CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

+33
urban legend
aghile
layrock5
fan-art
Matteo
dragon citadin
HBM
boboss
ocean
scortiger
joicy
técha
katie.ally
santamariadelfiore
ARCHIFAT
gringa
faith26
liza ness
archiwa3r
kailll
openmind
pandore
rosa
jojomaster
El Cortobi
SNAKEgt
Djasfa
bissa
Gifted Alchemist
gropius
F_archi_spy
Leynaa
moh95
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  moh95 Dim 16 Sep 2007 - 7:38

Bonjour à tous chers epautistes et très heureux de vous retrouvez,

J'ouvre ce sujet pour savoir comment s'est passée votre première journée d'atelier en cette rentrée.

Peu importe en quelle année vous êtes inscrits.

Résumez-nous vos impressions sur le programme présenté par l'enseignant(e), votre feeling vis à vis de lui ou d'elle, dites-nous votre motivation et dites-nous aussi si des choses vous échappent ce qu’il ou elle raconte.

Il me semble aussi bien constructif pour tous de discuter de vos journées d'atelier ici en cette année 2007/2008.

Comparer les objectifs, les méthodes et les outils pédagogiques des différents ateliers.

Ce serait bien de le faire au jour le jour, après chaque séance d'atelier.

Pour ceux qui ont des soucis de compréhension ou de suivi, on (les anciens) pourra peut être vous aider.

Allez, bonne rentrée à tous et en avant toutes....
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Leynaa Lun 17 Sep 2007 - 18:29

Oui Oui profitez en!!! dire ke jorai pu etre en 1ere!!! moi jsuppose ke jorai A-DO-RÉ cette premiere journée!!! mais ze les pas!!so ze dois me contenter de ma chere fisike et chimie!!! beurk!!!mais bon chi la vie!!! aller bonne chance pour cette année les epautistes!!! les finissants khlass il vous reste rien profitez et faites un malheur!!!, et les nouveaux ben savourez chaque instant passé a l'EPAU!!!donnez vous a fond!!!Make me prouder!!!
Leynaa
Leynaa
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  F_archi_spy Mar 18 Sep 2007 - 14:01

salut ! je suis en Very Happy 1ère année Very Happy et je suis chez madame chebala ! je pense que c'est cheers magnifique cheers et elle nous a parler de l'architecture en général ... Smile

édité pas la modératrice à 11.47
F_archi_spy
F_archi_spy
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  gropius Mar 18 Sep 2007 - 14:37

F_archi_spy a écrit:salut ! je suis en Very Happy 1ere anné Very Happy et je suis chez madame chebala ! je pense que c est cheers magnifique cheers et elle nous a parler de l architecture en general ... Smile

je te dis un truc! t un sacré vennard. c parmi les meilleurs atelier celui de Mme Chebbalah. j'été chez elle et j'ai apris plein..mais plein de chose. y compris le dessin, la pespective...etc . c la vielle ecole kho. profites en. t'es rentré par la grande porte a l'epau. bon courage.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Mer 19 Sep 2007 - 13:18

pas mal comme première journée:pinochio:
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  moh95 Sam 29 Sep 2007 - 7:41

Bonjour à tous,

Je réitère mon appel pour les epautistes.

Racontez nous vos journées d'atelier.

Sur quoi vous travaillez et Comment ? Ce que vous en pensez ?.

Cela permettra sûrement quelques échanges constructifs ! ! !


En attendant de vous lire.


Moh95.
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Lun 1 Oct 2007 - 17:40

bon alors
* le premier jour on s'est présenté un par un.cheers
*deuxième jour à l'atelier encore des présentations pour les nouveaux seulement Shocked , puis le professeur nous a distribué des feuilles et a commencé à lire:study: pendant toute la séance.

*3ème séance présentation des nouveaux étudiants votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Sacrain_ puis le professeur nous a donné la liste de ce qu'on doit acheter:coucou:
*4ème séance on a fait des cubes8) et il nous a appris à devenir cubistes:scratch: .
*5ème séance on a fait des cylindres, des pyramides:farao: , des cônes

voilà un rapport détaillé de ce qu'on a fait lol! .

TO BE CONTINUED.
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Jeu 4 Oct 2007 - 18:20

dans l'épisode précedent :

formes formes que des formes ...

6 ème séance à l'atelier ...
carrés,triangles,cercles voilà ce qu'on a fait ...

dans le prochain épiosode ...croquies à faire cheers
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Sam 6 Oct 2007 - 19:47

l'atelier bof ... 1er jour j'étais la seule comme une conne bien sur ^^ le prof m'a renvoyé mdr! il me fait revenez dans une semaine.ok ... je re la semaine d'après .. il a fait que parler,2eme séance PAREIL que du bla bla bla 3eme séance encore la même chose ça en devenait soûlant Shocked 4eme seance il nous a jeté des maquettes sur une chaise et nous a demandé de les dessiner ... ((3h a me casser la tète pour qu'il me dise que j'étais nulle ^^ )) 5eme séance : on a appris a faire un agrandissement de la casbah avec le quadrillage...! et 6eme séance je suis pas partie Rolling Eyes en résumé LAGUIA !!!

édité à 11.45 par la modératrice merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  moh95 Dim 7 Oct 2007 - 8:26

Bonjour,

Allons, il ne faut pas te décourager, les bons moments vienderont.
Déja à mon époque on trouvait de tout en 1ère année. Ceux qui fesaient déja du projet, d'autres reconstituaient en dessin et enmaquettes des maisons d'architectes connus et d'autres encore apprenaient simplement à dessiner au crayon.

Dans tous les cas pour avoir le titre d'architecte (pas forcement les compétences) il vous faut au moins 5 ans d'études alors patience.

Cependant je vous conseil qq pré-recquis pour bien apprendre:

1. Pas de préjugés sur la qualité de vos enseignants. Je crois qu'en 1ère année on apprend toujours. Il faut par contre bien comprendre les enjeux des éxercices.

2. Poussez l'enseignant, avec des formules appropriées, à vous éxpliquez non seulement quoi faire ? Mais surtout COMMENT FAIRE?. Nous étions aussi un certain nombre à être nuls en dessin, mais quand je dis nul, c'est vraiement nul. Au bout de la 1ere année on maitrisait déja tous les modes de projetion. Je crois que c'est l'enjeu de la 1ère année que de savoir "projeter". (plans, coupes, façades, vues en pers ou en axo sachant que chacune sert à une finalité précise) et ce que ce soit pour un espace construit ou un détail de jonction entre matières ou entre élements constructifs.

3. Profitez de vos "temps morts" pour allez voir ce qui se passe dans les autres ateliers. Non pour vous comparer à eux mais pour enrichier votre culture architecturale et faire échanger qq points de vues vifs et constructifs.

4. C'est vrai que parfois on se sent tous petits en 1 ère année qd on voit le travail des autres années mais chaque chose en son temps. Aprenez pleinement de l'instant présent. On vous demande de déssiner un volume déssinez en deux ou changez de points de vues, un cube, faites en deux de proportions, des couleurs et de matières différentes, retournez le, coupez y des vides, soumettez le au poids de votre main ....etc.

5. Bien sûre, je le redis encore ici, si vous avez vraiement du temps libre, lisez. Dites à votre enseignant de vous donnez une liste, si non récuérez la liste de vos amis des autres ateliers et dites à votre enseignant ce qu'il en pense. Choisissez en fonction de ses remarques et lisez. Car l'autre enjeu de la 1ère année c'est tout de même d'enrichir sa CULTURE architecturale. Il n y a pas que Wright, LeCorbu ou H. Fathy.

Allez, bon courage ... Ou devrais je dire profitez bien....
moh95
moh95
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Dim 7 Oct 2007 - 15:18

moh95 a écrit:Bonjour,

Allons, il ne faut pas te décourager, les bons moments vienderont.
Déja à mon époque on trouvait de tout en 1ère année. Ceux qui fesaient déja du projet, d'autres reconstituaient en dessin et enmaquettes des maisons d'architectes connus et d'autres encore apprenaient simplement à dessiner au crayon.

Dans tous les cas pour avoir le titre d'architecte (pas forcement les compétences) il vous faut au moins 5 ans d'études alors patience.

Cependant je vous conseil qq pré-recquis pour bien apprendre:

1. Pas de préjugés sur la qualité de vos enseignants. Je crois qu'en 1ère année on apprend toujours. Il faut par contre bien comprendre les enjeux des éxercices.

2. Poussez l'enseignant, avec des formules appropriées, à vous éxpliquez non seulement quoi faire ? Mais surtout COMMENT FAIRE?. Nous étions aussi un certain nombre à être nuls en dessin, mais quand je dis nul, c'est vraiement nul. Au bout de la 1ere année on maitrisait déja tous les modes de projetion. Je crois que c'est l'enjeu de la 1ère année que de savoir "projeter". (plans, coupes, façades, vues en pers ou en axo sachant que chacune sert à une finalité précise) et ce que ce soit pour un espace construit ou un détail de jonction entre matières ou entre élements constructifs.

3. Profitez de vos "temps morts" pour allez voir ce qui se passe dans les autres ateliers. Non pour vous comparer à eux mais pour enrichier votre culture architecturale et faire échanger qq points de vues vifs et constructifs.

4. C'est vrai que parfois on se sent tous petits en 1 ère année qd on voit le travail des autres années mais chaque chose en son temps. Aprenez pleinement de l'instant présent. On vous demande de déssiner un volume déssinez en deux ou changez de points de vues, un cube, faites en deux de proportions, des couleurs et de matières différentes, retournez le, coupez y des vides, soumettez le au poids de votre main ....etc.

5. Bien sûre, je le redis encore ici, si vous avez vraiement du temps libre, lisez. Dites à votre enseignant de vous donnez une liste, si non récuérez la liste de vos amis des autres ateliers et dites à votre enseignant ce qu'il en pense. Choisissez en fonction de ses remarques et lisez. Car l'autre enjeu de la 1ère année c'est tout de même d'enrichir sa CULTURE architecturale. Il n y a pas que Wright, LeCorbu ou H. Fathy.

Allez, bon courage ... Ou devrais je dire profitez bien....

merci pour les conseilles demain nous avons atelier et aujourd'hui je dois faire des croquies avez vous des idées pour ça je voudrai pazs dessiner un vase ou un truc pareil lol!
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  bissa Mar 9 Oct 2007 - 20:01

salut tout le monde!!
bon pour l'atelier je croie que les enseignants étaient assez sérieux comme même!!
1ére séance:prise de contact et présentation générale du programme.
2éme séance:exercice de mémoire.
3éme séance:duplication d'une image.(j'ai été absente^^)
4éme séance:on a dessiner des formes géométriques a l'aide du compat et la règle seulement(assez difficile!!enfin pas trop!)
5éme senace:apprendre a écrire les lettres+le jeu du tangram,on a dessiné le carré et on l'a découpé en 7 parties(formes géométriques)
6éme senace:proposer une forme construite avec le tangram mais avc des règles bien sur mais qui rendent le travail plus hard:-(,lol(comme 1ére phase)
7éme séanace:passer a la 2éme phase et c'est de déplacer les pièces en respectant qlqs règles aussi et puis la 3éme phase c'est de travailler avec 2 tangram et de construire un rectangle avc on va afficher ce travail la prochaine séance!
ouf!!voila,enfin jai tout sité,mdr!
allez saha ftorkom!

édité par la moderatrice à 11.45 merci.s'il vous plait évitez le langage sms .
bissa
bissa
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Mer 10 Oct 2007 - 13:42

7ème séance utilisation de rapidos Cool le professeur a corrigé nos croquis
...dans le prochain épisode encore des formes vais-je résister à ça ,cubes géants ...

prochain épisode : cris de formes géométriques
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 21:26

purée je suis dans un groupe vraiment nul Evil or Very Mad on n'a encore rien foutu !! pffffffff !! ça c'est mon eternel "ke7s" !! fsssssssssssssss on va rien foutre pendant toute l'année Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad No
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  gropius Jeu 11 Oct 2007 - 13:38

T'es es chez qui le suicidaire?

message édité par la modératrice à12.57.merci
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Djasfa Jeu 11 Oct 2007 - 15:19

SadistiC AngeL a écrit:purée je suis dans un groupe vraiment nul Evil or Very Mad on n'a encore rien foutu !! pffffffff !! ça c'est mon eternel "ke7s" !! fsssssssssssssss on va rien foutre pendant toute l'année Shocked Rolling Eyes Evil or Very Mad No
c'est bon la pessimiste je te préviens si tu reste avec cette enthousiasme toute l'année ça va pas le faire...j-09^^ Arrow
Djasfa
Djasfa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : dans ma tite bulle ^^
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 18:11

gropius a écrit:T'es es chez qui le suicidaire?

message édité par la modératrice à12.57.merci

tu devrais dire LA suicidaire.et je suis pas du tout suicidaire ok? lol.ben je suis chez abdenabi/djilali 1ere section groupe 5 ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 18:13

Djasfa a écrit:c'est bon la pessimiste je te préviens si tu reste avec cette enthousiasme toute l'année ça va pas le faire...j-09^^ Arrow


t'inquietes ça va changer ... j- rien du tout.t'es a moi nihahahaha Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  gropius Jeu 11 Oct 2007 - 23:17

SadistiC AngeL a écrit:
gropius a écrit:T'es es chez qui le suicidaire?

message édité par la modératrice à12.57.merci

tu devrais dire LA suicidaire.et je suis pas du tout suicidaire ok? lol.ben je suis chez abdenabi/djilali 1ere section groupe 5 ... Rolling Eyes

Abdennebi? ah oui, c'est le gentil gars avec des lunette? ...a l'epok il été assistant en 4eme!! et Djillali!!! c'est le prof d'ekipement????
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Ven 12 Oct 2007 - 0:42

gropius a écrit:Abdennebi? ah oui, c'est le gentil gars avec des lunette? ...a l'epok il été assistant en 4eme!!


justement il est un peu trop gentil .... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Djasfa Ven 12 Oct 2007 - 14:39

SadistiC AngeL a écrit:
Djasfa a écrit:c'est bon la pessimiste je te préviens si tu reste avec cette enthousiasme toute l'année ça va pas le faire...j-09^^ Arrow


t'inquietes ça va changer ... j- rien du tout.t'es a moi nihahahaha Twisted Evil
ne sois pas si convaincu ma chérie ça reste a voir Cool Laughing j-08...affaire a suivre...
Djasfa
Djasfa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : dans ma tite bulle ^^
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Gifted Alchemist Lun 15 Oct 2007 - 12:04

8ème épisode :changement de stratégie

alors aujourd'hui nous sommes venus tous mais on a décidé de ne pas avoir cours d'atelier Cool car y'avait personne à l'epau donc nous sommes carrément sortis sans faire le moindre bruit et tout à coup les agents de l'FBI nous ont vu alors ils ont commencé à ...(euh non là je me trempe ça c'est un autre film Surprised )
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  gropius Lun 15 Oct 2007 - 14:34

oooh! ke c'est mignooooon ...


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 14:25, édité 1 fois
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Invité Mer 17 Oct 2007 - 1:05

encore un cours d'atelier inexistant ... purée on va rien foutre de toute l'année !! Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty 9 ème episode

Message  Gifted Alchemist Jeu 18 Oct 2007 - 17:06

épisode 9 : encore et encore et encore

bien sur nous sommes le groupe le plus sérieux Shocked tout le monde est venu et ya avait encore de nouvelles têtes alien alien alien alien alien (à abattre non je rigole Laughing ) donc encore des présentations Sad ,puis on a fait encore des cubs Mad et des volumes Mad en utilisant les rapidos affraid pour faire les languettes ouffff trop difficile de manipuler le maudit rapiods mais bien sur dans la deuxième manche j'ai pris le dessus et je l'ai frappé en pleine figure puis je lui ai fait une prise de karaté puis je l'ai cogné oupos c'est un autre films là bref c'était pénible Arrow mais j'ai gagné youpi cheers un point pour "THE GIFTED ALCHEMIST" lol! ...

dans le prochain épisode (music)
croquis et cris de fontomes ...ne ratez pas notre épisode



..
Gifted Alchemist
Gifted Alchemist
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 1176
Age : 34
Localisation : entourée de boulets! v.v'
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ... Empty Re: votre 1ere journée d'atelier ? et les suviantes ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser