CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Avez vous choisi de faire l'EPAU?

+21
archilina
layrock5
Matteo
<3 yasmiiine <3
yiddish
Da Vinci
mya
Lena
yopiti
Bastet
doria
sou.sou
TAQU!
sabri
red1
BingO
le visiateur
persia
Mr Tpoupire
mimioran
Oeil De Flamme
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez vous fait l'epau par choix, ou esque vous avez été envoyé ici sans le vouloir?

Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_lcap53%Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_rcap 53% 
[ 29 ]
Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_lcap24%Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_rcap 24% 
[ 13 ]
Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_lcap23%Avez vous choisi de faire l'EPAU? I_vote_rcap 23% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 55
 
 

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Oeil De Flamme Sam 31 Déc 2005 - 0:43

L'école polytechnique d'architecture et d'urbanisme.
Peut on faire des études d'architecture sans pour autant les aimer? Faire 5ans d'étude et dieu sait que c'est des études qui tuent, pour un métier que l'on aime pas? scratch


Dernière édition par le Mer 11 Jan 2006 - 13:06, édité 2 fois
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  mimioran Dim 1 Jan 2006 - 20:44

oui c vrais,comment peut on éxércer un métier sans l'aimer mais bon il faut s'accrocher et essayer d'accepter ,comme on dit :si ont a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on n'a....,et puis l'archi c 1 tres beau métier....
mimioran
mimioran
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 7
Localisation : oran
Date d'inscription : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Question, sondage!

Message  Mr Tpoupire Jeu 5 Jan 2006 - 23:17

Oeil De Flamme a écrit:Peut on fair des études d'architecture sans pour autan les aimer? Fair 5ans d'étude et dieux sait que c'est des études qui tuent, pour un métier que l'on aime pas? scratch

JJJJJJaaaaaaaammmmmmmaaaaaaiiiiiiisssssssss!!!!!!! l'architecture ce n'est pas 5ans. c'est toute une une vie .toute ta vie tu seras stressé No , tu charetteras, tu auras des yeux gonflés Shocked
Ehhh oui , il n'est jamais trop tard pour changer.... c'est quoi une ou deux années de perdue ds une vie ...
A bon entendeur ......
PS: ceci n'est pas une leçon de morale ,ce n'est qu'un simple avis.
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Oeil De Flamme Ven 6 Jan 2006 - 16:59

Je pense etre daccord quend tu dit que l'architecture c'est toute une vie (et j'esper ne pas avoir les symptomes que tu a cité)
Pour ce qui es du changment, moi j'ai fait architecture par choix, je ne me vois nul part ailleurs, j'aime ce que je fait donc, pas question de changer.
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  persia Sam 14 Jan 2006 - 21:36

je pense aussi que l'archi c'est tte une vie, et moi je vais vous faire peur , parceque c'est vrais on cherretera tte notre vie , on stressera tjs , on aura tt le temps les yeux gonflés et la cefeinne fera tjs partie de notre quautidien . Mais je pense sincerement que nous on a un ptit plus c'est qu'on a le metier le plus pasionnant du monde cheers
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Mr Tpoupire Sam 14 Jan 2006 - 23:28

Ah bon??? Stp je vois que tu es architecte (enfin), fais nous partager ton expérience, et donne nous des conseils (si tu veux bien biensure Laughing ) lol! afro
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  persia Dim 15 Jan 2006 - 21:57

ben j'ai fini en juillet dernier, donc ya pas si longtemps que ça. Mais je dois dire que l'epau est un jolie ettres sympathique p'tit cocon et que le monde du travail n'a rien avoir avec. Donc je vous conseille un truc profitez bien de vos etudes et surtout de la biblio tongue

mais sinon si quelqu'un a besoin d'un conseil ou quoi que ce soit je suis la Laughing
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Mr Tpoupire Dim 15 Jan 2006 - 22:36

Je suis en 3ème année et jaimerais faire une formation en CAO. Que me conseilles-tu? Autocad, Archicad...????
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  persia Lun 16 Jan 2006 - 22:22

la je vais te donner mon avis personnel .
je pense qu'Autocad est le meilleur des logiciel, surtout aussi si tu peux trouver une formation sur Atocad architectural alors la tu seras champion.
quand a Archicad tu peux l'apprendre tt seul comme un grand c'est le logiciel le plus debile que je connais , mais ça reste qu'avec lui tu peux faire des 3d vite fais ( mais chuya m'pouprine)

mais je te conseil un truc c'est d'apprendre l'un ou l'autre convenablement sinon tu perdra du temps et les apprendre tt les deux .

en plus d'autocad je te conseil de t'exercer sur Artlantis c'est un logiciel de rendu que tu peux aussi apprendre tt seul. ou bien encore mieux faire une formation sur 3DS Max c'est l'outil par exelence. ajouter a tt ça tu as auras aussi besoin de temps en temps de Photoshop et d'illustrator.

mais attention ne tombe pas dans le piege de " l'image de synthese c'est super important". c'est vrais c'est imporant mais c'est une finalité. nous sommme tout d'abord des archichi et pas des infographes.
mais ça reste toujours un avis personnel
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Mr Tpoupire Jeu 19 Jan 2006 - 23:58

Merci beaucoup pour tes conseils. Si tu as des écoles à nous conseiler n'hésite pas. Moi j'essayerais d'en trouver une (yal khawa j'habite du coté de Birkhadem, si vous en connaissez une, faites moi signe).
A noter que ''Mosaique'' propose cette année des formations d'Autocad et d'Archicad, mais pour la qualité ça reste à voir.

PS: Mosaique c'est devenu l'empire de la photocopieuse et du gain facile.C'est l'argent qui leur ait monté à la tête... Mad Mad Mad
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Mr Tpoupire Mer 1 Mar 2006 - 19:55

Votez yal khawa et donnez votre avis...alllleezzz lol!
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  le visiateur Sam 18 Mar 2006 - 21:17

chers futurs architectes le job d'architecte est plus qu'un job et + qu' un metier, c'est le pouvoir de changer une vie
avec du temps et de la reflexion vous vous en aperceverez Cool
le visiateur
le visiateur
VIP
VIP

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  BingO Sam 18 Mar 2006 - 21:18

le visiateur a écrit:cher futur architectes le job d architecte est plus qu un job et +qu un metier c est le pouvoir de changer une vie
avec du temps et de la reflexion vous vous en aperceverez Cool

et avec quoi????
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty l'Epau et le métier d'architecte

Message  red1 Sam 25 Mar 2006 - 2:03

franchement, je trouve que le problème des études à l'Epau, c k'on donne tro d'importance a l'aspect "structurel", et la fonctionalité des espaces. Avant mème de commencer l'esquisse le prof te demande comment ça va tenir??? d'une certaine façon, on forme des ingénieurs en travaux publics plutot que des architectes, et franchement il n'ya qu'a voir ce ke nos architectes (mème ceux ki ont déja enseigner a l'epau) ont construit depuis 40 ans pour savoir ou en é l'archi en algérie.
je crois ke la méthode des études devrait plutot se pencher vers le coté art ke celui construction comme c le cas maintenant.
@+ les artistes.
avatar
red1
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  BingO Sam 25 Mar 2006 - 18:16

Tout a fait d'accord avec toi RED1, l'epau forme des ingenieurs du batiment pas des architectes......Déja que les etudiants ne maitrisent pas les différentes structures (Module a partir de la 4eme année)....donc pour la 1,2,3 on se contente de la struc poteau-poutre....cette forme de strcuture ne permet pas a l'etudiant d'innover ou de créer des formes complexes...donc on reste tjs sur le carré ou le cercle.....Je ne comprends pas pourquoi les profs pensent tjrs a la structure avec la question:'' mais comment elle va tenir???''......Pour moi c'est vrai qu'il faut avoir des bases en genie civil mais laisser l'ingenieur faire sont travail....Regardez les projets d'oscar niemeyer par exemple, il fait ce qu'il veut avec le béton et dans un passage de son livre il dit :''On ne doit pas etre influencer par la matiere, mais on travail avec pour notre conception ''......
Moi cette année je suis chez un tres bon prof en 3 année qui ne pense pas du tt a la structure.Pour lui quand un projet est bien organisé et fonctionnel, la structure ne sera plus un probleme
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  sabri Sam 25 Mar 2006 - 22:37

je tiens a repondre a celui qui a poser des questions sur les formations en cao et dao, c'est vrai qu'autocad est le leader Mondial mais ce que je reproche à autocad du moins celui utilisé en Algerie c'est qu'il est trop technique et ne permet pas d'avoir des rendus de qualité en Archi, donc il est vrai que si il t'es possible de faire une formation dans l'architectural ca serai le top,
or il d'autant plus important pour toi de maitriser la modélisation (3d) ainsi que les logisiels de traitemnt qui la suis tel Artlantis et surtout Photoschop (je vous assure j'ai pu en faire l'observation en france)
sinon pas la peine de se mélanger les pinceaux avec 400logicels à la fois, si t'es en 3éme année le mieux pour toi c'est de faire une formation cette été pour pouvoir travaillé sur info l'année prochaine
bon courage a vous, jsui la si vous avez d'autre question
un grand bj à Persia de la part de Sabri
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  persia Sam 25 Mar 2006 - 22:50

moi j'ai envie de répondre a la question du topic "Avez vous choisi de faire l'EPAU?"
ben pour ma part oui j'ai choisie c'etait mon 1er et unique choix, et le plus drole dans ts ça , c'est que j'ai déposé ma fiche de voeux à l'epau dans la salle 101 et j'ai passé le meilleure année de mon cursus dans cette salle et j'ai soutenue dans cet atelier aussi.
comme quoi je suis sortie par la meme porte dont je suis rentrée Very Happy
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  TAQU! Dim 26 Mar 2006 - 0:40

ben pour ma part oui j'ai choisie c'etait mon 1er et unique choix, et le plus drole dans ts ça , c'est que j'ai déposé ma fiche de voeux à l'epau dans la salle 101 et j'ai passé le meilleure année de mon cursus dans cette salle et j'ai soutenue dans cet atelier aussi.
comme quoi je suis sortie par la meme porte dont je suis rentrée

Très drôle ton histoire. je dirai; Voila des gens qui savent ce qu'ils font et le font par amour et non pas par hasard Avez vous choisi de faire l'EPAU? Coucou21 ...enfin je vous souhait bon continuation et bon courage dans votre vie professionnel. Et si vous avez remarquer (par les exposés de l’atelier) touts les grands architectes ont choisi de faire ce métier par ce qu'ils étaient passionnés par l’architecture et ils l'aimaient avant tout.. Idea
TAQU!
TAQU!
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 118
Localisation : Algiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  BingO Dim 26 Mar 2006 - 1:02

persia a écrit:moi j'ai envie de répondre a la question du topic "Avez vous choisi de faire l'EPAU?"
ben pour ma part oui j'ai choisie c'etait mon 1er et unique choix, et le plus drole dans ts ça , c'est que j'ai déposé ma fiche de voeux à l'epau dans la salle 101 et j'ai passé le meilleure année de mon cursus dans cette salle et j'ai soutenue dans cet atelier aussi.
comme quoi je suis sortie par la meme porte dont je suis rentrée Very Happy

J'espere que tu seras prof a l'epau Persia et tu auras l'atelier 101hihihi le retour au source
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  persia Dim 26 Mar 2006 - 21:36

bingo a écrit:J'espere que tu seras prof a l'epau Persia et tu auras l'atelier 101hihihi le retour au source

pourkois tu me souhaite ça , tu veux que je finisse comme nos profs Sad Sad Sad
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  sou.sou Sam 1 Avr 2006 - 14:34

c'est vrai que j'ai pas choisi de faire l'EPAU mais maitenant que j'y suis je remercie mon ami ZEKI de m'avoir suggéré l'EPAU je me sens artiste et ça sa vaut tout l'or du monde cheers flower
sou.sou
sou.sou
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 1
Localisation : some where
Date d'inscription : 31/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  BingO Dim 2 Avr 2006 - 1:40

kif kif moi aussi je n'ai jamais pensé atterrir un jour a l'epau.....jusqu'au jour ou je me suis trouvé dans l'amphi b entrain de suivre un cour de TMC.... Laughing Laughing mais apres 3ans je pense que c la meilleure decision que j'ai prise dans ma vie et je que je ne regrette pas......Vive l'epau cheers
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Oeil De Flamme Dim 2 Avr 2006 - 21:26

Moi j'ai toujours voulu devenir architecte, j'ai commencais à faire des petites maisons dès mon plus jeune age rabbit, mais le truc c'est que je ne voyais pas les études d'architecture de cette facon, en tout cas, je ne regrette aucunement d'étre venu ici.
Oeil De Flamme
Oeil De Flamme
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : CharretteVille
Date d'inscription : 30/12/2005

https://epautistes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  doria Dim 2 Avr 2006 - 21:51

Alors la moi c jusqu'a la derniere seconde que j'ai pensé a faire de l'Architecture comme dernier recours j'aurai jamais cru faire ces etudes la mais bon je ne regrette en aucun cas mon choix je m'y plais c'etait difficile au debut mais je commence a aimer ce que je fais c'est toutes fois intteressant et tres passionant .( et tres fatigant aussi Mad )
doria
doria
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Bastet Mer 5 Avr 2006 - 21:10

gros gros probleme mais il faut savoir que dans toutes les filieres c idem les etudiants sont mal informé pas encore pret a prendre une decision
je fé partis des rares ecceptions qui ons cocher la case devant ARCHITECTURE pr la fiche de voeux sa n m'empeche pas d me remettre en question tous les jours
un prof m'a dis a ce sujet un jour que l'architecture est un art qui ne s'apprend pas......

pendant ce temp vaut mieux rester stoique Avez vous choisi de faire l'EPAU? Sacrain_
Bastet
Bastet
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : Alger
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous choisi de faire l'EPAU? Empty Re: Avez vous choisi de faire l'EPAU?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser