que c'était un club qui regroupé 3 personnes pale ) Cool ce qui va surement faire du bien au Topic.
animés ou scans, très bonne question, faut juste savoir une petite chose fan-art-kun, quand on dit manga cela renvois a un type de BD Asiatique (comme si tu disait Comics ce qui renvois a la bd américaine née pendant les année 30, c'est la même chose), alors si tu dis que tu aimes le manga alors tu aime le boucain, les animés ne sont que des adaptations des BD ou des mangas.
sont vouloir faire de la logique Grec ou philosophie , je suis Scans, et je dirai même que c'est rare que l'animé soit a la hauteur de l'oeuvre dont il est adapté, c'est l'une des cause qui me font penché pour les scans, autre point la disponibilité ou le rythme de parution si tu veux, un chapitre d'un manga connu c'est tout les semaines, alors qu'un animé c'est généralement plus long a paraitre.
tout de même on peut dire que c'est avec les animés qu'on apprend plus de choses de la culture nippone, et avec plus d'aisance, et que regarde un animé permet de finir l'histoire en quelques heures, alors qu'avec le boucain c'est en quelques jours.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  ichi-ru Dim 19 Oct 2008 - 10:33

[quote="yiddish"]enfin bref, on gagne un Otaku de plus (faut dire que c'était un club qui regroupé 3 personnes pale ) Cool ce qui va surement faire du bien au Topic.[quote]
hey et moi alors on m'oublie ou quoi !!! ? Crying or Very sad , MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Grrrr241 moi ba3da pfff pathetique :lol!

[quote="yiddish"]animés ou scans, très bonne question??!!!!!![quote]
hehey merci yidd loul scans sa veut dire quoi deja louuul Very Happy

euuuh je dirais plutot ... animes ,sa fait moins travailler MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Mdr_gif1 MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Mdr_gif1 ben oui t'es obliger de lire ..alors que scans
et jcompte sur toi pour pas oublier le livre , non plutot tas interet Laughing
aller a la prochaine tout le monde
lachi cat
hs: @ Gifted (tas vu g pas oublier le G ):j'attend tjr le nv pseudo Razz
ichi-ru
ichi-ru
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 34
Localisation : laba ..... oui oui sah
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Dim 19 Oct 2008 - 17:07

euh...le boucain dont je t'ai parlé c'est pas un scans lol! , un scan c'est une page d'une BD scanée MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Grrrr241 faut pas mélanger MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Violence .
t'as vu les animés en VOSTFR ou tu dois lire la traduction et en meme temps suivre le déroulement de la scéne, alors si ça ce n'est pas du travail Razz , alors que lire des scans c'est franchement plus reposant Cool .

pour les pseudos j'ai pensé a : Ichi-san ou Ichi-ru (ça me rappelle Bleach avec Ichigo Kurusaki), ou un truc simple du genre Takumi ou Fuyutsuki
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Gifted Alchemist Mar 21 Oct 2008 - 22:10

[quote="lachieuse"][quote="yiddish"]enfin bref, on gagne un Otaku de plus (faut dire que c'était un club qui regroupé 3 personnes pale ) Cool ce qui va surement faire du bien au Topic.[quote]
hey et moi alors on m'oublie ou quoi !!! ? Crying or Very sad , MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Grrrr241 moi ba3da pfff pathetique :lol!

[quote="yiddish"]animés ou scans, très bonne question??!!!!!!

hehey merci yidd loul scans sa veut dire quoi deja louuul Very Happy

euuuh je dirais plutot ... animes ,sa fait moins travailler MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Mdr_gif1 MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Mdr_gif1 ben oui t'es obliger de lire ..alors que scans
et jcompte sur toi pour pas oublier le livre , non plutot tas interet Laughing
aller a la prochaine tout le monde
lachi cat
hs: @ Gifted (tas vu g pas oublier le G ):j'attend tjr le nv pseudo Razz
Harba neddik m3aya le Japon

XD
Naaaaaaaaaa!rien que pour ce Xd tu vas laver la vaisselle d'un mois ! voilà serviteur bon à rien

Pour le pseudo j'aime bien l'idée de "deux D" avec IchiRu ça fait chghoul "hé Ichiru" Boom bien !

et arretez de flooder dans MON terrain Suspect vous croyais que je l'ai pas remarqué Suspect
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Matteo Mer 22 Oct 2008 - 22:19

j'avais envie de poster une chose ici mais je sais pas ce que je dis! j'ai jamais vu un manga! c'est pas mon truc du tout ! enfin la seule chose que je la connais c'est quelques ziiiiik de naruto MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Banana61 ce sont des tres beaux morceaux!!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Jeu 6 Nov 2008 - 11:06

Personnage ayant réellement existé, Miyamoto Musashi est l'une des figure les plus emblématiques du Japon. Nous allons d'abord parler du personnage à travers le manga et un peu à travers le roman d'Eiji Yoshikawa, puis du personnage réel.

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Real_v10

Nom : Miyamoto

Prénom : Musashi

武蔵 宮本

Année de naissance : 1584

Année de décès : 1645

Taille : environ 1m75



Le personnage dans "Vagabond" :



Takezô souhaite prendre part à la bataille de Sekigahara pour prouver à son père (déjà mort) qu'il va devenir quelqu'un. Fils de Shinmen Munisai, un samouraï, il pense qu'il pourra rapidement en devenir un. Mais sur le champ de bataille on le considère comme un enfant de la campagne. L'histoire débute à la défaite de son camp. Il est blessé et est laissé pour mort dans la plaine. Il a deux balles dans la cuisse. Il n'a que 17 ans.

Avec son ami d'enfance, Matahachi, il pense retourner à leur village du Miyamoto. Mais ils tombent sur une voleuse et sa fille de 16 ans, Okô et Akémi. Matahachi succombe aux charmes de la mère. Takezô retourne donc seul au village, souhaitant garder le secret la trahison de son ami à l'égard de sa jeune fiancée Otsu. Mais son retour n'est pas bien vu, car pour tous, il est celui qui a entraîné Matahachi dans la bataille. De plus, il n'a jamais été bien vu dans son village, considéré comme un enfant violent et peu sociable.

Il a une soeur aînée, Ogin (qui n'apparait pas dans le manga).

Lorsqu'il se rend compte que tout le monde est contre lui, même Osugi, la mère de son meilleur ami, il cherche à fuir. Mais les villageois le traquent et souhaitent sa mort. C'est Takuan, aidé d'Otsu, qui le capture. Ainsi, au lieu de le livrer à une mort certaine (par linchage certainement), il est fait prisonnier et est attaché à un grand cryptoméria. Pendant le temps où il est captif, il réfléchit à ce qu'il est et à sa manière de voir le monde. Dans le manga, sa fuite diffère du roman.


MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Vagabo12


EN COURS



Outre le fait qu'il lui ai donné un physique des plus agréables, l'attitude, le regard, le caractère sont autant d'éléments qui renforce le charisme de ce samouraï à travers Vagabond.


MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Vagey210


Le personnage réel :

Né sous le nom de Shinmen Takezô, fils de Shinmen Munisaï. Son père mourut alors qu'il était âgé de 7 ans, ce qui le contraignit à passer son enfance sous la tutelle de son oncle, moine et propriétaire d'un monastère. On sait qu'il a combattu en duel et à tuer pour la première fois à 13 ans (contre Arima Kihei en 1596) . A l'âge de 17 ans, il participe à la bataille de Sekigahara (1600) qui vit la victoire de l'armée de Tokugawa. Engagé dans le camp d'Hideyoshi Toyotomi, le vaincu, Takezô fut laissé pour mort sur le champ de bataille.

Il change de nom vers l'âge de 20 ans et adopte celui de Miyamoto (sa région natale) Musashi (autre prononciation possible à la lecture des Kanjis de son prénom Takezô.)

Jusqu'à l'âge de 29 ans, il participa à une soixantaine de duels, la plupart avec un sabre en bois appelé bokken, alors que ses adversaires avaient de vrais sabres, des Katana.

Son dernier et plus célèbre duel eut lieu le 13 avril 1612, contre l'autre plus grand escrimeur du Japon, Sasaki Kojirô, qu'il vainquit sur l'île de Funa grâce à un long bokken, taillé de sa main dans une rame du bateau qui l'y amenait. Il arrêta ensuite les duels puis fut chargé du commandement d'un corps d'armée du seigneur Ogasawara et participa au siège du château de Hara en 1638, lors de la révolte des chrétiens menés par Shirô Amakusa.

En 1643, il part pour le mont Iwato, situé près de Kumamoto, où il s'installe dans la grotte de Regandô. Il y rédige Gorin no shō (Le traité des 5 roues).

Il créa une école d'escrime (ryū) nommée tout d'abord École des deux sabres (Niken ryū), puis École des deux cieux (Niten ryū), mais ayant un style hors du commun (utilisation simultanée de deux sabres, l'un court, l'autre long) et peu d'audience auprès de l'empereur, son style ne perdura pas.

Aujourd'hui son école existe toujours et est assurée par une lignée de maîtres qui descendent directement des disciples de Musashi. Cette école est la Hyôhô Niten Ichiryû (Première École des Deux Cieux). Il signait également ses oeuvres picturales sous le nom de Niten.

Musashi demeura célibataire, mais il adopta un enfant, Iori. Ce jeune garçon apparait dans le roman de Yoshikawa et les faits réels sont très proches de ce qui est décrit dans le livre. La seule différence dans le roman est que la soeur aînée de Iori n'est pas mariée à un paysan puisqu'il l'a incarné en Otsu, la jeune femme fidèle à Musashi.
MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Vagabo11
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Ma version de ...Takézooooo

Message  Gifted Alchemist Sam 15 Nov 2008 - 20:13

VAGABOND ...

Il est parti …laissant son village derrière lui laissant aussi son passé ainsi que ses souvenirs ….il est parti pour devenir plus fort il est parti… parce qu’il avait un but à atteindre parce qu’il ne pouvait avoir une vie comme les autres... parce qu’il avait une mission à accomplir …on dit que celui qui quitte sa demeure sa patri ou son village s’appelle un voyageur … un voyageur est une personne qui parcourt la terre et l’univers et qui compte revenir à son point de départ un jour…mais celui qui compte partir pour de bon ne s’appelle plus un voyageur mais plutôt …"un vagabond "

Laissant leur village derrière eux "Takézo Shinemen" et "Matahashi Honiden" deux amis d’enfance vont rejoindre le champ de bataille après leur combats et sur leur chemin sans destination précise ; ils sauvent la vie d’une femme et une jeune fille ;peu de temps après Mataashi s’enfuie avec la femme et sa fille trahisant anisi son ami

Après avoir découvert cela Takézo revient à son village natal, ou il a ni famille ni d’amis Takézo devra faire face à la haine de la -mère de Matahashi et aux larmes de Otsu la fiancée trahie par Matahashi…
Etant recherché pour avoir tué quelques guerriers qui ont osé lui barrer sa route ;Takézo se cache dans la maison de la mère de son ami mais cette dernière lui tend un piège et notre jeune guérier finit par être capturé après une lutte qui a duré des jours …
Et parce que notre héros ressemble au vent…et parce que personne ne peut tenir le vent Takézo va s’enfouir et partir loin pour devenir le meilleur guerrier de tous les temps…désormais il n’est plus un voyageur mais plutôt un vagabond ,Un vagabond accompagné par le but …et la solitude
c’est là que commence l’histoire de Takézo le guerrier le samurai qui a étudié l’art de combattre dans la nature ou seule la nature était son adversaire et son maitre ou seule la nature pouvait être.. son amie ….Takézo portera le nom de son village Miyamoto Musashi…et partira à la recherche d’hommes forts pour apprendre l’art de combattre !
Un regard qui tue plein de tristesse et de courage …un cœur qui ne connait pas la peur, un cœur pur plein de souvenirs !! Un bâton à la main rien qu’un bâton , le but dans les pensées et l’horizon qui attends notre jeune guerrier ;l’horizon qui cache les rêves de notre samurai ...
Que va il se passer que cache ce manga basé sur l’histoire du célèbre guerrier Miyamoto que va vous faire découvrir Inoué Takehiko dans les pages de ce manga…
Un style de dessin exceptionnel ou le personnage sort des pages et devient réel ou le chant des feuilles caressés par le vent vous arrive à l’oreille ou la quête de la force devient le seul but de la vie avec ce manga on voyage loin sans s’en rendre compte ,et soudain et comme par magie on découvre qu’on est tous des vagabonds …errants dans cette... vie errants vers l’infini….

The Gifted Alchemist ...
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Dim 16 Nov 2008 - 19:42

GIFTED ALCHEMIST = HARBA

j'ai adoré ta présentation, surtout en live c'était magnifique ...juste une question, a quand le prochain chef d'œuvre? Very Happy
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Gifted Alchemist Lun 17 Nov 2008 - 19:42

yiddish a écrit:GIFTED ALCHEMIST = HARBA

j'ai adoré ta présentation, surtout en live c'était magnifique ...juste une question, a quand le prochain chef d'œuvre? Very Happy

Merci ^^ Ben je sais pas May be...très bientot nchallah ^^ et ce sera...Ergo Proxy biensur ^^
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Matteo Lun 17 Nov 2008 - 19:51

g envie de poster ici, mais j'arrive pas a trouver une petite information sur ce TRUC scratch
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Gifted Alchemist Lun 17 Nov 2008 - 20:13

MatteoMessinaDenaro a écrit:g envie de poster ici, mais j'arrive pas a trouver une petite information sur ce TRUC scratch

Ahhh Non H'na manetfahmouch 9ssdira t'as course de qui poste le plus avec ChiChi laisse là loin de MON topic viens pas flooder ici sinon j'appelle mon Ex Grand Frère Pandore ! Vala allez du vent !!!! et veux plus te voir ici et je veux pas que tu réponde ici Point Barre !!! Arrow
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  layrock5 Jeu 20 Nov 2008 - 17:22

ohhh vous parlé de mangas ^^^chik alors ^^ Ohaioooooooo !!!! pour rep à fan-art jpense que lire 1mangas c meyer parceque tu apréci mieu lé déssin quand tu tien la BD entre t mains tu sens ke la personne qui a fé ce mangas bah HARBA ^^^! mais bon des fois jaime bcp les ragarder en anime ya de la bonne musik japonaiz et c bien vivant!!! (exmple Tenjo Tenge ou enfer et paradis c 1 pur chef d'oeuvre en anime!! Shocked ) mais on compare à naruto (lanimation chwiiiiya 3iyana meme si jaime bcp la musik é tt) voilà c mon avis ^^ Smile
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Ven 21 Nov 2008 - 14:15

bienvenue a toi "layrock5" parmi nous ,irasshaimase
いらっしゃいませ

Tenjo Tenge (alias enfer et paradis), c'est un Seinen destiné a un public masculin (et c'est une fille qui aime ça) , il est du genre Ecchi (contenu pour adulte), deux jeune garçons bagarreurs qui intègrent une école d'art martiaux, en occurrence la Tōdō Academy, pour résumer je dirais: une histoire d'amour + beaucoup de baston.
l'animes et en 26 épisodes , les tomes sont en cours de parution et actuellement il en existe 18 volumes, quand aux OAV il en existe un seul.
le style de dessin est un peu spécial (entre moderne et veille école des année 90) si j'avais a le noter je donnerais 6/10.
les OST sont pas mal.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  layrock5 Ven 21 Nov 2008 - 22:21

jaime beaucoup ce mangas et jte remerci d'en parlé ^^ (comme death note dayer ^^) ah oui j'aime bleach mais jme suis arété à lépi 50 Sad si quelqu'un d'entre vous a la suite en DVD jaimré beaucoup le finir (meme si il est pas fini ^^)
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Dim 23 Nov 2008 - 23:23

J'ouvre le topic Beat Crusaders (en priant que leurs clips passe un jour sur notre "chaîne vénéré et vénérable", non la je délire completement Gomen nasai) ^^.

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Beat_crusaders

Beat Crusaders


Membres :

- Toru Hidaka : Chant, guitare
- Masahiko Kubota : Basse
- Taro Kato : guitare
- Mashiita [vrai nom : Hirofumi Yamashita] : Batterie
- Keita Imo [vrai nom: Keita Tanabe] : Clavier (rejoint le groupe en 2003)


Beat Crusaders est un groupe de rock/punk rock japonais crée en 1997 et influencé par les artistes japonais des années 1980. Les particularité de ce groupe viennent du fait qu’ils ont un style punk-rock non répétitif, les morceaux sont variés et ce n’est pas toujours Toru Hidaka qui chante, et du fait qu’ils portent un masque devant leur visage dans tous leurs clips et lives (vous ne verrez jamais leur visage, même dans certains lives ou ils n’ont pas leur masque, ils mettent un masque au montage ^^).

Ils sortiront leur premier single en 1999 : Never Pop Enought et un deuxième suivra dans la même année : Howling Symphony of …

Dans les années 2000 – 2002, le groupe sortira divers cd avec Firestarter, Sexist ou Foresighs et fera quelques tournées en Amérique et en Australie.

En 2003, sortie d’un Best-of, Beat Crusaders, qui arrive quand même dans le top 5 des ventes indies. La même année, ils passent major chez Defstar Records et Keita Imo au clavier vient rejoindre le groupe.

C’est en 2004 que sort le single Hit In The USA, qui certains le savent, deviendra le 1er opening de l’anime Beck dont le groupe composera une grande partie de la bande originale (dont une reprise de Moon On The Water à écouter de toute urgence). Ce single est sûrement un des grands succès de Beat Crusaders. Dans la même année sortira leur 1er mini-album, A PopCALYPSE NOW avec Japanese Girl (clip la prochaine fois) et Be My Wife (clip la prochain fois)

En 2005 sortent 2 albums : P.O.A~Pop on Arrival~ (<-- je vous le conseille) avec Love Dischord (clip en bas), Love Potion No.9 (clip en bas), Feel (clip en bas) … et Musicrusaders avec un reprise de I Can See Cleary Now qui donne pas mal (clip en bas).

Ils sortent 2 singles en 2006 : Day After Day / Solitaire (clip en bas) et Tonight, Tonight, Tonight (à écouter aussi) qui servira d’opening à l’anime Bleach (le 4ème). 2 mini-albums sortiront aussi : Boooosty fait avec le groupe Your Song Is Good et Cell No.9 fait avec le groupe Tropical Gorilla.

En 2007, sortie du single Ghost (clip en bas) et d’un album : EPopMAKING ~Pop tono Sogu~ (que je conseille aussi mais ça commence peut-être à faire beaucoup pour vous) avec Cum On Feel The Noise (clip en bas) et quelques bons titres déjà sortis auparavant (Tonight, Tonight, Tonight, Solitaire, Ghost …).

Aujourd’hui, Beat Crusaders est un groupe intégré dans la scène Punk-rock japonaise …

Ah, aussi ce groupe chante la plupart du temps en anglais et ont sorti un Dvd avec une compilation de clips, quelques lives et des commentaires du groupe : Phantoms Of The PopERA. Aussi, au fil des clips, vous retrouverez souvent le personnage qui « clape » dans les mains dans le clip Hit In The USA, il s’appelle Cim et est en quelque sorte une mascotte ^^.

Voila, j’espère vous avoir fait découvrir ce groupe dont je suis fan. Et pour finir, quelques clips parce que c’est pas avec cette présentation du groupe que je vais vous convertir à Beat Crusaders ^^ :

Petite info, le titre du célebre manga BECK (déja cité au dessus) vien des deux premieres letres de chaque mot composant le nom du groupe BEat CRusaders et le R se transforme en K
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  layrock5 Dim 23 Nov 2008 - 23:30

merçi yiddish pour cette présentation c'est vrai que le groupe est vraiment bien en plus j'adoooooooooooore Beck donc c'est cool je trouve que tu en parles !!! Smile
layrock5
layrock5
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  yiddish Mar 9 Déc 2008 - 23:16

Voici donc un petit manga délirant et bien violent que je trouve approprié en ces temps de crise économiques mondiale: Akumetsu, le héros le plus violent du Japon!!!!
Voici pourquoi: l'histoire prend place dans un Japon fictif vers l'an 2000 où au niveau économique ça va super-mal: le pays est surendetté, la corruption gangrène toutes les hautes instances de l'État...l'histoire se centre principalement sur les hauts fonctionnaires corrompus qui ruinent le pays avec la complicité de grands établissements bancaires proposant des crédits pourris à leurs clients... ça ne vous rappelle rien?
Bref c'est dans ce chaos et cette corruption qu'apparait Shô Hazama, lycéen de sont état, qui revêt à l'occasion le costume (ou plutôt le masque) d'Akumetsu, qui pourrait se traduire par "celui qui extermine le mal"... sauf qu'au lieu de traduire tous ces vilains garnements devant la justice (qu'ils ont à leur botte de toute façon),lui les trucide, purement et simplement! Hâches, épées, flingues, camions de pompiers (sisi!)... le moins que l'on puisse dire c'est que au niveau des méthodes, Akumetsu sait être diversifié!
Et là vous vous direz: comment un simple lycéen peut massacrer tout ce beau monde sans se faire avoir? Et c'est là que vient la particularité de ce manga: il ne s'en sort pas! A chaque fois qu'il dézingue un corrompu, c'est pour finir par se faire tuer peu après, c'est alors que son masque noir explose, lui faisant voler la tête (il doit pas avoir d'empreintes digitales...)... pour revenir le lendemain à son lycée comme si rien ne s'était passé!!!
C'est la touche surnaturelle de l'histoire, d'autant qu'Akumetsu entretient soigneusement le mystère, n'offrant que des réponses évasives du genre "même si je meurt, je ne meurt pas!" qui laissent place à 72000 hypothèses sur ce mystère, qui semble s'éclaircir au compte goutte au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire.
L'histoire contient également pas mal d'humour noir, le héros étant adepte des mises en scènes spectaculaires (vous verrez par vous même!).

Attention tout de même: c'est un manga assez violent, l'hémoglobine coule à flot (bien que ça n'atteigne pas le niveau d'un Battle Royale), et qui NE SE PREND ABSOLUMENT PAS AU SÉRIEUX!!! NON la situation économique du Japon n'est pas aussi catastrophique que celle présentée dans le manga!

Autre chose intéressante, ce manga nous apprend en détail le fonctionnement de l'administration politique et financière du pays, et de façon assez simple et humoristique, via le "théâtre du gars Aku" (chibi akumetsu).

Donc déjà le lien vers la fiche du manga sur le site de Taïfu Comics qui le publie en France (Tome 12 actuellement en France, série terminée au Japon avec 18 tomes)
http://taifu-comics.com/s20/Akumetsu.html

Et en complément quelques images du manga:
la couverture du tome 11:
MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Akumetsu_11

une capture de l'un des tomes en RAW:
MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Akumet10
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Gifted Alchemist Ven 12 Déc 2008 - 16:16

un Article Super intéressant !!!
Source


[/quote]posté le 01/12/2008
Un japonais se bat pour épouser légalement un personnage de manga
sous Insolite par Panda

Ca se passe au Japon : Taichi Takashita, qu’il s’appelle, c’est un homme. Il fait une pétition sur le Net pour l’autorisation des mariages entre un être humain et un personnage de manga. Il affirme se sentir plus à l’aise dans un monde en deux dimensions. L’objet de son amour: la pulpeuse Mikuru Asahina, héroïne du manga “La Mélancolie d’Haruhi Suzumiya”. Il espère récolter un million de signatures à présenter au gouvernement japonais pour l’obliger à autoriser ces mariages.

Le plus sérieusement du monde il affirme : “Je ne suis plus intéressé par le monde en trois dimensions, j’aimerai même devenir un habitant d’un deux dimensions”. En l’espace d’une semaine, il a déjà eu plus de 1000 signatures. Parmi les signataires certains y croient fermement. Un des signataires de la pétition écrit : “Depuis longtemps déjà, je ne peux tomber amoureux que de personnages en deux dimensions (les mangas), et en ce moment j’ai quelqu’un que j’aime vraiment”.

Un autre : “Même si elle n’est qu’une fiction, c’est quand même aimer quelqu’un. Et j’aimerai avoir un droit légal pour ce système à n’importe quel prix”. Le mois dernier, c’est une jeune fille qui a mis en ligne une annonce. Elle cherche quelqu’un pour tuer ses parents, car ils lui demandent de jeter tous ses livres de mangas, ils remplissent trois chambres ! Au Japon, les mangas ne sont pas de simples dessins animés, ils sont pratiquement une religion. Et ces jeunes qui sont coupés, ou se coupent, de la réalité ont un nom, on les appelle les “Otaku”.
posté le 01/12/2008
Un japonais se bat pour épouser légalement un personnage de manga
sous Insolite par Panda

.[quote]
Shocked qu'en pensez vous ! quel personnage choisissez vous comme époux ou épouse ?! allez juste pour le Fun ?! MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Pasdebol Cool


Dernière édition par Gifted Alchemist le Dim 14 Déc 2008 - 20:08, édité 1 fois
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MANGAS...et otaku !!! - Page 5 Empty Re: MANGAS...et otaku !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser