CharretteVille : La vie des étudiants de l'EPAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

+8
Glorious
santamariadelfiore
saphir
El Cortobi
oNiNao
shadow
salim the cool
urban_blues
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Mer 16 Juil 2008 - 13:59

SALAM.

Sincèrement, c'est assez délicat de parler de ça; cependant, la réflexion m'est venu hier, quand je pensais aux discutions que jadis j'ai eu avec mes amis (es), ou tout simplement mes connaissances.

J'ai remarqué que beaucoup prennent la femme comme un objet de plaisir, un outil pour assouvir leurs désirs, d'autres la prenne pour un être faible, et qui devrait être soumis.

Encore d'autres, qui malheureusement traite ce magnifique être par toutes les méchancetés possibles (sauf la soeur, la mère, les proches quoi), et ce, gratuitement.

Je ne vois pas pourquoi tout ça, et pourquoi on pense ça (pas tout le monde heureusement d'ailleurs) ???

Et puis pourquoi quand une fille ou femme nous refuse, on l'a traite de n'importe quoi , et si elle nous accepte, on dis que quel merveilleux ANGE ???

Voilà, c'est juste pour mettre un énoncé, avec les réponses, ça va se développer encore plus, ce que j'espère, et aussi, je veillerais à ce que ça prenne le chemin initial de mes idées.

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21


Dernière édition par pandore le Mer 16 Juil 2008 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  salim the cool Mer 16 Juil 2008 - 14:46

Les femmes sont les soeurs de hommes, le prophete Mohamed salla allah alyhi wa salam dit :"el nissaa chaqaiq erridjal"

C'est Allah qui décide si c'est un garçon ou une fille qui nait. Aprés certains hommes considérent la femme comme une amie, une soeur, une confidente il l'a respecte car celui qui ne donne pas l'importance à la femme il n'a pas donné de l'importance à sa mére, sa soeur, sa fille, il y a aussi l'amour I love you et la miséricorde entre l'homme et la femme qui les unit comme un seul etre Razz

Ceux qui ne respectent pas la femme ou qui la considére comme un objet ceul la sont comme l'époque de la djahilia ou les hommes djahlines enterrent leurs filles ou à notre époque comme dans certaines régions en inde ou en chine ou on avorte quans c'est une fille affraid Mad

l'homme et la femme se complétent et en défintive Allah ihassebna qu'on soit homme ou femme pour les hassanates et les sayates kif kif.

Pour finir mon idée moi je pense comme julien clerc dans son titre "femmes je vous aime"

Respect mes freres respect pour celle qui nous a mis au monde, pour celle qui nous rend le monde beaucoup plus beau : la femme.......... Very Happy
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  shadow Mer 16 Juil 2008 - 19:43

SALEM
merci UB pur ce sujet car il est vraiment interessant et comme ça nous les filles(ou femmes) pourrons nous exprimer et dire ce kon pense
a vrai dire je vais aborder le sujet de notre société

le sexe femini est vu comme un etre faible et non efficace et sans valeur
g kk points ki m'intriguent et ki me ciderent au snes propre du mot Mad
PK et PK et PK nous sommes mal vues quand on fait des erreurs et ça restent comme une etiquette sur nos dos MAIS kan les HOMMES font une betise ON DIT C UN HOMME L3IB FELMRA MACHI FERRAJEL???????????
je ne comprends pas mais je c ke je deteste cette société et tous ceux ki pensent de nous comme ça car ce sont des gens(desolee pour l'agressivité) incultes

voila c mon avis
salem salem
shadow
shadow
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : in the sky
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Mer 16 Juil 2008 - 20:06

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Bonjour4
D'abord merci UB tu as touché vraiment la corde sensible
Les femmes sont considéré comme étant faible et que leur rôle sur terre c'est de faire des enfants et servir son mari sans plus et ne me dite pas non même en 2008 on vois encore ça
Et même quand on femme est soumise a ça elle subi des mauvais traitement
J'ai lu un article ou des femmes au Burundi qui se faisais torturé et tué quand elle n'avait que des filles
Alors qu'en faite la femme a perse dans tous les domaines même les plus masculins

Je pense vraiment que les mentalités devraient évoluer et voir la femme autrement qu'un objet
Et la voir comme un être entier avec des sentiments
Et y a quelque proverbe sur la femme:
On ne frappe pas une femme même avec une fleur
Et y a un autre qui en dit long
Derrière tous grand homme il y a une femme

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Mer 16 Juil 2008 - 22:13

Salam.

S'il vous plais, pas trop d'abréviations, et de language SMS.

Merci.
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  El Cortobi Mer 16 Juil 2008 - 23:39

Beau sujet...la femme est notre mere, soeur, femme, fille....alors si on ne respectes pas notre mere, notre soeur, notre femme notre fille....on est des BETES,....aussi si la femme est vu comme objet c'est qu'il y a eu deformation de cette humain de la part de la femme et de l'homme aussi...comme la femme et l'homme sont complementaire y';a tjrs cette grande relation entre les deux....alors a nous hommes et femmes de se respecter soi-meme et respecter l'autre!
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Jeu 17 Juil 2008 - 15:16

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Bonjour4
J'aimerais ajouté quelque chose a se que tu as dit El Cortobi c'est que l'homme et la femme se complète et c'est ensemble qui fon face au problème de la vie
flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  El Cortobi Jeu 17 Juil 2008 - 16:55

et ensemble ils goutteront au joies de la vie...
El Cortobi
El Cortobi
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2564
Age : 41
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Jeu 17 Juil 2008 - 16:57

El Cortobi a écrit:et ensemble ils goutteront au joies de la vie...
bien dit Wink flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Jeu 17 Juil 2008 - 23:08

SALAM.

Sincèrement, vu les réclame que je voyais parmis mes amies dans la vie courante, je croyais que le sujet aurai un plus grand écho sur le forum.

Je ne sais pas si c'est parce que certains et certaines sont absents et absentes, ou peut être y a des femmes qui n'ont jamais été manqué de respect, par là elle ne pouvaient s'exprimé ignorant les sentiments qu'on pourrait avoir à cet égard.

De toute façon, je crois que les quelles que réponse qu'on a pu avoir, sont assez expressive et qui démontre bien le maleur qu'on vit dans notre Algérie. (notre, je pense pas vraiment).

Pour les filles ou femmes qui souffre de maltraitance dans la rue, je dis c'est vraiment honteux que des garçons font de pareilles choses. Et je me demandais toujours pourquoi n'arrete jamais de suivre les filles, certains vont jusqu'à suivre la fille tout près de chez elle, comme des chiens (excusez moi pour l'expression).

Et je me demandais aussi, pourquoi ces même garçons s'ils sont face à la même situation concernatn une fille ou femme de la famille se comporte pour le gardien de la famille et n'aiment pas qu'on touche à elles.

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  saphir Ven 18 Juil 2008 - 1:03

bonsoir .
malheureusement c'est devenu un phénomène chez nous le manque de respect envers nous les femmes wellah franchement tu ne peux pas sortir trnquilement sans être ageresser ( je dis bien agresser c'est le mot qui corespond le mieux ) .
tu me dis manque de respect je te dis où sont les valeurs dans tous sa ?? où est l'éducation ?? la conscience ?? une femme comme l'ont dis certains peuvent être votre femme , votre fille , mère , cousine .... alors comment expliquez cela ?? il n'aime pas qu'on manque de respect a sa soeur et lui il le fait avec une soeur d'un autre farnchement c'est du n'importe quoi et sa me révolte .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  santamariadelfiore Ven 18 Juil 2008 - 19:28

vous savez , le gros probleme c'est ke la majorité des méks se voilent la face, pas tous ,mais 75% , ils sont tous des diables ki vous balances des prpos mielleux, opp une foie leurs proie cede à leurs caprices, ils sortirons leurs griffes de vautours!! c vrais, prenons juste l'exemple des mék ki sortent avec des filles pr une duré de 3, 4 ans, vous imaginez combien de jrs, 360*4=1440jrs, waw c enorme, un film , non plutot un feuilleton dont le tournage à duré 1440jrs, et le dernier episode se veut une rupture raconté , une depression de l'heroine, et un nouvel eclat pr le héro , auparavant , un seducteur , un charmeur, ki decidera de se marié avec une fille dont la maman lui choisira, pr koi donc? ben parske le realisateur ki n'est ke le héro, lui mm juge ke sa proie d'autrefois n'eté pas "bente familia"!!!!!!!!!!!! et c koi la notion de bent familia pr ce mek: ???? à MEDITER , et par la suite, il ne pourra jamais lui faire confiance!!!
des cas pareille , hééééé, combien j'en est vu, héééééé, et encor, y a d'autres exmples, plus frappant, ça me paralyse le cervo!! sans parlé des mék ki refuse à jamais ke leurs femme bosse avec dans un milieux mixtes, sous pretexte ke la seule source budjetaire du foyer devré etre et sans negoce , la leurs, ....conduire une bagnole pr une femme interdit, parske apres elle pourra s'en volé , comme ils disent....elle portera tell ou tell vetement sous pretexte ke c la religion ki l'exige , tt en interpretant cette derniere à leurs maniere......il se marira avec 4 femme parske le bon dieu ki lui permet de se rejouir......sans parlé des "mentalités 9ardone", genre les boulahyistes extremiste ki prenent la femme pr BAGRATTE BLISSE , et kan elle passe devant eux il disent a3oudou billah....pfffff, ou mazal ou mazal..............
malheureusement c comme ça ke les meks considerent les femmes, encors pire pr rester dans le respect , kon porte nous les femmes!!



La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Salafistemz1


à+

flower
avatar
santamariadelfiore
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Féminin
Nombre de messages : 1029
Age : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Ven 18 Juil 2008 - 20:39

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Bonjour4
Tu as oublié une chose quand un mec drague une nana et quelle dit non et quelle se défend bien sur il ne le supporte pas et parfois sa viens même au mains et bien sur après c'est la faute de la fille c'est elle la fautive et bonjour les ragots moi ça me rend dingue

Ou bien autre situation quand une fille se fait agressé ou harcelé personne n'interviens
Exemple l'année dernier une de mes amie c'est faite harcelé par un mec qui la suivi jusqu a chez elle elle ne pouvais plus prendre un chemin pour se rendre a la fac il l'attendais toujours il a même eu l'audace de la suivre même a l'intérieure de la fa et se s'asseoir a coté d'elle sur un ban mais bien sur personne n'a bougé

Mais j'aimerais savoir une chose tous ses idiots (c'est le terme qu'il faut) quand c'est leurs soeur qui sont agressé qu'est ce qu'ils font?? Comment ils se sentiront ??

J'ai remarqué une choses y a pas beaucoup de garçon qui participe a se sujet on aimerais bien conétre leurs avis c'est d'eux qu'il est question puisque c'est les 1er responsable pas tous heureusement


flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  Glorious Ven 18 Juil 2008 - 21:29

wow wow!!! voila la Nina qui fait sortire ses griffes!!! du calme du calme ca reste un débat lol (c'est juste pour adoucire l'atmosphére oNiano).
Tout d'abord je vourait bien faire une remarque et éxcusez moi si vous l'considérer comme HS, c'est par rapport au deux topics celui ci bien sur et celui de "Manque de respect" se ressemble beaucoup et de plus en plus comme si que c'était un double topic, ca reste un avis personnel.
revenons au sujet, Ma chére oNINAo quand tu dit que nous les meks sommes les premiers responsable de la situation je t'arrete No car on le sait tous ya pas de fumée sans feu!!!
et oui vous aussi vous avez votre part de responsabilité dans ce mawdou3!! Question vous me direz comment?ce n'est pas vrai,..patati patata...et oui c'est tout l'temp nous les grand méchants qui n'arretent pas de faire les bétises Twisted Evil et vous vous étes les anges toujour victime de la politique masculines!!! Suspect stp nous savons tous que si tous les hommes dans cette planéte s'arrétaient de draguer les femmes affraid qui sait on finira tous comme dans "28 jours plutard" affraid je parle bien de draguer et non de harceler, car si vous les filles vous vous maquiller et vous vou faites belles ce n'est pas pour plaire au meks dans ce cas c'es la porte ouverte a toutes les fenétres!!!
Moi je pense qu'une fille qui recoit de la part de quelque passant des compliments (en bien et du forme bien sur) devrait au moin répondre par un merci!!! et pas par des grossiétretés mal placées, et si elle se fait ensuite harcelé c'est qui le fautif?!! hein confused c'est l'homme mais oui c'est lui qui a tord de parler au filles....mais si l'homme en personne vous plais et qu'il ne dit rien vous étes décues!!!! a n'y rien comprendre Suspect
Enfin j'admet bien que beaucoup de meks ne connaissent pas les limites de la drague et je crois que c'est beaucoup plus a l'indiférance des moeufs ces dérniére qui n'hésite pas a fuire leurs responsabilités dans ces cas la et mettent tout sur le dos des hommes!!! si pas bien No
Glorious
Glorious
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : Ailleur!!
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  saphir Ven 18 Juil 2008 - 21:50

bonsoir .
glorious on parlé de manque de respect envers les femmes , de les voir comme des objets et comme la trés bien expliqué santa comme des bagratt bliss par certains hommes .
le fait de faire un compliment a une jloie femme je ne te dis pas que c'est mal mais on ne dépassant pas les limites et avec une certaine élégance aussi faut être galant les mecs avec une fille qui vous plait bien pas lui dire n'importe quoi et la traiter de tout les noms .
aussi quand tu dis qu'il faut pas condamné tout les mecs je suis en partie d'accord avec toi malheureusement certainnes filles aiment bien cette situation et font tous pour bref sa n'est pas notre sujet.
nous on voulé parlé du manque de respect envers les femmes et que maintenant malheureusement on la voit comme un objet de désir avec tout ce qui se passe dans le monde dans les media .......
on ne voit plus le femme comme l'être sensible, doux , intelligent , avec un grand coeur , une grande capacité d'écoute ......... hélas sa n'est pas le cas .
mais je ne généralise pas non plus y'a des mecs franchment rien à dire ( machaa allah ) .
saphir
saphir
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 34
Localisation : i don't know.....cause i'm lost
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Ven 18 Juil 2008 - 22:00

Très drôle glorious mais je sort pas les griffes mdr
Sérieusement un compliment ça passe mais quand tu as quelqu'un qui passe mais il se mettre d'accord pas q'importe quelle compliment parce que parfois c'est des compliment vraiment vraiment osé et mal venu et j'appelle pas ça un compliment
Mais un compliment ça ne veut pas dire suivre la fille jusqu'au moment ou elles n'en peuvent plus et quelles réagissent ou qu'une voiture se mette a klaxonné la sa dépasse les limites
Et aussi quand tu dis on se fait belle et tous c'est vrai mais ce n'est pas une raison pour nous harceler
Je suis d'accord sur un point que parfois les filles exagèrent dans leur tenu vestimentaire et leur apparence mais il faudrait faire la différence entre ce genre de filles et les autres
Je pense que tout est une question de point de vu et de tact si tu voie qu'avec la fille sa n'accroche pas alors laisse tombé
Dernier choses les deux sujets c'est vrais il se ressemble un peut mais un c'est un manque de respect dans le sens générale du mot et celui la ça concerne la femme uniquement

au plaisir de lire vos reponse

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Sam 19 Juil 2008 - 2:15

SALAM.

Je vois que NINA m'a devancé sur ce que je voulais dire, pas grave, je vais le rappelé.

Pour Glorius, Kho, le sujet du manque de respect se veut être général, dans le sens où y a un manque de respect partout, dans toutes situations, de la part et par tout le monde ( par là, je ne généralise pas).

Dans ce sujet où je post et je répond maintenant, j'ai spécifié et limité ce manque de respect envers les femmes.

Maintenant, rien n'êmpeche que sur l'autre sujet on peut abordé le manque de respect envers la femme du moment où il a été créé et abordé avant la création de celui ci.

Et par là, j'en profite pour dire, que ceux et celles qui voudront abordé une chose lié au manque de respect envers la femme, qu'ils (elles) viennt ici pour s'exprimés, comme ça, chaque sujet apportera son bienfait.

Merci.

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21


Dernière édition par urban_blues le Ven 25 Juil 2008 - 13:39, édité 1 fois
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  niania Sam 19 Juil 2008 - 17:14

salam alaykoum

la femme dans notre société a souvent été concidérée comme objet .. (de plaisir , de menage , au service de l'homme ) .. alors qu'en Islam notre religion , elle a un grand respect ..

le prophete 3alayhi assalat wa ssalam sur son lit de mort repetait "rifqan bil qawarir ' (رفقا بااقوارير
el qawarir qui sont les femmes ... alors que pendant el jahiliya on tuaient les filles a la naissance (wa2d el banat) l'islam est venu pr redonner sa place a la femme

helas , l'homme avec son obcession de superiorité croit qu'on domine une femme en la battant , ou en lui manquant de respect .. alors que la force d'un homme apparait dans son pouvoir a equilibrer autorité (de par sa position de chef de famille ) et d'epoux et donc de protecteur ...

on pretend que çà commence a changer , et j'avoue que j'ai vu çà .. mais çà reste une infime minorité .. bcp de jeunes se sont rendu compte de la place que doit occuper la femme dans la société mais aussi , bcp de femmes se sont soulevées .. mnt a dire que ce qui arrive est le bon c un autre debat .. mais çà commence a changer (tres peu ) mais c un bon debut .. mieux que rien ... tout se fait par une prise de coscience ...

autrefois , la femme etait illetree et vivait dans l'opression (du pere , et du frere puis de son mari apres son mariage ) .. mais mnt les femmes ont retrouvé qq uns de leurs droits .. pas assez certes .. mais n'allons pas nous plaindre mais plutot tout faire pr ameliorer les choses encore plus ..

personnellement je n'ai jamais eu affaire ou connu de femme battue a la mort par son mari , je ne vis pas dans l'opression de mon pere ou de mes freres donc je dis que à bouge et que çà change ...

pourvu que çà dure
niania
niania
Epautiste
Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : ici bas
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Ven 25 Juil 2008 - 13:41

SALAM.

C'est tout les femmes, je croyais que le mal était bien plus grand que ça, et que vousa viez beaucoup plus de choses à dire, mais bon, peut être que vous vous dites ça sert à rien d'en parler, rien ne changera, ça restera que des paroles en l'air. ce qui est bien domage.

J'aurai aimé voir beaucoup plus de réponses.

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  oNiNao Ven 25 Juil 2008 - 14:50

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Bonjour4
Cher UB la situation est claire on s'est exprimé on a parlé de tous se qui se passe par contre se que manque c'est un avis masculin si on reste a en parlé entre "fille" (même si y a quelque garçons) ça restera une discussion vide a relaté la situation sans vraiment trouvé une solution sans faire prendre conscience de la situation
Se que j'espère qu'il y aura des avis masculin qui feront vraiment bougé les choses et éventuellement trouvé une solution ou au moins faire prendre conscience de la situation réelle
Au plaisir de lire vos poste

flower
oNiNao
oNiNao
Epautiste très ancien(ne)
Epautiste très ancien(ne)

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : euh....klk par entre le ciel et la terre ou ds une autre galaxie qui sais
Date d'inscription : 09/03/2008

http://ensv.superforum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  salim the cool Ven 25 Juil 2008 - 22:41

Salam alikoum

Je voudrais dire un exemple qui concerne les femmes et les hommes aussi, l'islam a permit à l'homme de se marier avec 4 femmes maximum mais il y a beaucoup qui ignorent que l'homme doit etre juste entre ses épouses.

Mais je sais qu'il n ya pas beaucoup de femmes qui acceptent ce genre de situation, c'est comme pour le hidjab il y a celle qui sont pour et celle qui sont contre mais l'essentiel et que les hommes et les femmes sont responsables de leurs actes et qu'il trouveront tout les deux les hassanates et les sayiates fi yawm el qiama

@++++++++++++++++ Cool
salim the cool
salim the cool
Maitre Epautiste
Maitre Epautiste

Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : boufarik
Date d'inscription : 02/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  liza ness Mar 5 Aoû 2008 - 3:19

je suis desolé mais j ai pas pu lire tout les commentaires mais celui de santamariadelfiore et de onina ont attiré mon attention ....je suis tout a fait d accort avec vous a propos de ces voyous qui n ont rien a faire que de bousillier nos matinés avec leurs refléxion et leurs commentaire a deux balles!!!mais moi je dirais qu ils sont 45 pour cent et ce sont ceux qui traines dans les rues toutes la journée comme des chiens errant ceux qu on apelle les hitistes et malheureusement la ou je vis y en a plein ..... Mad de quoi vous faire perdre la tete ..un conseille ne vous cassez pas la tete avec ceux ...faite en sorte que ça vous passe au desus !!! ça ne vaut pas la peine que ça vous foire votre journée!!!aller peace!!! La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Alcooliq
liza ness
liza ness
Hyper Epautiste
Hyper Epautiste

Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 105
Localisation : ddddd
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Sam 13 Sep 2008 - 18:57

Salam.

Je me demande pourquoi toutes les reproches était pour les agressions que subissent les femmes dans la rue.

Vous voulais dire qu'une fois chez elles, elles sont à l'abri de tout ???
Suspect Suspect

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  pandore Dim 14 Sep 2008 - 18:57

parce qu'on est une société de frustrés, intellectuellement, socialement, et surtout sexuellement !!! c'est leurs frustrations qui les poussent à agir comme des cons qu'ils sont d'ailleurs de toute façon Very Happy

ps: je suis de retour
pandore
pandore
VIP
VIP

Masculin
Nombre de messages : 2702
Age : 39
Localisation : citoyen du monde
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  urban_blues Dim 14 Sep 2008 - 19:24

Salam.

P.S: Enfin Mon pti frère est avec moi maintenant.

A nous le restant du chemin.


La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Coucou21
avatar
urban_blues
Epautiste Chayeb
Epautiste Chayeb

Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 41
Localisation : Cne.
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ??? Empty Re: La Femme, Un bel ETRE, ou un OBJET acquis ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser