CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

que faire contre l'UGEL ????

+9
Farid
gigabuubuu
urban_blues
El Cortobi
Mohammed BENARI
oNiNao
Ama-Brahim
hbelaid
urban legend
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  El Cortobi Ven 20 Fév 2009 - 6:12

fan-art...t'as bien resume la situation...a 17 ans je te trouves mure kho! macha Allah!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  HBM Ven 20 Fév 2009 - 11:59

fan-art a écrit:je décide enfin de réagir dans ce sujet qui me tiens beaucoup a coeur ! khouya pandore peut etre que cela fait longtemps que tu n'est pas entré en contact avec les plus profondes couches de l'esprit de la jeunesse standardisé et basique de Dzland comme dit el cortobi , mais si c'est le cas tu aurait remarqué que 70 pour cent des moins de 25 ans de nos jours ne se préocupent pour rien au monde de questions politiques mème si leurs déstins se jouents a coups de dessous de tables verreux! les jeunes d'aujoud'hui s'en foutent il ne se préocupent pas plus de la révision de la constitution que de leur coupe de cheuveux , c'est désolant de voir que notre pays sombre de plus en plus dans une mafia gouvernante , et que la situation ne change pas et que les espoires ne sont pas vraiment aparents de nos jours !par exemple ce qui reflete le jmen foutisme des jeunes algériens est la question du pouvoir moral et de l'influence qu'as l'UGEL dans nos établissements universitaires , les étudiants ne sont pas politisés ils ne connaisent pas leur droits , ils ne veulent pas réagir contre un syndicat dit "libre" et qui est directement financé par le pouvoir ! il y en a mème qui ignore l'éxistance de cette entité , je trouve sa trés grave d'ignorer que c'est cette entité qui a un control entier sur les activités , sur l'esprit et sur la déffence des étudiants . Les jeunes prenez un jour un petit temps et décendez a audin pour observer un échantillon de la société algerienne , concentrez vous sur leurs agissements et vous serez vraiment décus de voir que l'Algérie est vraiment sans espoir!
et pour répondre aussi a pandore , réagir dans notre pays ne dois pas se faire a petit échelle , il doit etre général et radicalement contre le pouvoir , pour directement le faire tomber c'est la seule solution pour un probable salut de l'Algérie , il nous faut une révolution massive pour sortir d'ici !et ceci je pense est impossible car les jeunes ne sont pas préts , car je pense que beaucoup doivent d'abord finir leurs coupes de cheveux !
au plaisir de vous lire !!

en lisant ça d'un jeune algérien de 17 ans, ça fait chaud au cour et ça donne espoir d'avoir des jours meilleurs
chapeau que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Coucou21 que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Coucou21 que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Coucou21
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  pandore Dim 22 Fév 2009 - 14:46

Bonjour à tous,

je rejoins mes amis pour saluer ta claire voyance fan-art, et je rajoute que cela ne m'étonne nullement, et c'est justement parce que je sais aussi que cette fibre existe encore chez nos jeunes, que je veux croire toujours à un renouveau qui inverserai enfin cette course à la médiocrité.
c'est une de mes thèses récurrentes je l'avoue, mais croyez moi les amis, ce n'est que le fruit d'au moins 20 ans de manipulation de masse, et ça saute aux yeux, prenez un livre qui parle de ça, et vous allez très vite constater les ravages causés par ces stratégies dont l'une qui réussi magistralement :

Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
: Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

Un adolescent qui arrive à 14 ou 15 ans, a trés vite un choix à prendre, être "cool", dans le vent, populaire et rejoindre cette illusion qu'on lui donne d'être épanouie dans un je je-m'en-foutisme à haute dose, " de toute façon la politique c'est de la merde, ça m'intéresse pas, pourquoi se casser la tête" ! ou justement essayez de comprendre le pourquoi du comment, se plonger un peu dans l'histoire récente de son pays, parler avec des plus grand que lui, apprendre à critiquer objectivement, à argumenter un avis, à avoir une réflexion structuré envers le destin d'une société qui est aussi le sien !

je crois que le choix par excellence est bien sur le premier, et non fan art, je suis toujours en contacte avec les couches de notre jeunesse, et j'en fais partie, même si tu me donne déjà un coup de vieux par tes 17ans lol; et crois moi, c'est ça ton capital, c'est ta force !

Maintenant qu'on a posé ce constat, s'arrêter là serai purement improductif, et je dirai même que c'est le début de l'effort intellectuel, explorons ensemble les options disponible pour faire bouger les choses, puisque nous sommes aussi responsable de par notre passivité qui s'est transformé en un fatalisme à toute épreuve ! Nous avons les outils avec nous aujourd'hui, on a plus besoin de tractes et d'affiches clandestine !

le voila notre outil, il s'appelle internet, je suis sur qu'il y a moyens de faire quelque chose, il suffit d'y croire, dans toute l'histoire des luttes aux causes qui semblaient perdues, défendue par des marginaux ont pu accèder au but ultime, il s'agit juste de dire pourquoi pas nous ?
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  fan-art Mer 25 Fév 2009 - 0:21

merci les jeunes (oui oui vous etes trés jeunes les gars lol) merci pour votre entousiasme a l'egard d'un certain pourecentage de jeunes algériennes , j'espere que la jeunesse se réveillera !! svp répondez moi sicerement comment pourions nous faire pour faire trembler l'opinion ??!!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? - Page 2 Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser