CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Protegeons notre patrimoine architectural.

+3
Mr Tpoupire
belle gueule
clay
7 participants

Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  clay Mar 28 Fév 2006 - 15:40

L'Algerie possede un patrimoine extraordinaire;
comment le promouvoir et le faire connaitre; comment le proteger du délabrement et de l'inconscience des autorités qui ne s'en occupent pas; et qui dans certains cas veulent le detruire pour recuperer.

J'attends vos avis; vos solutions...
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Malheureusement!

Message  belle gueule Mer 1 Mar 2006 - 12:31

Bien que ce sujet me tient à coeur, j'ai peur qu'on soit condamnés à voir notre patrimoine disparaitre pale
Sauf si on réfléchit puis agit d'une maniére éfficiente et ça ne peut se faire sans faire connaitre son patrimoine d'abord,ensuite étre persuadé de le préserver Question
belle gueule
belle gueule
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 9
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  clay Mer 1 Mar 2006 - 16:12

je suis tout a fait d'accord, il faut faire connaitre te promouvoire notre patrimoine,
nous devrions utilisé ce site pour cela, comme je l'ai dis dans une autre rubrique, réalisons des reportage photo.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  Mr Tpoupire Mer 1 Mar 2006 - 19:41

Je crois bien que la meilleur solution serait d'abord que le peuple connaisse mieux son patrimoine. On doit informer le peuple par tout les moyens (campagnes publicitaires, campagnes de vulgarisation scientifique...). Le patrimoine est un produit issu de notre histoire qu'on doit promouvoir.

On peut aussi le considérer comme un produit économique car il pourra par la suite etre la source d'une manne financière non négligeable grace notament au tourisme ( intérieur et extérieur).

Je précise que j'utilise le terme ''peuple'' pour n'exclure aucune partie de ce dernier. Le patrimoine ne doit pas etre l'apanage d'une élite d'initiés.

Je signale enfin que le patrimoine immatériel (chants, musique, traditions,...) est aussi important que le patrimoine matériel (vestiges archéologiques, architecture...)

Voilà mon avis Wink
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty protegeons notre patrimoine architectural

Message  chaklala girl Dim 12 Mar 2006 - 19:37

les algeriens n'ont pas une grande consideration pour tout ce qui est patrimoine
a part la generation qui a cotoyé les francais et qui on une certaine notion de valeur,le reste (pour la plus part) n'en a pas grand chose a foutre
je parle en connaissance de cause.habitant un site classé patrimoine mondial a l'unesco tout les jours je vois des actions qui me donnent des envies de meurtres Evil or Very Mad Protegeons notre patrimoine architectural. Gun111
quand tu parles c'est souvent "wech dekhlek??!!"
alors la sensibilisation,svp mais j'y crois pas trop.....le peuple a d'autres préocupation
les algerien ont besoin qu'on joue au policier avec eux!!!!!!!
et la se sont des sites classés!!!alors le reste......
ce qu'il faudrait ca serai plutot du radicalisme
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  BingO Lun 13 Mar 2006 - 16:44

...


Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 2:46, édité 1 fois
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty protegeons notre patrimoine architectural

Message  chaklala girl Mar 14 Mar 2006 - 21:13

bon la c'est pas trop lcas chez moi les dirigeantsont quand meme un certain sense de la protection...mais ca c'est pour l'instant!!!!!
mais ailleurs tout ce qui n'a pas d'utilité ou ne rapprte pas d'argent ben...............................on s'en fout!!!!
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty protegeons notre patrimoine architectural

Message  chaklala girl Mer 15 Mar 2006 - 21:15

relis plus haut (j'habite une ville ou ya des sites classés)
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty un coucou à baila

Message  Quelle aventure l'Epau Dim 31 Juil 2011 - 12:45

Voila finalement j'ai fini par trouver un emplacement enfoui dans les archives qui parle du patrimoine, y en a plein d'autre, les posts datent de 2006, 2007, 2008, je ne sais pour quelles raisons, peut ^tre que y avaient plus de monde plus d animation sur le forum donc rien n'est négligé, ou juste parceque depuis les gens se désintéressent d'avantage de la question du patrimoine j espère que non, mais je persiste et je demande à l'administrateur un emplacement racine sur les themes du forum sur la question du patrimoine, svp. à bientôt.
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  HBM Dim 31 Juil 2011 - 15:13

salem
j'ai pas compris votre idée de emplacement racine sur les thèmes du forum
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  Quelle aventure l'Epau Dim 31 Juil 2011 - 17:09

Bonjour HBM, je veux dire un emplacement apparent sur la page d'accueil, en gros titre comme Architecture par exemle, si c'est possible, et si tout le monde est d'accord bien sur. Merci
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  HBM Dim 31 Juil 2011 - 20:20

ok,
je vais créer une rubrique dès que possible pour le patrimoine
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  Quelle aventure l'Epau Lun 1 Aoû 2011 - 12:13

Voila une rubrique je voulais dire, merci beaucoup. j espère que nous serons nombreux dessus. si ça se fera pas dans l immédiat ça sera surtout parce que c les vacances et ramadhan, saha ramdhan tout le monde et à bientôt.
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  HBM Lun 1 Aoû 2011 - 18:42

elle est active depuis hier votre nouvelle rubrique
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Protegeons notre patrimoine architectural. Empty Re: Protegeons notre patrimoine architectural.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser