CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

fatwa contre le fim turc "noor"!

+10
urban legend
El Cortobi
la dame aux camel lights
gringa
técha
saphir
urban_blues
NirvandMetal
frs911
joicy
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  Farid Ven 26 Sep 2008 - 13:07

:arrow:
Saha ftourkoum.


Dernière édition par Farid le Mar 30 Déc 2008 - 7:36, édité 2 fois
avatar
Farid
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 54
Localisation : usa
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Ven 26 Sep 2008 - 13:43

Ecoutez, il faut qu'on soit d accord sur une chose, tous, religion, dieu (soubéhanou), ne sont pas des sujets à débattre, comprenez juste mon point de vu, on peut débattre sur des faits en relation avec notre religion, mais pas de nos lois, pas des lois que dieu le parfait a fait, je ne veux pas qu'un sujet tourne en rancune envers notre créateur, il ne fait jamais faute (hacha), mais c'est nous les humains qui détournons par fois c ahkém, on ne touche rien en notre bon dieu, mais on touche les autres, avec ces mal faits, la vision de beaucoup de gens change...

Jugez comme vous voulez les actions des autres, mais ne dirigez jamais votre regard vers le ciel, chacun est libre dans ses propos, mais n'oubliez pas que votre liberté s'arrête là où la liberté des autres commence !

Pour la dame, pour le sujet du hijeb, (par exemple) c'est exigé par notre dieu, il n'a rien à dire sur cela, on est musulman on suit juste ce qu'on nous a tracé, notre religion on la prend en entier et non pas partiellement, alors dis moi pourquoi y a toujours des gens qui voix le hijeb comme superflu ! ce n'est pas faut ça, tu ne peux dire le contraire !

Gringa je pense que c'est un sujet vraiment intéressant, il aura pour but beaucoup de choses, je voudrais qu'il soit le 1er exemple sur les bons sujets religieux à débattre !

Respectez la religion (je sais que vous le faites), plus que vous ne respectez votre propre point de vu..
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Ven 26 Sep 2008 - 14:37

sincerement el cortobi ton insolence commence serieusement à m'agacer!!
pour te répondre:
si t'avais lu le post, t'aurai compri ce que je voulais dire en citant le nom d'ibn sina...pour faire simple ce que je voulais dire c qu'il ne fallait pas etre un grand connaisseur en theologie pour parler de theologie...
donc je te renvoie ta si jolie phrase "comment parler de religion ds ce cas"
PS: j'ecris en sms et c'est a ton avis un manque de respect, il me semble que je n'enfense personne ds ce j'ecris contrairement a toi qui use et abuse de petites formules incendiaires et surtt irrespectueuses, donc s'il y a manque de respect c bien de toi qu'il emane!!!

la religion englobe le rationnel a ton avis? parceque les miracles tiennent du rationnel, le paradis et l'enfer tient du rationnel, les anges et les djins tiennent du rationnel....tu devrais te renseigner quant a la signification du mot rationnel en cherchant ds le dico

quand au sujet du hijab, relis,t'as tt faux, ce n'est pas moi qui en a parlé.
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  pandore Ven 26 Sep 2008 - 14:54

bonjour à tous, je suis exaspéré, fatigué, et j'en ai marre, je vais très vite dire ce que je pense et je me tire

il n'a jamais été question d'interdire les débats religieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jamais ! jamais ! jamais ! jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


parler d'un fatwa sur un feuilleton ne demande pas d'être sortie du jama3 el azhar !!


personne n'a à faire le modo, ni à demandez qu'un sujet soit déplacé, verrouillé, pou juger de son utilité, taisez vous !!! c'est plus simple, un sujet ne vous plait pas, vous n'avez pas envie de parler de religion taisezzzzzzzzzzzzz vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  oNiNao Ven 26 Sep 2008 - 15:24

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Bonjour4
Sur ce point je doit dire que la dame a raison il est vrais que dans notre pays on n'arrive pas a parlais de religion sans craindre de mal se faire comprendre si on est trop souple on nous traite de"kafrine" et on se heurte un a mure on entend toujours les même propos c'est limites des lavage de cerveau

Je pense vraiment qu'on devrais parler de sujet qui fâche y compris de religion sans tabou nous somme des adultes mure et il faudrait se conduire comme telle en discuter en personne civilisé et accepter les critique sans pour autant posté de jugement ou d'accusation

Au plaisir de lires vos postes

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban legend Ven 26 Sep 2008 - 15:30

frs911 a écrit:
Ecoutez, il faut qu'on soit d accord sur une chose, tous, religion, dieu (soubéhanou), ne sont pas des sujets à débattre, comprenez juste mon point de vu, on peut débattre sur des faits en relation avec notre religion, mais pas de nos lois, pas des lois que dieu le parfait a fait, je ne veux pas qu'un sujet tourne en rancune envers notre créateur, il ne fait jamais faute (hacha), mais c'est nous les humains qui détournons par fois c ahkém, on ne touche rien en notre bon dieu, mais on touche les autres, avec ces mal faits, la vision de beaucoup de gens change...

Jugez comme vous voulez les actions des autres, mais ne dirigez jamais votre regard vers le ciel, chacun est libre dans ses propos, mais n'oubliez pas que votre liberté s'arrête là où la liberté des autres commence !

Pour la dame, pour le sujet du hijeb, (par exemple) c'est exigé par notre dieu, il n'a rien à dire sur cela, on est musulman on suit juste ce qu'on nous a tracé, notre religion on la prend en entier et non pas partiellement, alors dis moi pourquoi y a toujours des gens qui voix le hijeb comme superflu ! ce n'est pas faut ça, tu ne peux dire le contraire !



Gringa je pense que c'est un sujet vraiment intéressant, il aura pour but beaucoup de choses, je voudrais qu'il soit le 1er exemple sur les bons sujets religieux à débattre !

Respectez la religion (je sais que vous le faites), plus que vous ne respectez votre propre point de vu..


ya kho je te le dis en tant que collegue , en quoi tu vois que nous sommes en train de juger la parole de dieu ??est ce que parler d'une fatwa c'est juger l'islam?, parler de l'inquisition c'est juger le christianisme?, dire que c'est les juifs qui ont vendu(passez moi l'expression) jesus c'est juger le judaisme ???(à verifier !!lol) non chui pas d'accord avec toi !!!la religion c'est du privée ya kho,,, c'st pas à ces autoproclamés religieux de me dire que je ne dois pas regarder le film noor,,,si on suit leurs raisonnement(suivre ce genr de fatwa) alors autant les suivres jusqu'au bout car t'as dit qu'il fallait "prendre en entier" donc prepare le couteau et vas tuer des soldats !!! et oui y a eu des imams qui ont 7llalou l'assassinat de soldats pendant la decennie noire,, est ce que l'islam a autorisé ce genr de truc ???non!! ,,, c'est ces religieux qui ont utilisé l'islam pour faire ces choses horribles,, et bien tous ce ci mon cher frs s'appelle de l'islamisme !!!!

et pour l'histoire du hijab,, le hijab ce n'est pas l'islam,, est ce que pour vivre sa reliigion la femme doit imperativement porter le hijab quotidiennement ???non je ne le pense pas !!!je pense sinserement que c'est du superflu,,, la religion c'est dans le coeur qu'on la vie pas dans la rue !!!là tu peux dire que notre liberté s'arrete là où commence la liberté des autres ça a plus de sences !!!


amicallement biensur Smile


Dernière édition par urban legend le Ven 26 Sep 2008 - 15:45, édité 1 fois
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Ven 26 Sep 2008 - 15:42

Je ne peux ajouter qu'une seule chose, chacun est responsable de ses actes, ce qu'on fait n'est jamais parfait, la perfection nous est impossible !

On suit juste ce qu'on semble juste, ce qui importe c'est la bonne intention (é nya).

Voir l'islam être jugé je l'ai vu vraiment trop de fois, touché par des soit disant religieux, qui a vu s'appliquer sur lui des idées et des reproches qu'il en est loin !

Comme a dit pandore débat sur tout ce que tu veux, quand tu le sens, si tu ne veux pas tais toi, moi je veux juste que le débat soit dans les limites, je prédis qu'il le sera !
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Ven 26 Sep 2008 - 16:51

Bon juste pour repondre un peu a ce qui m'ont attaque ou qui attaque ma religion l'islam par ignorange ou par negligeance ou par haine:

1, joicy je ne suis ni insolent, ni meprisant ni arrogant loin de la....je te dirais juste que ta ligue n'est pas ma ligue....donc je ne peux jouez dans ta ligue et toi non-plus, je m'arrettes ici....vaux mieux que tu ailles chercher que veut dire rationel...et re-lis bien mon message, j'ai dis que la religion musulmane englobe le rationel, mais y'a des phenomene qu'on doit croire sans chercher leur rationalite en religion....comme l'existence de dieu!
Sinon...relis encore....on ne joue pas dans la meme ligue!

2, pour le Jimi Khendrix....mon frere, toujours rememores toi ca "man ra'a minkoum mounkarane fel youghyirhou"...et tu connais les etapes d'essayer de changer un mounkar: par la main, sinon par la langue, sinon par le coeur....et si t'as lu les versets concernant le Hijab, tu laddmetteras beli le Hijab est un Fardh pour la femme...a moins que tu ne comprends pas bien...

Je ne veux pas trop rentre dans les details, mais des fois y'a des personnes qui soient elles ne comprennent pas bien, soient elles font semblant de ne pas comprendre, soient carrement ils ne comprennent pas!

El fahem yefham wa efahem li ma fehmouch

Sahaytou!

PS: Farid 3ala slamktek kho...wakila ramdane ma khala fik walou...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Ven 26 Sep 2008 - 16:55

El Cortobi a écrit:
joicy a écrit:ibn sinna "avicenne" est un d plus grand theologicien musulman el cortobi, il a travaillé sur les bases de la philo d'el farabi et d'aristote et a tenté de concilier religion et rationel mais c deja une autre histoir...comme tu dis COMMENT PARLER DE RELIGION DS CE CAS?

Dans ce cas el oukht joicy (wela t'aimes pas qu'on t'apelles Oukht)...j'ai bien ecrit Ibn Sinna n'est pas un ibn Taymiya....car Ibn taymiya c'est Cheikh el Islam...donc c'est a moi deposer la question "Comment parler de religion dans ce cas?"

PS: au moins j';ecris pas en language sms par respect.

joicy a écrit:ibn sinna "avicenne" est un d plus grand theologicien musulman el cortobi, il a travaillé sur les bases de la philo d'el farabi et d'aristote et a tenté de concilier religion et rationel mais c deja une autre histoir...comme tu dis COMMENT PARLER DE RELIGION DS CE CAS?

Le terme que t'as utilise est tres confus...car usant de la secularite...
concilier
religion et rationel...hmmm...philosphie s3iba ya el oukht...la
religion englobe le rationel....mais des fois fois y'a des logiques qui
n'ont pas de raisons donc une logique irrationelle....enzidlek?


Ok vous etes a court de sujet...je vous en offre un...ou bien joicy l'a
annonce...parler du Hijab au 21 siecle....aya chacun son opinion, la
mienne vous la connaiterez apres pour ceux et celle qui ne la
connaissent pas!...

Relis a tete reposee ce qui est ecrit en rouge....ya le mais des fois.....
Alors la prochaine fois lis biens et comprend ce que d'autres personnes ont ecrit avant de poster des choses contraire a ce qu'ils ont dit...

NB: t'as de la haine envers mes post anti-corruption?....wela t'es juste un peu...."ma3za walaw taret".....tu sais joicy j'aimes bien ce debat...surtout fi ramdane ma nhassech el wekt kifech ejouz...en quelque sorte rani enjewez el wekt surtout entre 15h et 17h.... Very Happy

Autre point de courtoisie...quand tu postes ici, t'as pas besoin de te fatigue et de m'envoyer le meme post par mp....wa choukrane 3ala etafahoum ya el Oukht!


Dernière édition par El Cortobi le Ven 26 Sep 2008 - 17:02, édité 1 fois
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  saphir Ven 26 Sep 2008 - 16:58

je ne crois pas pourquoi certains membres disent que on pourrait pas débatre de religion que ça ne se fait pas !!!! si c'est faisable mais on en cas critiquer la religion là je suis d'accord le débat tourenerai vite au désastre mais débatre comme des adultes comme des personnes responsables ou chacun donnera son avis sur un sujet ou est le mal !!

tous sa sans se prendre pour un imam parce que même si on est connaisseur est allah aalam moi je suis pour les débats religieux sur des thèmes religieux tel que gringa nous a proposé de la fille saoudienne violée et qui a été accusé comme étant zania ( je reviendrai sur ce sujet ) mais pas sur la religion .

ce que je voulais dire c'est qu'on se comportant comme des personnes civilisées ou chacun donnerai son avis on pourait beaucoup apprendre .

autre chose personne n'est obliger de participer au débat tous ce fait avec gré

merci
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Ven 26 Sep 2008 - 17:00

je penses que les modos doivent ouvrir un ou 2 autres sujets relie a tout ce qui se dit ici...
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que le type de debat proposes....est du style "Ghrekna fi Kass Ma"
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  ARCHIFAT Ven 26 Sep 2008 - 17:19

CORTBI TU C QUEST CE QUI FAIT QUE VOUS EN ETS LA TOI ET JOICY ? C T POST PRESQUE FINI , ça ENERVE LES MEMBRE ET ça PORTE A LA CONFUSION.
IL FAUT DIRE QUE JOICY A TJR ETE CLAIRE ET A POSTé DES MESSAGES EXPLICITE CONTRAIEMENT AUSX TIENS.
TON AVANT DERNIER POSTE EST DIGNE DE LETRE , PAS LES AUTRE.
JE TINVITE A POUR LA ENIEME FOIS A FINIR T IDEES ET NE PAS POSTER QUE DES COMMENTAIRES QUI SONT SOUVENT HS.
JE SOUHAITE QUE VOUS NE DONNEZ PLUS DE SUITE A CELA , EN METTER FIN ICI ET ALLEZ DE L'AVANT.
PEACE.
AMICALEMENT LE MODERATEUR .
ARCHIFAT
ARCHIFAT
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : CUBA
Date d'inscription : 12/10/2007

http://www.new.facebook.com/group.php?gid=49562265712

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Sam 27 Sep 2008 - 1:45

Khouya Archifat, c'est ma maniere de penser et de dire les choses...loin de la je suis tres explicit et franc....le probleme est que l'autre partie ne comprend pas ce que j'ecrit, ou fait semblant de ne pas comprendre....dis moi mon frere archifat, comment une personne peut s'enerver et commenter sur un psot ou un ecrit si cette personne n'a pas compris ce que je disais?....c'est illogique!
j'esperes que ceci n'est pas un HS d'apres la maniere dont vous voyez les choses
Salam
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 3 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser