CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

les rochers de mort

+3
HBM
alilo
Matteo
7 participants

Aller en bas

les rochers de mort Empty les rochers de mort

Message  Matteo Mer 18 Mar 2009 - 23:58

En Algérie on entend tous parler des "rochers de mort" des jeunes qui meurent en plongeant de ces rochers! aujourd'hui un ami est mort, il a plongé d'un rocher de plus de 15 mètres! ce rocher qui prend chaque année plusieurs âmes! est-ce que le panneaux "baignade interdite" peut empêcher les gens de plonger ou plutôt d'aller vers la mort, vous voyez pas qu'il y a un manque de sensibilisation des dangers de ces endroits! qu'est ce que vous pensez!!?
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  alilo Jeu 19 Mar 2009 - 1:50

Allah yerahmou !

Je crois que les gens qui plongent de ces rochers savent le risque qu'ils prennent ... comme tu dis il y a des victimes chaque année.

C'est un sport dangereux, comme l'alpinisme ou la plongée ...

Le plus d'informations (qui n'est bien sur pas la priorité des autorités) ne changerait pas grand chose à la situation.

à mon avis
alilo
alilo
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 93
Localisation : rotterdam-alger-laghouat
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  HBM Jeu 19 Mar 2009 - 11:12

je crois que ça vient du manque de conscience de nos jeunes des dangers, et également le manque de truc de divertissement, si non pourquoi des jeunes s'amusent en plein mois de mars à plonger depuis des rochers
il y a également le manque d'encadrement et une défaillance chez les parents qui ne surveillent pas leurs enfants même à un age très avancé (15-25 ans )
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  El Cortobi Jeu 19 Mar 2009 - 12:25

HBM a écrit:je crois que ça vient du manque de conscience de nos jeunes des dangers, et également le manque de truc de divertissement, si non pourquoi des jeunes s'amusent en plein mois de mars à plonger depuis des rochers
il y a également le manque d'encadrement et une défaillance chez les parents qui ne surveillent pas leurs enfants même à un age très avancé (15-25 ans )

Allah yerahmo had le jeune

Y'a aussi le danger des psychotropes qui donnent certains effets a ces jeunes...l'abscence de consiceince individuelle et collectevie.....zide l'etat neglige ces jeunes///
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  pandore Jeu 19 Mar 2009 - 13:31

Bonjour à tous,

tout d'abord, allah yerahmou et que Dieu donne a sa famille et ses proches le courage pour traverser cette épreuve et cette peine.

Je vais aller à l'encontre de ce qu'a été dit jusqu'à maintenant, je pense pas que ce soit de l'inconscience ou que ces jeunes ignorent ce danger. ça s'inscrit plutôt dans cette tendance de recherche de sensations forte, beaucoup de jeunes et HBM a raison sur la fourchette qui est large de 14 à 25 ans, voir au delà, se choute à l'adrénaline, en plus d'autres drogues ou psychotropes.

est ce nouveau ? non pas du tout, à 16/17 ans, on séchait le lycée, et on allait se baigner souvent dans ses rochets et c'était hyper dangereux, et on le savait, mais on le faisait quand même, un peu plus tard l'adrénaline c'était à 180 KM/h sur l'autoroute, de l'inconscience ?! pas du tout !

nous sommes depuis une 20 aines d'année, dans ce schéma là, où la transgression et l'extrême se conjugue au besoin d'évasion de notre jeunesse, je l'ai encore ce besoin, mais aujourd'hui, j'ai les moyens de l'exorciser, sur un circuit de karting pour la vitesse, et on allant faire du rafting pour les sensations forte. et c'est là ou je rejoints les autres intervenants, on offre pas à ces jeunes des endroits encadrés, pour se "défouler", et dompter leurs besoin d'adrénaline.

ça ne vas enrayer complètement le phénomène, mais je pense hélas que cette tendance ne fait qu'augmenter et qu'il est urgent de réagir.
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  El Cortobi Jeu 19 Mar 2009 - 16:27

je te contredit pandore quand tu dis que quand on vole sur une autoroute a 180 kms/h, ce n'est pas de l'inconscience mais c juste une recherche de sensation forte...ben...je le redis c'est de l'incoscience fortifie avec des dozes bien garnit de psychotropic substences....sinon ces jeunes, leur parents, la societe...et les instances etatiques se partagent tous les responsabilites...chacun a leur niveaux...

PS; hbm n'a pas parle de psychotropes kho...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  pandore Ven 20 Mar 2009 - 2:30

Bonsoir à tous,

moi je persiste et je signe cher ami cortobi, je parlais vraiment d'une expérience personnelle, et ce fut en aucun cas de l'inconscience, on était informé des dangers, mais le besoin de sensations forte comme j'ai dit était plus grand, alors que je suis loin de l'adolescent rebelle ou de l'enfant terrible, et je me droguais pas (enfin pas à l'époque lol ), je voulais vous dire ça pour pas tomber dans la caricature du jeune sans repère, chaque jeunesse a sa drogue et ses transgressions, celle d'aujourd'hui s'est retrouvé dans l'adrénaline, je ne l'excuse pas, mais les raisons sont plus profondes qu'une simple inconscience !

ps: j'ai cité HBM pour la fourchette d'age, c effectivement toi qui avais parler de psychotropes
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  El Cortobi Ven 20 Mar 2009 - 3:29

Cher pandore, je pense qu'on n'a pas la meme notion de ce que veut dire inconscience ...car pour y'a une difference entre etre conscient de quelque chose et etre en connaissance de la chose...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  Matteo Sam 21 Mar 2009 - 0:00

je suis d'accord de ce que j'ai lu , oui l'inconscience est l'une des problème qui laissent les jeunes aller à ces rochers! et sur le point que Pandor a dit sur la sensation forte! c'est vrai on voit tous que certains adolescents veulent prouver leurs "rejla" quand les amis disent "on ira au rocher de mort" le garçon ne dit pas non, si non il se sentira genre "khewaf" et tout, donc on peut dire que la compagnie joue aussi un role! je vous donne exemple cet ami dont j'ai parlé c'était la 2ème fois qu'il a allé a ce rocher et c'est sur que ses potes qui l'ont emmené là-bas
Matteo
Matteo
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 42
Localisation : algeria
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  archisamy Sam 21 Mar 2009 - 4:10

Fréquenter ce genre de lieux, vouloir faire preuve de Rejla, ou encore croire à cette histoire de "besoin d'une montée d'adrénaline", relève tout simplement de l'INCONSCIENCE, ds les pays qui se respectent, il y'a, effectivement des lieux de défoulement aux normes de sécurité les plus sévères, car chaque vie compte, mais chez nous, comme le peuple ne vaut rien, peu importe qu'il crève, c'est un peuple qui vit grace au salut de Dieu, et le jour ou il décidera de lever sa main, on coulera tous, parce que inconcsients.
Au plaiSir
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  salim the cool Sam 21 Mar 2009 - 10:26

Salam alikoum

Tout d'abord allah yerham ce jeune, je présente à sa famille mes sincères condoléances , c'est difficile de perdre un fils jeune, je trouve que pandore a raison quand il évoque le phénomene de transgression de l'interdit, c'est vrai que meme s'il y a une plaque "baignade interdite" il y aura toujours des gens qui vont nager et plonger dans les plages dangereuses ou il y a les rochers, peut etre que si on interdit l'entrée de ces plages on va proteger les gens je ne sais pas moi, et pourquoi n' y t il pas la protection civile dans les plages que durant la période estivale
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

les rochers de mort Empty Re: les rochers de mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser