CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE

3 participants

Aller en bas

INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE Empty INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE

Message  ARCHIFAT Ven 22 Mai 2009 - 18:50

BONSOIR ,
JAI UN PROJET D'HABITAT A CONCEVOIR DANS UNE PARCELLE AYANT DEUX MITOYENNETés ,LE TRRAIN EST SITUé AU COEUR D'ALGER AU MILIEU D'UN LOTISSEMENT DE L'EPOQUE COLONIALE ,IL EST TRES ACCIDENTé ,IL A DEUX ACCEES DONT LA DIFFÉRENCE EST DE 3 NIVEAUX ,
JE DOIS DÉMOLIR LA BATTISSE EXISTANTE ( JARDIN COTE BAS +CAVE+ENTRE-SOL+RDC ) POUR Y PROJETER A SA PLACE DE LHABITAT COLLECTIF ,ET MON SOUCI EST LA STABILITé STRUCTURELLE DU VOISINAGE ,COMMENT POURAI'JE L'ASSURER ?
JE C QUE PAR EXEMPLE DANS UN GRAND PROJET OU DANS LES OUVRAGES DART ON FAIT APPELE A LA TECHNIQUE DE LA PAROI MOULée OU AUX PALPLANCHES ,... MAIS POUR UN PROJET COMME LE MIEN C TROP COUTEUX ,
QU'EST CE QUE VOUS ME PROPOSEZ ?
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE Empty Re: INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE

Message  sabri Mer 27 Mai 2009 - 17:56

je crois que ta pas le choix, en plus ta pas à justifier du prix élevé de l'intervention vus le prix du foncier à Alger Centre ceci sera trés vite amortis. sans doute tu va réalisé des sous sol donc des voile péréphérique qui te servirons en premier lieux a stabilisé les structure du voisinage dés lors tu fera l'excavation des terres, ce procédé peu ressemblé un peu comme la construction d'un trémie..
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE Empty Re: INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE

Message  Ama-Brahim Mer 27 Mai 2009 - 19:51

pour la stabilité du voisinage: le mur berlinois serait une bonne solution si les mitoyens sont d'un grande hauteur, sinon, tu peux travailler normalement....
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE Empty Re: INTEGRATION DANS MILIEU URBAIN HISTORIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser