CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La mort programmée de l'epau

+20
gnaluka12
boboss
Matteo
Ama-Brahim
técha
archiferielure
aouismahdia
openmind
Médicis
dz16000
sabri
nanahachi
celesteness
yiddish
WaliuS
Farid
urban legend
El Cortobi
NirvandMetal
HBM
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  yiddish Mar 21 Juil 2009 - 0:57

voila on s'est renseigné auprès de la scolarité de l'epau et voila ce qu'il en ai ressorti:

des portes ouvertes sur l'ecole se deroule actuellement pour guider et expliquer les démarches à suivre

concernant l'EPI3 :

dès la rentrée 2009-10 un cycle préparatoire de 2 ans sera appliqué à l'epau, l'admission se fait par choix et selon les modalité expliqué dans le circulaire ministériel
les études se font à l'epau, et y a pas grand changement de programme par rapport à l'ancien système, a part informatique et anglais, les modules GDP, Physique, Math, HCA, TMC, et Atelier ... seront tous là
après 2 ans d'études sans faute, un concours sera proposé, en cas d'échec c'est le renvoie pure et simple de l'école,
l'étudiant aura le droit à l'équivalence en LMD, donc il intègre la 3ème année licence
après 5 ans d'etudes dont 2 d'EPI l'étudiant sort avec le même diplôme que ces ancêtre ^^
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Médicis Mar 21 Juil 2009 - 2:50

Merci yiddish pour ces éclaircissement… Wink alors maintenant expliquez moi: quel est la différence entre le nouveau système et l’ancien… ?! À part un stresse supplémentaire au milieu du cursus…moi personnellement je ne vois pas de différence…il faut se rendre à l’évidence…ce nouveau statut d’école nationale supérieure n’est qu’une vitrine qui cache un enseignement qui doit être amélioré et non réformé…je reste sceptique… Neutral
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  HBM Mar 21 Juil 2009 - 10:34

Médicis a écrit:Merci yiddish pour ces éclaircissement… Wink alors maintenant expliquez moi: quel est la différence entre le nouveau système et l’ancien… ?! À part un stresse supplémentaire au milieu du cursus…moi personnellement je ne vois pas de différence…il faut se rendre à l’évidence…ce nouveau statut d’école nationale supérieure n’est qu’une vitrine qui cache un enseignement qui doit être amélioré et non réformé…je reste sceptique… Neutral

en résumé, c'est ça la réforme mdr :
1. changement du nom de l'école
2. ajout d'un concours en 2ème année
3. changement du nom des classes 1ere année et 2ème année vers EPI3 1ere année et EPI3 2ème année,
4. possibilité de renvoie des étudiants par l'administration à tous moment
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  sabri Mar 21 Juil 2009 - 11:34

en tout c'est 5ans d'étude ou 7?
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  HBM Mar 21 Juil 2009 - 15:13

sabri a écrit:en tout c'est 5ans d'étude ou 7?

5 ans d'études, pas 7 ans
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  sabri Mar 21 Juil 2009 - 16:04

donc ça change pas bien grand chose, vu que le concours tout le monde l'aura ou s'arrangera à l'avoir
avatar
sabri
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Je cherche toujours
Date d'inscription : 18/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  aouismahdia Mar 21 Juil 2009 - 17:10

qui va rentrer a EPALU apres 2ans
que welad felan et fellan
si une formalité si tout
en plus welid el zawalii il reset toujour welid el zawali mm si il aura ces 2ans preparatoire
aouismahdia
aouismahdia
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : alger
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  nanahachi Mer 22 Juil 2009 - 2:30

ce n'est que ça la réforme!! ils ont juste compliqué ede3wa c tt! jvois vraiment pas ske ca va apporter Suspect
ana à mon avis la vraie raison est ailleurs; je ss retombée par hasard sur le guide de l'étudiant qu'on a reçu à notre inscription à l'epau et dans lequel on peut lire que:

"L’E.P.A.U est un établissement qui est le seul de la spécialité à avoir conservé une certaine autonomie de gestion et de programmation par rapport à l’université, a acquis une expérience pédagogique et organisationnelle."

en lui changeant de nom et en bouleversant son organisation je pense que le ministère souhaite tt simplement réaffirmer son autorité au seins de l'école, et se débarrasser de l'autonomie qu'elle avait; en mettant les grandes écoles sous la coupe du ministère, celui ci se donne le droit d'interférer dans les affaires internes de l'école, la "direction des études" ne serait donc plus le seul maitre à bord Wink
mais bon ce n'est qu'un avis, l'avenir ns le dira!
nanahachi
nanahachi
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : IcI
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  archiferielure Jeu 30 Juil 2009 - 15:57

merci yiddish c trop sympa de ta part de m'apporter d'aussi bonnes nouvelles car j'étais vraiment perdu
et donc je vois que c'est pas aussi mechant se changement
et sinon si en consultant ton affectation tu trouve que t admis aux classes prep.les inscrip definitives sa sera a l'epau ou bien ailleurs???svp j besoin d'aide
archiferielure
archiferielure
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  yiddish Jeu 30 Juil 2009 - 16:15

surement à l'EPAU parce que les études se dérouleront a l'EPAU
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  HBM Jeu 30 Juil 2009 - 23:04

archiferielure a écrit:merci yiddish c trop sympa de ta part de m'apporter d'aussi bonnes nouvelles car j'étais vraiment perdu
et donc je vois que c'est pas aussi mechant se changement
et sinon si en consultant ton affectation tu trouve que t admis aux classes prep.les inscrip definitives sa sera a l'epau ou bien ailleurs???svp j besoin d'aide

je veux pas être très décourageant, mais même si les cours se passent à l'epau, même si tu ne perds pas 2 année de préparation, y a toujours le merdique concours en fin de la 2ème année, qui ne te stopera brutalement les études à l'epau si tu ne l'auras pas, puisque tu n'as ni le droit de le refaire, ni le droit de refaire la 1ère et la 2ème année
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  El Cortobi Ven 31 Juil 2009 - 1:13

HBM a écrit:
archiferielure a écrit:merci yiddish c trop sympa de ta part de m'apporter d'aussi bonnes nouvelles car j'étais vraiment perdu
et donc je vois que c'est pas aussi mechant se changement
et sinon si en consultant ton affectation tu trouve que t admis aux classes prep.les inscrip definitives sa sera a l'epau ou bien ailleurs???svp j besoin d'aide

je veux pas être très décourageant, mais même si les cours se passent à l'epau, même si tu ne perds pas 2 année de préparation, y a toujours le merdique concours en fin de la 2ème année, qui ne te stopera brutalement les études à l'epau si tu ne l'auras pas, puisque tu n'as ni le droit de le refaire, ni le droit de refaire la 1ère et la 2ème année
a+

ils auraient du faire le concours pour l'acces en 1ere annee (comme a notre epoque)...mais malgres tout ca etchipa va faire hala, believe me! No
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Médicis Ven 31 Juil 2009 - 1:27

Shocked le concours d'accés à ton époque macekiiitch Rolling Eyes
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  HBM Ven 31 Juil 2009 - 2:16

Médicis a écrit:Shocked le concours d'accés à ton époque macekiiitch Rolling Eyes

oui, je crois que le concours habsouh en 1997, puis en 1998 et 1999 c t des inscriptions directes sans fiche de veux, tu viens avec ton bac et tu t'inscris si y a encore de la place tu la prend (il te fallait quand même un bac de 12), enfin après 1999, il y a eu l'instauration de la fiche de veux et l'attribution des vœux suivant le choix de l'ordinateur et de ta moyenne
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  técha Sam 1 Aoû 2009 - 2:38

je sais que c'est pas le sujet, mais bon moi je trouve que ensa c'est plus approprié que epau! parce que quand on dit école polytechnique d'architecture, on voit l'architecture comme une technique, alors que c'est pas le cas, l'architecture reste un art en aucun cas une technique! maintenant je suis pas d'accord avec le fait de changer le nom sans contenu! ils devrait accorder plus de place a tout ce qui artistique, approche architecturales, théories d'architecture, plus que les calculs et tout parce que a la base c pas une école d'ingénieurs, mais bon maintenant je ne connais pas le contenu du nouveau programme, donc je ne sais pas! mystère!
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  El Cortobi Sam 1 Aoû 2009 - 4:47

técha a écrit:je sais que c'est pas le sujet, mais bon moi je trouve que ensa c'est plus approprié que epau! parce que quand on dit école polytechnique d'architecture, on voit l'architecture comme une technique, alors que c'est pas le cas, l'architecture reste un art en aucun cas une technique! maintenant je suis pas d'accord avec le fait de changer le nom sans contenu! ils devrait accorder plus de place a tout ce qui artistique, approche architecturales, théories d'architecture, plus que les calculs et tout parce que a la base c pas une école d'ingénieurs, mais bon maintenant je ne connais pas le contenu du nouveau programme, donc je ne sais pas! mystère!

rak ghalet chikh...polytechnique ne veut pas seulement dire technique...y'a poly avant...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  HBM Sam 1 Aoû 2009 - 12:38

técha a écrit:je sais que c'est pas le sujet, mais bon moi je trouve que ensa c'est plus approprié que epau! parce que quand on dit école polytechnique d'architecture, on voit l'architecture comme une technique, alors que c'est pas le cas, l'architecture reste un art en aucun cas une technique! maintenant je suis pas d'accord avec le fait de changer le nom sans contenu! ils devrait accorder plus de place a tout ce qui artistique, approche architecturales, théories d'architecture, plus que les calculs et tout parce que a la base c pas une école d'ingénieurs, mais bon maintenant je ne connais pas le contenu du nouveau programme, donc je ne sais pas! mystère!

lol techa, ya pas un nouveau programme, y a deux choses jdadd:

1. plus le droit de refaire la 1ère et la 2ème année
2. le concours en fin de la 2ème année : tu as une seule chance pour avoir le concours.

ça devient comme le concours du magister,
en parlant du nom, donc si ça devient que ENSA, et on enleve la polytechnicité, ainsi que l'urbanisme on doit donc plus enseigner ces deux truc donc plus de math, physique, RDM, structure, construction, Structure spéciales, construction spéciale, urbanisme et hydraulique, désolé mon ami, mais c'est pas dans cette école que tu fais de l'art, c'est à l'ecole des beaux arts que tu peux faire ça
a+
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  yiddish Sam 1 Aoû 2009 - 13:40

je suis d'accord avec ce que Técha a dit, un changement de nom OK mais après ?! c'est quoi le but, au lieu de privilégier les formes et les apparences on aurait dû réfléchir a un nouveau programme, et dites vous bien que cette école n'est ni artistique ni même pas polytechnique, car a en juger par son programme vous ne pourrez absolument pas enseigner que de la théorie sans pratique, combien de visites sur chantier on été faites depuis 2006?!, quel est le nombres d'étudiants qui savent vraiment ce qui un effort tranchant?!...posez vous ces questions et vous verrez que cette école est vraiment loin d'etre POLY (comme disait el cortobi) TECHNIQUE.

pourquoi ne pas introduire plus d'art et de philosophie dans le cursus?!...est ce juste parce que vous pensez que technique et art ne vont pas ensemble?! (il me semble que vous feriez de parfaits critiques pour les œuvres de Gustave Eiffel lol! )...je pense qu'il vaut mieux donner les outils qui aideront un futur architecte a produire autre chose que des boites d'allumettes, et sérieusement vous le savez tous c'est pas en module de RDM et structure et autres qu'il apprendra ça.

désolé si je m'éloigne du sujet initiale mais je crois que l'ENSA ou l'EPAU comme vous voulez, a un rôle a jouer dans le futur paysage architectural de l'Algérie.
yiddish
yiddish
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : L’esprit ne peut se localiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  técha Sam 1 Aoû 2009 - 13:43

je suis désolé mais polytechnique c'est pour les écoles d'ingénieur et en aucun cas les écoles d"architecture
et pour ce qui est des modules que tu viens de citer, je trouve qu'ils nous servent a rien vu qu'ils ne sont pas enseigner de la bonne manière, prenons par exemple le module structure, a quoi ça nous sert de faire des calcul? vu qu'on le fera jamais dans notre vie, par contre pk ne pas nous enseigner le fonctionnement de chaque type de structure, leur point positif, négatif; comment bien choisir sa structure, des trucs qui servent l'architecture quoi!
et quand j'ai parlé d'art, j'ai pas dit faire de l'art tout court, j'ai parlé introduire ça dans notre école! par ce que l'architecture sans art ça vaut rien dutt!
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  El Cortobi Jeu 6 Aoû 2009 - 17:11

comme tu veux....tant qu'il n'y a plus d'architecture en dzland depuis 62...a quoi bon faire toutes ces demelees?
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Ama-Brahim Jeu 6 Aoû 2009 - 21:57

El Cortobi a écrit:comme tu veux....tant qu'il n'y a plus d'architecture en dzland depuis 62...a quoi bon faire toutes ces démêlées?
Encore une personne qui regrette le départ des bons architectes en 62 ( ...tiens, c'est des français...)
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Médicis Dim 30 Aoû 2009 - 22:51

El Cortobi a écrit:
comme tu veux....tant qu'il n'y a plus d'architecture en dzland depuis 62...a quoi bon faire toutes ces démêlées?

Désolé mais ça ne veut rien dire ce que tu avance "el cortobi"....tu témoigne d'une époque que tu n'a pas connu...je peu te dire que l'Algérie a de bons architectes qui essaye tant bien que mal de percer et de produire de l'architecture qui sera un jours le témoignage de notre identité ... sincèrement ça ne se fait pas de balancer des phrase qui non seulement ne sont pas de toi (j'en suis sure) mais aussi qui dénigre notre pays....

Cordialement médicis...
Médicis
Médicis
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 105
Localisation : alger
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  urban legend Dim 30 Aoû 2009 - 23:11

desolé d'intervenir comme ça mais c'est pas el cortobi tout seul qui va denigrer le pays Smile ...
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  urban legend Lun 31 Aoû 2009 - 14:12

pourquoi notre ecole n'a pas un site internet digne de ce nom??...l'actuel site((si on peut l'appeler ainsi) n'a pas été actualisé depuis l'année dernière !!
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Matteo Lun 31 Aoû 2009 - 15:30

urban legend a écrit:pourquoi notre ecole n'a pas un site internet digne de ce nom??...l'actuel site((si on peut l'appeler ainsi) n'a pas été actualisé depuis l'année dernière !!

depuis le 2006 tu veux dire Smile
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort programmée de l'epau - Page 3 Empty Re: La mort programmée de l'epau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser