CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

besoin de conseils

+17
gringa
reda
skyline pigeon
pandore
gropius
sagh
authentique
karimdz
walou
moh95
dj_sparco
PleX
Namir
spartakusse
El Cortobi
COM-ARCHI
mio
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  pandore Mer 31 Oct 2007 - 20:31

je crois qu'en s’engageant dans ce genre de débats, tu savais chère authentique, que tu touchais là ou ça faisait mal chez tous les "expatriés" je préfère ce mot, et si ils on a été un peu agressive, c'est que tu "semblais" porter un jugement sans appel, par rapport à ceux qui n'ont fait que choisir un autre chemin, que le tien.
Mais surtout qu’on dresse un constat amer, qu'on avait vu nous même en Algérie au quotidien, et dont les échos nous parviennent encor !
Nous présenter juste comme des gens qui ont pris la fuite face aux difficultés, et vous qui êtes restés comme les braves qui veulent changer l'Algérie, était un cliché dont t'aurai pu te passer.
je suis sans doute le plus jeune, et ma ghorba est très récente, mais ça ne m'empêche pas de sentir "déjà", tous les sentiments ambiguës, que décrivais mes compatriotes "exilés", je l’emploi pour te faire plaisir.
il y en a qui réussisse en Algérie, mais ça ne tient pas qu' à la volonté ou le travaille, puisque la majorité n'y arrive pas avec toute la détermination du monde, personne ne peut nier ça !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Mer 31 Oct 2007 - 22:44

Tout d'abord je felicites l'equipe pour ce debat...et j'esperes que ca sera enrichissant que d'etre un debat "Nihilisitque"...soyant mature..et au lieu que certains attaquent les "expatries" comme aime a le dire PAndore...moi je me considere come "Mgherba"...quelqu'un qui vit fel ghorba..donc je reviens sur le sujet...orientons le debat sur comment notre communaute a l'etranger peut se developer et aider a developer notre Algerie...mais avant essayons d'exterminer la vermine qui la ronge...

maintenat laissez moi apporter quelques eclairages..
1. Sagh t'as raison je suis anti-francais jusqu'a la moelle epiniere...et pour clore ce point je reponds a authentique et je lui dis que AlhamdolAllah je ne vis pas en France, et je ne consideres pas ce pays comme un pays de droit ou de fraternite et legalite...y a qu'a voir leur racisme...

2- Pour authentique...je t'ai reserve la part du lion...tu souffles le chaud et le froid...mera bayda wa mera kahla...
j'ai l'expression très libérée tu penses bien que si j'avais un pbm avec eux je l'aurait dit haut et fort. >>>tu t'entete a nous limiter nos droit...et la tu dis que tu a l'expression tres liberee...peut etre que je me trompes...toi tu prend toute la liberte au depends des autres..car ils ne sont pas sur le meme sol que toi, malgres qu'ils en ont le droit....

Tu n'es pas étranger chez nous enfin ça restera toujours "chez toi si tu veux", tu es tout juste émigré, réveille toi si t'en es pas conscient,

Biensur que l'Algerie c'est chez moi...sauf que les gens ont beaucoup change...malheuresement un changement negatif...


et enfin j'espère que t'auras trouvé l'équilibre là où tu es, et je te souhaite que du bonheur.>>> AlhamdolAllah ma rani netleb ma rani nakol lehram wa rachwa...mais c'est quand meme un grand sacrifice elghorba...a cause des parents et la famille et l'Algerie comme pays...sinon un grand HAmdolAllah...
je suis de la promo 96. si ce que je suis est pour toi wataniya je l'accepte, merci.>>> tu es de la promo de gringa...votre promo pleine de tchtchi et des fils et filles des "kmakam"....j'en suis qu'on a du se croise sur l'aller...mais balak t'etais trop jeune a l'epoque ca fait pratiquement 12ans la...

j'ai utilise l'adjectif en arabe "wataniya" pour te taquine...je sais bien comment ca marche fi bledna...c'est comme si on ete les super wataniyine dans le monde...si vraiment on ete wataniyine...notre pays ne serait pas arrive ou il en est maintenant...mais elhamdolAllah un jour inchallah ca s'arrangera...mais le probleme c'est que ce jour s'eloigne chaque jour, etant donne les conditions qui y regne fi Dzayar.

3- je penses que Pandore peut exprimer encore plus see "feelings" lui qui est fraichement mghereb,,,

Aussi pour t'informer seulement ya l'authentique...on a vraiment galere fe dzayar avant de decider de joindre les rangs des "mgherbine"...on n'etaient pas les premiers...et j'en suis plus qu'archi sur qu'on ne sera pas les derniers...

A-- et salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  sagh Ven 2 Nov 2007 - 12:19

Juste sur un point Cortobi moi même je suis de la promo 96 et y avais pas que la tchitchi j'en suis la preuve. Et sur un autre point pour ne pas mettre facilement les gens dans des catégories moi je n'ai pas fuit l'Algérie ou parti sur une situation d'échec c'étais pour une autre raison, alors Mme Authentique ce n'ai pas de la rancune envers l'Algérie que j'ai c'est de la déception et pour reprendre les métaphores l'Algérie c'est comme l'élève qui ramène à chaque fois un bulletin avec la note "peux mieux faire!" Et au lieu de saisir sa chance il s'enfonce encore plus.

P.S.
Ça me dérange pas qu'on m'appel émigré (je le suis) il faut appeler un chat un chat ce qui me dérange c'est la saleté qui nous entour à croire que 'on a ça dans nos gènes. (Parce que même en France dans les cités les gens balancent leurs ordures par la fenêtre comme au bled).
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Ven 2 Nov 2007 - 14:57

Sagh...le probleme fi dzayar, c;est l'education...on l'a delaisse alors l'ignorane fait des ravages meme au sein des universitaires...est ce que c'a ete planifiee, voulue, ou non...la n'est pas le probleme...le probleme c'est de trouver des solutions pour re-eduquer et relancer ce peuple et donc le pays...

PS: tu representes la minorite non-tchitchienne de ta promo...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  authentique Sam 3 Nov 2007 - 12:23

j'ai commencé à poster sur ce sujet en réponse à Mio, qui se ^posait la question si il était encore possible de travailler en algérie, je lui ai répondu en toute sincérité, j'y été un peu avec rage, j'ai gagné la sympathie de certains et la colère d'autres, je suis assez contente pour toutes les réponses et questions postées, je vous en remercie.
pour Cortobi pourquoi t'es anti français? t'es anti algériens, pour toi 98% des algériens sont pourris, t'es anti français, Vas savoir si t'es pas ANTI TOUT.....c'est triste ça et j'ai vraiment envie de te donner un coup de main, comme une soeur aidrait son frère souffrant, parceque à mon avis tu dois souffrir, je ne suis pas psy mais je sens quand quelqu'un dégage un mal être, JE SUIS SINCERE, on arrivera à triuver un terrain d'entente, j'en serai heureuse.
je suis désolée mon cher, la france est un pays de droits, cela ne veux pas dire qu'il n'ya des injustices, il y'en a et il y'en aura toujours.......la dernière image que j'ai vu, du syndicaliste ratp qui a refusé de serrer la main de sarko, et ça filmé à la télé, je me suis régalée, ça c'est de la liberté, dans un autre pays, UN tu n'aurais jamais vu ses images, DEUX le mec il aurait été pendu lui et peut ^tre toute sa famille et ses amis, ou déclaré comme aliéné mental, viré de la société........oui le racisme existe encore en france, la dicrimination et pleins d'autres choses........mais ce qui est réconfortant c'est qu'il y'a énormément d'HUMANISTES qui luttent contre ça ET c'est ça qui est beau et réconfortant
authentique
authentique
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Sam 3 Nov 2007 - 17:20

juste pour ton info Authentique...oui je suis 1000000% anti-Francais (tout ce qui est francais)...mais pour me teaxer d'anti-Algerien la tu es a cote de la plaque....tu penses que si je me critiques et je critiques l'Algerien donc je suis anit-Algerien....vraiment tu es aller au dela des limites en me collant le psy...tu veux dire que je suis derange, mahboul....ben ma reponse a toi sur ce point la c'est le silence....
salut
PS: je ne suis guere rancunier ou enerve mais quand meme tu es un cadre superieur il faut savoir dialoguer avec les gens...et ne pas les decrire de malade mental....est-ce tu as appris ca des fancais? car tu es emerveille par leur soit-disant liberte...hmmm
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  gringa Jeu 8 Nov 2007 - 18:15

Bonjour tout le monde
j'ai un peu lu le débat, j'ai cru comprendre que des gens ose nous exclure de notre identité, ouallah mayna
mais c'est qui ces gens qui se croient plus algériens que les autre
On est tous de la même origine et au lieu de débattre 'appartenance débattant comment évoluer et laisser le passé proche loin dernière nous
Parce qu'en tant qu'algériens on a beaucoup a apprendre des autres
il n'y a pas longtemps j'ai déjeuner avec des professeur en art et des étudiants de diverses nationalités, il y avait un chinois dans le groupe un petit étudiant, très observateur il imiter tout et voulait savoir plein de chose au même temps j'ai méditer sur son comportement avec un ami français et on en a déduit que ce sont eux qui vont gérer le monde bientôt
pourquoi, il observe et agissent
hanya les algérien on est fort dans la critique dans soit disant les slogans .., etbaliit...ect mais fi assah makane mkane lebled mghabra les gens vivent dans un pays sale en tout cas classé la capitale la plus salle sur un classement je ne me rappel plus j'avais honte de nous, parce que je suis concerné en tant qu'algérienne ; les gens maintenant ne parle que de tchipa un terme pour remplacer rachouwa bien sure et tout le monde sans exception ne parle que de ca
c'est incroyable, et si j'ai décider de partir je suis libre et je peu dire ce qui ne vas pas sur mon pays, et celui que ca ne plait pas eh ben yakhbat rassou maa lhit il faut dire kalmet el hak quelque soit les circonstances sinon on n’avance pas il faut se remettre en cause.
moi je suis sidérer quand j'arrive a l'aéroport mazal madkhelnache les même personne qui été avec nous dans l'avion en provenance de l’étranger, France ou autre pays c'est pareil, ils se métamorphose, l'impolitesse la bousculade, allah yesstor , alors qu'a l'étranger c'est anidham pourquoi dites moi , ana mafhamtche
ya sidi on copie sur les autres voila « aned ou la tahssed » on apprend pourquoi là-bas tu attend gentiment et fi bledna lazem el faoudha
Et j'en passe des exemples
L’essentiel dans la démarche de critique c'est qu'elle doit etre objective et constructive
c'est pour dire l’exemple, que j'ai cite
il faut de la discipline a nidham.
alors je suis parti ou pas du pays ca ne regarde personne , parce que j'ai le droit d'aller ou je veux et je reste moi même algérienne thabou oula takarhou . et j'ai le droit constitutionnel de décider et de voter ou je veux même si je ne vie pas en Algérie ca c'est el kanoune , faouka aldjamii3
, alors amal la politique compartimentage des émigrés khardjet andkoum hna on n'a rien vu ??
oula wache kal cortobi
enfin franchement vous êtes des archi allah yebarek, alors hausser le niveau on parle avec des intellectuel au moin cette couche importante de la société elle doit se rehausser.
Voila pour ma prat
et cortobi tu sais ce qu'on pense de toi !!!!!!!.
ps : lachta mahboul oumbaad on serait certainement des foux quelque part dans l'absolu!!!!!!!!!!!!!!!! Lol
Comme me disait tonton Ouldrouis, on vie dans le monde des pingouins et des sangliers alors ne parlons pas des dinosaures.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Jeu 8 Nov 2007 - 22:33

Wallah gringa tebka Gringa...Allah ekhalik bent bladi!
Ben j'aimerais bien savoir ce qu'ils disent de moi....ana c'a fait longtemps beli tant que je respectes les gens...marahli fihom wech ekolo 3aliya...essah les faits qui parlent...
sinon, ma tmerdich rouhek ya gringa...ana je leur ai deja dit...le jour quand ils en auront assez sucez de notre chere Algerie, dak enhar tetssaguem leblad....sinon je vis ou je veux et je resterais toujours Algerien....
Pour cette elite dont tu parles gringa, la majorite fihom houma li tekbo leblad, hacha li ma yesstahalch...
allez a toute...dourk nemred...Allah yehdina!

PS: gringa madabik tu me dis ce qu'ils pensent de moi...hahaha...mahboul....hahaha, le borne est roi dans le pays des aveugles...:C
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  rosa Sam 10 Nov 2007 - 15:23

Je devrai pas peut être m'en mêler, mais j'ai très envie de vous dire ceci :
moi je ne veux pas quitter l'algerie et je ne veux pas voir les autres la quitter .je croix qu'on peut changer les choses et votre aide est précieuse je comprends peut être le faite de vouloir faire sa vie ailleurs mais vous pouvez aussi bien vivre dans un autre pays et contribuer est ce que ça bouge ici .Parce que au fond vous restez des algériens et vous n’etes pas indiffèrent a ce qui s’y passe et si on s’en sort vous savez très bien qu’il y a pas un meilleure pays pour vos enfants que L’algerie car il se sentent chez eux .L' algerie est riche trop riche mais l'argent ne se gère pas tout seul il faut des bons esprits pour ça. Je suis peut être trop naïve mais j'y croix moi.En fin quand on voit ce qui se passe au Maroc un petit développement dans le domaine du tourisme et 2 millions marocains veuleut rentrer,mais c'est pas en restant les bras croisés que ça nous arriverai .Je pense que tout réside dans la volonté de s’en sortir et on veut s’en sortir mais on a besoin de vous venez travailler ici et apportez nous votre savoir faire.
rosa
rosa
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : tizi
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Sam 10 Nov 2007 - 18:28

Chere Rosa ...juste une ptite parenthese...comment ca 2 millions de marocains veulent rentrer...et les flayek pleines a craquer qui se renverse dans l'ocean en vue d'arriver au ils canaries???

il ne faut pas croire tout ce que dit les politiciens et les journaux pro-pouvoirs...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  ARCHIFAT Mar 18 Déc 2007 - 23:16

salam a tous mes frere algeriens;qu'ils soient dici ou de labas,vous etes tjr dans nos pensées et coeurs.
je viens de lire les 5 pages (84 interventions) que compte se topic,j'en plein la tete;j'arrive pas a croire qu'entre freres on puisse se parler de cette façon.on est tous algeriens;et si nos immigrés sont partis c parsque qu'ils ne se retrouvent pas ici,on ne pe les envier ou les traiter de fuillards ou autre chose.tant mieux pour ceux qui se retrouve dans notre bled,et j'espers qu'on aura tous notre droit sur cette magnifique terre,mais si nos freres sont partis c pa parsque c 1 luxe.
personnelement je suis en 5eme année a l'EPAU,l'idée de l'étranger me traverse tjr,mais a quoi bon,jamais je supporterai d'etre mal traiter par nos colonisateurs qui ont auparavant mal traiter nos parents.
on a tous peur de cette idées de TCHIPA,ME3RIFA...mais je vous assure le travail pour nous architects yon a a gogo;il suffit d'etre actif,de chercher autour de sois,et si on doit fair appel a la ma3rifa alors faisont le ,parske si on le fait pas yaura certainement qcq 1 d'autre qui mairite pa et qui prendra notre place(le bled est pouri)on doit arracher nos drois parmis c mediocres.et si chak1 de nous fait de son mieux on vaincra ses pratiques(inchalah)
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  reda Mer 19 Déc 2007 - 0:22

je vais pas trop m'attarder,mais c'est juste pour dire a archifat que ton raisonnement n'est pas digne d'un futur architecte comme toi (avec tout le respect que je te doit) et que t'es en contradiction avec toi meme la.

le boulot tu dis que y'en a a gogo,et que si il faut faire appel a la ma3rifa faisont le.tu t'entend parler?

c'est justement parcek'il ya trop de ma3rifa chez nous que ya pas de boulot! (au moins pour ceux qui n'ont pas cette "chance" de connaitre qqun,et ils sont une majorité).

d'autre part,tu incites a faire appel a la ma3rifa soit disant pour ne pas se faire prendre la place qu'on merite,alors que c'est justement pour ca que des gens competents se font doubler par des gens mediocres,mais qui ont des "connaissances" (et je parle pas de connaissances intellectuelles)!!
et c'est ca qui fait la differences chez nous.en meme temps je ne generalise absolument pas,et je sais que bledna regorge de gens honnetes qui essaye de travailler bien.
en tout cas archifat,permets moi de te dire que t un peu a coté de la plaque....

on garde quand meme espoir...a+
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  chino Mer 19 Déc 2007 - 0:41

scratch Moi j'pensais à quelque chose : les gens qui ont les moyens de partir (j'parle d'archi surtt.) sont souvent et surtt les mémes qui ont de la ma3rifa !! (...ou j'me trompe Suspect )
Alors confused
avatar
chino
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 38
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Mer 19 Déc 2007 - 3:03

tu te trompes ceux qui ont de la ma3rifa n'ont pas besoin de partir car ils ont du travail..et de bons postes...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty A TOI REDA

Message  ARCHIFAT Mer 19 Déc 2007 - 20:49

jcommence par te dire saha 3AIDEK A TOI ET A TOUT NOS FRERES QUI SONT HORS DE NOTRE PAYS.
KHSARA 3LIK KHOYA REDA TU MA MAL COMPRIT EN PLUS TU MA INSULTé.JE TACCORDE PAS çA.
SI TU TROUVE QUE G T A COTE DE LA PLAQUE (SE QUI N'EST PAS LE CAS) YA D FAçONS PLUS INTELIGENTES POUR EXPRIMER SANS DESACCORDS EN PLUS DE NE PAS HEURTER LA SENSIBILITé DES GENS.
JE V T'EXOLIQUER CE QUE JE VE DIRE PAR ME3RIFA A TRAVERS CE KE JE V DIRE:
TOUT EN ETANT ETUDIANT EN 5EME ANNEE JE SOUTRAITE DES TRAVAUX DE 2D,3D,MAQUETTE,RELEVé AVEC LES B.E.T ET MEME LES ETUDIANTS....ET TOUT çA GRACE A MA PROPRE COMPETENCE(CE N'EST PAS POUR GONFLER QUE JE DI çA)
EN CE FROTTANT AVEC LE MONDE DU TRAVIL G PU FAIRE UNE PTITE BRECHE A TRAVERS LAQUELLE JE COMMENCERAI MON PARCOURS(INCHALAH)
ET GRACE A CET RELATION G PU TROUVER DU TRAVAIL FIXE POUR PLUSIEURS PERSONNES SANS AUCUN RETOUR(NI ARGENT NI CADEAU...WALOU)ET C D GENS QUI SONT COPETANTS ET QUI MERITES.
C DE CETTE M3RIFA QUE G PARLé.
DU MOINS ,PERSONNELEMENT JE TROUVE QUE C 1E D FAçON AVEC LAQUELLE LES GENS QUI NE DONNE PAS DE TCHIPA PEUVENT TROUVER DU TRAVAIL.ET DIEU C COMBIEN
IL Y ON A DU TRAVAIL CHEZ NOUS SURTOU C DERNIERES ET ANNEES.
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Mer 19 Déc 2007 - 21:01

ya Archifat c bizare..mais comment t'as le temps de sou-traiter en etant en 5eme annee...t'as beaucoup de temps libre...a notre epoque meme en cravachant il n'y avait pas beaucoup de temps libre...
une seconde chose c bien de travailler et de trouver des liens pour s'y incruster doucement dans le monde du travail, mais j'aimerais bien en savoir plus de details sur les boulots et si vraiment il n'y pas de TCHIPPA dans le bureau d'etude et autre compagnie....merci

PS: je ne penses pas que reda t'as insulte...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  ARCHIFAT Mer 19 Déc 2007 - 21:28

je vai tdire FRERE CORTBI QUE JADMIRE.je travaille pendant l'été.DEPUIS MA 3EME ANNEE.AVEC CE TRAVAIL G POUSSé MES CAPACITéS POUR APPRENDRE LE MAX DE CHOZ UTILES (EXP:LA 3D) SURTOU AVEC LES ANCIENS B.E.T QUI NE METRISENT PAS L'OUTIL 1FO,C 1 POINT FAIBLE QUI MA PERMIT DE M'IMPOSER ENTRE EUX.DU FAIT LE TRAVAIL COMMENCé L'été ME POURSUIT JUSQU'APRES LA RENTREE;MAIS JE DIMINU LA CADANCE DU TRAVAIL EN ACCEPTANT JUSTE D TRAVAUX QUI ME PRENNENT PAS PAS TROP LA MAIN.EXP LE VENDREDI PASSé G FAIT 1 RELEVé D'UNE MAISON 1DIVIDUELLE AVEC 1E AMIE QUE L'ON VA TRANSFORMER EN BUREAUX,çA NOUS A PRIT LA MATINEE.
IL FO LDIR AUSSI KON PERT BAUCOUP DTEMP A L'EPAU.
POUR LA TCHIPA JE NE SUIS PAS CONCERNé.JE FAIT MON TRAVAIL PROPREMENT.C VRAI QUE LORS DE L'ATRIBUTION D MARCHERS YA KSA.MAIS JE PENS QU'A LA LONGUE ON POURA S'IMPOSER GRACE A LA QUALITé DE SON TRAVAIL ET O SERIEUX.ET C LE CAS DU B.E.T AVEC LE QUEL JTRAVAIL PDT L'été.DIPLOMé DE L'EPAU EN 84;IL A D MARCHERS A GOGO JUSQU'A EN REFOULER UNE GRANDE PARTIE ET TOU çA PARSKIL EST COMPETANT ET KIL CONNAIT TOUT LES DESSOUS DE L'ADMINSTRATION ALGERIENNE(ET JVOUS ASSURE QU'IL NYA PAS 1 SOUS DE TCHIPA DANS C AFFAIRES CAR JE LE CONNAIS TRES BIEN APRES 2 ANS DE BOULO AVEC LUI)
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Mer 19 Déc 2007 - 23:03

ben bon courage pour toi mon frere ca fait plaisir...mais 2 annees c pas suffisant pour decouvrir tout les dessous de l'administration et du BET et de l'admin Algerienne...bon courage kho!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  reda Mer 19 Déc 2007 - 23:09

je vais quand meme te repondre,archifat, en te disant deux choses:

1) d'une part, je trouve bien que tu puisse avoir le temps et la volonté de travailler et de sous traiter en meme temps que tes etudes,personnellement j'avais pas trop le temps en 5eme année.

si t'a pu te faire un carnet d'adresses et t'a pu mettre en contact des gens competents avec des agences afin qu'ils trouvent du boulot, tant mieux,mais tu sais tres bien,et tout le monde le sais d'ailleurs, que c'est pas cette ma3rifa la qui regne dans notre pays!
tu vis en algerie et tu sais tres bien comment ca se passe,et ton cas tu peux pas l'inclure dans le type ma3rifa qui existe chez nous.

a titre d'exemple, et pas forcement dans l'archi, quand tu vois un mec s'arreter au bac,mais qui grace a un coup de fil, se retrouve au service commercial d'une grande compagnie, la ou on devrait trouver que des bac+ 4 ou 5,tu te dis voila comment un coup de fil de quelques secondes peut effacer 5 ans d'etudes faites par plein de gens qui se sont donner a fond pour reussir,mais qui au bout du compte se font doubler injustement.

donc tout ca pour te dire qu'il faut appeller un chat un chat. quand on parle de ma3rifa en algerie c'est comme ca que ca se passe.

2) relie bien mon post, et si tu trouve que je t'es insulté et que j'ai heurter ta sensibilité, et bien je trouve que tu es bien susceptible! a aucun moment je ne t'es insulté, j'ai exprimé mon desaccord avec toi en restant correct, alors n'exagere pas mes propos stp,merci.
reda
reda
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Mer 19 Déc 2007 - 23:11

reda a écrit:je vais quand meme te repondre,archifat, en te disant deux choses:

1) d'une part, je trouve bien que tu puisse avoir le temps et la volonté de travailler et de sous traiter en meme temps que tes etudes,personnellement j'avais pas trop le temps en 5eme année.

si t'a pu te faire un carnet d'adresses et t'a pu mettre en contact des gens competents avec des agences afin qu'ils trouvent du boulot, tant mieux,mais tu sais tres bien,et tout le monde le sais d'ailleurs, que c'est pas cette ma3rifa la qui regne dans notre pays!
tu vis en algerie et tu sais tres bien comment ca se passe,et ton cas tu peux pas l'inclure dans le type ma3rifa qui existe chez nous.

a titre d'exemple, et pas forcement dans l'archi, quand tu vois un mec s'arreter au bac,mais qui grace a un coup de fil, se retrouve au service commercial d'une grande compagnie, la ou on devrait trouver que des bac+ 4 ou 5,tu te dis voila comment un coup de fil de quelques secondes peut effacer 5 ans d'etudes faites par plein de gens qui se sont donner a fond pour reussir,mais qui au bout du compte se font doubler injustement.

donc tout ca pour te dire qu'il faut appeller un chat un chat. quand on parle de ma3rifa en algerie c'est comme ca que ca se passe.

2) relie bien mon post, et si tu trouve que je t'es insulté et que j'ai heurter ta sensibilité, et bien je trouve que tu es bien susceptible! a aucun moment je ne t'es insulté, j'ai exprimé mon desaccord avec toi en restant correct, alors n'exagere pas mes propos stp,merci.

Khawa Khawa mes freres Reda et Archifat..ya rien seulement un malentendu...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  ARCHIFAT Mer 19 Déc 2007 - 23:57

REDA A DI:
"ton raisonnement n'est pas digne d'un futur architecte comme toi (avec tout le respect que je te doit)"

POUR MOI TU MA INSULTé.SI RESPECT TU ME DOIT C PAS DE CETTE FAçON QUE TU DEVAIS EXPRIMER TON DESACCORD

"en tout cas archifat,permets moi de te dire que t un peu a coté de la plaque...."

LA AUSSI C PAS TRES AGREABLE A ECOUTER.

MAIS PARSQU'ON EST DES FRERES ET QUE VOUS ETES LOIN DE NOUS ET PARSQUE G 1 GRAND COEUR ET QUE JE SUIS "SUCEPTIBLE" D'APRES TOI QUE JE TE PARDONNE FRERO.ENFIN DE COPTE SE N'EST K1 MAL ENTNDU


Dernière édition par le Jeu 20 Déc 2007 - 0:40, édité 1 fois
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty C POUR MIO

Message  ARCHIFAT Jeu 20 Déc 2007 - 0:15

JPE DIRE UNE CHOSE A MIO.SI LE BLED VOUS MANQUE ET QUE VOUS ETES TENTé D'Y REVENIR TRAVAILLER, ESSAYEZ DE PREPARER LE TERRAIN ET DE VOIR LES POSSIBILTéS D'INSTALATION ICI.EN TOUT CAS LE TRAVAIL YON A ,IL FO JUSTE BIEN S'ENTOURER.
SINON POUR TOUT CEUX QUI ONT FAIT DU CHEMAIN(DIPLOME,PAPIER,1 JOB,PEUT ETRE 1 CONJOIN ...)IL EST DIFFICIL DE LAISSé TOUT çA ET RISQUER UNE AVENTURE QUI PE ETRE NE MARCHERA PAS.
IL PLUS JUDICIEUX DE CONTINUER SE QUE VOUS AVEZ COMMENCER.
SINON BON COURAGE
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  El Cortobi Jeu 20 Déc 2007 - 0:34

edenya makatib chikh...faut bien se rememorer ca...notre destine...wa elkad'a wa elkader....enfin ned3o rabi elkhir!
allez bon courage a tout le monde
PS: Archifat el moussamih karim kho cheers
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  Suppositoire Ven 21 Déc 2007 - 20:37

Bonjour tout le monde

Avec ce topic, je pense qu'une question importante a été posée. Rien qu'a voir les passions que ça a suscité, je crois que c'est un problème de fond qui a été touché

mon avis perso; j'ai l'impression que l'intellectuel Algérien qui a une petite conscience a été crée pour souffrir.

Soit il est en Algérie (c mon cas), et tout le monde sais comment ça se passe. Soit il est à l'étranger, et de temps en temps souffre de nostalgie aigue avec crises et tout. Mais les deux se poseront la question : partir ou rester? Un jour ou l'autre, cette question reviendra. Le leurre, c'est de se dire qu'on vieillira ailleurs. Si on a toute une vie professionnelle dans un coin, avec famille et tout, faut pas rêver, c'est la ou on va finir.

Saha aidkoum à tous et à toutes les anciens et nouveaux epautistes, ou que vous soyez
Suppositoire
Suppositoire
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Bled fort fort lointain
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  pandore Ven 21 Déc 2007 - 20:47

J’aime bien ta modestie, tu te considère comme un intellectuel algérien « rien que ça », celle là je ne l'aurai pas oser, ce que j'aime moins c'est la partie ironique sur la nostalgie des expatriés je la trouve déplacée quand on ne l'a pas vécu !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils - Page 4 Empty Re: besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser