CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Croquies ou dessin architectural

+24
aghile
joicy
Matteo
ahmed_br2
milanelo-Nadhir03
djalild3d
rose de sable
archimoh
gringa
Farid
MEZ'ZIAN
Sousou EPAU
chino
kenchikuka
bob
halo funeste air jovial
Namir
zeryab
El Cortobi
bahi
barcha
Modulor
jas
biba
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty croqui

Message  milanelo-Nadhir03 Dim 16 Mar 2008 - 21:54

Beh fo dire ke l croqui c l'idée du projet,et pr un futur architecte ki fé pa de croqui,tt simplement c pa un architecte.........l'architecte c le generateur d'idée,l'idée c l croqui donc l'architecte c l generateur de croqui..... lol!
milanelo-Nadhir03
milanelo-Nadhir03
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Alger
Date d'inscription : 28/12/2007

http://www.archi-blida-univ.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  Farid Lun 17 Mar 2008 - 17:11

Arrow
.
.


Dernière édition par Farid le Jeu 31 Juil 2008 - 21:50, édité 1 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  ahmed_br2 Mer 19 Mar 2008 - 14:48

Salut a tous, pour moi métraiser le dessin des croqius c tres important, on peu étre architect son sa mais pas architect de qualité....
ahmed_br2
ahmed_br2
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  Matteo Ven 14 Nov 2008 - 17:00

Depuis le début de l'année on fait plein de croquis! Very Happy & vraiment j'ai aimé ce tarvail! parce que on se sent quon peut representer nos idée facilement avec un crayon! & pour la qualité des croquis on avance un peu! beh je vois qu'un architecte doit absolument esquisser pour representer ses idées!
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  joicy Ven 14 Nov 2008 - 19:57

on utilise le croquis pour esquisser..le croquis est un outil comme un autre d'exprimer une idée...pas la peine d'etre raphael pour faire archi le but c'est qu'on arrive a se faire comprendre...le reste c'est du luxe
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  Modulor Ven 28 Nov 2008 - 17:33

rose de sable a écrit:slt
alors !qui peut me dire quel est la différence entre un croquis et une esquisse!!!?

L'esquisse est la première phase de matérialisation du projet. Esquisse - Avant projet Sommaire (APS) - Avant Projet Détaillé (APD) - Projet (PRO) - Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et enfin le Dossier d'exécution (DE).

Le croquis est une dessin à main levée, donc un outil d'illustration.

La différence est qu'on utilise le croquis dans toutes les phases du projet du début à la fin !! Même sur le chantier on fait des croquis pour montrer à la personne (ou à l'entreprise) qui doit réaliser.
Modulor
Modulor
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty j'ai vu des architectes

Message  aghile Mar 2 Déc 2008 - 14:32

je suis en 1ére anné mais je croi que les croquis sont plus importants que le dessin.....je parle ici de la valeur...car c'est de dessin qui va etre afiché. si je vous ai compri....a mon avie c 'est dans le croquis que la vision dans l'espace sera faite....aussi avec l'autocade le dessin finale ne va pas prendre la moitier du temps consacré au croquis.....
aghile
aghile
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  gropius Mar 2 Déc 2008 - 15:39

peux tu être plus clair aghile??
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty plus clair

Message  aghile Sam 13 Déc 2008 - 14:33

mon pére est architecte....je le decouvre completement desorienté lors du dévelopement d'une image qui séde à plusieur facteurs (des fois politiques).....par contre dans le dessin a remetre....il est 50 fois plus alaise. tous simplement parceque l'idée est sortie du sombre.
aghile
aghile
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : alger
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  dz16000 Lun 13 Juil 2009 - 20:28

bahi a écrit:salut tout l'monde

dans la vie professionnelle , il faut savoir vendre son produit , generalement la premiere etape consiste a epater le client , c la ou les croquis et surtout les 3D ( utilisés le plus souvent de nos jours)interviennent et croyez en mon experience ca marche a tout les coups Croquies ou dessin architectural - Page 2 Delire_f , ensuite la seconde consiste a tenir un discours coherant comme ceux que l'on prepare pour les soutenaces ! c a dire etre sur de soi et convaicant !

modulor , si l'on sait pas faire des croquis on n'est pas forcement 1 mauvais architecte , il y a tellemement plus simple , logiciels de 3D facilent a apprendre ou sinon sous traiter avec les personnes manipulant ces logiciels pour pas cher du tout , le plus important est qu' tu fasse pas d'erreurs techniques tongue

a bientot
bahi

Je suis tout a fait d'accord avec cette approche, la dem ( démonstration) est trés importante. Un archi qui croit en son idée et qui arrive à la partager et à l'imager en 3D avec la maitrise d'ouvrage , c'est un archi qui a réussit son pari. La MO attend de son architecte du conseil et de l'exclusif.

Bonne chance.Samy.
dz16000
dz16000
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  dz16000 Lun 13 Juil 2009 - 20:36

Sousou EPAU a écrit:Le croquis c la premiere phase d'execussion dans le Design Development .Il a sa place dans la reflexion et c vrai que c une phase tres importante.
Maintenant le Site est important , la programation l'est aussi.
Le plus dur et le moins interressant c la phase DES CD constructions documents .Ca prends la tete car il faut une coordination minutieuse.
vis a vis des plans et de l'execution et comme tout le monde le sait nos confreres entrepreneurs ne nous laisse pasl choix sauf de les surveiller.
enfin juste une parenthese pour dire que le croquis permet non seulement d'illustrer nos idees mais aussi nous laisse le temps de respirer avant le deluge des autres phases.

juste une précision que l'architecte dans sa phase DCE doit un carnet plans détails, ainsi que des études BET dans la majorité des cas, qui forment une base pour les entrepreneurs dans leur phase d'execution et l'élaboration des plans d'éxécutions.
dz16000
dz16000
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  chrysanthéme Dim 16 Mai 2010 - 3:17

moi j'aimerai voir vos portfolio si vous en avez les anciens...... des croquis ...... ca serait une reponse à cette problematique de croquier ou pas!!!!!!!!!!!!
chrysanthéme
chrysanthéme
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : wahran
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  YOOTOOMOOV Sam 22 Mai 2010 - 0:25

C'est étonnant de constater que la plupart des intervenants ne lient le croquis qu'à l'esquisse, qu'à l'ébauche du projet.
Or un croquis peut être notre salut face à un maçon qui foire un détail sur lequel tu as bossé pendant des mois et que tu n'as malheureusement pas eu le temps ou la présence d'esprit de le développer, assez pour qu'il soit compréhensible par tout le monde.
Pas le tmps de modéliser quoique ce soit ni d'aller chercher ton Asus XPGERTSGT 2000 méga watt pour lui faire comprendre qu'il n'a rien pigé.
A mon sens, certaines choses sont difficilement "développables" sans croquis. La CAO c'est bien, le croquis c'est .... bien aussi.
Pour ceux qui ne savent pas dessiner, rassurez vous, vous êtes surement meilleurs que les mec en face de vous.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croquies ou dessin architectural - Page 2 Empty Re: Croquies ou dessin architectural

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser