CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'epau ou l'edifice jamais finis!!

+13
sabri
Namir
BingO
Diablange
TAQU!
El Cortobi
chaklala girl
Mr Tpoupire
jas
Faith
persia
dj_sparco
yopiti
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  El Cortobi Jeu 17 Aoû 2006 - 17:23

good point Jas....au lieu de colorer ces portes...ils (les responsables et gestionnaires) auraient du faire d'autres choses plus utiles aux etudiants....au moins ils auraient pu rendre utilisables les lieux de repos (bit erraha)...
Good luck les jeunes...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Namir Jeu 5 Oct 2006 - 15:58

L'EPAU a bel et bien été achevé, l'aspect béton que nous connaissons à nu est une spécificté d'oscar Nemeyer, concepteur de l'ecole au meme titre que l'université de babez, qui elle par contre; demeure à nos jours inachevé.

C'etait donc une volonté conceptuelle, tant sur le plan formelle, fonctionnelle que la texture en elle meme....renseignez vous les petits gars. Vous prenez vos cours dans une des realisation du grand OSCAR, ben alors vous devriez vous en réjouir.J'y ai passé 6 ans de ma vie dans cette ecole de 1991 à 1997 et j'en etais fier!!

Vive l'epau à trés bientot les enfants!!

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Namir (PROMO 1997)
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Namir Jeu 5 Oct 2006 - 16:03

L'EPAU a bel et bien été achevé, l'aspect béton que nous connaissons à nu est une spécificté d'oscar Nemeyer, concepteur de l'ecole au meme titre que l'université de babez, qui elle par contre; demeure à nos jours inachevé.

C'etait donc une volonté conceptuelle, tant sur le plan formelle, fonctionnelle que la texture en elle meme....renseignez vous les petits gars. Vous prenez vos cours dans une des realisation du grand OSCAR, ben alors vous devriez vous en réjouir.J'y ai passé 6 ans de ma vie dans cette ecole de 1991 à 1997 et j'en etais fier!!

Vive l'epau à trés bientot les enfants!!

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Namir (PROMO 1997)
Namir
Namir
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 54
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  sabri Ven 6 Oct 2006 - 17:10

Ne pensez vous pas qu'il est peut etre venu le temps de repenser l'Epau dans son architecture?
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  archisamy Ven 6 Oct 2006 - 17:45

Hello!
Si tu veux un avis concernant l'archi de l'epau, je te donnerai le mien;quand je suis rentré pour la prmière fois à cette école(juillet 98), je croyais ke c'était un emplacement provisoire, un lieu éphémere où l'on prend des cours d'archi(salles de TD en cabanneà coté de la radio, et du coté de l'extension, traces de coffrage sur ttes le parois, bétpn brut, cloture en tole), c vrai qu'il y'a une certaine logique ç cette architecture(c Niemeyer ki en est à la base, si tu trouves k'il y'a une certaine ressemblance entre bab ezouar et l'epau, c normal, c le meme architecte!!!).
Ce ke je trouve honteux, c les travaux opérés ces 5 ernières années c-à-d; le mur de cloture en B-A ki évoque la prison(ki n'est pas tres loin d'ailleurs du site!), la psoeudo Mastaba ki fait office d'amphi et ki à mon sens ne se réfère nullement au styles de l'école(Niemeyer/Deluze).
Ce que je trouve scandaleux c'est l'oreille sourde que tte le communauté de l'epau a fait au lieu de s'opposer à cette "boite à godas".
Enfin j'espère que l'epau et tous le monde va bien, ce lieu me manque terriblement, sa mentalité, sa culture aussi.
Je reste ouvert à toutes les conversations,avec tous les étudiants, archisamy@msn.com
Envoyez-moi des photos de ce qu'est devenue mon école.SVP
et bonne charette.
Samy
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  archisamy Ven 6 Oct 2006 - 17:49

Bonjour,
Oui il est plus que temps, si ce n'est tard, ce qu'il faudrait faire c'est impliquer les étudiants dans la recheche des solutions, et qu'on arrete de de les prendre pour les derniers derniers.
stp, envoie-moi des photos récente de l'epau, je n'y ai pas été depuis juillet 2003
archisamy@msn.com
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Asieclaire Ven 6 Oct 2006 - 23:20

Bonsoir Archisamy, ce lien devrait t'interesser...

https://epautistes.1fr1.net/ftopic509.Photos-de-l-EPAU.htm
Asieclaire
Asieclaire
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  sabri Jeu 12 Oct 2006 - 14:19

ok, refelchissons un chouia et apportons nous des refelxions sur la facon dont ont pourer repenser l'EPAU?

NB: par rapport aux amphi j'ai une question (ca fait un an que je me suis pas rendu sur place mais j'ai cru entrevoir sur une photos recente: du treillis soudé sur l'enveloppe du batiment; je supose que c'est pour prévoir l'enrobage des aciers dévétus, la question que je me pose c'est qu'elle aspect ou qu'elle texture on optiendra aprés l'operation. Si c'est un enduit lisse et bein je dirai qu'on a encore une fois merdé sur ce coup)
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  gropius Jeu 12 Oct 2006 - 18:51

sabri a écrit:ok, refelchissons un chouia et apportons nous des refelxions sur la facon dont ont pourer repenser l'EPAU?

NB: par rapport aux amphi j'ai une question (ca fait un an que je me suis pas rendu sur place mais j'ai cru entrevoir sur une photos recente: du treillis soudé sur l'enveloppe du batiment; je supose que c'est pour prévoir l'enrobage des aciers dévétus, la question que je me pose c'est qu'elle aspect ou qu'elle texture on optiendra aprés l'operation. Si c'est un enduit lisse et bein je dirai qu'on a encore une fois merdé sur ce coup)

Ils vont refaire la texture des amphis ? mais c du n’importekoi !! Niemeyer devrait se retourner dans son … « lit » ( je ne c pas s’il est encor vivant ou pas ?? il va faire 100ans en 2007 !!) mais c de la bêtise….c le comble pour une école d’architecture, ça va maské tout la texture d’origine .un jour un homme d’un certain age et ki a travaillait ds le chantier de l’université de babez m’a dit ke Niemeyer a exigé de n’utiliser les planche du coffrage k’une seule fois, c a dire k’on riske pas de trouver la même empreinte de coffrage deux fois !! ou par exemple à la cité des 200 colonnes (diar el mahsoul) à oued koureich (climat de France), ils ont peint en blanc les bâtiments construit de pierres massives ke Pouillon a fait venir de Marseille. Vous imaginez ? le mec c casser le c** pour le transport des pierres de Marseille jusk’a Alger …et 50 ans après le peintre ki vient avec son rouleau et je t’en met une couche, et une deuxième !! c une « kafria architecturale !!» ça . je voulais pleurer quand je l’ai vu ! mais c pas la faute au peintre c les décideurs ki apparement ont le même niveau ke lui. Enfin bref ! je crois ke les générations a venir sont plus conscientes et plus esthètes ke celles ki coulent du béton sur des tombes punique à Tamenfouste (Lapérouse) eh oui c une histoire vrai! sur ce je vous dis saha ftourkoum !
j’attend vos réactions…
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  gropius Ven 13 Oct 2006 - 18:52

putaiiiiin! c koi ça? je voudrai savoir pour koi je trouve plus mon poste d'hier? c koi ça? il a été sensuré ou koi?
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  jas Dim 15 Oct 2006 - 21:22

gropius a écrit:putaiiiiin! c koi ça? je voudrai savoir pour koi je trouve plus mon poste d'hier? c koi ça? il a été sensuré ou koi?
moi je vois ton poste du 12.10 je crois que c'est de ce poste que tu parles
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  sagh Lun 27 Nov 2006 - 16:34

Si pour la première fois qu'on vois l'EPAU ont pense que c'est un édifice pas encore fini c'est du à notre "pauvreté architecturale" ou manque de culture architecturale y en a beaucoup qui vont tiquer mais c’est la réalité et c’est pas fait dans un but "éducatif" c’est un style comme tout les projets de Richard Meier sont blanc et faire des modifications après sur ces œuvres comme dis Grop. C’est une "Kefria architecturale" parce que le pire c’est que c fait avec l’aval des architectes qui savent (ou du moins doivent savoir) la valeur d’une œuvre d’un de leur confrère et la respecter.
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! - Page 2 Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser