CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

les caracteristiques du projet urbain

3 participants

Aller en bas

les caracteristiques du projet urbain Empty les caracteristiques du projet urbain

Message  ilhema Ven 17 Nov 2006 - 13:05

l'intervention urbaine est de composer un espace par modification de cet espace.
qu'en pensez vous ?
et qu'elles sont les etapes d'une bonne analyse urbaine? lol!
ilhema
ilhema
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les caracteristiques du projet urbain Empty Re: les caracteristiques du projet urbain

Message  sagh Ven 17 Nov 2006 - 13:16

Y a l'approche de Kevin Lynch que j'ai appris chez Ali Mansouri (Allah Yarahmou) qui laisse toute la liberté après pour le projet urbain.
Qu’elles sont les approches et méthodes enseignés à l'Epau aujourd'hui?
me dites pas qu'il y a que la typo-morpho
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les caracteristiques du projet urbain Empty Re: les caracteristiques du projet urbain

Message  sem Sam 18 Nov 2006 - 2:26

Je pense que l'analyse urbaine depends des objectifs a tteindre au niveau du projet urbain , une analyse n'est interressante que si les résultats de cette derniere servent au moment de la projection .Je ne crois pas que l'on puisse parler d'analyse au singulier mais de plusieurs type d'analyse a opérer en fonction d'une problématique urbaine donnée .Effectivement le canneva proposé par kevin lynch offre beaucoup de possibilité avec un résultat concret pouvant faire un projet urbain et donc de l'urbanisme opérationel tout comme l'analyse tipo morphologique qui peut donnéer de tres bon résultats au niveau des tissus anciens .
Parfois on peut etre amené a procéder par différentes approches dont la corrélation peut donner lieu à une meilleure prise en charge du probleme urbain posé .
L'idéal surtout pour un étudiant est de toucher à l'ensemble des approches afin d'en choisir une :celle qui corrspond le mieux à votre vision des problemes urbains.Pour conclure j'ajouterais que la notion d'echelle peut indiquer une option plutot qu'une autre .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les caracteristiques du projet urbain Empty Re: les caracteristiques du projet urbain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser