CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

+2
jas
dania
6 participants

Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Dim 11 Fév 2007 - 0:19

salut les jeunes!! voila je voudrais bien m inscrire a l epau , j aime bien l'architecture et je trouve ça passionant c tt un art ,pour le moment je fais autre chose, alors svp dite moi si ca vaut la peine de changer pour l epau et de sacrifier quelques annees Question moi je pense que oui mais des encouragement serait les bienvenu faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Banana61
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  jas Dim 11 Fév 2007 - 10:42

nul ne peut t'en courager pour faire un tel choix; tu es le seul maitre de ton destin
si tu te crois assez passioné d'architecture, et d'abord faut conaire ce qu'est vraiment l'architecture. car ça fait dess siecle que l'architecture n'est plus considéré comme un art seulement. et de nos jours encore on oublie le coté artistique
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  El Cortobi Dim 11 Fév 2007 - 15:08

a te lire jas...on dirait qu'il n ya plus d'architecture...architecture=art+science

sinon c pas des siecles...mais dans chaque domaine il y a des cycles...alors....il ne faut pas tromper les gens...et si qq1 aime faire qq chose il faut qu'il essaye....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Dim 11 Fév 2007 - 16:42

oh jas je sais pas si tu fais architecture ou pas ,?mais j espere que non!pour koi tu dis que c pas de l art je pense que c ca avant tout ! c un monde plein d imagination et de creation . et merci el cortobi je ss d accord avc toi faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Coucou21
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  El Cortobi Dim 11 Fév 2007 - 22:20

je vous en prie dania....et faites le bon choix...et bon courage
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  jas Dim 11 Fév 2007 - 23:33

si je fais architecture a 'epau et j'adore ce que je fais, mais c'est le fait de se pencher sur le cas de l'architecture algerienne contemporaine qui me fait dire que le coté artistique c'est une réalité, un constat
je ne dis pas que l'architecture n'est pas un art loin de la mais juste que c'est un coté négligé .... et pour repondre à ton sujet si tu te poses es questions alors faut pas faire l'epau pour faire un tel chix faut vraiment re sure de toi d'abord.
y'a un proverbe enfin je ne sais plus ui l'a dit "l'architctures est une tournure d'esprit et non pas un metier"
jas
jas
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 690
Age : 36
Localisation : ds du béton!!
Date d'inscription : 12/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  El Cortobi Lun 12 Fév 2007 - 2:58

nul ne peut t'en courager pour faire un tel choix; tu es le seul maitre de ton destin
si tu te crois assez passioné d'architecture, et d'abord faut conaire ce qu'est vraiment l'architecture. car ça fait dess siecle que l'architecture n'est plus considéré comme un art seulement. et de nos jours encore on oublie le coté artistique....


ben je ne vois pas Algerie ici....si je sais lire le francais....je penses que tu parais de l'architecture en general...et depuis des siecles....Ahhhh JJJJAAASSS...il faut reflechir avant de parler...ou encore plus ecrire....enfin....je ne veux pas trop argumenter....ni s'acharner...mais ca laisse a desirer des fois le niveau de discussion...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  zen... Mar 13 Fév 2007 - 3:00

écoute,tt ske je peux te dire,c ke ce n'est pas trés évident comme études mm si on est passioné,cela demende de l'imagination et bcp de sacrifices,pr ma part,au départ,ça me prenait tt mon tps parsk je ne savais pas le gérer et j'avais tjs l'impression d'etre submerger par le boulot mais c pas vrai,c aussi,trés amusant de faire kelk choz k'on aime,et il faut vraiment aimer,parsk'o fil des années,soit tu tombe ds la déshillusion et tu te rends compte ke ce n'est pas ainsi ke tu voyais l'architceture ni l'écoles d'architecture,ou alors,tu t'y plais,et tu évolue ds 1 milieu ke tu aime et ki te permettra,plus tard,de bosser,et ça c pr tjs,avc plaisir..
si j'étais à ta place,je pense ke j'aurais fait le pas vers ce monde qui me pationne,et Dieu sait,ke malgré tt,t'apprendras plein de choses,car p'etre ke tu le regretteras tte ta vie!!
enfin,la décision te revient..
bon courage
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Mar 13 Fév 2007 - 17:57

oh merci zen!! enfin des encouragements!!! voila ce que je voulais entendre !! je sais que c pas simple mais moi la difficulte ne ma jamais fait peur bien au contraire j ai tjrs choisie des truc dur , en ce moment je fais des etudes mais qui ne me passionne pas donc je fais a contr coeur mais au exam je bosse, pour l epau j entend dire que c difficile et que c dure mais rassure moi si on bosse on arrive non,??? ET POUR LES NUIT BLANCHES c pour terminer les maquettes ?? OU BIEN C TELLEMENT CHARGER?? PARCEQUE MOI en ce moment je fais medecine c hyper chargé mais je me ss tjr organisé et j ai jamais fais de nuit blanche donc je pense que c juste une question d organisation, toi qui est dans le bain tu peux m eclairer Smile
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  zen... Mar 13 Fév 2007 - 21:22

dania a écrit:oh merci zen!! enfin des encouragements!!! voila ce que je voulais entendre !! je sais que c pas simple mais moi la difficulte ne ma jamais fait peur bien au contraire j ai tjrs choisie des truc dur , en ce moment je fais des etudes mais qui ne me passionne pas donc je fais a contr coeur mais au exam je bosse, pour l epau j entend dire que c difficile et que c dure mais rassure moi si on bosse on arrive non,??? ET POUR LES NUIT BLANCHES c pour terminer les maquettes ?? OU BIEN C TELLEMENT CHARGER?? PARCEQUE MOI en ce moment je fais medecine c hyper chargé mais je me ss tjr organisé et j ai jamais fais de nuit blanche donc je pense que c juste une question d organisation, toi qui est dans le bain tu peux m eclairer Smile

et ben je te rassure,tt est question d'organisation,tu vérras,la premiere année c fastoche,kom du beurre,la 2eme chargée mais pas difficile,la 3eme,alors là,c la détente,et p8 rebelotte,du travail pr la 4e et voila la 5e année et t'as fini!!!et p8 y a aussi,le travail de groupe,il faut etre avc les bonnes personnes et tt ira pr le mieux,je vois ke tu fais médecine!!ça n'a rien vaoir avc l'archi,ha si,ttes les 2 forment de future criminels koi ke chez nous,c en gros ke tu agiras,pas en détail...lol!
t'1kiete,y a des gens compétants et des etudients intéressants...
bref!!fé moi signe qd tu viendras
prends soin de toi
avatar
zen...
Epautiste actif(ve)
Epautiste actif(ve)

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  gropius Mar 13 Fév 2007 - 22:31

Slt Dania ! on a tous été a un moment donné confronté a ce dilemme. il y a des moments dans la vie ou on se trouve ds un carrefour et on ne sait pas quel chemin prendre . ou peut être on se remet en cause sur un choix k’on a déjà fait.
. Je pense ke personne ne peut te dire ce ke tu dois choisir ou pas, car t la seule a subir les conséquences. Donc c a toi-même de prendre le taureau par les cornes et de trancher. Mais une fois la décision prise, ne jamais faire marche arrière, et fonce.
Entre nous, je crois ke t’as déjà fait ton choix, puisque tu t’es connecté a ce forum et t’as posté…etc. et maintenant t’attend ke les gens te dise ke ouii, c bien l’archi, c suppeeere….etc Eh ben oui. C aussi passionnant et vaste ke tu le crois actuellement. Ça touche vraiment a preske toutes les disciplines. C plus k’un art, c une philosophie…
Et puis dis toi bien ke si des gens ki n’aime pas l’archi (et y en a des tonnes) et ki ont fait l’epau, ont réussi a avoir leurs diplômes. pourkoi pas toi ? en plus t’as dis ke t passionné par l’archi et ke t bien organisée…ma fois t’as un profile d’une vrai khebbacha.
Fais ce ke te dit cette petite voix ds ta tete, et vas au bout de tes rêves. J’espere ke le jour ou tu obtiendras ton diplôme d’architecte tu relira ce message en esquissant un ptit sourire.
Wink
amicalement
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Mar 13 Fév 2007 - 22:48

merci les jeune c vraiment reconfortant et rassure toi gropius je suis loin d etre une khebacha tres loin meme Smile c juste que avc mes 2ans de medecine je sais comment il faut bosser enfin les 2derniere semaine avant les exam faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Banana61 et c trop cool tu as tres bien compris ma situation et tu as dis ce que je voulais entendre! Smile et toi zen c promis si je serai une epautiste je te ferai signe Smile et merci a toi aussi tu ma bien resumé le cursus faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Coucou21
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  El Cortobi Mer 14 Fév 2007 - 15:19

dania...juste pour conclure...pourkoi tu ne veux pas contineur medecine...c une profession noble aussi....
enfin tu dois bien reflechir avant de prendre une decision...et Allah te guide pour le bon choix...ciao
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Mer 14 Fév 2007 - 17:33

on dis bien "AME SENSIBLE S ABSTENIR " malheureusement j en fais parti voilà donc c pour ça
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  gropius Mer 14 Fév 2007 - 18:44

Alors là! Faut pas réfléchir deux fois! Laughing t'imagine si on te ramène kelkun,ki c coupé le doigt, dans ton cabiné, . et en voyant ça ....tu t’evanoius pale on appellera ki? le médecin?! Laughing
avatar
gropius
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 47
Localisation : partout sauf l'temma
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  dania Mer 14 Fév 2007 - 20:35

mais non il ira aux urgence Smile mais oui c claire c impossible pour moi de voir une telle chose je ne pourrais pas supporter No
dania
dania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  Asieclaire Dim 25 Fév 2007 - 21:02

Bonsoir Dania !
Voila un moment que je n'ai pas posté sur ce forum, mais ton topic m'a vraiment touché, tu dois certainement te demander pourquoi... et je te dirai simplement que je suis émue et fiére de dire aujourd'hui, que j'ai fais des études d'architecture, mon dieu comme ces années ont été stressantes, mais la satisfaction a chaque fin d'affichage est si forte, si intense que l'on oublie fatigue et surmenage, je t'avoue que je ne les ai même pas vu passer, c'est dingue, et pourtant quelle belle experience !
ceci est mon témoignage pour tous les passionnées de l'architecture afin de les encourager a aller jusqu'au bout de leurs rêves et ambitions, ils ne seront jamais deçus...
Bon Courage !
Asieclaire
Asieclaire
Epautiste hyper actif(ve)
Epautiste hyper actif(ve)

Féminin
Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: faire le bon choix!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser