CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Question

+3
gropius
jas
sagh
7 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message  sagh Mer 8 Nov 2006 - 13:45

Pourquoi on a appelé l'allée Aoudjhane ainsi?
(moi j'ai la réponse c'est juste pour savoir est ce que ça évolue avec le temps ou non?)
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  jas Mer 8 Nov 2006 - 15:05

c'etait un prof à l'epau???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  gropius Mer 8 Nov 2006 - 15:19

Aoudjhane! sacrée personnage tres sympa. il parait k'il etait prof de maths à l'epau. g plein d'anecdotes le concernant; entre autres : les anciens disent k'il n'est jamais passé par l'allée car il fesait pas confiance au porte-à-faux et il disait k'il allait s'crouler un jour! du coup les etudiants (peut etre) l'ont batisé à son nom: l'allée Aoudjhane.
le plus etonant ds l'affaire c ke les dalles suspondus ont etait étayés dernierment Exclamation
alors peut on dire ke l'histoire a donné enfin raison à Aoujhane ? scratch scratch
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  kurt_cobain Sam 11 Nov 2006 - 21:33

je suis meme pa etudiant a l'epau et je c ki c ,un ancien prof et je l'ai meme vu une foi lors de la remise d prix a la fin de l'année, un sacré phénomene a ce qu'il parait
avatar
kurt_cobain
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  gropius Sam 11 Nov 2006 - 22:08

oui effectivement. il parait k'un jour un étudiant turbulent faisait le pitre pendant le cours. alors Mr Aoudjhane l'a invité a monter au tableau et lui a demandé de dessiner une droite. et là l'étudiant a dessiné un trait.
Aoudjhane: koi ! t'appelle ça une droite? c un segment ça, je veux une vraie droite. alors l'étudiant a prolongé le segment et kant il est arrivé au bout du tableau il regarda Aoudjhane ki lui dit: vas y continue. et l'étudiant s'est laché, il continua de dessiner la droite sur le mur de l'amphi (ki a un plan circulaire pour ceux ki ne connaissent pas l'epau) et kand il est arrivé au niveau de la porte Aoudjhane lui a dit: tu sort maintenant.
et là il s'est retourné vers ses étudiants et leurs a répliké: "je l'ai fais sortire mathémathiquement!" lol!
sacrée Aoudjhane
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sagh Ven 17 Nov 2006 - 17:31

J'étais en TD chez lui en 1ere année, je vous le jure tout le monde y assister pour la gloire personnellement c'étais un défie j'avais peur, c'étais pas des maths mais de la science fictions dont lui seul en a reçu le sésame.
Une fois il commencé a tracer des droites dans tous les sens avec plein de segments et plein de fractions pour au final arriver au théorème de Thalès (on a rien pigé pourtant le cours à l'amphi d'un autre prof étais simple) il a failli assurer les cours à l'amphi mais vu son age il n'as pas voulu (il juste fait quelques cours en début d'année) il nous a dis de toutes façon la moitié d'entre vous aurons moins de 5 aux EMD et quelques personnes seulement auront 10. (Désespéré!).
Sacré Aoudjhane c’était un prof de l’ancienne école. Maintenant je peux dire j’ai assisté à ces TD.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  gropius Ven 17 Nov 2006 - 20:45

sagh a écrit:... Maintenant je peux dire j’ai assisté à ces TD.


bof! tu sais moi j'ai pris un café avec Niemeyer lol!
non serieusement t'as de la veine! moi personnellement j'ai de la chance d'avoir eu Bencha3bane comme prof. oui je c ,tt le monde le deteste, ont peur de lui car il dit ce k'il pense, on le taxe de phylisophe, k'il parle trop ...etc etc. mais moi je vous dis ke c gens là venaient pas pour apprendre, mais juste pour validé leur module. c un cas appart, et ds sa pesonnalité, et ds son programme et la façon dont il enseigne. il fait, comme personne, marié le savoir et l'humour subtile. c l'un des rares ki poses les vrais probleme d'architecture ki demandent à reflechir et faire des recherches. et puis lui a eu de lachance, car il a, vraiment, rencontré Niemeyer. donc maintenant je pex dire: j'etait étudiant chez BenChaabane.

revenons a Aoudjhane. il parrait k'un jour pendant k'il été en plein cours, des etudiant de la deuxieme années on fait introduire à l'amphi un ane (hachakoum) k'ils ont ramener de l'env (je ne c comment?). et lui, en voyant l'animal, ne c pas énérver, et a repliker ironikement: "c maintenant ke t'arrive? assied toi avec tes freres!"
lol! lol!
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sagh Ven 17 Nov 2006 - 22:28

"il parrait k'un jour pendant k'il été en plein cours, des etudiant de la deuxieme années on fait introduire à l'amphi un ane (hachakoum) k'ils ont ramener de l'env (je ne c comment?). et lui, en voyant l'animal, ne c pas énérver, et a repliker ironikement: "c maintenant ke t'arrive? assied toi avec tes freres!"


Mdr je la connaissais pas celle là.

quand je dis "... Maintenant je peux dire j’ai assisté à ces TD."
je me prend pas au serieux, c un clein d'oeil si j'avais quelque chose à prouver s'etais à moi même.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sagh Ven 17 Nov 2006 - 23:54

On m'as raconté qu'une fois à la fin d'un exam il à ramassé les copies et en partant il a fait tomber une copie une fille l'as vu et s'apprêter à la ramasser il lui a dis "ne te fatigue pas de toute façon il aura un 0"
Ma première année c'étais la dernière ou il a enseigné à l'Epau il avait la 70 et il venait à pied de la gare d'El Harrach en marchant tout doucement.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Sam 18 Nov 2006 - 22:43

Aoudjhane etait notre chrage de cours...et TD enplus en 1ere annee fin 1980's....il a eu sa licence en Maths en 1936...ct une personalite mondiale en mathematiques appliquees., on etais une dizaine a avoir plus de 10 sur une promo de 350 a 400...je vous raconterais mon histoire avec el Hadj aoudjhane...sinon il a fait bien de remarque,...comme cet etudiant qu'il a demande d'allez au tableau a l'amphi A(si ma memo est bonne)...il ne pouvait pas resoudre un matrice spatial (3D)...il lui a retroque....toi une niche de chien tu ne poura pas la concevoir...le pauvre le chien il mourra s'il habite dans la niche que tu deisgneras..car elle s'ecroulera sur lui....
En se qui concerne l'allee Aoudjhane c juste un titre...et Aoudjhane passe par la avec son BIG cartable....a l'epoque il devait avoir 80 and sinon un ptit peu plus....so thats all folks....il est tjs vivant Mohand?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Sam 18 Nov 2006 - 22:45

sagh a écrit:On m'as raconté qu'une fois à la fin d'un exam il à ramassé les copies et en partant il a fait tomber une copie une fille l'as vu et s'apprêter à la ramasser il lui a dis "ne te fatigue pas de toute façon il aura un 0"
Ma première année c'étais la dernière ou il a enseigné à l'Epau il avait la 70 et il venait à pied de la gare d'El Harrach en marchant tout doucement.

Ct en quelle annee Sagh?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  gropius Dim 19 Nov 2006 - 1:33

El Cortobi a écrit:....il a eu sa licence en Maths en 1936...ct une personalite mondiale en mathematiques appliquees.,

il parrait ke meme le président Boumediene l'a solicité pour enseigner ds une ecole militaire ou kk chose ds le genre.
le premier rendez vous le président n'est pas venu a l'heure. au bout d'une demi heure (ou une heure) Aoudjhane est partie.
le president la convoqué une deuxieme fois. cette fois ci le president été en avance. et kand il lui a fait la proposition du poste d'enseignant, Aoudjhane lui a repondu: c une proposition ou un ordre?
c une proposition, lui a répondu le president.
alors c non Mr le président!
je ne c pas si c un fait réel! je vous rapporte ce k'on m'a raconté.
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Dim 19 Nov 2006 - 1:39

Allah oaalam...sa legende le depasse Aoudjhane....c que fi bledna c rare d'avoir de vrai prof (diplome et bagage scientifque) donc c pour ca des cas comme Aoudjhane deviennent des legendes en qq sorte!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sagh Mar 21 Nov 2006 - 11:11

@ El Cortobi, c'etait en 1991
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Mar 21 Nov 2006 - 15:09

ct ca derniere annee...ou l'une des derniere alors....je l'ai eu en 89
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sagh Mar 21 Nov 2006 - 16:07

à ma connaissance c'est la dernière.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sem Mer 22 Nov 2006 - 3:20

moi je l'ai eu en TD et en cours que de moments delicieux c'est comme si on avait son propre grand pere comme prof il était sympa et nous faisait suer en TD , pour l'allée elle a été batisée par les premiere promo et c'est vrai qu'il ne passait jamais car il parait que c'est un de ses eleves qui n'a jamais eu son module de math qui l'a concu.
Je vous dis pas le jour de la remise des notes c'était xfiles des zero a la pelle des demi point mais on gardait le moral .Alah yarhmou .
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Mer 22 Nov 2006 - 18:06

awww...met aoudjhane...Allah yerahmo wa ewasse3 aalih...oktech hada Sem....ct Hamid, mhend ou amokrane son prenom....eh...eh oui comme tu le dis./...td et cours ct tjs lui...mais je m'en souviens il marchait fe l'allee avec lui...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sem Ven 24 Nov 2006 - 2:49

Eh oui elcortobi aoudjhane avait 83 ans en 1989 quand j'etais son eleve , je me beaucoup de nos profs ceux de polytech de babez et de blida l'on eu dans les années 70 comme prof . Alah yerhmou et tout les musulmans inchalah .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  El Cortobi Ven 24 Nov 2006 - 21:43

donc je n'etais pas wrong en disant que quand je l'ai eu en 89 aussi il avait depassait le seuil de 80 ans....je penses qu'on s'est croise aamo sem...tu connais bousaad?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sem Sam 25 Nov 2006 - 2:11

j'ai du mal a me retrouver avec les noms mais un visage je ne l'oubli jamais , boussad hummmm scratch
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  aphrodite Ven 29 Déc 2006 - 16:48

maintenant qu'on sait tout sur Aoudjhane peut on passer à une autre question
aphrodite
aphrodite
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  sem Ven 29 Déc 2006 - 17:55

aphrodite a écrit:maintenant qu'on sait tout sur Aoudjhane peut on passer à une autre question

Ben t'as qu'a en poser une Rolling Eyes
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser