CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

une manifestation pour les 200 colones

+3
Mohammed BENARI
HBM
aouismahdia
7 participants

Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty une manifestation pour les 200 colones

Message  aouismahdia Jeu 4 Fév 2010 - 12:44

salam a tt les architectes
notre patrimoine est entraine de se dégrade et se détruire par des gents qui ne connaissent Pa sa valeur
après avoir démolir le bâtiment de la Parisienne a Alger i transformer la galerie d'Alger sans le préserver qui porte des significations historiques
aujourd'hui nous somme devant un autre dégât contre notre patrimoine algérien c'est les 200 colonnes construites par Pouillon
et j’ai entendue dans la radio algérienne qu’après l’explosion du gaz au niveau de cette cité cette cité est un objet a la dimolution
et a nous les architectes de mètre une limite a se genre d'opération .
si quoi votre opinions mes amis
aouismahdia
aouismahdia
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  HBM Jeu 4 Fév 2010 - 23:11

aouismahdia a écrit:salam a tt les architectes
notre patrimoine est entraine de se dégrade et se détruire par des gents qui ne connaissent Pa sa valeur
après avoir démolir le bâtiment de la Parisienne a Alger i transformer la galerie d'Alger sans le préserver qui porte des significations historiques
aujourd'hui nous somme devant un autre dégât contre notre patrimoine algérien c'est les 200 colonnes construites par Pouillon
et j’ai entendue dans la radio algérienne qu’après l’explosion du gaz au niveau de cette cité cette cité est un objet a la dimolution
et a nous les architectes de mètre une limite a se genre d'opération .
si quoi votre opinions mes amis

sin on décide de faire quelque chose dans ce bled ta3 mikey rien ne pourra changer,

une  manifestation  pour les 200 colones Fernand-pouillon-monumental-architecte,M24788
je crois que les œuvres de Pouillon sont protégé par des droit d'auteur, et que seule l'association qui porte son nom peut agir et saisir le tribunal pour protéger ses œuvres
contacter l'association
http://fernandpouillon.com/association/association.html
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  HBM Jeu 4 Fév 2010 - 23:15

pour info sur le projet voir cette page :
http://fernandpouillon.com/fernand_pouillon/architecte/albums/_algerie/climat_maq/index.html
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  Mohammed BENARI Ven 5 Fév 2010 - 5:40

Salam alikoum tout le monde,
Démolir Climat de France!!? JAMAIS DE LA VIE!
Vous savez que ce quartier abrite des milliers de gens!?
Ça fait des dizaines d'années qu'ils ont annoncés de déménager certaine familles qui sont dans l'étroit mais rien n'est fait.
Alors déménager tout un quartier!!!je crois que c'est impossible même s'ils le voulaient.
Malgré ca je vais me renseigner.
Allah yej3al alkheir.
Salam alikoum
Note:
Pour les travaux sur ce quartier, voir avec les étudiants de M.BARAHIMI (Atelier Climat de France).
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  HBM Ven 5 Fév 2010 - 12:14

y a eu une explosion du gaz et 4 morts dans ce quartier ainsi qu'un effondrement de 2 étage, si je me rappelle bien dans la zone, je sais pas si c'est dans ce même quartier
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  Mohammed BENARI Ven 5 Fév 2010 - 17:00

HBM a écrit:y a eu une explosion du gaz et 4 morts dans ce quartier ainsi qu'un effondrement de 2 étage, si je me rappelle bien dans la zone, je sais pas si c'est dans ce même quartier
Salam alikoum,
Oui! ca fait deux semaines: Deux jeunes et deux femmes et 14 blessés!
Allah yerhemhoum!
Je te raconte une anecdote:
Une fois un jeune vient voir un ami qui habitait cité chevalier (cite 200colonnes), mais il ne l’a jamais vu avant (la cité biensur).
Quand il est arrivé, il a lancé un long soupir et dit:
''Je crois que ces gens la, rebbi soubhanou ne va jamais les punir!!!''
Pour dire l'état ou vivent ces gens.
Rebbi yeferrej, amine.
Salam alikoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  El Cortobi Dim 7 Fév 2010 - 16:45

Mohammed BENARI a écrit:
HBM a écrit:y a eu une explosion du gaz et 4 morts dans ce quartier ainsi qu'un effondrement de 2 étage, si je me rappelle bien dans la zone, je sais pas si c'est dans ce même quartier
Salam alikoum,
Oui! ca fait deux semaines: Deux jeunes et deux femmes et 14 blessés!
Allah yerhemhoum!
Je te raconte une anecdote:
Une fois un jeune vient voir un ami qui habitait cité chevalier (cite 200colonnes), mais il ne l’a jamais vu avant (la cité biensur).
Quand il est arrivé, il a lancé un long soupir et dit:
''Je crois que ces gens la, rebbi soubhanou ne va jamais les punir!!!''
Pour dire l'état ou vivent ces gens.
Rebbi yeferrej, amine.
Salam alikoum

ce bonhomme serait peut etre toi ya Mohamed...je sais...et cette cite n'est qu'un example parmis tant d'autres...et pendant ces temps la..y'a d'autres qui se baignent dans la3ssel (le miel"....suivez mon regard>>>)
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  Bio_architecte Jeu 11 Fév 2010 - 17:51

Si on devra évoquer sérieusement ce problème , on aura deux parties fortement liées, nos patrimoine en péril, et la deuxième c'est la crise de logement et tt les autres problemes qui en résultent et qu'on les connait tous, ...........si on ferra une enquête socio à ce quartier !!! qu'elle sera la réponse
avatar
Bio_architecte
Epautiste très actif(ve)
Epautiste très actif(ve)

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  YOOTOOMOOV Ven 12 Fév 2010 - 1:55

Dans des pays comme la Grèce, on s'accommode avec la notion du patrimoine - et Dieu sait qu'on ne parle plus du même patrimoine- pour régler certains problèmes et nous, on fait tout un plat pour ça. J'adore Pouillon, l'homme et l'architecte mais je prefère voir mes concitoyens vivre décemment.
Je me pose une question:
Est ce que tout ça est indispensable pour la mémoire?
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  aouismahdia Lun 15 Fév 2010 - 18:04

mais il ya surment une solution pour notre patremoine
aouismahdia
aouismahdia
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  El Cortobi Ven 19 Fév 2010 - 0:32

YOOTOOMOOV a écrit:Dans des pays comme la Grèce, on s'accommode avec la notion du patrimoine - et Dieu sait qu'on ne parle plus du même patrimoine- pour régler certains problèmes et nous, on fait tout un plat pour ça. J'adore Pouillon, l'homme et l'architecte mais je prefère voir mes concitoyens vivre décemment.
Je me pose une question:
Est ce que tout ça est indispensable pour la mémoire?

On n'efface pas un patrimoine meme si il represente une mauvaise periode....faut savoir re-utiliser cet (ces) edifices!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  YOOTOOMOOV Ven 19 Fév 2010 - 19:24

El Cortobi a écrit:
YOOTOOMOOV a écrit:Dans des pays comme la Grèce, on s'accommode avec la notion du patrimoine - et Dieu sait qu'on ne parle plus du même patrimoine- pour régler certains problèmes et nous, on fait tout un plat pour ça. J'adore Pouillon, l'homme et l'architecte mais je prefère voir mes concitoyens vivre décemment.
Je me pose une question:
Est ce que tout ça est indispensable pour la mémoire?

On n'efface pas un patrimoine meme si il represente une mauvaise periode....faut savoir re-utiliser cet (ces) edifices!

Personne ne parle d'effacer un patrimoine et encore moins d'une mauvaise période. Je pense à ce propos que souvent, ceux de la mauvaise période sont plus indispensables à la mémoire que des pseudo oeuvres.
Je dis juste qu'à un moment, on ne peux plus tout garder. Je n'invente pas ce débat, il existe déjà dans des pays avec un lourd patrimoine.
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  alilo Jeu 4 Mar 2010 - 0:40

Ce serait une catastrophe! Urbaine et architecturale ! et surement social ! parcequ'on sait pas ou est ce qu'il vont "recaser" les habitants actuels ..

En grèce ils ont tellement de restes antiques qu'ils peuvent pas se permettre de tout preserver ... Nous, on peut pas prétendre la meme chose. On a détruit assez ! et surtout, rien construit encore ...
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  YOOTOOMOOV Ven 5 Mar 2010 - 17:54

alilo a écrit:Ce serait une catastrophe! Urbaine et architecturale ! et surement social ! parcequ'on sait pas ou est ce qu'il vont "recaser" les habitants actuels ..

En grèce ils ont tellement de restes antiques qu'ils peuvent pas se permettre de tout preserver ... Nous, on peut pas prétendre la meme chose. On a détruit assez ! et surtout, rien construit encore ...

Tu ne ramène quand même pas les 200 colonnes à un "reste" antique !!! ?
YOOTOOMOOV
YOOTOOMOOV
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Mesh mouhim ya heg
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  alilo Ven 5 Mar 2010 - 21:09

pourquoi pas !?

en tout cas, sans entrer dans le débat sur la "qualité historique" des bâtiments de toutes périodes. Je trouve et pas seulement moi que les 200 colonnes est un formidable travail d'"urbanisme" et d'architecture !

Bien sur sans la surpopulation on les verrait autrement. Et la solution n'est surement pas de les détruire pour construire un ministère ou une aberration du même genre !
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  El Cortobi Dim 7 Mar 2010 - 17:08

alilo a écrit:pourquoi pas !?

en tout cas, sans entrer dans le débat sur la "qualité historique" des bâtiments de toutes périodes. Je trouve et pas seulement moi que les 200 colonnes est un formidable travail d'"urbanisme" et d'architecture !

Bien sur sans la surpopulation on les verrait autrement. Et la solution n'est surement pas de les détruire pour construire un ministère ou une aberration du même genre !

il y a ce qu'on apelle "(re)adaptive reuse" une utilisation (re)adapter de la construction!...effacer la construction pour brader le terrain a la nomenclatura...c'est chose courrante fi bledena dommage!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

une  manifestation  pour les 200 colones Empty Re: une manifestation pour les 200 colones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser