CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

4 participants

Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 28 Juil 2011 - 12:52

si vous êtes pour ce projet, postez vos avis sur un autre topic. si vous êtes contre je suis prête à lancer une action concrète et intelligente pour le blocage de ce projet, enfin ce massacre. si vous ne connaissez pas ce projet faites le moi savoir j'ai quelques détails. mais se rendre sur le site entre moretti et sidi fredj est suffisant pour se rendre compte du massacre
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Il aurait acquis des terrains pour 800 dinars/m2 : le mystèr

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 28 Juil 2011 - 13:18

Il aurait acquis des terrains pour 800 dinars/m2 : le mystère continue d’entourer les affaires d’Emiral en Algérie


L'affaire de la promotion immobilière émirati Emiral n'a pas révélé tous ses secrets. Elle continue de susciter des commentaires acerbes dans les milieux d'affaires nationaux et même étranger. Depuis quelques jours, des informations non confirmées circulent sur le prix dérisoire payé par Emiral pour acquérir des terrains à forte valeur vénale près de Morreti dans la banlieue huppée de la capitale. «Les Emiratis ont acquis entre 6 et 8 hectares pour une bouchée de pain», affirme une source gouvernementale qui a requis l’anonymat. La même source n’a pas souhaité dévoiler le prix payé par les émiratis. Mais une source proche des milieux d’affaires nationaux approchée par TSA (toutsurlalgerie.com) avance le chiffre de 800 dinars le m2.

Le mystère reste également entier concernant la surface totale acquise par Emiral pour lancer ses projets. Selon une source proche des milieux d’affaires arabes en Algérie, le groupe émirati aurait bénéficié d’une surface totale de 15 hectares mais l’acte de propriété ne mentionne que 12 hectares. Une chose est toutefois sûre : Emiral est aujourd’hui le seul groupe du Golfe qui possède un titre de propriété de ses terrains en Algérie. Tous les autres investisseurs potentiels se sont implantés sur la base de promesses émanant de ministres ou de hauts cadres de l’Etat.

Cette situation agace de nombreux patrons algériens, eux-mêmes confrontés à des difficultés pour obtenir des terrains. «Les Emiratis ont payé un prix symbolique pour avoir des terrains sur un site touristique, bien protégé où réside la plupart des cadres de l'Etat. C'est un cadeau inexpliqué et injustifié de la part des autorités aux promoteurs du Golfe», fulmine le chef d'une entreprise privée. Certains patrons ne comprennent pas l'utilité du bradage de terrains à forte valeur vénale au profit de promoteurs immobiliers étrangers au moment où l'Algérie a davantage besoin d'investissements dans l'industrie et la création de la valeur ajoutée.

Les patrons s'inquiètent aussi du non respect par Emiral de la loi sur la promotion immobilière. Le cas a même été évoqué, jeudi 11 septembre, par le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia devant les membres du Forum des chefs d'entreprises (FCE). Emiral, qui a lancé son projet immobilier fin 2007, prévoit de construire des appartements haut standing près de Morreti. Le prix prévisionnel du mètre carré de l'appartement aurait été fixé à 440.000 dinars. Emiral a exigé des demandeurs de déposer une caution d'au moins 3 millions de dinars auprès de Fransabank, une banque à capitaux arabes, qui vient d'obtenir son agrément de la Banque d'Algérie. Ne figurant pas dans la loi sur la promotion immobilière en Algérie, cette exigence n'a pas été appréciée par le chef du gouvernement. Selon nos informations, Emiral n'aurait pas établi d'actes notariés aux souscripteurs, ce qui est également contraire à la loi.

TSA
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty FORUM EL DJAZAIR PROJECT

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 28 Juil 2011 - 13:24

http://www.sgiconsulting.com/en/projets/lu080197-0
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 28 Juil 2011 - 13:25

Je répète si vous êtes POUR ce projet postez ailleurs qu'ici, MERCI
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  YOOTOOMOOV Jeu 28 Juil 2011 - 15:43

A priori personne n'est POUR ou peut être que les raisons sont ailleurs.

Tu devrais te calmer un peu déjà, histoire de comprendre un peu cette histoire.
Apres, Je ne sais pas trop comment prendre cette phrase
Quelle aventure l'Epau a écrit:Je répète si vous êtes POUR ce projet postez ailleurs qu'ici, MERCI
Es-tu entrain de demander au gens de ne s'exprimer que s'ils partagent ton avis?

YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Quelle aventure l'Epau Jeu 28 Juil 2011 - 17:12

je suis très calme mon cher, pas de soucis pour moi, je ne veux pas que ceux qui sont pour ce projet poste ici, il peuvent très bien le faire à leur guise sur le reste du forum, c est juste pour que le sujet n'aille pas sur un débat passionnant certes mais interminable, je n ai pas envie de débattre sur ça là et à ce moment, j ai besoin d'agir et s'ils y des gens murs, avertis, concernés et motivés par ça qu'ils s'avancent et si en plus ils sont architectes, étudiants en architecture, promoteur immobilier, technicien à l'apc ou ministre de l'habitat, ........ça sera que du bonus UP
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  YOOTOOMOOV Jeu 28 Juil 2011 - 18:27

Je ne suis pas POUR, j'ai donc "mérité" le DROIT d'écrire sur TON topic cheers ( du jamais vu....)
J'ai envie de te dire que ta manière de t'exprimer et ton style - si on peut le qualifier ainsi- dédaigneux, ne me donnent aucune envie de m'associer à ta démarche.


Quelle aventure l'Epau a écrit:... une action concrète et intelligente pour le blocage de ce projet....
Je rêve Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Sacrain_

c'était là mon ultime message, je redeviens un "POUR" ce qui devrait de facto me bloquer sur TON topic.



YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Quelle aventure l'Epau Sam 30 Juil 2011 - 11:27

Tant pis YOOTOO, sans rancune je respecte ta façon de voir les choses, je comprend qu'on puisse être ok avec ce projet, j'ai bossé dans un projet similaire moins important, juste deux tours de bureaux, mais c'était aussi à un emir Qatari qui a eu le terrain pour rien et qui a bénéficié des avantages andi ainsi que du credit cnep pour enfin revendre le projet à cette même cnep et se faire un benefice de fou et j'ai été témoin de pas mal de choses sur place ça ne m'a pas empêché d'y travailler c'était contraire à mes principes mais quand on a besoin de sous c ça, on n'a pas le luxe de choisir, néanmoins aujourdhui l'occasion m'est donné pour crier ma révolte, je le fais si personne ne me suis tant pis, de toute les lectures que j'ai eu sur ce projet d'emiral je vois que beaucoup de gens le savent et sont CONTRE mais personne ne fais rien pour freiner ces massacre c bien dommage pour dzair,
et si tu veux encore j'ai même postulé pour un poste dans cette société et si on m'accepte, j'irai même y travailler en septembre parceque la je cherche du travail et j'ai presque vital pour moi de bosser à partir de septembre, et la vie est ainsi, j'y bosserai peut être tout en étant contre, mais seule c clair que je ne pourrai rien faire contre ce projet.
et encore une fois je ne vois pas ce qui te fais dire Dédaigneux sur ma manière de m exprimer, sincèrement je me relie et je ne te comprends pas, j essaie tout de même et je ne veux pas m attarder sur ça Exclamation
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  YOOTOOMOOV Sam 30 Juil 2011 - 15:00

Ce que je regerette de plus dans mon précedent commentaire, c'est d'avoir dis qu'il s'agissait de mon ultime message. Grosse erreur.
Comment veux être credible quand tu nous dis :

Quelle aventure l'Epau a écrit:.... mais personne ne fais rien pour freiner ces massacre c bien dommage pour dzair, et si tu veux encore j'ai même postulé pour un poste dans cette société et si on m'accepte, j'irai même y travailler en septembre parceque la je cherche du travail ....

Comment veux tu que les gens aillent en guerre contre un capitalisme sauvage pouvant tout écraser sur son passage, quand la personne à l'origine de ce combat est prête a (re)bosser pour ce même système.
Je ne veux pas être dur dans mon commentaire parce que je sais que la vie est souvent difficile, mais franchement, te trouves-tu encore crédible en disant cela? que t'ais déja bossé pour ces vampires dans le passé, ça va, tout le monde fais des erreurs (je la qualifie ainsi car tu réparer quelque chose) mais vouloir reconduire la bêtise sous pretexte qu'on a besoin de d'argent !!!! désolé ce n'est pas l'idée que je me fais de la conviction. c'est peut être là toute la difference.
"Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions." Ce n'est pas de moi de de René BRAZIN.

Que tu retourne bosser chez ces abrutis, personnes ne t'aurait voulu mais dans ce cas, évites de donner des leçons " d'intelligence, de maturité, d'engagement, ....." aux gens. concentre toi bien et relis tes commentaires. Tu manques d'Humilité, celle des hommes et des femmes qui peuvent changer les choses. Quand on arrive sur un forum, on ne demande pas au gens de quitter les lieux s'ils ne sont pas d'accord. On peut par contre juste leur proposer de s'inscrire sur une liste si le combat les interesse. la nuance est peut être pas claire mais pour moi, ça change tout.

Tu l'as pris au premier degrés, mais je ne suis pas POUR cette catastrophe, c'était juste pour la chute de mon commentaire.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Quelle aventure l'Epau Dim 31 Juil 2011 - 1:51

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI YOOTOO, pour la leçon d'humilité, rien à te dire d'autre, MILLE MERCI
avatar
Quelle aventure l'Epau
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  HBM Dim 31 Juil 2011 - 15:08

salut
qu'est que tu reproches au projet ??? le prix du m²
je peux confirmer qu'il est dérisoire par rapport au prix réel du terrain mais ce n'est pas 800 da / m²

HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  faith26 Ven 27 Jan 2012 - 16:51

Totalement inapproprié ,agresse l'environnement urbain ,aucune intégration au site ,création de tours épars sans tenir compte ni d’alignement aux voies ni du gabarit avoisinant ,se prétend être une opération qui vise le développement du tourisme algérien cependant le tourisme n'est pas que de l’hébergement et des hôtels ,de plus ils ont exagéré la capacité en lits... ,et taaaant d'autres critiques possibles (je parle du projet de sidi fredj) cependant l'argent aura toujours le monopole ,t'auras beau argumenter cela ne changera en rien que le projet se fera avec ou sans ton avis favorable,je ne suis pas POUR ce projet ,que cela soit bien clair ,cependant dans la vie faut savoir être "Réaliste" ...Et tu l'as toi même illustré en te disant prête a rebosser pour eux ,le capitalisme aura toujours le dessus ,triste monde tragique ...
faith26
faith26
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : alger^^
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger" Empty Re: Tous ensemble contre le projet d'Emiral "FORUM d'Alger"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser