CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

juste une question

+19
bladi
Chahrazed
Fedjri_yedjri
BOUDAOUD
joicy
karimdz
HBM
siya
dz16000
Farid
SABIHA
gringa
nabila97
malek
zebra
El Cortobi
lilili
Yankee-MTL
samsam
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

juste une question Empty juste une question

Message  samsam Lun 12 Mai 2008 - 19:47

salut a tous les intervenants sur ce forum, je m'appele AMMICHE SAMY promotion indus 1996 je veux juste poser une question notamant a ceux qui ont choisi d'aller tenter leur chance sous d'autres cieux; esque ca vallait vraiment la peine ??? que ce soit sur le plan professionnel ou personnel
merci et bonne continuation
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  Yankee-MTL Lun 12 Mai 2008 - 21:40

samsam a écrit:salut a tous les intervenants sur ce forum, je m'appele AMMICHE SAMY promotion indus 1996 je veux juste poser une question notamant a ceux qui ont choisi d'aller tenter leur chance sous d'autres cieux; esque ca vallait vraiment la peine ??? que ce soit sur le plan professionnel ou personnel
merci et bonne continuation

Ya Samy! en un mot: Oui
Yankee-MTL
Yankee-MTL
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/01/2008

http://www.chaabi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Lun 12 Mai 2008 - 21:52

bonsoir salim trés heureux pour toi j'espere de tout coeur que cela soit le cas pour tous les autres.
En réalité cette question je me la poser à moi, esque je n'aurais pas du tenter ma chance ? en voyant ce que on endure je dirais en un mot OUI
A plus passes le bonjour a MALEK et AMIROUCHE
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  lilili Lun 12 Mai 2008 - 23:33

salut a tous,
je suis de la promos 2000
on se pause tous cette terrible question...
je suis moi meme partie en 2001 g tenté un retour en 2005 sans succée il est evident que c'est difficile dans les deux cas et on ne trouvera jamais la paix loin de nos racine mais ce qui est sur c'est que au dela de toutes ces interrogations et tourmens existentiel il ya le quotidien la vie de tous les jours et c'est plus facile dans un pays plus serein et qui marche que dans notre chere algerie...
maintenant la douleur est la et on se voit pas finir ses vieux jours en europe ou ailleurs a l'etranger alors il faut se pauser des questions qui te projette pas plus loin que 5 ou 10ans et te dire"qu'est ce que je veux maintenant"
si tu veux bosser mener une vie simple sortir profiter de la securtié de la vie culturel, travailler en etant protégé par la loi etc... eh bien c a l'etranger qu'il faut etre
mais si tes priorités sont la famille l'identité la religion etc... alors il faut rentrer...

quoiqu'il en soi chacun son parcour personnel et la situation ideale n'existe pas tu doit renoncer a beaucoup de chose dans les deux cas alors a toi de choisir ce qui est plus important pour toi actuellement
dans dix ans tu changera peu etre d'avis alors ne reflechi pas sur le long terme...

bon courage trouve ta route et pas "LA Route" comme disais mimi Klioua dieu es son ame.
lilili
lilili
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Mar 13 Mai 2008 - 0:13

merci lilili d'avoir donner ta vision des choses
en tout cas je pense aussi que le plus important dans la vie est d'avoir la conscience tranquille et comme c'est deficil, en tout cas la vie n'est qu'un voyage qui prendera un jour ou l'autre une fin, quelque soit le chemin qu'on a ou qu'on va enpreinter.
merci et a plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Mar 13 Mai 2008 - 0:53

toujours demande l'aide a Allah soubhano, cest lui qui nous guidera et nous guidera dans nos choix...wa Allah youhssine el khatima...amine!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  zebra Mar 13 Mai 2008 - 16:10

Mon frere samy, avant tous je suis content d'avoir de tes news, crois moi qu'il n'y a pas de formules magiques fel ghorba, tu peux reussir comme tu peux te casser la gueule, comme on dit qui tente rien n'aura rien.
el ghorba a ses avantages et allah ghaleb a aussi ses problemes, du genre le manque des parents (c'est fort) le beau soleil de notre pays - la famille - les ami(e)s - les beaux paysages du pays etc......
cela est mon avis perso
et bon courage mon frere rabi iwafake inchallah
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  malek Mer 14 Mai 2008 - 21:08

salut mon cher ami samy
j'espere que tu vas bien et que toute la famille se porte bien car la sante c'est l'essentiel ...
pour ta question comme tu disais juste une question ? elle parait simple comme question mais en realite c'est une question tres tres loudre ??
malek
malek
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : newyork
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Mer 14 Mai 2008 - 21:21

une question lourde comme a dit notre ami Malek...
Une question pour la quelle on a beaucoup de reponses...mais en meme temps aucune de ces reponses n'est totalement juste....Allah ewefekna ajmaaine
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Mer 14 Mai 2008 - 22:49

oui mes amis on dit que la vie est breve, l'occasion est fugitive, l'experience est incertaine et le jugement est deficil donc attendons la fin de nos jours pour porter un gugement sur tel ou tel evenement
portez vous bien et a plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Jeu 15 Mai 2008 - 1:23

samsam a écrit:oui mes amis on dit que la vie est breve, l'occasion est fugitive, l'experience est incertaine et le jugement est deficil donc attendons la fin de nos jours pour porter un gugement sur tel ou tel evenement
portez vous bien et a plus

J'ai peur que se sera trop tard on frere!...il y a des periodes dans notre vie ou on s'auto-juge...c'est plus fort que nous ca vient tout seul...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Sam 17 Mai 2008 - 21:38

bonsoir a tous
En effet mon ami El cortobi l'auto-critique; helas ca devient de plus en plus rare de nos jours, nous qui exprimons de plus en plus des besoins materiels et concrets faisant abstraction de ceux d'ordre psychologique voire spirituel.
la vie continu, les évenements s'accélerent, à nous de faire des arrêts pour faire le ménage dans notre ésprit.
à plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  nabila97 Mer 21 Mai 2008 - 23:26

"laissons toutes les raisons professionnelles et de vie courante de côté" ça valait mille fois la peine de partir pour une raison essentielle et indispensable pour nous qui est la santé car si par malheur tu tombes vraiment malade et que ça nécessite des soins à l'hopital tu peux tjrs courir ds tous les sens pour te débouiller la place le bon medecin sans parler des médicaments;et si t'as vraiment les bonnes connaissances et tu arrives à tout ça, après il faut suplier les medecins"qui se prennent je ne sais pour qui" pour qu'il acceptent de communiquer avec un membre de ta famille.
alors soyons un peu lucide et arrêtons de nous poser de telles questions, on a pas le minimun nécessaire ds notre pays et innutile de dire le contraire sauf si t'as pas été confronté à se problème chose que je ne te souhaiterai pas sincèrement.
sinon pourquoi partir et laisser tous ceux et ce qu'on aime là bas


Dernière édition par nabila97 le Jeu 22 Mai 2008 - 19:16, édité 1 fois
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Jeu 22 Mai 2008 - 14:52

bonsoir a tous
En effet Nabila j'etais deja confronté à une telle situation tu sais quant on attend un heureux évenement et peut etre même le plus important de notre existance, et que tout ca se transforme en cauchemard parseque cette grande masse de chaire derriere une blouse blanche et qui se fait appele docteur "parseque un medecin c'est d'abord et avant tout de grandes valeurs humaines avant que ne ce soit des compétences" etait préoccupé à faire autres choses, la premiere question qu'on se pose mon dieu quesque je fais dans ce pays?? et c'est ce que j'ai fais.
Mais la santé quand elle nous lache personne ne pourra nous porter assistance, la medecine avec son evolution n'a rien pu faire pour de grandes celebrités de ce monde.
Alors prions dieu pour qu'il nous garde essaha

a plus mes amis
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  nabila97 Jeu 22 Mai 2008 - 19:08

Mais la santé quand elle nous lache personne ne pourra nous porter assistance, la medecine avec son evolution n'a rien pu faire pour de grandes celebrités de ce monde.
Alors prions dieu pour qu'il nous garde essaha

a plus mes amis[/quote]

bonjour
je vois que t'as déjà eu à faire à nos hopitaux donc innutile d'en rajouter.
c'est vrai comme tu dis personne ne peut te porter secours si ta santé te lache mais il ya un minimum qu'on doit apporter une personne qui souffre ou en fin de vie et ce minimun les medecins des hopitaux algeriens l'ignorent que reste-il alors? tu veux faire une radio il faut connaitre dabord une personne qui travaille à la radiologie sinon t'auras un RDV ds 3mois le scanner est tout le temps en panne pour faire des analyses c'est le même scénario ou zid ou zid; tu sais moi quand je rentre en Algerie je prie le bon dieu pour que mon gamin n'ait jamais à faire à eux,et aussi pour les miens qui sont restés là bas;c'est malheureux de dire tout cela mais c'est la triste réalité que vivent les pauvres gens qui n'ont aucun autre secours.
moi il ya un truc que je ne comprends et ne comprendrai jamais hormis tout les problemes de bureaucratie d'anarchie de manque d'hygiene que connaissent les hopitaux algériens pourquoi au dessus de tout cela les medecins sont non seulement incompétants mais aussi arrogants.
un pays ou lorsqu'on tombe malade on commence à chercher les connaissances à droite et à gauche pour se soigner sinon on creve il ne reste plus rien ya khouya
nabila97
nabila97
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Jeu 22 Mai 2008 - 20:39

mes consoeurs et confreres qui sont a l'etranger...ne pousser le bouchon trop loin, a vous entendre on dirait que l'algerie bled de 1/5 eme monde...
quand meme avec un peu de bonne volonte et une BONNE GESTION notre pays n'est pas si mauvais qu'on le penses...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Jeu 22 Mai 2008 - 20:56

Bonne question
En réalité ce n'est pas uniquement dans le secteur medical ou cette mentalité regne, c'est le le même etat de fait partout.
Moi je crois que c'est un compléxe d'infériorité et d'incompétence qui se traduit par un compléxe de superiorité; oui c'est paradoxal. je l'ai a le verifier a plusierues reprises etant donné que ma femme a une maladie chronique et j'ai constaté que les personnes les plus devouées et les plus attentives a nos préoccupations sont les plus compétentes. Mais ceux qui ne sont qu'au debut de leur parcour non seulement ils sont incompétants mais aussi repoussants et antipathiques.
Je me rappel d'une ptt anecdote une fois j'etait à l'hopital et j'ai entendu une vieille femme dire à une une jeunne residente qui etait en 1er année "ecoutes ma fille je t'ai donné mon corps pour apprendre ce que tu as à apprendre alors STP un sourire en guise de remerciments".
esperons que ca va changer portez vous bien mes amis et à plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Jeu 22 Mai 2008 - 21:04

El Cortobi a écrit:mes consoeurs et confreres qui sont a l'etranger...ne pousser le bouchon trop loin, a vous entendre on dirait que l'algerie bled de 1/5 eme monde...
quand meme avec un peu de bonne volonte et une BONNE GESTION notre pays n'est pas si mauvais qu'on le penses...

Mon ami el corbobi
j'ai bien peur que ce soit un travail a trés long terme c'est même un travail de génerations alors tachons de bien éduquer nos enfants et prions que d'ici la ca va changer
a plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Jeu 22 Mai 2008 - 21:26

samsam a écrit:
El Cortobi a écrit:mes consoeurs et confreres qui sont a l'etranger...ne pousser le bouchon trop loin, a vous entendre on dirait que l'algerie bled de 1/5 eme monde...
quand meme avec un peu de bonne volonte et une BONNE GESTION notre pays n'est pas si mauvais qu'on le penses...

Mon ami el corbobi
j'ai bien peur que ce soit un travail a trés long terme c'est même un travail de génerations alors tachons de bien éduquer nos enfants et prions que d'ici la ca va changer
a plus

Inchallah kho...je le sais, nous on est dans le creux de la vague...ned3ou rabi inchallah nos enfants, ou nos arrieres petit fils seront au top d'el MOUJA!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  gringa Mar 27 Mai 2008 - 14:06

moi je dirais oui sur tout les plans
ya khoya le pingoins
ici tu est un pingoins mais les sangliers mayakloukche lol:pizza: Ici
hnaya hiya
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  samsam Mar 27 Mai 2008 - 20:11

gringa a écrit:moi je dirais oui sur tout les plans
ya khoya le pingoins
ici tu est un pingoins mais les sangliers mayakloukche lol:pizza: Ici
hnaya hiya

Pingoins voila une appelation qui comencait vraiment a nous manquer, et j'avoue que je l'ai completement oubliée. En tout cas ca illustre l'état d'esprit qui regnait en cette epoque, on pleure vraiment ces moments de simplicité et de convivialité et comme c'est rare de nos jours.
Mais mon amie j'avoue que je n'ai pas encore trouvé un reponse à ma question malgrés que je sais qu'un pingoins ca ne voyage pas tous les jours.
portez vous bien et a plus
samsam
samsam
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  zebra Mar 27 Mai 2008 - 22:53

salame alikoume
Il y'avait les pingouins et les sangliers. a vous de chosir affraid


N'oublie pas les Dinosaures gringa
zebra
zebra
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 52
Localisation : makache
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  SABIHA Jeu 29 Mai 2008 - 23:31

Mais mon amie j'avoue que je n'ai pas encore trouvé un reponse à ma question malgrés que je sais qu'un pingoins ca ne voyage pas tous les jours.
portez vous bien et a plus[/quote].

Bonjour SAM,
Je suis de la promo 97 et je ne sais pas si je te connais ou pas, mais ce n'est pas grave, mais si il y'a une chose que je peut te dire, c'est celle de suivre ton instinct et je peut te dire aussi que si tu attend très longtemps, là se sera vraiment trop tard.
Alors si tu en as le courage fonce et ne pose plus de questions.
Des milliers d'entre nous l’ont fait et on est très bien à l'étranger.
Et le jours ou les mentalités auront changer en Algérie on rélichira si on devrais rentré au pays ou pas.
Mais entre nous il n'y a pas qu'on médecine que sa craint, je peut vous assurer qu'en architecture aussi, non seulement le niveau est bas mais alarment.
Bon ne vous prenez pas trop la tête vivait le jour présent, donner un sens à sa vie ça c'est important.
avatar
SABIHA
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  El Cortobi Ven 30 Mai 2008 - 0:06

...et il ne faut pas fuire la realite....aussi!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  Farid Ven 30 Mai 2008 - 2:13

samsam, avant de prendre quelconque decision, specialement les grandes. Salli Salat at istikhara. Allah te guidera a faire la bonne. wallahou el Mu3een.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

juste une question Empty Re: juste une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser