CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

CAO DAO POUR ou CONTRE

+2
clay
sem
6 participants

Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  sem Mar 31 Oct 2006 - 23:51

Depuis l'apparition de l'outil informatique deux ecoles s'affrontent :
pour la premiere l'informatique a tuer la profession d'architecte et opposent un bon crayon a mine a une souris de pc.

pour la deuxieme ecole au contraire l'informatique a libéré la créativité en simplifiant la vie aux architectes .

Et vous quel est votre avis ? CAO DAO POUR ou CONTRE Delire_f
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  clay Mer 1 Nov 2006 - 2:01

ce débat n'a pas lieu d'etre, comment peut on etre contre la DAO, c'est la meilleur chose qui soit arriver a l'architecure.
clay
clay
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : between the hammer and the anvill
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  sem Mer 1 Nov 2006 - 18:06

Clay a dit :

ce débat n'a pas lieu d'etre, comment peut on etre contre la DAO, c'est la meilleur chose qui soit arriver a l'architecure
-----------------------------------------------------------------------------
Peut etre que pour nous cela semble evident cher clay mais crois moi le debat existe il m'est arrivé de rencontrer plus d'un architecte qui concidere que l'ordi a tuer la naiveté et la spontanéité du coup de crayon il ne s'agit pas la de de faire l'apologie d'une technique plus qu'une autre mais d'avoir une idée sur l'appreciation que fait chacun de nous de ces technique .Je trouve qu'il est trop facile que de decreter sans apporter un que le debat n'a a avoir lieu sinon a ce moment la c'est l'existance du forum qui est mise en cause .
SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  sabri Jeu 2 Nov 2006 - 15:43

je pense que comme tout outil la CAO et la DAO sont des outils qu'on doit savoir utilisés au bon moment (ce n'est pas l'outil qui fait le travail mais la personne qui l'utilise, idée mal recu chez nous les Algeriens)
la formalisation et la conceptualaisation de nos idées passerons d'abord par une serie de reflexions accompagnées de calques de croquis, une fois aboutit sur papier on passra a une verifaction sur ordi (c'est dans ce sens la que je pense que la CAO a sa place dans le metier d'architecte aujourdhui )
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  sem Dim 5 Nov 2006 - 3:08

Je suis totallement daccord avec toi sabri mais l'idée ne semble pas etre intégrée dans l'esprit de certains , je me souviens du discours fait par un architecte connu sur la place d'alger et qui éstimait selon lui que l'outil informatique ne fait que couvrir les lacunes de l'apprentissage mal aquis je ne partage pas cet avis bien sure mais la question des nouvelles technologies pose probleme dans une société en pleine mutation ca crée forcément des tensions entre générations ou écoles si tu veux .
Amicalement SEM
sem
sem
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 53
Localisation : Au Bled d'Ali Baba et les 40 Voleurs
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  mya Dim 5 Nov 2006 - 12:22

c'est vrai que la tecnologie change la vie,mais moi je suis contre ou en tout cas incapable de créer sur ordi,j'ai du mal sans mon crayon et un ta de gribouillages devant moi.serte l'outil informatique fait gagnerun temps fou au moment d'apliquer mais pas au point d'eliminer l'aprentissage a l'ancienne,je suis desolée et je partage l'avis de l'architecte d'ont a parler sem que l'ordi cache les lacunes d'aprentissage...ds une grande parite des cas.
moi en tout cas je ne me sent pas encor capable de compter sur l'ordi ,et rien que lui.je n'ai pas gommé ttes mes lacunes,et sus tt se que je dois savoir,au crayon dejas.et je trouve que c'est indisponsabl...a bon entendeur geek
mya
mya
mya
VIP
VIP

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : la ou la vie est belle
Date d'inscription : 30/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  sagh Mar 7 Nov 2006 - 12:04

Je suis désolé d'être aussi brutal mais ce débat n'as pas lieu d'être, personnellement j'ai travaillé dans un bureau d'archi avant la vulgarisation de l'outil informatique et bien ya pas photo j'imagine mal comment on pourrais faire autrement maintenant c'est comme dire on abandonne la voiture pour revenir au chameau, mais c'est pas pour autant qu'on a des meilleures projets d'ou le mot "outil"
sagh
sagh
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 942
Age : 50
Localisation : Where the street have no name
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  Gueule d'ange Mar 5 Déc 2006 - 3:26

Bon admettons que faire de la CAO n'est pas a la portee de tous,je dirai qu'il faut s'y mettre plus chére miaa, tu n'es pas sans savoir que les debuts sont toujours difficiles,qui ne veut dire en aucun cas que c'est impossible...
Moi je vois les choses avec plusieurs points de fuite certe,mais qui se convergent tous vers un seul objectif qu'est la domination de projet dans tout ces états...cad qu'un pc nous epargnera le fameux feed-back entre plans-elevations,puisque tandis que le cerveau humain ne le fait pas aussi bien ou présque! un pc (performant) le fait instantanément à un mm pret..

je crois qu'on ne peut comparer une bonne animation avec la plus belle des vues isometriques qui puissent exister Exclamation
Gueule d'ange
Gueule d'ange
Epautiste
Epautiste

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

CAO DAO POUR ou CONTRE Empty Re: CAO DAO POUR ou CONTRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser