CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

+2
archi-dz
clay
6 participants

Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  clay Ven 15 Sep 2006 - 17:06

Que pensez vous de ce projet gigantesque?

un projet qui changeras a jamais le front de mer d'alger!

un projet qui fera passer Alger du statut de ville eclectique celui de ville ultra moderne

ce projet rencontre quelques problemes dont celui de l'assiette fonciere, mais je pense qu'il seront réglés

lisez cette article:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.kabylienews.com/IMG/jpg/64021.jpg&imgrefurl=http://www.kabylienews.com/article.php3%3Fid_article%3D3045&h=98&w=130&sz=3&hl=fr&start=65&tbnid=rd84SPynBEFsYM:&tbnh=64&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3DBordj%2BEl%2BDjaza%25C3%25AFr%2B%26start%3D60%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  archi-dz Ven 15 Sep 2006 - 18:29

tres bon projet!!!!
mé sera t'il realisé? (15 milliard de $ comme cout)
archi-dz
archi-dz
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  Addoula Dim 17 Sep 2006 - 19:41

J'epère que ce projet ne mettra pas autant de temps à sortir de terre comme l'aéroport d'Alger !!!
avatar
Addoula
Epautiste
Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  sem Dim 26 Nov 2006 - 1:40

Excusez moi mais si qqn peut me donner un seul exemple de projet réussi a 100 % et que l'on peut bien sure citer comme exemple en algerie depuis 1962 .?? c'est drole de vouloir construire des tour de plus de cent étage alors que nous. ne savons pas réparer un ascenceur et nous sommes mal organisé en matiere de lutte anti incendie ... etc . Ceci dit si le projet met 30 ans pour apparaitre c'est bien vu de la part des pouvoirs publics .

Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  sagh Dim 26 Nov 2006 - 1:43

je suis tout a fait d'accord avec toi Sem
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  sagh Dim 26 Nov 2006 - 12:52

Sauf que là ce sont des investisseurs étrangers et ils ne sont pas à leurs coups d'essai si ça se réalisent ça va aller vite, et temps mieux pour nous c'est tout benef, pas comme le projet de la grande mosquée ou en engagera l'argent publique (plusieurs milliards) alors que la misère bas son plein.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  El Cortobi Dim 26 Nov 2006 - 17:16

c pas seulement le role des invesstisseurs et apres...qui s'en occuperas de la manitenance et gerance?....beacoup de choses reste a voir et a faire...si on a un mauvais management..donc tout sera foutu...comme la nouvelle aerogare....je me souviens fi septembre le tapis automatique des bagages tombe en panne tres souvent..de meme que les scanners et autres equipement....sinon on a besoin de nous recycler...sinon faire de bons gestionnaires honetes et des techniciens et ingenieurs hautement qualifies et tjs mise a jour des nouvelles technique.....time is money...on a besoin de temps...
salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  sem Lun 27 Nov 2006 - 0:41

Tout ca c'est genial a condition que tout cet argent soit créateur d'emploi , je m'explique , si on formait des jeunes a réparer des ascenceurs , a etre pompier profesionnel, ou aider les jeunes a monter des boites dans la maintenance le netoyage ... etc oui a ce moment la ces ivestissements sont justifiés , seulement j'ai l'impression que ce projet est plutot conçu comme un nomansland reservé à la nomenclatura algerienne le probleme dans ce pays c'est qu'on investit surtout pour répondre à un besoin de consommation que pour créer des emplois .

Sur le plan purement architectural je me demande si ce projet est déstiné aux algériens ou bien a des kowetiens ou autre , lorsqu'on sait comment sont gérer les grands ensembles immobilier réalisés en grande pompe dans les années 70 et 80 . A voir l'etat du centre de riad el feth : l'etat qui se mele de ce qui ne le regarde pas .
C'est mon point de vu je peus me tromper .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  El Cortobi Lun 27 Nov 2006 - 1:20

tout fait khoya SEM...bledna et ses gouverneurs et decideurs ont une panne d'idees...sinon comment on a plein de reserves (Elhamdo Allah) mais on investit que dans le ridicule....on paye les dettes....hmmmm....enfin sa se debloquera un jour inchallah...tot ou tard....tant que la matirer grise ets coagulee,,,,lazemna wekt....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ? Empty Re: Algérie. « Bordj El Djazaïr » verra-t-il le jour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser