les caracteristiques du projet urbain
3 participants
Page 1 sur 1
les caracteristiques du projet urbain
l'intervention urbaine est de composer un espace par modification de cet espace.
qu'en pensez vous ?
et qu'elles sont les etapes d'une bonne analyse urbaine?
qu'en pensez vous ?
et qu'elles sont les etapes d'une bonne analyse urbaine?
ilhema- Epautiste
Re: les caracteristiques du projet urbain
Y a l'approche de Kevin Lynch que j'ai appris chez Ali Mansouri (Allah Yarahmou) qui laisse toute la liberté après pour le projet urbain.
Qu’elles sont les approches et méthodes enseignés à l'Epau aujourd'hui?
me dites pas qu'il y a que la typo-morpho
Qu’elles sont les approches et méthodes enseignés à l'Epau aujourd'hui?
me dites pas qu'il y a que la typo-morpho
sagh- Modérateur
-
Re: les caracteristiques du projet urbain
Je pense que l'analyse urbaine depends des objectifs a tteindre au niveau du projet urbain , une analyse n'est interressante que si les résultats de cette derniere servent au moment de la projection .Je ne crois pas que l'on puisse parler d'analyse au singulier mais de plusieurs type d'analyse a opérer en fonction d'une problématique urbaine donnée .Effectivement le canneva proposé par kevin lynch offre beaucoup de possibilité avec un résultat concret pouvant faire un projet urbain et donc de l'urbanisme opérationel tout comme l'analyse tipo morphologique qui peut donnéer de tres bon résultats au niveau des tissus anciens .
Parfois on peut etre amené a procéder par différentes approches dont la corrélation peut donner lieu à une meilleure prise en charge du probleme urbain posé .
L'idéal surtout pour un étudiant est de toucher à l'ensemble des approches afin d'en choisir une :celle qui corrspond le mieux à votre vision des problemes urbains.Pour conclure j'ajouterais que la notion d'echelle peut indiquer une option plutot qu'une autre .
Amicalement SEM
Parfois on peut etre amené a procéder par différentes approches dont la corrélation peut donner lieu à une meilleure prise en charge du probleme urbain posé .
L'idéal surtout pour un étudiant est de toucher à l'ensemble des approches afin d'en choisir une :celle qui corrspond le mieux à votre vision des problemes urbains.Pour conclure j'ajouterais que la notion d'echelle peut indiquer une option plutot qu'une autre .
Amicalement SEM
sem- VIP
-