CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

fatwa contre le fim turc "noor"!

+10
urban legend
El Cortobi
la dame aux camel lights
gringa
técha
saphir
urban_blues
NirvandMetal
frs911
joicy
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Jeu 25 Sep 2008 - 18:46

"On est tous dacord, sur ça, il ne faut pas débattre sur des sujets qui prennent la religion comme thème, ça tourne déjà assez mal, faut verrouiller ce sujet !!"
verouillons verouillez le sujet!!!
donc aux dernieres nouvelles la religion est un sujet tabou...autant pour moi...verouillez
parler de choses qui ns concernent...de choses surlequels il est peut etre necessaire de perdre un peu de "salive"...est devenu interdit...verouillez
etre scandalisé par des dires et en parler ouvertement est une folie...verouillez
verouillez donc ce sujet que je ne saurai voir
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Jeu 25 Sep 2008 - 21:17

la dame aux camel lights a écrit:frs ce que tu dis la s appele la polytique de l autruche et du tabou , quant c est un sujet qui fache on doit pas en parler !!!! et c est connue les tabus craient des frustrations !!!

et puis c est qui les "tous" dont tu parles ?!!!!!

et je crois que la personne qui a ouvert ce topic a manifestait le desir d en parler n et beaucoup de gens aussi par apres et tu dois toi , el cortobie et "vous tous " comme tu le dis respecter ça !!!!!

pesonne n a le droit de decider de quoi on peut ou pas parler !

Ce n'est pas moi, un mec de 18 ans qui a décidé que les règles soient ainsi, je te dis la dame essaye de débattre sur un sujet pareil avec des algériens, la plus part de sont pas comme moi, la plu part ne sont pas comme toi, ça va tourner mal, ce n'est pas moi qui le dis, mais c'est les anciens sujets qui prendront parole et te donneront les preuves don tu as besoin.

Ce ne sont pas ce que j'ai appelé NOUS qui décide sur quoi on doit parler ou débattre mais je dis juste qu'il faut débattre sur des sujets contrôlables, si non ça sera du n'importe quoi, ça va commencer par des délires, après par des attaques dressés contre la religion, des contre paroles et engueulades, et pour finir l'intervention d'un modo avec la couleur rouge.

Avec tout mes respects la dame, prend n'importe quel sujet à débattre, tu es libre, mais fait le avec des gens qui ne pourront pas le transformer en champ de bataille.

Ps: je voudrais l'intervention d'un modo sur ça !


Dernière édition par frs911 le Jeu 25 Sep 2008 - 21:33, édité 1 fois
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Jeu 25 Sep 2008 - 21:26

joicy a écrit:"On est tous dacord, sur ça, il ne faut pas débattre sur des sujets qui prennent la religion comme thème, ça tourne déjà assez mal, faut verrouiller ce sujet !!"
verouillons verouillez le sujet!!!
donc aux dernieres nouvelles la religion est un sujet tabou...autant pour moi...verouillez
parler de choses qui ns concernent...de choses surlequels il est peut etre necessaire de perdre un peu de "salive"...est devenu interdit...verouillez
etre scandalisé par des dires et en parler ouvertement est une folie...verouillez
verouillez donc ce sujet que je ne saurai voir

Ne le prend pas mal, je suis conscient que tu as voulu débattre sur ce sujet pour connaitre nos avis, notre vision de ce qu'a pu faire ces gens de religion, serte c'est vraiment intéressant, comme tu as pu le remarquer j'ai déjà donner quelques avis, la modération n'a pas voulu que les débats soient sur des sujets de religion, elle a raison au fond, elle a ses propres arguments, et tu as les tiens !

Je propose de débattre sur le sort des débats à thème religieux. Une fois pour toute ! si ce n'est pas pris au sérieux je m'en fiche !
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Jeu 25 Sep 2008 - 21:31

frs911 a écrit:

Ps: je voudrais l'intervention d'un modo sur ça !

Salam.

Kho frs911, pourquoi tu veux l'intervention d'un modérateur ici, tu as tout dis à la perfection, il n'y a rien à rajouté.

Et pour cela, je te remercie pour ta vision.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Jeu 25 Sep 2008 - 22:02

mais quant est ce que vous allez en fin realiser que fuire la realitè ne resoudra rien
on ne peut pas fuire et eviter de parler de sujets qui fachent, juste par peure des affrontement ?!!
personellement j trouves que ça serait tous just "lache" fuir n est pas une soltion!

et puis tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?!!!!! tu viens de justifier le fait de ne pas vouloir en parler par des propos meprisant et degradant pour cette communautè , donc pour toi ils ou plutot on est pas assez cevilisè pour en parler ?!!!!

moi je dis qu il y a un debut a tous , et d oser parler de ce qui fait les malaises de notre societè aujourdhui , ne peut pas etre negatif a tous point de vue , arretons de se voiler la face !

des derapages ça existe et existera toujours dans le monde entier , dans n importe quel forum, et a n importe quel sujet , et meme les gens les plus sage peuvent s emporter quelques fois , il ne faut pas avoir peur des affrontement !!

et pour ce qui est du fait que les modos on decidè de ne pas ouvrir de topic sur des theme de religion est une grave erreure ,cette pseudo loie ou regle n a jamais existè , verifies tes sources! , ils n ont jamais decidè ça , gringa avait apparament mal comprit
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Jeu 25 Sep 2008 - 22:15

je souris en te lisant, je te comprend oui, mais je suis pas toujours d accord avec tes propos, tu as raison sur le fait qu'en prenant la fuite rien ne peut être réglé, mais écoute je ne suis pas prés à débattre sur un sujet de tout mon cœur et voir que y a des gens qui ont le cran de le détourner comme bon le semble, sur tout sur notre religion, je ne peux pas accepter ça, y a des gens qui n'attendent que ça pour faire une mini guerre qui n'a ni but ni rien, comme si je sais pas, ils détestaient notre religion, leur religion, je ne peux pas laisser ce kind faire ce qu'il veut quand il le sent.

Notre religion n'est pas un jeu, il ne faut pas se permettre d'en parler sans le savoir, sans être sure que notre point de vue est juste, alors là permettre à d'autres de la toucher.

j'accepte qu'on me manque de respect, qu'on se foute de moi, oui ce n'est pas grave, mais de mes valeurs, désolé mais c'est impossible !

Es-tu un peu d accord ?!


(Ne regardez jamais la fiche du posteur regardez plutôt ce qui est écrit)
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Jeu 25 Sep 2008 - 22:29

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_ fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Sacrain_

Noooon je ne suis pas d accord frs ,c est pas parceque l idèe qu on puisse toucher et porter atteinte a nos ideaux , nos croyances ,nos principes et autres nos terrorise que pour toi il faut s enfermer dans ça petite coquille a double tour , fermer les yeux , et mettre ces mains sur ces oreilles pour ne rien voir , ne rien entenbdre !!!!!!

ouvres un peu tes fenttres , exposes toi au monde reel , vivre dans un monde bercè d illusion n arrangera pas les chose crois moi !!!!

et puis encore une chose , si un jour tu croises quelqu un qui n a pas la meme vision que toi de la religion ou d un ideal quelconque , meme qu il meprise l idèe de la religion , et bien un conseil taches de ne pas le juger et de respecter son choix meme si ça te depasse !!! parceque tu dois te mettre dans la tete que c est son opinion, elle n a pas a etre jugè tous comme t aimerais pas qu on juges la tienne !!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Jeu 25 Sep 2008 - 22:37

Salam.

Donc pour toi la Dame, on doit affronter la réalité des choses, moi je suis d'accord avec toi sur le point, qu'il faut toujours faire face, ne jamais reculer, défendre ses idées, et mourir pour ses principes.

Il n'y a pas de mal en ça, je te l'accorde aussi, mais je veux poser une question si vous me le permettez:

Croyez vous qu'on est les mieux placés pour débattre sur notre religion ?

Croyez vous qu'on a tout le bagage nécessaire pour aborder cette religion tellement vaste, riche, et surtout CLAIRE ?

Allez, je viens de lancer le sujet là, on va voir où le bateau va s'accoster.


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Jeu 25 Sep 2008 - 23:01

on est peut etre pas les mieux informer de la religion, mais cela n empeche en rien le fait d en parler !!!!

on peut tous exposer nos idèes et celui qui a une information qu on connait pas n a qu a la partager avec nous, ou de demenbtir une idèe reçue, et pourquoi pas ?!!!!qu est ce qui empecherait ça ?!!!!

c est pas parcequ on n a pas les connessence d un imem que chaqu un ne pêut pas proposer ça vision des choses , defondre son idèe avec le peut de connessence qu il a , et c est par la que ce fait l echange

ce n est pa des debats en bute de convertir des gens ou le contrair deja !!
et je n ai pas encore vue ici un debat qui traitait de l ennoncè du versè 07 de sourat el moutafifine !!!!

ou peut etresessais tu de me convincre que toi ou quelqu un d autre dans ta famille ou dans ton quartier tu ne t embarque jamais sur une discussion qui a pour sujet la religion , parceque tu n a pas les connaissence requise pour ça ?!!! j ai du mal a y croir !!!! ou alors dans ce cas la ou est la diffrence ?!!! pourquoi ici ça serait pas permis ?!!!!

alors arretez avec la politique du clergè du moyen-age!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Jeu 25 Sep 2008 - 23:03

Juste pour t'éclairer je ne suis pas du genre à m'enfermer je suis plutôt très ouvert, je ne peux te montrer ce qui est juste, ce qui est, ou comment les choses doivent être, j'accepte les autres, tout comme il le sont, avec leur points de vu, leur opinions, et leurs croyances.

Je ne veux pas que ce sujet tourne et prenne comme thème ma manière de penser ou de la tienne, voilà tout est claire, tu veux débattre fait le, combat, dis tout ce que tu veux ou tout ce que tu ressens, mais je ne te garanties pas ta satisfaction croit moi, je n'ai pas peur d'en parler, je vais après sentir que je fais quelques chose qui n'a aucun but, (antaba3 fi hmar méyate dsl pr le terme), y a des gens wallah il te casse la tète, il t'énerve pour qu'à la fin il t laisse f ta petite place, tu bouge pas, tu n'avance pas, et par fois tu recules !

Débat avec les gens qui le mériterai pour apprendre et donner tes avis, non pas avec des gens qui ne profite de l'occasion pour faire les intéressant, c'est mon avis !

(Et je t'adore voilà, je t'admire vraiment)
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Jeu 25 Sep 2008 - 23:10

on a peut etre pas les bagages comme tu dis pour philosopher la dessu mais je pense qu'on le droit d'en parler vu que ns sommes concerné par la chose. je ne crois pas qu'il faut etre ibn sina pour pouvoir parler d'islam ni le pape pour pouvoir parler du christianisme et ds un autre domaine jean nouvel pour pouvoir parler d'architecture. je pense qu'on le droit de s'exprimer sur un sujet du moment qu'on respecte l'autre, ou est le mal?
bien sur que la religion est un domaine "compliqué" mais je ne vois pas prkoi on en parlerai pas? est ce que c illicite? ou est ce un blaspheme?
bien au contraire de la discussion nait la lumiere, chacun a ses propres convictions, sa propre vision des choses.
encore fois ds le sujet il ne s'agit pas de religion mais de religieux...et plus precisement de propos de religieux !!!
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Jeu 25 Sep 2008 - 23:29

Salam.

Mais vraiment je vois la vie en rose là.

Mais je ne sais pas si vous souvenez du sujet qui abordais le HIJAB, comment ça s'est terminé ???

Vous parler de débattre sur la religion, d'accord mais pour dire quoi ?, remettre en cause ce que dis la religion ? prendre la religion comme on le veut ? remettre en cause les principes fondamentaux de notre religion ?

De quoi va-t-on parler exactement ? dire oui, on peut être pratiquant mais on peut dragué ?, oui, on a la foi, mais pas question de mettre le hijab ? (ça c'est juste à titre d'exemple).

Pour moi la religion est claire, il n'y a aucun souci sur ça, j'ai pas besoin de débattre, surtout que je maîtrise même pas la bonne prière.

Aussi, comme tu a dis la Dame, je te répond pour mon cas, j'évite les sujets de religion, non pas parce que je fuis, mais parce que ça me dépasse.

Je fais avec le peut que je connaît, je sais que chacun sera dans sa tombe, et que chacun sera face à ALLAH seul, et ça me suffit.


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Jeu 25 Sep 2008 - 23:49

urban tu parles comme si on critiquai l'islam ou la parole de Dieu!!!
est ce que pour toi parler de religion veut dire reniai la religion?
j'ai l'impression d'etre ds une autre epoque!! et dans d'autre lieux.
c bien dommage qu'on se fige comme ça, qu'on se voile la face derriere la peur irrationnelle du sacrilege, on avancera pas, on avancera jamais... mais on ira sans doute au paradis!!
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Jeu 25 Sep 2008 - 23:51

Je suis tres attire par ce "debat"...j';admires la sagesse de FRS911 (tu dois changer le 911 kho...wela...) ainsi que UB1705....sinon je vous l'avez dit....fixer vous un objectif pour la discussion....et le theme du topic et que chacun respecte l'autre....je l'ai deja dit....et IBN SINNA c'etais pas un IBN TAYMIYA...comment parler sur religion musulmane dans ce cas?....
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Jeu 25 Sep 2008 - 23:57

Salam.

Allez, je vous propose qu'on suive tous la Dame, et Joicy, proposez nous un débat sur la religion.

On essayera de débattre comme de grandes et matures personnes.

A vous.


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Ven 26 Sep 2008 - 0:00

on n est pas entrain de parler du fondement meme de la religin , on parle des phenomenes qu on voit tous les jours dans notre societè

et pour le hidjab par exemple , on peut avoir plusieur visions , plusieurs avis et esseyer de comprendre un peu comment marche notre societè , eseeyer de comprendre une societè c est esseyer de comprendre ce qui la compose !!!

ça ne t interesse peut etre pas particulierement de comprendre ça , mais esseais au moins de comprendre que ya des gens que ça interesse meme si ça te depasse !!!!

et puis c est exposant ton avis aux autres que tu peux voir si t es dans le vrais ou dans le faux !!!
comme on l a dit precedament de la discution jaillit la lumiere

et meme si toi tu n as pas le bagage necessair pour ça , il y aura toujours quelqu un qui en connait assez pour parler dans tel ou tel sujet et apporter quelques informations

et puis je le redis des derappages y en as eu pour moins que ça dans d autre topics

mais je ne te garanties pas ta satisfaction croit moi, je n'ai pas peur d'en parler, je vais après sentir que je fais quelques chose qui n'a aucun but, (antaba3 fi hmar méyate dsl pr le terme), y a des gens wallah il te casse la tète, il t'énerve pour qu'à la fin il t laisse f ta petite place, tu bouge pas, tu n'avance pas, et par fois tu recules !

ma satisfaction c est d en parler ,de ne pas m tair et rester butter et bornè avec ma vision des chose au risque qu elle soit fausse

et puis ce ue tu dis la est valable pour tous les sujets a debattre quant tu parles de politique tu ne vas en rien changer notre gouvernement !!! ....
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  joicy Ven 26 Sep 2008 - 0:00

ibn sinna "avicenne" est un d plus grand theologicien musulman el cortobi, il a travaillé sur les bases de la philo d'el farabi et d'aristote et a tenté de concilier religion et rationel mais c deja une autre histoir...comme tu dis COMMENT PARLER DE RELIGION DS CE CAS?
avatar
joicy
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 76
Localisation : 4521258
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Ven 26 Sep 2008 - 0:05

Salam.

Ma3liche, on a compris le message, mais on aimerai bien vous voir débattre sur un sujet, comme ça, on vous assimilera encore mieux.

Comme on dit: la théorie c'est une chose, la pratique s'en est toute autre.


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  la dame aux camel lights Ven 26 Sep 2008 - 0:12

urban_blues 1705 a écrit:Salam.

mais on aimerai bien vous voir débattre sur un sujet, comme ça, on vous assimilera encore mieux.

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21

qu est ce que tu insinue par la ?!!!! tu nous mets au defit ? serais ce de l intimidation ?!!! lol

et puis le debat viendra quant ça sera le moment , chaque chose en son temps
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  frs911 Ven 26 Sep 2008 - 0:17

la dame aux camel lights a écrit:
urban_blues 1705 a écrit:Salam.

mais on aimerai bien vous voir débattre sur un sujet, comme ça, on vous assimilera encore mieux.

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21

qu est ce que tu insinue par la ?!!!! tu nous mets au defit ? serais ce de l intimidation ?!!! lol

et puis le debat viendra quant ça sera le moment , chaque chose en son temps

za3ma on s'échauffe ici, pour assurer la bas c'est tout !!! si tu veux la dame j'aimerai bien qu'on débâte sur ça (on le fait déjà)
frs911
frs911
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 33
Localisation : In A WOrld, Where hOpE Stills Alive !
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Ven 26 Sep 2008 - 0:37

Salam.

Je ne sais pas, mais là, ça m'a fais rire, vous mettre au défit !!!

Je vois que ça tourne au chat oui.

Allez, prenez une longueur d'avance.


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Ven 26 Sep 2008 - 2:00

joicy a écrit:ibn sinna "avicenne" est un d plus grand theologicien musulman el cortobi, il a travaillé sur les bases de la philo d'el farabi et d'aristote et a tenté de concilier religion et rationel mais c deja une autre histoir...comme tu dis COMMENT PARLER DE RELIGION DS CE CAS?

Dans ce cas el oukht joicy (wela t'aimes pas qu'on t'apelles Oukht)...j'ai bien ecrit Ibn Sinna n'est pas un ibn Taymiya....car Ibn taymiya c'est Cheikh el Islam...donc c'est a moi deposer la question "Comment parler de religion dans ce cas?"

PS: au moins j';ecris pas en language sms par respect.

joicy a écrit:ibn sinna "avicenne" est un d plus grand theologicien musulman el cortobi, il a travaillé sur les bases de la philo d'el farabi et d'aristote et a tenté de concilier religion et rationel mais c deja une autre histoir...comme tu dis COMMENT PARLER DE RELIGION DS CE CAS?

Le terme que t'as utilise est tres confus...car usant de la secularite...
concilier
religion et rationel...hmmm...philosphie s3iba ya el oukht...la
religion englobe le rationel....mais des fois fois y'a des logiques qui
n'ont pas de raisons donc une logique irrationelle....enzidlek?

Ok vous etes a court de sujet...je vous en offre un...ou bien joicy l'a
annonce...parler du Hijab au 21 siecle....aya chacun son opinion, la
mienne vous la connaiterez apres pour ceux et celle qui ne la
connaissent pas!...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  urban_blues Ven 26 Sep 2008 - 2:32

Salam.

Kho, on a déjà discuté à propos du Hijab, donc, je crois qu'il faudrait mieux parler de quelle que chose qu'on a pas encore abordé, c'est mieux non?

Qu'est ce que vous en pensez quoi?


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  El Cortobi Ven 26 Sep 2008 - 4:29

urban_blues 1705 a écrit:Salam.

Kho, on a déjà discuté à propos du Hijab, donc, je crois qu'il faudrait mieux parler de quelle que chose qu'on a pas encore abordé, c'est mieux non?

Qu'est ce que vous en pensez quoi?


fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Coucou21

comme vous voulez...alors laissez les dames wela les demoiselles choisir par courtoisie!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  gringa Ven 26 Sep 2008 - 12:19

moi j'ai un sujet mais je vous demanderez a tous de vous renseigner sur avant de poster
un sujet m'a choquée et même bouleversé, il date d'un an environs: c'est la musulmane saoudienne qui a été violé par un groupe d'hhommes saoudien et qui a été condanée elle, alors que les violeur n'ont pas eu de chatiment, il a fait la une sur canal plus et sur la chaine IKRAA, j'ai aussi entendu son mari et son avocat parler de cette injustice.
donc renseignez vous et dites moi ce que vous en pensez, je n'arrive pas a poster la vidéo sur google parlant du sujet mais vous trouverez beaucoup d'info dessus
biensure si ce sujet ne vous branche pas je comprendrais , proposez en un autre.
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

fatwa contre le fim turc "noor"! - Page 2 Empty Re: fatwa contre le fim turc "noor"!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser