CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

politique de la terre brulée !!!!

+11
Farid
la dame aux camel lights
frs911
pandore
salim the cool
urban_blues
Ama-Brahim
HBM
NirvandMetal
mikoum
urban legend
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  HBM Lun 15 Sep 2008 - 15:16

urban legend a écrit:

pour l'histoire du titre !!!

sachez que c'est essentiellements des oliviers et des arbres fruitiers qui ont été brulés(en tous cas dans ma region) et il y a meme des poulayer détruits et des etables avec leurs betes à l'interieur !!!donc je pese mes mots quand j'ai dis "terre brulée" !! voilà voilà
par qui ???!!!
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  urban legend Lun 15 Sep 2008 - 15:40

HBM a écrit:
urban legend a écrit:

pour l'histoire du titre !!!

sachez que c'est essentiellements des oliviers et des arbres fruitiers qui ont été brulés(en tous cas dans ma region) et il y a meme des poulayer détruits et des etables avec leurs betes à l'interieur !!!donc je pese mes mots quand j'ai dis "terre brulée" !! voilà voilà
par qui ???!!!

c'est malheureux de le dire mais ça a été fait par l'armée
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  urban legend Lun 15 Sep 2008 - 15:54

la dame aux camel lights a écrit:.........................



completement d'accord avec vous mademoiselle sur votres raisonnement mais d'apres moi on peut pas comparrer la guerre de cessecion qui a eu lieu en amerique ou la guerre du golf avec la situation algerienne pour une bonne et simple raison c'est que pour le cas du conflit entre les etats du nord et les etats sudistes on a assisté à une guerre civile alors qu'en algerie on est en train de souffrir d'une guerre contre les civiles mené par les terros ,, et c'est là la difference car l'armée a le soutien de son peuple(dans un pays qui se respecte) donc l'armée a le choix de mener les operations apropriées qui respectent la dignité de son peuple !!!et là on en arrive au probleme de l'amateurisme de nos forces armées,, personnellement je pense qu'on doit mettre en oeuvre une armée professionnelle car l'algerie a les moyens de le faire alors autant en profiter !!!aussi d'apres moi je pense que l'on peut pas gagner une guerre sans l'affrontement direct,,,, on voit ce qui se passe aujourd'hui en afghanistan,, on envoi quelques petits milliers de soldats de l'otan pour combatre un enemie qui connait tres bien son terrain et surtout tres flexible !!! et là j'arrive à la fin de mon raisonnement en disant que notre armée manque de flexibilité .....voilà voilà Surprised saha ftourkoum

Message édité par le modérateur Urban_blues
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  HBM Lun 15 Sep 2008 - 16:13

urban legend a écrit:

c'est malheureux de le dire mais ça a été fait par l'armée

si tu le dis
HBM
HBM
Admin
Admin

Nombre de messages : 2704
Localisation : plus là pour le moment
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  gringa Lun 15 Sep 2008 - 17:13

une remarque arretez de citer à chaque fois ce que disent les autres c'est pénible on a déjas lu les commentaires précédent ce n'est pas la peine de re re re citer c'est fatiguant c'est valable pour tout le monde , on a des pseudos vous n'avez qu'a citer le pseudos et ajouter votre commentaires.....la modération.

et je pense qu'urban legende a son idée , et veux un peu l'imposer, tout le monde ne pense pas comme toi cela ne veux pas dire que l'un de vous détient la vérité. et quand on avance des choses pareils on devrait être sûr a 100% avec des preuves.
on a vécu telement d'horreur. franchement merci pas plus. maintenant sache que l'algérie n'est pas forte en terme de guerre de guerrilas, d'ailleur il n'ont ni les moyens , ni l'expérience ni les techniques on ne peu pas les comparer aux autres, donc les sollutions peuvent être radical, ou mal réfléchits soit dit en passant on peu nous suprendre aussi ...qui sais balek fahmou !!!
gringa
gringa
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  El Cortobi Lun 15 Sep 2008 - 17:24

Urban Legend..je te donnes un conseil d'un kho...rouhe echri el adawate le doukhol el madrassi wa khtik mel boulitik...khaliha le sehabeha....parceque tekemel hagda tetfartass wa tweli ma tetchabahch gaa el Jimi...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  urban legend Lun 15 Sep 2008 - 17:43

El Cortobi a écrit:Urban Legend..je te donnes un conseil d'un kho...rouhe echri el adawate le doukhol el madrassi wa khtik mel boulitik...khaliha le sehabeha....parceque tekemel hagda tetfartass wa tweli ma tetchabahch gaa el Jimi...


hi hi hi wakila a3andek el 7ak !!! Smile Smile ils ont le monopole de la politique !!!lol
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  urban_blues Lun 15 Sep 2008 - 21:36

Salam.

Tout d'abord, saha ftourkoum.

Et apparemment il y a certains qui ne veulent pas comprendre ce qu'on veut dire par: Évitez les messages d'une phrase. Mais bon, c'est pas grave, dorénavant on passe nous aussi à la stratégie de la Terre brulée et on supprime tout ou presque, n'est ce pas, du moment où on sais pas ou on ignore la signification de : La Terre brulée.

Pour revenir au sujet, je crois que certains essayent de se mettre à la place de L'ar*mée, je vous dis qu'est ce que vous en savez sur les stratégies militaires ???

Y a rabi on assure sur les jeux, genre Counter strike, Hilf life, et pour certains SWAT et RAINBOW6 et compagnie, donc, avant d'aborder un sujet qui nous dépasse dans beaucoup de paramètre, essayons d'avoir toutes les données pour en parler.

Aussi, ça peut être vrai qu'on étant en dehors des postes de décisions, on a peut être un regard différents, peut être plus claires, peut être completement à coté de la plaque, mais je vous dis une chose: on changera de vue une fois qu'on est dans le bain.

Autrement dit; pour réellement comprendre, il faut être Te*rro, sol*dat, ou bien un décideur (pour l'arm*ée biensur).

J'espère que je me suis fais comprendre pour la première partie de mon présent message.


politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  Ama-Brahim Mar 16 Sep 2008 - 0:49

urban_blues 1705 a écrit:

Autrement dit; pour réellement comprendre, il faut être Te*rro, sol*dat, ou bien un décideur (pour l'arm*ée biensur).

:
Je ne suis pas de cet avis, en étant terro, soldat, ou décideur, on est trop impliqué ds le conflit pour être objectif. il faut que le regard soit neutre, ou sinon avec un minimum de recul.
une chose est sûre, le critique doit être renseigné est cultivé, car il existe des livres d'histoire des stratégie militaires que j'ai lu ça fait déjà un moment(en passant par xénophone, philippe,alexandre, pizzaro, hanibal, etc.je cite de mémoire) , que je soupçonne beaucoup nos militaires de n'avoir jamais lu.
Saha ftourekem.
Ama-Brahim
Ama-Brahim
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty terre brulée.

Message  hbelaid Mar 16 Sep 2008 - 17:41

bonjour,

je souhaite intérvenir dans ce sujet, et apporter mon témoignage sur cette histoire.
Aout 2007, le village dont je suis originaire (quelque part en kabylie) a été mis à feu par les hélicos dérnier cri de l'armée.dz, qui n'a pas trouver mieux pour combattre le terrorisme que de mettre le feu à toute une région.
le plus dramatique dans cette histoire, s'est que cet acte prémidité a causé la mort de deux jeune hommes fauchés à la fleur de l'age, brulés vifs, dont l'un d'eux est mon cousin A.samir et son meilleur amis tous deux agés de 30 Ans.
ils ont été encerclé par les flammes aprés avoir sauvé une femme avec son enfant, ils essayaient de sauver son deuxième enfant.

le comble s'est que l'etat algerien.dz, a indemnisé les parents de Samir avec un chèque de 200 000 DA.dz.

plus rien à rajouter.
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  pandore Mar 16 Sep 2008 - 18:40

Aussi triste et douloureuse, et sans doute criante de vérité qu’est l’histoire de belaid, je ne pense pas qu’on puisse généralisé cela à une politique que suit notre armée, je vais parlé moi aussi de ce que j’ai vu de mes yeux, quand j’étais à Alger j’habitais bouzareah, au abords de la forêts de bainem ; dans les année 97 98 cette forêts était un refuge pour des terroristes, il y a eu beaucoup de meurtres, puis le massacre de béni messous, en aout 97, ou près de 100 personne furent massacrés… à l’arrivée de la garde républicaine, qui pilonnait tout les jours cette forêt et en a brûler quelques parties, nous qui connaissions bien les lieux, on savait que c’était indispensable, aussi précieuse que soit la vie d’un arbre elle ne vaudra jamais celle d’un humain.

Pour revenir aux critiques subjectives et infondées de urban légende, je voudrais rétablir certaines vérités qui me semblent oubliées…
L’armée algérienne au début des années 90 était composée à 70 % d’appelés, mal entraînés et de surcroît à une guerre classique, avec un matériels russes vétustes, et cette armée a du faire face brutalement à une bande de barbares revenus d’Afghanistan l’école mondiale de la guérilla, ou faut il le rappelé les russes se sont cassé les dents, puis au tour de la coalition américaine qui s’y enlise aujourd’hui.

Nos appelés mourraient par dizaines, dans des embuscades bien tendu, il se faisait égorgé vivant, dépouillés de leurs tenues et leurs armes, l’Algérie à l’époque faisait face à un embargo sur les armes imposés par la communauté internationale qui jugeaient justement nos généraux (Dieu sait que je les déteste) comme indigne de confiance.

Depuis le début des années 2000, l’armée qui a su s’adapter aux nouvelles donnes peu à peu, a commencé à remporté des victoires sur le terrain face aux tangos, le 11 septembre 2001 a considérablement changé la donne, nous sommes devenus les alliés dans occidentaux dans la lutte anti terroriste, les contrats d’armement se sont libérés, et notre armée a pu acquérir des hélicoptères de combats, du matériels de visions nocturnes, et d’autres types d’équipements de pointes, qui ont permis de réels avancées sur le terrain.

Rien que ces derniers jours, beaucoup de terroristes ont été tué ou neutralisés, et des attentats déjouée, je suis pas pro pouvoir, ni pro armée, mais je suis pas un ingrat non plus, surtout pour ces hommes qui se sont battu pour que tu puisse l’ouvrir aujourd’hui urban légende.

Voici un lien vers un site français sur les armées, qui parle des victoires des services de sécurité ces derniers jours.


Dernière édition par pandore le Mar 16 Sep 2008 - 18:42, édité 1 fois
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  rouzlane Jeu 18 Sep 2008 - 19:04

urban legend a écrit:qu'est ce que vous pensez de la politique de la terre brulée qui est en ce moment mené par l'armé ????

dans la nuit du mardi au mercredi j'ai assisté à des incendies gigantesques,,, voilà,, de blida à la kabylie tout était en feu et celà a cause des incendies provoqués par l'armé pour soi disant chasser les terros de la montagne !!!et les pompiers ont reçus l'ordre de rester dans leurs casèrnes jusqu'à ce que le feu arrive devant les abitations !!!! c'est une honte !!!!je pense qu'on a une armée d'amateurs !!!!!



et vous qu'est ce que vous pensez de tous ça ????????
du méme avis koi ailleur on a des organisations pour proteger l'environnement mais malheureusement et désolant que chez nous c l'armée qui fait partrie de notre état qui brule des forets sans se tracasser ni de l'environnement ni des habitants Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rouzlane
rouzlane
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  El Cortobi Jeu 18 Sep 2008 - 20:48

Ils ont brule des banouadam et tu crois qu'ils aurot de la compassion pour les arbres et animaux....ils se sont ceux qui commetent ces crimes!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 21:30

El Cortobi a écrit:Ils ont brule des banouadam et tu crois qu'ils aurot de la compassion pour les arbres et animaux....ils se sont ceux qui commetent ces crimes!

ah bon l armèe a deja brulè des etre humain quant ça ?!!!!!

et sinon rozlane franchement moi entre la vie d un soldat et celle d un arbre le choix est fait !
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  El Cortobi Jeu 18 Sep 2008 - 22:58

Re-lis mon post dame au camel light...j'ai dit ils, ils renvoient aux criminels, tout ceux qui font ca sont des criminels des terros que ce soit de la partie de l3assker ou li kharjine tri9...tous les memes c'est des clans qui ont des interets en communs...donc c'est toi qui a compris par erreur...faut bien lire avant de porter une opinion ou un jugement...et puis el kasskita halkate leblad!
thats all!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 23:05

bein excuses moi on pouvaient difficilement comprendre a quoi renvoyer ton "ils" surtous que les seuls qu on avaient nommè comme respensable des incendies etaient les militaires

et sinon tu peux peut etre nous expliquet pourquoi tu mets les terro et l armèe dans le meme pagnier ?!!!
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  rouzlane Jeu 18 Sep 2008 - 23:19

la dame aux camel lights a écrit:

et sinon rozlane franchement moi entre la vie d un soldat et celle d un arbre le choix est fait !
et la vie des habitants des petits villages ....elle ne vaut po moin de celle d'un soldat je crois y'en a qui sont mort brulés vifs sans oublier la perte de leurs arbres et de leurs oliviers Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rouzlane
rouzlane
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  la dame aux camel lights Jeu 18 Sep 2008 - 23:23

oui tu parles du cousin de hbelaid je trouves ça navrant , mais la on parle de la strategie elle meme pas comment elle a ete appliquè
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  rouzlane Jeu 18 Sep 2008 - 23:32

la dame aux camel lights a écrit:oui tu parles du cousin de hbelaid je trouves ça navrant , mais la on parle de la strategie elle meme pas comment elle a ete appliquè
je crois qu'avant d'appliquer une stratégie faut bien penser aux conséquences Evil or Very Mad c'est le moment pour commencer a voir un peu plus loin de son nez voyons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
rouzlane
rouzlane
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : alger
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  la dame aux camel lights Ven 19 Sep 2008 - 0:36

non rouzlane tu ne comprends pas le probleme qu il ya eu ou plutot la faute n etait pas dans la strategie mais plutot dans la façon dont ils ont prosseder ; il y a eu ce qu on pourrait appeler une bavure

je suis d accord avec toi sur le fait que toute vie humaine est importante, et je n ai pas dit que la vie d un soldat est plus importante que celle d un civile
mais il faut partir sur l idèe que notre armèe mene un combat qu elle est en etat de guerre et dans chaque guerre il y a des sacrifices , des dommages collateraux , des pertes ....

pour l hsitoire de belaid et bein j aurais aimè qu il soit la pour nous donner plus de details , mais ne nous laissons pas emporter par nos sentiments , on ne sait pas a quel niveau a ete cette bavure , une chose est sure c est pas le village qui a ete incendiè , mais ces deux jeunes etaient dans la foret au momeny de l incendie , pourquoi ils y etaient ? est ce que le village etait prevenue qu on allait incendier la foret ?!!! si non pourquoi l armèe ne l a t elle pas fait de peur qu il y est une fuite et que ls terros soit au courant aussi ?!! ou alors le village etait trop loin de la zone incendiè et donc ils ont jugè pas utile de les prevenir ... bref je crois qu on a pas assez de details pour prendre position ou juger

mais tous ce que je sais c est que je prefere de loin que des arbres fruitiè soient incendiè que d entdre parler aux info du massacre de ce village ou alors de la mort d une centaine de soldats pris dans une embuscade au fin fond de la foret
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty terre brulée

Message  hbelaid Ven 19 Sep 2008 - 12:17

bonjour,

je voudrais porter un éclérage sur les circonstances du décé de mon cousin et ami Samir.
je vous rapporte ici le recit de plusieurs temoignages de gens de ma famille, ainsi que de personnes qui étaient présentes le jour de ce drame.

vers les 10h, 10h30 du matin plusieurs helicoptères de l'anp, ont commencés à survoler les maquis et les champs autour du village, et selon les temoins ces helicoptères ont lancés des conteners incendiaires, dont on a retrouvé les restes, (il semblerai que c'est du napalm ou un dérivé aussi nocif).

vous connaissez tous comment sont disposés les villages en haute kabylie, en general les villages occupent les sommets, et les champs et maquis occupent les contrebas.

ce jour là le feu à pri instantannement tout autour du village et a une allure phenoménale, qui n'a laissé que trés peu de temps au gens pour fuir leurs habitations (le feu à brulé une quarantaine de maisons).

grace à des gens comme Samir des dizaines de vies humaines ont pu etre sauvé, il sagit là des vieux des enfants des malades et des invalides. (solidarité oblige).

vers les coups de 12h00, Samir et son ami se sont dirrigés vers une maison où vivait une femme avec ses deux enfants, le père travail dans les champs pétroliers. ils ont pu la sauvé elle et son fils agé de 3 ans, son deuxième fils etait sorti plutot de la maison et parti se refugier avec les autres. chose que cette malheureuse femme ne savait pas. ils sont donc parti à sa recherche et ne sont jamais revenus.

j'ai vu des videos prises par des habitants, je peu vous dire que l'etat algerien est un etat voyou et assassin.
bilan de l'operation (6 civils assassinés, 00 terro attrapés ou tués) une indémnité de 200 000 DA par civil, l'indessence et le ridicule ne tuent pas finalement.

concernant les dégats collateraux comme disent certains, il parait que l'armée va mettre en place une nouvelle strategie pour erradiquer ses enflures de talibans, des que l'armée soupçonne une cachette de terro dans un quartier, ils vont le raser entièrement à coups de roquettes sans prévenir les habitants.
ils ont débloqué un budget de 200 000 DA par civil tué collateralement.

alors bon courrage à tous (l'armée algerienne a de grandes idées).
hbelaid
hbelaid
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  la dame aux camel lights Ven 19 Sep 2008 - 18:31

merci belaid pour ces explications et clarifications que tu viens de nous apporter , c est vrais qu a ce que je vois la realitè est tout autre que ce qu on nous rapporte , je suis en ce moment horrifè , consternè , degoutè et tellement attristè par ce que je viens de lire !!!!

parceque je crois que si ça c est reelement passè comme ça , c est loin d etre une bavure mais c est carrement premiditè , l etat ne montre aucun remord ni de consideration pour la vie humaine

mais ce qui m intrigue encore plus , c est le manque de mediatisation de ce genre d incident(si on peut le qualifiè comme ça) , ça ne doit pas etre le premier village traitè de la sorte non ?!!!ce genre d incident doit fair scandale dans les medias , il doit etre ebruitè , les familles doivent manifester, et pas prendre le dedommagement et se tair ... on essait d acheter leurs silence ils et ils se laissent fair ou quoi ?!!!!

alors si cette nouvelle strategie dont tu nous as fait part n est po juste le fruit de ragots et de bruit qui circule ... moi je dis ou va t on s arreter ?!!!raser tout un quartier c est culottè !!! et ils esperent qu on va se lisser fair ?!!!!
en tous cas je tiens a saluer le courage et la bravoure dont a fait preuve ton cousin
la dame aux camel lights
la dame aux camel lights
Epautiste kbirr
Epautiste kbirr

Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 37
Localisation : partie
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  El Cortobi Ven 19 Sep 2008 - 21:15

ce n';est qu'un crime parmis tant d'autres....approximativement 200000 personnes ont ete tuees entre 1990 -2000's...et l'etat a sa part de respo.
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  urban legend Sam 20 Sep 2008 - 13:53

mon frere el cortobi je crois qu'on est pas là pour refaire l'histoire du "qui tue qui " ,, c'est bon les 200.000 personnes tuées ça a été fait par les terros et puis c'est tout Sad c'est vrai que l'état n'a rien fait pour nous protéger mais bon c'est la vie !!!


pour ce qui est de la sous-mediatisation !!c'est vrai que dans notre pays les medias notament les journaux font de l'auto sensure ( je ne parle meme pas de la télé d'etat car c la championne de la sensure !!!lol),, pour vous donner une idée, aucune ligne n'a été ecrite sur les incendies fi l'atlas blidéen pourtant c'est juste en face d'alger ?!?!mais rien ,et je ne parle pas des massacres , des embuscades qui ont été comis par les terros dans ma region et qui ont été mis sous silence Question !!pourquoi???

et pour vous convaincre que cette strategie de la terre brulée ne mene à nul-part et bien hier juste audessus de nous c'est à dire à 2 ou 3kms fi la montagne(larbaa) les terros ont tué 2 gardes communaux !!!!voilà je vous laiisse mediter sur ça
urban legend
urban legend
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : le mont Athos
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  El Cortobi Sam 20 Sep 2008 - 20:46

urban legend a écrit:mon frere el cortobi je crois qu'on est pas là pour refaire l'histoire du "qui tue qui " ,, c'est bon les 200.000 personnes tuées ça a été fait par les terros et puis c'est tout Sad c'est vrai que l'état n'a rien fait pour nous protéger mais bon c'est la vie !!!


pour ce qui est de la sous-mediatisation !!c'est vrai que dans notre pays les medias notament les journaux font de l'auto sensure ( je ne parle meme pas de la télé d'etat car c la championne de la sensure !!!lol),, pour vous donner une idée, aucune ligne n'a été ecrite sur les incendies fi l'atlas blidéen pourtant c'est juste en face d'alger ?!?!mais rien ,et je ne parle pas des massacres , des embuscades qui ont été comis par les terros dans ma region et qui ont été mis sous silence Question !!pourquoi???

et pour vous convaincre que cette strategie de la terre brulée ne mene à nul-part et bien hier juste audessus de nous c'est à dire à 2 ou 3kms fi la montagne(larbaa) les terros ont tué 2 gardes communaux !!!!voilà je vous laiisse mediter sur ça


papapapa...quelle maniere d'ecrire ce genre de truc comme....ca....200000 personnes matou...et puis c;est tout...vraiment....el 9elb met c'est bon....

Enfin, juste pour ton info...ana je n;ai rien ni pour qui tue qui...ni qui a tue qui...ni blablabla...ana ce que je sais beli nass matete et les vrais coupables rodent toujours...ou une partie des coupables they enjoy their life....

Kayen rabi soubhano
bye
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

politique de la terre brulée !!!! - Page 2 Empty Re: politique de la terre brulée !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser