CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

l'epau ou l'edifice jamais finis!!

+13
sabri
Namir
BingO
Diablange
TAQU!
El Cortobi
chaklala girl
Mr Tpoupire
jas
Faith
persia
dj_sparco
yopiti
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  yopiti Lun 5 Juin 2006 - 15:08

quand on voit l'epau pour la premiere fois, on se dis que c'est encor un chantier qui est loin d'etre terminé, avec ses voiles brut de beton, ou encor ses classe non peintes. mais a force de voir et d'analyser cet edifice, on trouve un certain charme (en ce qiui me concerne bien sur), une certaine logique inedite dans les autres facs d'alger (mis a part bab ezouar qui lui ressemble drolement)
donc a vous forumistes de nous donner votre point de vue, concernant l'architecture de l'epau, et seulement l'architecture; et si vous deviez changer quelque chose a son fonctionnement (cirecualtion, accessiblité aux classes...etc) ou a ses facades et autres decorations exterieur, proposez l'edifice ideal tout en gardant l'idée principal de l'architecte. l'epau ou l'edifice jamais finis!! Coucou21
yopiti
yopiti
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 38
Localisation : win kayne plassa
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  dj_sparco Mar 6 Juin 2006 - 0:49

l'idée de l'architecte elle meme a été modifié
dj_sparco
dj_sparco
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1356
Age : 37
Localisation : sur le mix!
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  persia Mer 7 Juin 2006 - 12:54

dj_sparco a écrit:l'idée de l'architecte elle meme a été modifié

tu peux developper stp Sparco moi j'ai pas compris ce que tu veux dire ??????
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Faith Mer 7 Juin 2006 - 19:30

Personne n'aurait des tof de la fac?
Faith
Faith
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  persia Dim 18 Juin 2006 - 0:19

persia a écrit:
dj_sparco a écrit:l'idée de l'architecte elle meme a été modifié
tu peux developper stp Sparco moi j'ai pas compris ce que tu veux dire ??????

bon moi j'attent tjs que sparco m'explique ce qu'il veut dire
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  jas Jeu 22 Juin 2006 - 22:33

d'aprés mes deux profs d'architecture l'architecte aurai fait expré de laisser l'epau en pseudo chantier car sa aide les profs a éxpliquer certains poiint de la construction
et pour moi sa été lle cas car mes profs ont souvent pris les murs ou les fenetre et meme le sol de l'epau comme illustration dans leur cours donc l'epau ou l'edifice jamais finis!! Coucou21
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  persia Ven 23 Juin 2006 - 3:36

savez vous que niemeyer a offert les plans de l'ecole a l'algerie , c'est a dire qu'il existe la meme ecole d'archi (sans l'extention de Deluz) quelque part au Bresil sauf qu'elle se trouve dans une foret.
avatar
persia
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  jas Ven 23 Juin 2006 - 21:42

sa doit etre plus beau ds une foret qu'a bouraoui Exclamation
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Mr Tpoupire Sam 24 Juin 2006 - 1:11

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 5:20, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  chaklala girl Mar 27 Juin 2006 - 15:38

Mr tpoupir:

Ben je sais pas mais j'ai l'impression que l'architecture de cette école fait partie de ce qu'on appele le ''brutalisme''
Cette architecture consiste (entre autre) à mettre en valeur le béton brute de décoffrage qu'on retrouve partout à l'EPAU. (babez est aussi un bel exemple de cette archi)....enfin je crois!!


exact le brutalisme est un courant qui est aparu au pres des jeunes architectes britaniques qui faisait partie de la "team X" avec l’utilisation de matériaux bruts et la prise en compte des liens sociaux dans l’habitat (pouur la reconstruction d'apres guerre)

meme le corbusier a adopté ce courant pour la cité radieuse a marseille, ou d'autres mies van der rohe (a ne pas confondre avec van der rost) .

niemeyer na je crois jamais revetu aucun de ses ouvrages par contre il travaille les effets donné par le coffrage, lisse ou rugueux, rayé....etc

autres aspect de cette architectures, les jardins interieurs avec leur eclairages zenithale, ce sont de vrai puits de lumiere puisque les atelier de l'allée n'ont pas de fenetres.

pour ce qui est des couleurs des portes a l'EPAU comme ce qui a eté deja di l'EPAU a eté concu dans un esprit "architecture moderne-simpliste- pour ceux qui se posent la question le bleu jaune rouge sont les couleur primaires pronnées par les neoplasticistes (le Stijl) et donc il parrait que c'est Mr Kanoune qui avait demander ses couleurs a l'epoque ou il eté directeur des etudes........
avatar
chaklala girl
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty l'EPAU

Message  El Cortobi Mar 8 Aoû 2006 - 18:16

L'epau concu par Oscar Niemeyer fait partie des edifices fait dans la periode ou l'architecture neo-moderne en quelque sorte faisait fashion...donc c tout a fait normal...niemeyer a concu l'epau tel qu'il etait ...le beton a l'etat pur comme a bab ezouar oou a constantine et autre development par l'architecte de Brazilia....Allah ghaleb kayane chi ness ils voulaient laisse leur empreinte....en couvrant des pans de beton avec le belu, rouge et jaune...emssakane....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  jas Ven 11 Aoû 2006 - 16:33

El Cortobi a écrit:L'epau concu par Oscar Niemeyer fait partie des edifices fait dans la periode ou l'architecture neo-moderne en quelque sorte faisait fashion...donc c tout a fait normal...niemeyer a concu l'epau tel qu'il etait ...le beton a l'etat pur comme a bab ezouar oou a constantine et autre development par l'architecte de Brazilia....Allah ghaleb kayane chi ness ils voulaient laisse leur empreinte....en couvrant des pans de beton avec le belu, rouge et jaune...emssakane....
chacun sa façon de faire neimeyer laisser le beton a l'etat pur d'autres ont choisi de le coloré avec des couleurs vifs et toi qui fait de si bonnes ritique quel est donc ta methode ta façon de faire???
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  TAQU! Sam 12 Aoû 2006 - 2:28

Pauvre EPAU

Moi je ne veux pas parler de Oscar dans cette intervention, mais quand même il faut dire que Oscar a réussi à donné à l'Epau un certain esprit spécifique, une certaine vie qui s'adapte avec la vie d'un étudiant en architecture et la chose la plus importante c'est qu'il a pris en concédération que cet édifice est consacré a formé des architectes cheers . C'est un édifice simple, mais il reflète la maîtrise d'un bon ingénieur, la pensé d'un vrai architecte et la touche d'un artiste l'epau ou l'edifice jamais finis!! Coucou21 . (C’est juste un petit mot pour Oscar)

Je voulais surtout parlé de ce qui est venu après Oscar...on a vu l'intervention de Deluz qui a complété le projet en faisant la conception l'extension de l'Epau, toujours avec ce béton brute il a assuré une certaine continuité tout en ajoutant des retouches personnelle bien sure, c'est a dire on sent la continuité et en même temps en sens que ce n'est pas le même projet, la aussi c'était un geste réussi qui viens d'une penser architecturale. l'epau ou l'edifice jamais finis!! Coucou21

Mais... Exclamation mais malheureusement aujourd'hui les responsables non pas cette conscience à la tête...
je ne sais par quoi commencer...

Yerhamme babakoum...
    ce fameux amphi C que-ce qu'il a avoir avec l'architecture de l'epau, ni ça conception, ni ça forme, ni son traitement a une seule relation de près ni de loin avec le reste de l'école et en plus ça finition est impeccable (les marches par exemple) alors la salle de conférence de l’intérieur, on voit rien du haut surtout si on est au fond, la ou une superbe poutre masque tout ... scratch

    Et notre pompe à essence, toujours ce traitement en jaune et gris (tyrolienne) je ne sais pas ce qui signifie comme tendance artistique, alors l'inspiration je crois que c'est une inspiration chinoise... scratch

    Alors là les labos du TMC, aucun traitement il faut deviner pour connaitre de quoi il s’agit et d'ou on y accéder, les deux salle en haut je ne parle pas, ça ressemble a aucune salle TD de l’Epau scratch ...vive les anciens labos

    Dans le recouvrement de l’amphi A on a supprimé la surface courbée a la fin du passage entre les deux amphis scratch …bon c’était difficile mais

    Même les petites touches…on n’a pas réussi à les faire, là ou il écrit EPAU à l'enter, sérieux, un étudiant en première année peut faire mieux. scratch

    Dans les grandes écoles d’architecture on expose de œuvres artistiques alors chez nous vous trouvez une citerne bleue exposé dans l’angle du parking…jusqu'à maintenant je ne sais pas a quoi elle sert dan cette angle. scratch

    Et l’aménagement de la bibliothèque…on dirait qu’on est dans un débarras tout est concentré dans un seul point … l’ancien aménagement est nettement mieux malgré qu’on nous parle de la sensibilité des ouvrages au soleil… elle devenue petit comme un couloire . scratch

    L’espace informatique ce n’est pas la Paine de parler…pefffffffff l'epau ou l'edifice jamais finis!! Sacrain_

    Le seul geste qui a un sens et qui est réfléchi c’et bien l’idée des couleurs primaire dans les portes … flower jocolor

    Ou sont les proffes, ou sont les principes et les pensés architecturale et artistique qu’en on parle dans l’atelier confused … l’administration ne prenne pas en concédération que les étudiants sont des futur architectes . l'epau ou l'edifice jamais finis!! Delire_f cyclops

Pauvre EPAU...
TAQU!
TAQU!
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Nombre de messages : 118
Localisation : Algiers
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Diablange Sam 12 Aoû 2006 - 15:05

J'ose interpreter à ma façon ce que Dj_Sparco a relevé comme problème en disant que l'idée de l'architecture elle même a été changé....Bah oui si Oscar a travaillé avec le béton brut de décoffrage qui a été ni peint ni poli...Je vois pas pourquoi, et plusieurs années après, l'on viendrai agir sur ça en décidant de peindre les mûrs en blanc, car à mon avis ca relève du non respect vis à vis de l'architecte et de l'architecture elle même...

J'ai jamais compris pourquoi les murs ont été peint en blanc....si vous le savez dites le moi je vous en supplie, car ma curiosité me tuera un jour....

Quand j'étais en 1ère année, l'Ecole n'avait pas encore subit de changements, y avait juste les chantiers de la pompe à essence et de l'amphi, mais depuis...Je ne reconnais plus l'EPAU....j'ai bien peur que dans dix ans j'y reviens et que je m'y perd....

Ce qu'ils font c'est loin d'être des opérations de restauration car cette dernière consiste à mettre en valeur un équipement ainsi que ses caractéristiques architecturales, à lui redonner vie...Hors ils n'ont fait que détruire l'image architecturale de l'EPAU...
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  El Cortobi Lun 14 Aoû 2006 - 15:20

jas a écrit:
El Cortobi a écrit:L'epau concu par Oscar Niemeyer fait partie des edifices fait dans la periode ou l'architecture neo-moderne en quelque sorte faisait fashion...donc c tout a fait normal...niemeyer a concu l'epau tel qu'il etait ...le beton a l'etat pur comme a bab ezouar oou a constantine et autre development par l'architecte de Brazilia....Allah ghaleb kayane chi ness ils voulaient laisse leur empreinte....en couvrant des pans de beton avec le belu, rouge et jaune...emssakane....
chacun sa façon de faire neimeyer laisser le beton a l'etat pur d'autres ont choisi de le coloré avec des couleurs vifs et toi qui fait de si bonnes ritique quel est donc ta methode ta façon de faire???


JAS...pour te repondre....pourait-on toucher a une oeuvre telle ke la Jocande? pourait en en rajouter d'autre couleurs..., modifier les traits, c juste un example......en architecture on appelle ca du bricolage....ils ont eu un projet qu'ils sont entrain de modifier je ne sais comment parceke ils se croient comme des pharaons et l'EPAU c DAR BABAHOM=leur propriete...si Oscar pouvait revenir voir l'EPAU....il dirati ke sa ressemble a une FAVELLA a BRASILIA.....ce (s) prof ki a apporte kelk modifications a L@EPAU...il aurait du faire d;autres projets....mais je sais bien qu'ils not pas assez de bagages, de finesse et d'idees pour decrocher des projets ou faire une recherche constante et constructive...
c'est juste mon avis....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Diablange Lun 14 Aoû 2006 - 17:06

J'ajouterai à ce que El Cortobi a dit dans son dernier post :
Personne n'osera aujourd'hui venir, peindre, démolir ou modifier la nature de la Casbah....les ruines romaines à Tipaza les mosqués que les turques ont laissé à Alger...etc
Tout simplement parceque ces dernières font partie du patrimoine historique algérien...

Alors pourquoi des personnes, architectes de profession, viendraient faire de même pour des oeuvres architecturales qui dans quelques siècles seront concidérées comme une référence historique de notre époque??

A mon avis l'intervention des dirigeants de l'EPAU sur cette dernière n'a pas été refléchis. Aucune relation, ni architectural, ni esthétique, ni formelle..etc entre les nouveaux projets et l'ancienne EPAU.....Le resultat est flagrant car ca n'a jamais fait l'objet d'une étude, les modifications qui ont eu lieu sur l'EPAU n'ont pas été le resultat d'une grande étude d'analyse et de constat, mais plutôt le resultat d'une augmentation au niveau du nombre des étudiants.. ainsi que l'urgence de les accueillir...


El cortobi, je ne sais pas à combien remonte ta dernière visite à l'EPAU, permet moi de t'expliquer ce que tu n'as pas encore saisis. Ce ne sont pas les murs qui ont été peint en couleurs (bleu,jaune,rouge) mais plutôt les portes....Personellement, je trouve que en aucun cas ça touche à l'architecture de l'ecole, car ca fait partie de l'aménagement interieur ou exterieur de l'epau, ca rentre dans le cadre du décor qui (et tu seras sûrement d'accord avec moi) doit changer en fonction de la perception et l'utilisation de l'espace... ça touche en rien l'aspect général de l'architecture de l'EPAU..
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  El Cortobi Lun 14 Aoû 2006 - 18:10

Daiblange, je te felicites pour ton post....mais juste une autre remarque:

1- Permet moi de te dire que la porte est un element architecturale...c pas juste du decor....
On ne doit pas nous tromper....la porte et ses elements structuraux, decoratifs et spatial...est un element architectonique qui peut aussi etre un element architectural (tout depend de la place que lui a reserve l'architecte / le designer)....
Donc si on change, la couleur, la texture, la forme ou le modelling de cet element...l'espace va changer internellement et exterieurement.
Intra et extra-muros.....
Enfin, On peut parler des heures et des heures...mais je ne veux pas me vanter...alors s'il ya des commentaires...qu'ils soient la bienvenue....
Merci
Salam

PS: je voulais m'abstenir de participer a ce forum et cela a cause des remarques que j'ai recus de certains membres....mais je pouvais pas m'abstenir...car je voulez apporter ma contribution....KELBI WEJAANI....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Diablange Lun 14 Aoû 2006 - 18:49

Ya Mister El Cortobi Razz !! La forme des portes n'a pas été changé ni leur emplacement....juste la couleur...

Enfin, réponds moi juste à une question, après je pourrais te répondre!! A ton époque, les portes étaient comment?? Parceque moi j'ai toujours connu l'epau avec ses portes bleu,jaune,rouge.....
Les autres disent que ca n'a pas toujours été comme ça....
Merci
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  El Cortobi Lun 14 Aoû 2006 - 19:16

YA MISS DIABLANGE>>>>
les portes avait leur couleur de bois...si je me souviens bien, ct maron vernis....couleur de bois....si tu modifies la couleur...la perception de l'espace change!

wana manich Mister ...merci diablange
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Diablange Lun 14 Aoû 2006 - 19:54

Ya Mister El Cortobi Laughing (t'es une Miss ou quoi Suspect )....

A défaut d'apprendre les numéros des salles (c'est pas évident), les étudiants se servent des couleurs des portes pour identifier les salles dans lesquelles ils ont TD ou tout simplement pour se donner RDV...

Exemple: " Telkani Koudam la salle el Seffra, devant 3emi Kedour" ......Avec les portes couleur Bois (j'en doute que l'architece ait donné de l'importance à ce choix, contrairement au béton brut de décoffrage) - ce qu'il y a de plus banale dans le choix des versants (je veux dire y a rien d'extraordinaire d'après ce que tu m'as décrit!!) - ca n'aurait pas été pareil ...

Tu vois maitnenant comment la perception de l'espace change?? Juste par une simple couche de peinture, un changement de décor, les étudiants se sont appropriés l'espace...Tandis que peindre les mûrs en blanc Suspect je vois pas comment les étudiants l'auraient fait....personellement, j'ai détésté l'EPAU après ça....Je me sentais comme dans une école primaire, un hopital même!!.....Quand même ils auraient pu faire un effort, je ne sais pas moi, faire recours aux talents d'artistes des étudiants, organiser un concours..etc y avait mille et une façons de le faire!! Ils ont choisis la plus simple, celle que n'importe qui aurait choisis....C'est quoi donc la diffêrence entre un simple citoyen destiné à vivre l'espace et un architecte destiné à le concevoir??? J'ai souvent entendu dire: "ahh hadi hiya l'EPAU?? No Zaama école d'architecture!!"
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  El Cortobi Lun 14 Aoû 2006 - 19:59

Ya Miss Diablange....je t'ai dis ana manich Mister (Mr.)....cela veut pas dire ke je ne suis pas un homme....

en ce ki concerne les portes t'as pas compris ma remarque...comme niemeyer a commis de laisser le beton a son etat pur...donc il fallait des portes et des ouvertures a l'etat pures aussi....ce ki a donne l'utilisation du bois pour les portes....bois vernis....donc c une couleur naturelle....mais de la a peindre les portes en couleur basic...c un jeu de gaminerie....la prochaine fois ils vont mettre d'autres trucs aussi ridicules que leur concepteurs....
apart ca....j'essaierais de trouver des fotos anciennes de l'EPAU...inchallah...aya bon courage
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Diablange Lun 14 Aoû 2006 - 20:27

D'accord pour les photos!!
Diablange
Diablange
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : ...Entre le Paradis et l'Enfer...
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  BingO Mar 15 Aoû 2006 - 20:52

El Cortobi a écrit:
PS: je voulais m'abstenir de participer a ce forum et cela a cause des remarques que j'ai recus de certains membres....mais je pouvais pas m'abstenir...car je voulez apporter ma contribution....KELBI WEJAANI....
Je vous assure que c'est l'une des rares discussions (entre toi et diablage a propos de l'architecture de l'ecole) qui m'a été benefique sur ce forum ..... l'epau ou l'edifice jamais finis!! Coucou21 Sur ce j'invite tous les membres du forum a prendre cette discussion comme exemple d'un debat entre etudiant matures....
avatar
BingO
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Masculin
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Mr Tpoupire Mer 16 Aoû 2006 - 12:43

.


Dernière édition par le Jeu 2 Nov 2006 - 5:27, édité 1 fois
avatar
Mr Tpoupire
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 04/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  jas Jeu 17 Aoû 2006 - 17:20

moi je pense qu'el kortbi a raison je n'ai pas connu l'epau a vec ces portes à l'etat brutes mais c'est vrai que les portes colorés ne collent pas trop avec l'ambiance d'un materiau tel que les beton car les couleurs donnent un aspect joyeux et une ambiance plus chaude que le beton qui lui est régide et tlm froid comme materiau!
et pour repondre aux questions de mr.tpoupir bien moi je pense qu'on a le droit ou meme le devoir de modifier une ouvre architecturale si l'on a besoin de le faire! mais avons nous eu besoin de portes colorés à l'epau??? je pense que cet action n'a pas été reflechi
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

l'epau ou l'edifice jamais finis!! Empty Re: l'epau ou l'edifice jamais finis!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser