CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

fatwa contre le fim turc "noor"!

+10
urban legend
El Cortobi
la dame aux camel lights
gringa
técha
saphir
urban_blues
NirvandMetal
frs911
joicy
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 1:12

je l'ai appris hier en lisant le journal et j'avoue que je n'ai pas su si je devais rire ou pleurer...des religieux saoudiens ont fait une fatwa comme quoi le film turc qui fait un tabac en ce moment est haram...rien d'etonnant!! la meme fatwa dit qu'il est licite (mobah) d'assassiner les responsables des chaines arabes qui la diffusent!!!!
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 1:24

Et oui "NOOR", je le voyais fourré son nez par tout, ça m'a étonné de ne pas avoir vu sa face sur CharetteVille, mais bon si tu voyais la version non CUT, tu comprendrais pourquoi ils ont di ça, pi le hram bayéne et le moubah bayéne si on commence avec ça, ça n'en fini pas. Mieux vaut rester loin de ces genre de trucs, qui n'ont pas eu leur billet vers le hram ou le hlal, on a rien à perdre de les éviter vraiment.

Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 1:30

il n'est pas question de la serie que je n'ai jamais vu dailleurs mais des propos de ces hommes de religion!! on ne peut rester de glace devant de tels propos c un appel au meurtre rien de plus....l'indifference est une forme d'approbation...
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 1:44

Déjà on peut dire que ces hommes de religions se sont tus sur plusieurs faits, et même sur beaucoup de choses en relation avec notre propre vie, pour eux cette façon de vivre ne dois pas être ainsi, s'il pouvaient ils auraient pu changer tant de choses, mais c'est qu'ils ne peuvent pas, les gens ne tolèrent pas ça, déjà tu vois juste "NOOR" est une petite preuve, et je te dis pas ce que certains on dit, ils ont osé dire que c'était licite de se marier avec une fille après sa naissance ( un BB ), tu te rond compte, déjà ceux qui ont fait ça ne veulent que du mal pour notre religion, et lui donner une image très différente au yeux du monde. Désole ça déçoit !

Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  NirvandMetal Mar 16 Sep 2008 - 1:48

Bon j'ai entendu parler de la fatwa qui dit que cette série est harame , je n'y ai pas prêter attention vu que je ne regarde pas noor , mais l'autre qui autorise les gens a tué les responsable qui diffuse la serie , franchement ça choque Shocked , joicy tu peux nous donner le nom du journal stp
NirvandMetal
NirvandMetal
Super Epautiste
Super Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Oran
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Mar 16 Sep 2008 - 1:48

Salam.

Et où réside le HIC, dans le feuilleton ou la fatwa???

Et aussi, avant de parler de la religion, et de ce qu'il en est, faut tout d'abord s'y connaître un peu.


fatwa contre le fim turc "noor"! Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 1:52

Oui effectivement UB mais il faut être logique ce n'est pas toujours une question de religions, et puis la peine de mort on sait tous à qui elle est réservé en général !!!

Salam
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  saphir Mar 16 Sep 2008 - 2:01

bonsoir

si j'ai bien compris on parle de la fetwa contre cette série mais n'empêche que cette série en question à eu un succes fous et inimaginable on se demande c'est du à quoi ? en sachant aussi qu'elle est sortis 3 ans au par avant en turquie et c'est un échec par contre dans le monde arabe c'été la révélation de l'été moi je pense que c'est du lavage de cerveau tout le monde n'est pas beau , gentil , riche , jenue et riche .........malheureusement le monde n'est pas comme sa la vie n'est pas rose tout le temps mais c'est que cette série veut faire croire et disons que les gens y trouvent comme une sorte d'échapatoir ....... à leurs desespoir
vous imaginez jamais un feuilleton n'a fait un tel bruit deuc articles dans deux journaux quotidiens indépendants sont aparus cet été

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/08/10/article.php?sid=71943&cid=2

http://www.elwatan.com/Le-feuilleton-Noor-a-battu-un

voici aussi un article paru dans le blog le monde ( même le monde a édité un article à ce sujet c'est du jamais vu )

Alors faut-il s’étonner que Nour déclenche les foudres de tous les tartufes de cette partie du monde?

Les autorités séoudiennes tentent désespérément d’arrêter le raz-de-marée. Le ministre du commerce a lancé une razzia contre les boutiques qui vendaient des t-shirts à l’effigie des personnages de Nour, sous prétexte qu’ils “violent les valeurs éthiques, traditionnelles et islamiques”.

Un mufti syrien a édicté une fatwa interdisant aux hommes et aux femmes de faire leurs prières en portant ces mêmes vêtements, car il les considère comme un “élément de dépravation pour la jeunesse arabe”.

Un imam séoudien géniteur d’une fatwa similaire juge que les portraits des personnages sur les tee-shirts «chasseraient les Anges des lieux de la prière». Et il ne se limite pas à l’habillement, car pour lui toute chaîne qui diffuse le feuilleton est «ennemie de Dieu et de son Prophète».

Pour l’ex imam marocain, El Amin Boukhoubza, député et secrétaire provincial du parti islamiste dit modéré PJD, “ce genre de séries poussent les jeunes à ne plus avoir de respect pour les valeurs de l’islam et bafouent les valeurs morales, coutumes et traditions”.

Interrogé par Aujourd’hui le Maroc, l’ex imam juge cependant la fatwa séoudienne inutile:

Le rejet d’une émission pareille à travers une fatwa n’atteindra jamais l’objectif escompté. C’est le vide au niveau des créations télévisées qui poussent les gens à suivre ce genre de séries. (…) Concernant les séries turques (…), elles créent au sein des sociétés arabo-musulmanes conservatrices, une sorte de confusion et de déstabilisation. Elles véhiculent des valeurs qui se contredisent avec les nôtres, en ce qui concerne par exemple la liberté extravagante des rapports sexuels entre hommes et femmes hors du lien sacré du mariage.

Turcs ou pas turcs, l’Imam n’oublie jamais cependant la pourriture de l’Occident et de sa mondialisation satanique:

Ce sont en effet les nombreuses composantes négatives de la mondialisation qui minimisent les relations entre hommes et femmes, qui banalisent le problème de l’infidélité, de l’homosexualité. La mondialisation impose le modèle occidental au niveau des comportements socio-culturels à tous les pays. N’oublions pas qu’aujourd’hui, le commerce du sexe et des corps est devenu monnaie courante dans le monde occidental.

Il va de soi que le commerce du sexe et des corps est le pilier porteur de la civilisation occidentale et n’a jamais, au grand jamais, existé dans le monde arabo-musulman tissé de respect, d’amour et d’égalité des sexes.

Et lorsque le journaliste objecte : “Nombreux sont les spectateurs arabes qui déclarent suivre la série «Noor», car selon eux, cette série réussit à combler le vide affectueux dont souffre la majorité des familles arabes”, voici sa réponse qui se passe de tout commentaire:

Je ne pense pas que dans le monde arabo-musulman, les gens souffrent d’une vide affectif. Notre religion est basée sur la fraternité, l’affection, l’entraide, la clémence.

je ne vais en aucun cas commenter cet article qui prend une tournure religieuse et puis je n'en ai pas les compétences
lisez-le c'est tout
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 15:24

Toujours en relation avec "NOUR" !


"Un imam saoudien a dernièrement édicté une fatwa contre la série télévisée turque «Noor» en déclarant que toute personne enfilant un tee-shirt sur lequel sont reproduits les portraits de Mohannad et Noor, les noms du coupe principal du feuilleton, n’ont pas le droit de pratiquer leur prière car selon cet imam «Ces portraits chasseraient les Anges des lieux de la prière». Il a ajouté que toute chaîne qui le diffuse est «ennemie de Dieu et de son Prophète».
La série «Noor», comparée à Dallas ou les Feux de l’amour en raison des thèmes qu’elle aborde (sexe, argent, famille…) a créé et continue de créer une polémique auprès de la communauté musulmane.
Au Maroc et après la fièvre des séries mexicaines, Rosalinda, Guadalopé, «Cœur de diamant» et la liste est longue, c’est au tour des séries turques d’envahir les petits écrans des Marocains.
Il faut vraiment avoir du souffle et beaucoup de patience pour pouvoir suivre une série dépassant cent épisodes avec pratiquement des scènes et des histoires qui, en majorité se ressemblent. La série «Noor», diffusée par la Chaîne MBC, se positionne au milieu de ce monde où la compétition bat son plein entre les feuilletons syriens et égyptiens. On ne parle que de la lingerie de Nour. Les jeunes se font une coupe Mohannad, s’habillent à «la Mohannad», rêvent d’habiter le palais flottant de la famille Mohannad…
Des anecdotes des plus incroyables collent à cette série: divorce, séparation… «Ma femme a oublié le dîner sur le feu, car elle suivait attentivement «Noor», déclare Mohamed 48 ans, père de famille. Un jeune, rencontré dans un café, déclare : «Ma fiancée veut me quitter à cause de ce malheureux et superficiel Mohannad, car prétexte-t-elle, je n’ai pas l’art de lui avouer ma fougue, comme cet idiot».
Certains spectateurs déclarent suivre le feuilleton «Noor», car, expliquent-ils : « Il nous offre un univers d’amour et d’affection qui n’a rien à voir avec notre réalité. Il nous fait rêver et nous avons souvent besoin de rêver quand la réalité est dure et insupportable ». Au Maroc, les fans du feuilleton espèrent comme c’était le cas avec Guadaloupé, pouvoir rencontrer Mohannad et Noor. La série «Noor», met en scène des femmes qui ont en majorité quitté le foyer conjugal pour vivre seules dans un appartement et où la réconciliation devient pratiquement impossible ou du moins difficile.
Qu’est-ce qui pourrait réellement séduire les téléspectateurs arabes en général et marocains en particulier dans le feuilleton «Noor» ? Le leurre d’un romantisme fictionnel face à une vie monotone ? La beauté fade et artificielle des acteurs? Le mélange de valeurs occidentales et arabo-musulmanes ? Est-ce le fait que ce feuilleton reflète une dualité entre tradition et modernisme vécue et mal assumée par le monde arabe ?"




Arrow Le Lien Arrow


Dernière édition par frs911 le Mar 16 Sep 2008 - 22:21, édité 1 fois
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  técha Mar 16 Sep 2008 - 16:57

MAIS bon sang qui est cette NOUR? Shocked tout le monde en parle, les gens racontent sa vie dans les bus, dehors, ds les magasins, truk de ouf! awaaah, aucune chance de percer avec " les aventures de ulrich" (voir section jeux) a coté de ce phénoméne, et b1 vs saV quoi moi je suis d'accord avec c imam, comme ça fait de la concurrence en moins, maintenant faut nssaboti dotr programme!
técha
técha
Saturn's King
Saturn's King

Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : dans ma porche,sur le périphérique de saturne
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 17:04

Toujours comme ça Técha Smile Smile Smile, franchement c'est un vrai phénomène ce "NOUR", et maintenant il même sur CharetteVille, mais t'inquiète pas "Les aventures d'Ulrich" vont se vendre comme des petits pains sékhonine, on est en manque d'idées c'est tout !!

Salam


Dernière édition par frs911 le Mar 16 Sep 2008 - 22:30, édité 1 fois
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  gringa Mar 16 Sep 2008 - 18:54

je n'acroche plus au séries comme ça, et je trouve qu'ils en font de trop , que ce soit en arabie saoudite ou ailleur en dirais que tout repose sur un feuilleton télé, il ferais bien de s'occuper de l'image de l'islam dans le monde, avec des actes en chageons le fond pas la forme
franchement je suis dégouté
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Mar 16 Sep 2008 - 19:30

L’article a fait t la première du soir d’algerie (n° du 13 ou 14 septembre). quant à cette fatwa, je le redis au risque de me répéter mais personne, pas même le grand mufti de la Mecque n’a le droit de « légaliser » le meurtre d’une autre personne sous prétexte qu’elle diffuse une série.
je n’ai pas regarder la série mais il me semble que si elle passe dans une chaine arabe c’est que son contenu n’est subversif a ce point !! pas besoin d’être agrégé en sciences islamiques pour comprendre que cet acte va à l’encontre de notre religion…à l’encontre de la raison et à l’encontre de la liberté individuelle.
le monde arabe vit dans une monotonie morale que seule le reve attenue, vont-ils ces imams lui interdire de rever en suivant une histoire d’amour ? haram, haram ; haram !! bon dieu est ce qu’ils n’ont pas autre choses à faire que de traquer le bonheur des gens jusqu'à son dernier retranchement ? ne serait il pas mieux qu’il s’occupent de cette jeunesse qui croit qu’elle ira au paradis si elle s’explose dans une place publique ou de sauver ces petites filles qu’on donne comme épouses à des vieillards croulants.

c’est une honte !!! à eux de donner une raison de plus aux convertis d’apostasier leur foi et à nous d’essayer de trouver des arguments pour disculper l’horreur.
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Mar 16 Sep 2008 - 22:00

A la base chacun est maitre de ses propres actes, il a sa propre voix à suivre, l'humain sait en lui ce qui est bon et ce qui est mal, notre bon dieu (soubéhanou) nous a tout offert, tout est entre nos mains, notre propre sort ne dépend que de nous, ce n'est pas une fatwa qui fera cesser les milliers de gens qui regardent cette série, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est à nous d'en juger. L'amour a toujours été vu autrement au prés de cette catégorie, pourquoi alors ce sentiment existe-t-il ??, est ce que c'est un test pour voir celui qui peut résister à ça, créer un tel sentiment dans un but pareil ? , je ne sais pas, personne à vrai dire ne peut savoir, on ne peut donc pas juger. Gardant la religion sans trop d'abus, la garder parfaitement, intacte, est impossible, on est des humains la faute est dans notre quotidien....


Salam,
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Mar 16 Sep 2008 - 22:12

franchement joicy j ai du mal a croir cet histoire ... je ne doutes pas en la fiabilitè de ce que tu dis ou de ce que t as lue mais plutot en la fiabilitè de nos journalistes qui se sont mentrè plus d une fois adepte de propagandes

car je crois qu aujourdhui nos imams on comprient ou du moins je l espere que ça n etait pas dans leurs interrets de tenir publiquement ce genre de propos meme s ils le pensaient tres fort au fond d eux ... ils ont du comprendre qu aujourdhui l opinion international est la pour guetter le moindre faux pas de leurs parts et que leurs derigeants sont la pour veiller a ce que ça ne se produise pas ... ou alors c est qu ils ont pas bien retenue la leçon

mais bon il faut dire qu on a tjs eu du mal a tenir notre langue en general , et a ne pas exprimer nos sentiments , res spontané peut etre ?!!!!
c est comme avec l histoire de la palestine ou on voit toujours dans les journaux televisès des israeliens disants qu ils sont tres mal voyant tous ces jeunes enfants palestinien se suicider que ça leur fait mal au coeur qu ils ne comprennent pas tant de haine tant d hostilitè ,alors qu eux, ils n ont rien contre les plestinien ...qu ils veulent juste leur terre qui leur revient de droit et vivre en paix avec les palstiniens ( tous ça avec leurs yeux e chien battue Sad )
et juste apres dans ce meme journal , la meme edition ,on nous montre les images de palestiniens crachants sur des israliens , brulant le drapeau et jurant qu ils aimeraient bien exterminer les israelien et d egorger vif sharon pour lui arrachet le coeur et boir son song et qui prient dieu qu il y est plus d attenta aux USA ...
bref tous ça pour vous dire que malgres les efforts que font certains pour arranger l imge du monde arabe et islamique comme les nouveaux imam en costares , prechant un message de paix et un islame plus contemporain, on est loin , tres loin de la diplomacie , de l hypocrisie et de la manipulation audiovisuel qui est pratiquè aujourdhui dans le monde , et que ça ne joue pas en notre faveure
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Mer 17 Sep 2008 - 1:14

A mon avis ce topic ne nous rapportera rien...rien de rien...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Mer 17 Sep 2008 - 19:30

je suis pas dacor avec toi el cortobi, ce topic est necessaire ds la mesure ou il pointe du doigts les derives de certains homme de la religion..il est vital pour ns de decrier ce genre d'actes parcequ'ils vont a l'encontre de notre religion...je pense souvent a tous ceux qui nne sont pas de confession musulmane et qui voient des choses pareilles se passer ds nos pays...il est normal qu'ils aient cette image negative de notre religion vu que c ce ke ns leur montrons...
l'indifference est une forme d'approbation...se taire et faire mine de ne rien entendre c approuver ce ki passe
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban legend Jeu 18 Sep 2008 - 13:39

joicy a écrit:je suis pas dacor avec toi el cortobi, ce topic est necessaire ds la mesure ou il pointe du doigts les derives de certains homme de la religion..il est vital pour ns de decrier ce genre d'actes parcequ'ils vont a l'encontre de notre religion...je pense souvent a tous ceux qui nne sont pas de confession musulmane et qui voient des choses pareilles se passer ds nos pays...il est normal qu'ils aient cette image negative de notre religion vu que c ce ke ns leur montrons...
l'indifference est une forme d'approbation...se taire et faire mine de ne rien entendre c approuver ce ki passe


à 100% d'accord avec vous joicy Smile ils se permetent de publier des fatwa pareil puis ils se demandent pourquoi tous le monde les deteste !!!!ahh c'est le monde à l'envers !!lol.............et puis je ne vois pas pourquoi on doit fermer ce sujet ????!!!c'est tabou de parler de ces choses là???!!vous savez rien me choque fhada le sujet ,,, pour la plus part vous ne croyez pas à cette histoire ,,, et pourquoi pas ????les pseudo religieux ont publié des fatwa pour tuer les appelés (je peux meme vous citez le nom du imam)alors je ne vois pas pkoi ils pourront pas publier des fatwa pour interdir le film noor !!!tout est possible est permis dans ce monde fou
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  pandore Jeu 18 Sep 2008 - 19:27

on peut plus s'absenter une demi journée sans que ça dégénère....les messages d'aujourd'hui ont été supprimés

je sais pas si c'est ramdan ou quoi, mais tout le monde est à cran je trouve,

alors ce sujet est "momentanément" verrouiller, et j'appelle tout le monde à un peu de retenu s'il vous plait !
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  oNiNao Mer 24 Sep 2008 - 18:04

fatwa contre le fim turc "noor"! Bonjour4
Personnellement j'ai pas vu cette série qui a fait quand même un carton vu que tous le monde n'arrêté pas de parlais ce cette série mais bon
Je pense que c'est quand même excessif d'interdire se genre de filmes au surtout d'incité au meurtre
Si on devais suivre ce raisonnement il faudrait aussi censuré tous les filmes mexicain qui passe a la télé je pense pas que le filme de noor soit pire que les autres
je pense que chacun doit être libre de choisir et de juger se qui est bon ou pas

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Jeu 25 Sep 2008 - 17:17

pandore, le modo extremiste...lazemlek echjer bech tezber'houm...
sinon wallah ce topic c'est une perte de temps et de salive...wela les doigts yewaj3ou apres!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Jeu 25 Sep 2008 - 18:09

El Cortobi a écrit:pandore, le modo extremiste...lazemlek echjer bech tezber'houm...
sinon wallah ce topic c'est une perte de temps et de salive...wela les doigts yewaj3ou apres!

On est tous dacord, sur ça, il ne faut pas débattre sur des sujets qui prennent la religion comme thème, ça tourne déjà assez mal, faut verrouiller ce sujet !!

ps: je ne vous dicte pas ce que vous devez faire !
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Jeu 25 Sep 2008 - 18:29

frs ce que tu dis la s appele la polytique de l autruche et du tabou , quant c est un sujet qui fache on doit pas en parler !!!! et c est connue les tabus craient des frustrations !!!

et puis c est qui les "tous" dont tu parles ?!!!!!

et je crois que la personne qui a ouvert ce topic a manifestait le desir d en parler n et beaucoup de gens aussi par apres et tu dois toi , el cortobie et "vous tous " comme tu le dis respecter ça !!!!!

pesonne n a le droit de decider de quoi on peut ou pas parler !
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban legend Jeu 25 Sep 2008 - 18:34

la dame aux camel lights a écrit:frs ce que tu dis la s appele la polytique de l autruche et du tabou , quant c est un sujet qui fache on doit pas en parler !!!! et c est connue les tabus craient des frustrations !!!

et puis c est qui les "tous" dont tu parles ?!!!!!

et je crois que la personne qui a ouvert ce topic a manifestait le desir d en parler n et beaucoup de gens aussi par apres et tu dois toi , el cortobie et "vous tous " comme tu le dis respecter ça !!!!!

pesonne n a le droit de decider de quoi on peut ou pas parler !


je l'ai deja dit ,, lol! qu'il fallait en parler mais on m'a fallit me couper la langue alors j'ai decidé de ne plus en parler flower et puis la fille qui a ouvert ce topic(joicy) marahiche tarda3 fi sba3ha ,,, elle est assez grande et nous aussi d'ailleurs pour parler de ces trucs Smile allez saha ftourkoum
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Jeu 25 Sep 2008 - 18:43

oui et comme beaucoup d autre d ailleur
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser