CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

que faire contre l'UGEL ????

+9
Farid
gigabuubuu
urban_blues
El Cortobi
Mohammed BENARI
oNiNao
Ama-Brahim
hbelaid
urban legend
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty que faire contre l'UGEL ????

Message  urban legend Mer 21 Jan 2009 - 0:35

voilà en tant qu'etudiant , je me suis posé cette question; que faire contre l'ugel et tous les syndicats etudiants d'obediances islamistes qui sont de mon avis l'instrument du pouvoir ???que faire pour créer un vrai syndicat qui se préocupe des "vrais"problemes des etudiants et pas des problemes qui traitent de l'utilisation abusive du sel à la cantine ou bien de la loubia servie trop froide ??? et comment on en est arrivé à laisser notre espace syndical à la mercie de ces groupuscules ??



bonne meditation !!! Smile Smile Smile
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty ugel

Message  hbelaid Jeu 22 Jan 2009 - 10:30

bonjour,

L'UGEL ne represente que lui même, c'est une sorte d'UGTA fondamentaliste en plus.
que dire le syndicalisme et l'action syndicale est l'une des clés de la lutte contre l'abus, c'est un instrument majeur pour l'instauration d'une vraie démocratie dans un etat. je suis militant d'un grand syndicat en europe et je sais de quoi je parle, s'est des luttes que nous menons tout les jours que les droits des citoyens et leur voix sont entendues.

le problème s'est que l'algerien est de nature attentiste et fataliste, comme si rien ne le concernait, même les abus qui touchent à ses acquis les plus fondamentaux.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Ama-Brahim Jeu 22 Jan 2009 - 19:40

La meilleure solution serait d'utiliser leurs propre moyens, donc, faisons exploser leurs locaux les tabarnakkks!!!!!!!!! que faire contre l'UGEL ???? Gun111


Dernière édition par Ama-Brahim le Ven 23 Jan 2009 - 1:23, édité 1 fois
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  oNiNao Jeu 22 Jan 2009 - 20:55

C'est un débats essayé d'argumenter et donnée de nouvelle tournure au sujet ne répondez par une phrase
Merci
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Mohammed BENARI Ven 23 Jan 2009 - 0:23

Ama-Brahim a écrit:La meilleure solution serait d'utiliser leurs propre moyens, donc, faisant exploser leurs locaux les tabarnakkks!!!!!!!!! que faire contre l'UGEL ???? Gun111

Saha Brahim
Je crois qu’il faut les ramener a ‘’Guantanamo bay’’!
Oooops! Je crois qu’Obama vient de le fermer!
Dommage, il faut attendre le prochain ‘’Bush’’ Smile.
Soyons sérieux :
Je crois que vous discutez d’un problème qui touche tous les domaines de la vie en Algérie, et pas seulement le monde syndicaliste.
Pour ce qui est de Loubia ou pas Loubia, M. Belaid, il y’a des étudiants qui habitent les cités universitaires qui n’arrivent pas à manger correctement comme moi et toi, alors je pense que Loubia est aussi un problème sans tomber dans la démagogie.
Je suis avec toi, il y’a des problèmes plus cruciaux et que les syndicats évitent de soulever, pourquoi, je ne sais pas, mais il ne faut pas, aussi, minimiser les problèmes quotidiens, que peut être ne te concernent pas.
Chabba’’UGTA fondamentaliste’’, ou tu la trouvait celle la? Smile
Doumtoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  El Cortobi Ven 23 Jan 2009 - 3:51

hbelaid a écrit:bonjour,

L'UGEL ne represente que lui même, c'est une sorte d'UGTA fondamentaliste en plus.
que dire le syndicalisme et l'action syndicale est l'une des clés de la lutte contre l'abus, c'est un instrument majeur pour l'instauration d'une vraie démocratie dans un etat. je suis militant d'un grand syndicat en europe et je sais de quoi je parle, s'est des luttes que nous menons tout les jours que les droits des citoyens et leur voix sont entendues.

le problème s'est que l'algerien est de nature attentiste et fataliste, comme si rien ne le concernait, même les abus qui touchent à ses acquis les plus fondamentaux.

Ah bon...je ne savais pas que la france ou la belgique etaient de grandes democraties...et meme a cause de leur grands syndicats....t'as l'air d'1 trotskiste... Very Happy je plaisantes biensur!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Ama-Brahim Ven 23 Jan 2009 - 6:09

Mohammed BENARI a écrit:

Je suis avec toi, il y’a des problèmes plus cruciaux et que les syndicats évitent de soulever, pourquoi, je ne sais pas,
[/b]
Les syndicats d'étudiant n'ont pas (Chez nous du moins) pour rôle de régler les problèmes auxquels les étudiants sont confrontés, il faut être naif un max pour croire ça. Ils ne sont que de simples relais idéologiques des mouvances politiques. pour le cas de l'UGEL c'est les islamistes du Hamas( pas les HOMMES de Palestine, mais les moumounes de scieurs de poteaux de chez nous)...
Il faut faire exploser leurs locaux les gars, c'est la seule solution... utiliser leurs méthodes contre eux... que faire contre l'UGEL ???? Gun111 que faire contre l'UGEL ???? Gun111 que faire contre l'UGEL ???? Gun111 que faire contre l'UGEL ???? Gun111 que faire contre l'UGEL ???? Gun111
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  urban_blues Ven 23 Jan 2009 - 13:55

Ama-Brahim a écrit:
Il faut faire exploser leurs locaux les gars, c'est la seule solution... utiliser leurs méthodes contre eux...

Salam.

Je ne crois pas que ça soit la bonne solution de faire ça, et j'espère que tu n'es pas aussi sérieux dans ces propos Kho.

Par contre je crois qu'il faut que les étudiant sois beaucoup plus mature, et qu'il ne suivent pas n'importe quoi, et n'importe qui, et qu'il apprennent à voir au delà du bout de notre nez.

Moi j'y crois pas à ces trucs, et aussi, même les étudiants eux même sont des oupseux *, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font dans les cités universitaires ou bien dans tout équipement qui les est destiné.

* : fouteur de m....


que faire contre l'UGEL ???? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty syndicats

Message  hbelaid Ven 23 Jan 2009 - 14:03

bonjour,

Ah bon...je ne savais pas que la france ou la belgique etaient de grandes democraties...et meme a cause de leur grands syndicats....t'as l'air d'1 trotskiste... Very Happy je plaisantes biensur!

le syndicalisme contribue à ce que les états deviennent de grandes démocraties, ou oblige les états à le devenir. bla mziyet houm. si il n'y a pas de sindicats puissants pour faire contre-pouvoir, yaw yaklouna, loubia bel hem, kima el 3ada.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  gigabuubuu Ven 23 Jan 2009 - 14:37

l'UGEL n'est qu'une minorité estudiantine, c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils ont autant de pouvoir a l'EPAU...c'est trés bizarre je dois dire...
Ce qu'il faudrait faire, ce n'est pas les contrer (ils sont dans leur monde), mais peut etre creer un regroupement estudiantin dont les fondements de ce dernier serait exclusivement la defense des droits des etudiants dans notre ecole, exposer les problemes pedagogiques...etc
Je pense qu'il faudrai faire une reunion avec le max d'etudiants et les deleguées d'années et exposer nos problemes de manieres democratiques, et si il ny a pas d'eho de la part de la direction, les etudiants DOIVENT comprendre que nous pouvons faire bouger les choses avec des actions de protestations ou de greves.....
MAIS CE QU'IL FAUT DIRE C QUE LES ETUDIANTS S'EN FOUTE DE TT, aucune conscience ni rien du tout.....c'est ce qu'il faut changer en premier...donner le sens de la responsabilité aux etudiants car c'est notre ecole avant tout
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : somewhere..beyound the sea...
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Mohammed BENARI Ven 23 Jan 2009 - 16:57

gigabuubuu a écrit:l'UGEL n'est qu'une minorité estudiantine, c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi ils ont autant de pouvoir a l'EPAU...c'est trés bizarre je dois dire...
Ce qu'il faudrait faire, ce n'est pas les contrer (ils sont dans leur monde), mais peut etre creer un regroupement estudiantin dont les fondements de ce dernier serait exclusivement la defense des droits des etudiants dans notre ecole, exposer les problemes pedagogiques...etc
Je pense qu'il faudrai faire une reunion avec le max d'etudiants et les deleguées d'années et exposer nos problemes de manieres democratiques, et si il ny a pas d'eho de la part de la direction, les etudiants DOIVENT comprendre que nous pouvons faire bouger les choses avec des actions de protestations ou de greves.....
MAIS CE QU'IL FAUT DIRE C QUE LES ETUDIANTS S'EN FOUTE DE TT, aucune conscience ni rien du tout.....c'est ce qu'il faut changer en premier...donner le sens de la responsabilité aux etudiants car c'est notre ecole avant tout

Salam alikoum,
Je crois que tu es très ‘’niya’’, et excuses moi pour le mot.
Un regroupement d’étudiants libres en Algérie!!? je crois tu es trop optimiste!
Moi je vois les choses comme suit :
Éviter de toutes nos forces de se foutre le nez en politique, sinon tu signes ton arrêt de mort.
Regardez autour de vous : est-ce que vous voyez un mouvement syndicaliste qui n’est pas lier à une formation politique qui la défend avant de défendre les intérêts des étudiants (UGEL-HAMS) et (UGTA-FLN, RND)?
Pour le syndicalisme en occident, c’est un prolongement de la vie politique :
Si elle est sérieuse, saine et libre, le syndicalisme suit, et vous projetez ca sur la vie politique chez nous.
Bellahi alaykoum, même le football chez nous est politisé, alors…! Very Happy
Doumtoum
Mohammed BENARI
Mohammed BENARI
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 201
Localisation : Canada
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  gigabuubuu Ven 23 Jan 2009 - 21:38

je n'ai pas dit qu'il fallait créer un parti politique ou quoi que se soit d'autre. J'ai juste précisé l'idée qu'il faut que les etudiants prennent conscience que se ne sont pas des "animaux" qu'on fait marcher ac n'importe quoi, mais qu'ils ont leur mot a dire...
Je suis "optimiste" mais pas "niya", car dans ce bled pourri vaut mieu etre optimiste et non fataliste car sinn t'es fotu et les choses ne changeront pas...
Alors les 3akliya de "sa sert a rien" ou "non c'est trop politique" ou ché pas quoi c'est vraiment pas la peine....
Essayons d'etre des elements constructifs dans cette foutu societé qu'on se dise qu'on a fait qq chose dans notre existance...mais je vois qu'aparemment ça sert a rien vu que tout le monde s'en fou...voila
gigabuubuu
gigabuubuu
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : somewhere..beyound the sea...
Date d'inscription : 11/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Life is about findin' une loubia bnina

Message  Farid Mar 27 Jan 2009 - 7:08

t'inquiete, giga le monde entier est foutu, c'est juste de diferentes facons. Contentez vous alors d'une Loubia mais au moins bnina.
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  pandore Sam 31 Jan 2009 - 21:06

Bonsoir à tous, et oui je vais faire mon Jospin lol


Ce sujet me tient particulièrement à cœur, je crois que j’en avais déjà parler ici même, un vrai mouvement étudiant, avec des revendications qui touchent en premier lieu le quotidien de l’étudiant : infrastructures, transports, bibliothèques et documentations. Mais qui sache peser aussi politiquement, qui fait entendre la voix d’une jeunesse universitaire, mais faut-il encore qu’elle ait une conscience politique et c’est bien ça tout le problème.

Et oui l’UGEL , L’UNEA.. et compagnies, c’est des instruments du pouvoir pour décrédibiliser la voix de l’université, et chose que j’ai vu de mes propres yeux, c’est des leaders de ses organisations qui vendent les causes des étudiants pour leur intérêts personnels, notre sport nationale autrement : la corruption.

Mais que font les étudiants contre ça ? bein ils sont sur le gazon, avec des lunettes de soleil à parler du dernier DJ à la mode, ou la dernière soirée au pacha, et oui il faut le dire aussi. Si on veut corriger un problème il faut en cerner toutes les facettes.

La nature a horreur du vide, et le vide est comblé par ses pseudo associations estudiantines, il faut dire aussi qu’ils sont infiltrés comme chacun le sait, donc si vous en créez une, elle le sera aussi, par conséquent il faudra toute une organisation, des gens éloquents qui sauront avoir le discours adéquat, assez politisé pour être crédible, et assez neutre pour ne pas être l’outil d’une formation politique et ça sera toute la difficulté de trouver cette nuance.

Ça aurait été un rêve de pouvoir être dans une association dans le genre, montrer un visage digne de l’université même avec son état actuel, qu’elle soit le porte voix, l’interlocuteur, et le moteur d’une réforme en profondeur de cette institution. Le verras-t-on un jour ? Mon optimisme n’est pas en état d’y répondre
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  El Cortobi Dim 1 Fév 2009 - 2:13

3alawa welit....marhaba wa sahla...twahechnak ya mhaynak!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Ama-Brahim Dim 1 Fév 2009 - 3:51

El Cortobi a écrit:3alawa welit....marhaba wa sahla...twahechnak ya mhaynak!
X2
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  HBM Dim 1 Fév 2009 - 10:57

El Cortobi a écrit:3alawa welit....marhaba wa sahla...twahechnak ya mhaynak!
X3
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rien a jouter à ce que El Cortobi a dit
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  archisamy Mar 3 Fév 2009 - 3:12

urban legend a écrit:voilà en tant qu'etudiant , je me suis posé cette question; que faire contre l'ugel et tous les syndicats etudiants d'obediances islamistes qui sont de mon avis l'instrument du pouvoir ???que faire pour créer un vrai syndicat qui se préocupe des "vrais"problemes des etudiants et pas des problemes qui traitent de l'utilisation abusive du sel à la cantine ou bien de la loubia servie trop froide ??? et comment on en est arrivé à laisser notre espace syndical à la mercie de ces groupuscules ??



bonne meditation !!! Smile Smile Smile


Bonjour,
A mon avis, pour combattre cette peste qui est l'instrumentation des mouvements estudiantins à des fins politiques, il faut d'abord réussir à constituer un noyau dur de militants incourruptibles, d'ESPRIT LIBRE, libre de toute appartenance polititique, religieuse ou encore ethnique (le mot régionale est le plus approprié pour l'Algérie), je m'explique:

Appartenance religieuse: Que les membres de ce noyau dur soit musulmans, catholique, juifs, bouddhistes ou athés, ceci ne doit pas se voir, car dans tout mouvement qui se respecte, la croyance religieuse est purement une histoire intime, et ne fait en aucun cas un liant ou encore moins une fin en soi.

Appartenance politique: Libre de tous lobby politicien, c'est à dire, être au service de l'étudiant, même si je doit me heurter à un bloc de béton, même si je fais partie d'une liste RND ou FLN dans une autre vie, que je dois absolument pas mélanger avec celle je mène au sein de ce noyau dur.

Appartenance régionale: Un bon militant ne doit en aucun cas favoriser untel ou untel parce qu'il est de sa région (l'UGEL; Msila, UNEA; AIn Defla, Blida, Tahar Djaout; Tizi-Ouzou, et j'en passe). se régionaliser, tue tout mouvement avant son émancipation.

Enfin pour toute personne qui croit pas comme moi en ces mouvements populistes, arrivistes et opportuniste, le seul moyen de les combattre, c'est m'initiatives individuelle, c'est a dire, que quand j'étais à l'Epau, je n'hésitais pas à visiter le bureau de l'UGEL, même plusieurs fois par semaine, pas par amour, mais juste pour débattre et tapper la table de mon poing pour les dissuader (àl'époque où on voulait supprimer Radio Rapido), et vous promets qua ca marche, car les gens qui composaient ce bureau étaient particulièrement manipulable, et témoignaient d'une misère intellectuelle profonde. Donc le rôle de tout un chacun, est de les sensibiliser sur la pluralité de cette Algérie, de sa culture, de ses religions ou de ses non-religions. Je vous promets que les débats se prolongeaient à Bouraoui, dans ma chambre universitaire, et vous pouvez lz vérifier, j'ai réussi à convaincre plus d'un de quitter ce mouvement pro-islamiste, pas pour être neutre, mais pour pouvoir être soi-même, soi-même en tant qu'Algérien.
Pour ce qui concerne la vie quotidienne de l'Epau, j'ai vu que mes deux dernières années étaient particulièrement pauvres quant à l'activité culturelle, car notre cher directeur de l'époque était le moins que je puisse dire, pro-Hamas, donc il servait volontier les idées de l'UGEL, et donc, pas de guitare sur la pelouse, tentative de fermer la radio, tentative d'arreter les charettes, l'arabisation croissante de certains modules et notamment les rapports de fin d'étude, etc...
Mais à notre époque, on a su faire face à ce courant obscurantiste, je me demande ce qui en est de tou ca maintenant?
Faites moi un topo de la situaion globale, je vous remercie d'avance.

Et comme toujours...Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  El Cortobi Mar 3 Fév 2009 - 3:35

Je m'excuse archisamy...mais je trouve ton post un peu utopic-etremiste....tu veux rendre l'individu denude de tout fondement soit spirituel, politique ou autre...c'est un peu difficile quand meme...enfin...au plaisir de te lire!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  archisamy Mar 3 Fév 2009 - 8:55

El Cortobi a écrit:Je m'excuse archisamy...mais je trouve ton post un peu utopic-etremiste....tu veux rendre l'individu denude de tout fondement soit spirituel, politique ou autre...c'est un peu difficile quand meme...enfin...au plaisir de te lire!

Bonjour,
je n'a en aucun cas dit que je souhaiterais "dénuder l'individu de toute valeur spirituelle", j'ai juste dit que les convictions religieuses étaient de l'ordre de l'intime, et que si le militant convaincu arrive à faire la part des choses, on arrivera certainement à une émancipation du le mouvement estudiantin. Ceci est donc, tout à fait le contraire de la "neutralité", car si on est neutre dans quelque mouvement qu'il soit, le mouvement n'aurait aucun fondement. D'autre part, n'avoir pas de caractère religieux ou autre appartenance, rend difficile l'étiquetage d'un mouvement, et par conséquent il se voit renforcer sa crédibilité.
J'espère que tu m'as mieux compris.
Au plaisir.
et com d'hab...Allah yerham Echouhada
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  archisamy Dim 15 Fév 2009 - 1:36

Wesh ya elkhawa? vous faites la grève de la parole ou c'est le site qui est en panne!!!
Depuis le 03/02 2009 y'a eu aucun commentaire!!!
J'espère vous lire tres prochainement

Allah yerham echouhada Wink
archisamy
archisamy
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : Dans une Algérie meilleure
Date d'inscription : 06/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  HBM Dim 15 Fév 2009 - 10:11

archisamy a écrit:Wesh ya elkhawa? vous faites la grève de la parole ou c'est le site qui est en panne!!!
Depuis le 03/02 2009 y'a eu aucun commentaire!!!
J'espère vous lire tres prochainement

Allah yerham echouhada Wink
t'as vu khouia samy, apparemment rien ne va mieux à l'epau, et encore moins sur charrette ville
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  pandore Jeu 19 Fév 2009 - 16:53

Bonjour samy, Hbm, bonjour à tous

A quelques semaine de cette réélection honteuse, insultante, injuste, inqualifiable à vrai dire, je crois que tout le monde est partagé entre résignation et je m'en foutisme, et j'ignore sincèrement c'est quoi le pire.
je veux tellement croire dans un sursaut d'orgueil des algériens, de la jeunesse surtout, dans cette Algérie où tout devient normal, il est temps de recommencer à dire "ce n'est pas normal" ! sous une forme associative ou estudiantine, politique certainement mais pas forcément partisane, il s'agit juste de dire "stop" arrêtez ! il ne se passe rien, rien n'avance, on le voit, on le sait mais on se tait, muselé par cette loi de " tu pourras rien changer, c'est ainsi " !! jusqu'à quand ?! on attend quoi exactement, qu'il y est plus d'argent dans les caisses, que le système se casse une fois encore la gueule, et payer le prix, que ces sanguinaires qu'on nous présente aujourd'hui sans aucune honte, comme des réconciliateurs décide de reprendre le maquis et recommencer à tuer nos familles, c'est tenté de croire qu'ils ont arrêté !

Pourquoi laisser cette jeunesse se complaire dans la médiocrité et la bêtise, sont-ils impossible à fédérer autour d'idées de liberté, de prospérité, de progrès, je ne le crois pas ! ils ne sont que le fruits d'années de manipulations et d'abrutissement intensifs, à travers lesquelles nous tous sommes restés comme aujourd'hui impassible ! et oui ils sont incultes, futiles, et ignorants, mais il suffit juste de leur souffler des idées de grandeur, portées par des jeunes comme eux qui aspirent à un autre lendemain que celui qu'on veut lui tracer !

comme d'habitude, ce discours ne trouvera écho aux oreilles de personne, donc résigné ou je m'en foutiste , choisissez votre camp, et attendez la suite !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  El Cortobi Ven 20 Fév 2009 - 0:01

t'as oublier les opportunistes...ceux qui changent la veste a tout coup de vent...c'est ceux la meme qui nous ont bousiller et ont bousiller dzland...mais rien n'est eternel...ila erahmane soubhano...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  fan-art Ven 20 Fév 2009 - 1:10

je décide enfin de réagir dans ce sujet qui me tiens beaucoup a coeur ! khouya pandore peut etre que cela fait longtemps que tu n'est pas entré en contact avec les plus profondes couches de l'esprit de la jeunesse standardisé et basique de Dzland comme dit el cortobi , mais si c'est le cas tu aurait remarqué que 70 pour cent des moins de 25 ans de nos jours ne se préocupent pour rien au monde de questions politiques mème si leurs déstins se jouents a coups de dessous de tables verreux! les jeunes d'aujoud'hui s'en foutent il ne se préocupent pas plus de la révision de la constitution que de leur coupe de cheuveux , c'est désolant de voir que notre pays sombre de plus en plus dans une mafia gouvernante , et que la situation ne change pas et que les espoires ne sont pas vraiment aparents de nos jours !par exemple ce qui reflete le jmen foutisme des jeunes algériens est la question du pouvoir moral et de l'influence qu'as l'UGEL dans nos établissements universitaires , les étudiants ne sont pas politisés ils ne connaisent pas leur droits , ils ne veulent pas réagir contre un syndicat dit "libre" et qui est directement financé par le pouvoir ! il y en a mème qui ignore l'éxistance de cette entité , je trouve sa trés grave d'ignorer que c'est cette entité qui a un control entier sur les activités , sur l'esprit et sur la déffence des étudiants . Les jeunes prenez un jour un petit temps et décendez a audin pour observer un échantillon de la société algerienne , concentrez vous sur leurs agissements et vous serez vraiment décus de voir que l'Algérie est vraiment sans espoir!
et pour répondre aussi a pandore , réagir dans notre pays ne dois pas se faire a petit échelle , il doit etre général et radicalement contre le pouvoir , pour directement le faire tomber c'est la seule solution pour un probable salut de l'Algérie , il nous faut une révolution massive pour sortir d'ici !et ceci je pense est impossible car les jeunes ne sont pas préts , car je pense que beaucoup doivent d'abord finir leurs coupes de cheveux !
au plaisir de vous lire !!
fan-art
fan-art
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : ou l'espoir est vain!
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire contre l'UGEL ???? Empty Re: que faire contre l'UGEL ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser